[Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Localisation : Isère

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar Lima » 18 mai 2024, 16:33

just4fun a écrit : 18 mai 2024, 15:39 Je n'ai pas pu regarder ni suivre le match hier (merci la météo), donc mon avis est probablement bancal, mais j'ai l'impression qu'Ado est très bon dans les défenses pas trop rugueuses, j'ai l'impression (mais ce n'est qu'une impression), que contre les équipes qui nous ont imposé un défi physique Ado est systématiquement passé à côté, mais que dès qu'il a un peu d'espace dans la défense, là il est impressionnant.
Oui, je trouve aussi.

C'est d'ailleurs sur ce point où se situe la différence avec Ayé, plus à même de se coltiner des défenseurs athlétiques.

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar Walmour » 18 mai 2024, 16:35

En tout cas il a marqué de très gros points en cette fin de saison pour faire parti de l'aventure en ligue 1.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar Maxfly » 18 mai 2024, 16:57

Ado est un Inter Japonais, il est meilleur footballeur que Ayé, Simplement. meme si ils ont des styles et roles different.

Mais c’est un 9.5.

Il decroche enormement, meme quand il joue en pointe, on le retrouve en defense sur des replies defensifs.


Il a été utilisé a gauche «par defaut», mais des qu’il a la liberté de deplacement, c’est le niveau au dessus.


Grosses capacité a se créée des actions, tout en étant maladroit, ce qui au final semble contradictoire.
Mais rappelons nous combien d’action le Djib «raté» par match, mais il se procurait tellement d’occasion....

Alors que Ayé, au contraire, se crée bcp moins d’occasion, mais est plus efficace dans le dernier geste, plus «classique» egalement.
le 3eme but de Ado, pas sur que se soit dans le registre de Ayé.

Mais quand Ado se «rate» dans un match, comme il tourne bcp a la confiance, quand il ne l’a pas, c’est catastrophique.
Modifié en dernier par Maxfly le 18 mai 2024, 18:30, modifié 1 fois.

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar Kirua » 18 mai 2024, 17:10

C'est aussi un joueur qui prend sur lui tout comme ayé les 2 en première partie de saison ont été complètement oubliés, pas servis sur leurs appels en profondeur, les gg et lasso ont souvent croqués quand nos deux 9 étaient tout seul au deuxième poteau, et c'est des joueurs qui rouspetent 0 et maîtrisent leur frustration

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar ThierryM » 19 mai 2024, 10:44

En tout cas il a mis 15 buts c’est le plus efficace devant pour convertir une occasion . Il faut qu’il reste. À Toulouse il n’était pas titulaire mais il entrait en jeu et avec Aboukhlal dallinga il avait une sacrée concurrence .
Après on ne pourra pas se permettre de mettre aye et lui en même temps sur le terrain .

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar Oya-ja » 19 mai 2024, 10:50

Il faut le féliciter pour ses buts. Maintenant, il a beaucoup de défauts qui expliquent pourquoi il plafonne à l'étage au-dessus.
Dans l'idéal, il faudrait qu'on se dégote un attaquant axial d'un bon calibre et qui mette tout les autres d'accord.

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar tequila » 19 mai 2024, 11:03

Oya-ja a écrit : 19 mai 2024, 10:50 Il faut le féliciter pour ses buts. Maintenant, il a beaucoup de défauts qui expliquent pourquoi il plafonne à l'étage au-dessus.
Dans l'idéal, il faudrait qu'on se dégote un attaquant axial d'un bon calibre et qui mette tout les autres d'accord.
Je pense aussi que c'est ce type de joueur que recherche activement les dirigeants et le staff de l'A.J.A.. Mais il s'agit d'une "perle rare" qui, comme toute "rareté" coûte cher (sauf à déniicher le "pari" style Olivier Giroud en son temps par exemple - rappelons qu'il eut un parcours cahotique entre Froges son club formateur puis Grenoble où il signe son premier contrat professionnel, Istres et le F.C. Tours promu en Ligue 2 où il "éclata" véritablement et connu sa première saison dans l'élite avec Montpellier)
En tout état de cause les Onaïwu, Ayé et même Sinayoko ne peuvent évoluer à l'échelon supérieur qu'en sortie de banc.

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar Oya-ja » 19 mai 2024, 11:54

Oui, encore que Sinayoko a un profil très atypique qui peut avoir son utilité.

Pour les autres, je suis d'accord. Sauf si l'AJA est capable de rouler sur la L1, comme elle a su en partie le faire cette année en L2.
Même si je l'espère de tout coeur, j'ai comme un doute.

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar kianou2525 » 19 mai 2024, 11:58

Ce n’est pas le topic Sinayoko…mais ce dernier a le niveau pour être titulaire en ligue 1.
Reste donc effectivement à choisir entre Aye et Onaiwu en sortie de banc (à supposer qu’on recrute un attaquant titu qui apporte une plus-value).

En ligne

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar papy robert » 19 mai 2024, 11:59

Sina peut jouer en L1. Il l'a démontré.
Ado en sortie de banc.
Ayé en n°3 ou 4 selon le recrutement. Mais on aura besoin d'au moins deux recrues en attaque. De niveau L1.

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar tequila » 19 mai 2024, 12:08

Même si Sinayoko "paraît" le mieux adapté à la Ligue 1, sa technique frustre, ses "mauvais choix" et, souvent, sa finition imparfaite, en font un joueur limité. Le physique ne suffit pas à faire un bon joueur dans l'élite (les exemples sont multiples - il ne suffit pas d'être un "guerrier" -) d'autant qu'il n'est plus de toute première jeunesse (24 ans et demi) et que sa marge de progression me semble limitée.
Fin du h.s. dans ce sujet effectivement consacré à Onaïwu !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar Friend Zone » 19 mai 2024, 12:17

papy robert a écrit : 18 mai 2024, 15:38
Friend Zone a écrit : 18 mai 2024, 15:04
papy robert a écrit : 18 mai 2024, 14:50 En technique pure, en placement, en sens du but, Ado me semble très, très nettement supérieur à tous ceux que tu cites.
Et en plus tu prends les domaines du jeu où Ado est bon, c'est pas trop dur de faire une discussion comme ça. Moi j'ai bien dit "chacun dans leur domaine avec leurs spécificités", les autres joueurs sont bons dans d'autres domaines où Ado ne l'est pas, c'est chacun dans son registre.
Dans quels registres Ado est moins bon que les joueurs cités ?
Je ne vais pas détailler la dizaine de joueurs cités quand-meme, ça va me prendre une page. Houtoundji est excellent durant une course pour passer le corps devant, Correador est toujours actif sur le frond de l'attaque, jamais à l'arret, jamais invisible et peut vite changer de trajectoire, Guillaume a un meilleur jeu de pivot, de corps mais sur place lui, les mecs de Quevilly sont très puissants, ils peuvent notamment laisser passer le ballon en laissant bien le défenseur dans le dos, Alfarella est très créatif et voit le jeu, Conté et Said accelèrent très vite et ne peuvent pas etre rattrappés à la course, etc. etc. chacun est différent et a son jeu

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar Walmour » 19 mai 2024, 12:30

tequila a écrit : 19 mai 2024, 12:08 Même si Sinayoko "paraît" le mieux adapté à la Ligue 1, sa technique frustre, ses "mauvais choix" et, souvent, sa finition imparfaite, en font un joueur limité. Le physique ne suffit pas à faire un bon joueur dans l'élite (les exemples sont multiples - il ne suffit pas d'être un "guerrier" -) d'autant qu'il n'est plus de toute première jeunesse (24 ans et demi) et que sa marge de progression me semble limitée.
Fin du h.s. dans ce sujet effectivement consacré à Onaïwu !
Résumer Sinayoko à son physique, c'est tellement caricatural. C'est devenu un joueur avec une technique assez fine capable d'éliminer en un vs un.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar Friend Zone » 19 mai 2024, 12:34

papy robert a écrit : 18 mai 2024, 15:39
Friend Zone a écrit : 18 mai 2024, 15:00
papy robert a écrit : 18 mai 2024, 14:50
A ceci près qu'Ado a des stats supérieurs quasiment à tous ces joueurs en n'ayant pas été titulaire du poste...
C'est normal qu'il ait des stats supérieures vu que notre équipe passe son temps à envoyer des ballons dans la surface. Conté voit le ballon dépasser le milieu de terrain 1 fois toutes les 3 semaines avec son équipe bancal, comment veux-tu qu'il ait les memes stats. Moi je parle en pure foot au moment où un joueur touche le ballon.
Il pourrait n'avoir aucune stat même dans une équipe dominante... Ayé a de bonnes stats par rapport aux joueurs que tu cites, en étant titulaire dans une équipe dominante ?
Que vient faire Ayé dans la discussion, on ne parle pas de lui là. Ayé a fait le minimum syndical vu son role et son statut. Un gars qui ne fait pas de stats du tout dans une équipe comme l'AJA a un problème, et c'est le cas notamment de Soumaré, il aurait pu jouer 20 matchs encore il n'aurait pas marqué, ça lui demande trop de courses, trop d'efforts, il est toujours fatigué quand il doit jouer le ballon.

En ligne

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar papy robert » 19 mai 2024, 12:35

Friend Zone a écrit : 19 mai 2024, 12:17
papy robert a écrit : 18 mai 2024, 15:38
Friend Zone a écrit : 18 mai 2024, 15:04
papy robert a écrit : 18 mai 2024, 14:50 En technique pure, en placement, en sens du but, Ado me semble très, très nettement supérieur à tous ceux que tu cites.
Et en plus tu prends les domaines du jeu où Ado est bon, c'est pas trop dur de faire une discussion comme ça. Moi j'ai bien dit "chacun dans leur domaine avec leurs spécificités", les autres joueurs sont bons dans d'autres domaines où Ado ne l'est pas, c'est chacun dans son registre.
Dans quels registres Ado est moins bon que les joueurs cités ?
Je ne vais pas détailler la dizaine de joueurs cités quand-meme, ça va me prendre une page. Houtoundji est excellent durant une course pour passer le corps devant, Correador est toujours actif sur le frond de l'attaque, jamais à l'arret, jamais invisible et peut vite changer de trajectoire, Guillaume a un meilleur jeu de pivot, de corps mais sur place lui, les mecs de Quevilly sont très puissants, ils peuvent notamment laisser passer le ballon en laissant bien le défenseur dans le dos, Alfarella est très créatif et voit le jeu, Conté et Said accelèrent très vite et ne peuvent pas etre rattrappés à la course, etc. etc. chacun est différent et a son jeu
Pour ma part, ces qualités individuelles de ces joueurs n'en font pas des attaquants meilleurs qu'Ado qui, lui, regroupe certaines de ces qualités (on a encore vu son activité vendredi soir sur le front de l'attaque, on a pu apprécier sa technique ; son corps ne l'encombre pas non plus...), en les cumulant avec un bon jeu de tête, un excellent placement et une finition supérieure, dû à sa technique, également supérieure aux joueurs que tu mentionnes.

Alors oui, il est moins puissant que Guillaume ou Coulibaly ou Soumano, sans doute moins rapide que Conté mais il les dépasse, pour ma part, dans l'essentiel : la technique pure et le sens du but. Sans être manchot pour le reste.

Globalement, pour ma part, et c'est ce que j'indiquais au départ, Ado est au-dessus de ces attaquants.

En ligne

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar papy robert » 19 mai 2024, 12:37

Friend Zone a écrit : 19 mai 2024, 12:34
papy robert a écrit : 18 mai 2024, 15:39
Friend Zone a écrit : 18 mai 2024, 15:00
papy robert a écrit : 18 mai 2024, 14:50
A ceci près qu'Ado a des stats supérieurs quasiment à tous ces joueurs en n'ayant pas été titulaire du poste...
C'est normal qu'il ait des stats supérieures vu que notre équipe passe son temps à envoyer des ballons dans la surface. Conté voit le ballon dépasser le milieu de terrain 1 fois toutes les 3 semaines avec son équipe bancal, comment veux-tu qu'il ait les memes stats. Moi je parle en pure foot au moment où un joueur touche le ballon.
Il pourrait n'avoir aucune stat même dans une équipe dominante... Ayé a de bonnes stats par rapport aux joueurs que tu cites, en étant titulaire dans une équipe dominante ?
Que vient faire Ayé dans la discussion, on ne parle pas de lui là. Ayé a fait le minimum syndical vu son role et son statut. Un gars qui ne fait pas de stats du tout dans une équipe comme l'AJA a un problème, et c'est le cas notamment de Soumaré, il aurait pu jouer 20 matchs encore il n'aurait pas marqué, ça lui demande trop de courses, trop d'efforts, il est toujours fatigué quand il doit jouer le ballon.
C'est pour souligner que si Ado, avec ses stats et son rôle de remplaçant, n'est pas supérieur aux joueurs que tu cites, que dire de Ayé alors ? Qui lui, est titu... Et tu dis qu'il est normal qu'Ado ait des stats supérieures vu que notre équipe passe sont temps à envoyer des ballons dans la surface.

Or, précisément, la tête est le point fort d'Ayé... Je ne fais que rebondir sur ce que tu dis en fait.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar Maxfly » 19 mai 2024, 12:44

Friend Zone a écrit : 18 mai 2024, 13:46

Chacun avec ses spécificités et ses défauts mais Alferala aurait pu réussir aussi, Houtoundji, les 2 grands black de devant de Quevilly, les 2 tours de Guingamp aussi, Guillaume notamment, Facinet Conté de Bastia, le jeune rapide de Troyes Saïd, Coreador, etc. sans compter les habituels déja haut niveau L2, les Mendy, Sissoko, Diony, Boutaib, etc.

Et pour autant aucun n'a le niveau L1 là-dedans.

Mouais, alors, là tu cites des joueurs qui vont peut etre avoir un avenir en L1, et d’autres, qui sont en galere, individuellement meme en l2.

Ado, c’est un inter Japonais de «2eme zone», mais un inter tout de meme.

C’est surtout un 9.5 qui n’a jamais été un scoreur fou, en dehors de la 2eme division japonaise, mais dont la qualité principale et l’activité.

Après ses saisons a toulouse et l’aja, il entre, a minima, dans son style, dans la categorie des meilleurs attaquants de l2.
Je ne vois pas vraiment ce qu’il a de moins d’un Diony, ou sissoko, dans des styles differents.

le classement des buteurs est assez revelateur.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar Friend Zone » 19 mai 2024, 12:57

papy robert a écrit : 19 mai 2024, 12:37
Friend Zone a écrit : 19 mai 2024, 12:34 Que vient faire Ayé dans la discussion, on ne parle pas de lui là. Ayé a fait le minimum syndical vu son role et son statut. Un gars qui ne fait pas de stats du tout dans une équipe comme l'AJA a un problème, et c'est le cas notamment de Soumaré, il aurait pu jouer 20 matchs encore il n'aurait pas marqué, ça lui demande trop de courses, trop d'efforts, il est toujours fatigué quand il doit jouer le ballon.
C'est pour souligner que si Ado, avec ses stats et son rôle de remplaçant, n'est pas supérieur aux joueurs que tu cites, que dire de Ayé alors ? Qui lui, est titu... Et tu dis qu'il est normal qu'Ado ait des stats supérieures vu que notre équipe passe sont temps à envoyer des ballons dans la surface.

Or, précisément, la tête est le point fort d'Ayé... Je ne fais que rebondir sur ce que tu dis en fait.
Oui mais pourquoi tu me parles de lui (à moins que tu veuilles profiter de l'occasion pour pouvoir lancer un pic sur un de nos joueurs) ? A quel moment j'ai dit qu'Ayé est supérieur à ces gars ? je n'ai jamais parlé de lui moi.

En ligne

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar papy robert » 19 mai 2024, 13:01

Friend Zone a écrit : 19 mai 2024, 12:57
papy robert a écrit : 19 mai 2024, 12:37
Friend Zone a écrit : 19 mai 2024, 12:34 Que vient faire Ayé dans la discussion, on ne parle pas de lui là. Ayé a fait le minimum syndical vu son role et son statut. Un gars qui ne fait pas de stats du tout dans une équipe comme l'AJA a un problème, et c'est le cas notamment de Soumaré, il aurait pu jouer 20 matchs encore il n'aurait pas marqué, ça lui demande trop de courses, trop d'efforts, il est toujours fatigué quand il doit jouer le ballon.
C'est pour souligner que si Ado, avec ses stats et son rôle de remplaçant, n'est pas supérieur aux joueurs que tu cites, que dire de Ayé alors ? Qui lui, est titu... Et tu dis qu'il est normal qu'Ado ait des stats supérieures vu que notre équipe passe sont temps à envoyer des ballons dans la surface.

Or, précisément, la tête est le point fort d'Ayé... Je ne fais que rebondir sur ce que tu dis en fait.
Oui mais pourquoi tu me parles de lui (à moins que tu veuilles profiter de l'occasion pour pouvoir lancer un pic sur un de nos joueurs) ? A quel moment j'ai dit qu'Ayé est supérieur à ces gars ? je n'ai jamais parlé de lui moi.
Non, c'est juste pour souligner qu'Ado est notre meilleur attaquant et de loin.
Et pour souligner aussi, en creux, combien je le pense supérieur aux joueurs que tu cites mais également pour dire qu'Ayé, dont nombreux sont ceux qui nous ont dit tout le bien qu'ils pensaient de sa saison, lui est inférieur.

De nouveau, aucun pic. J'ai soutenu Ayé comme tous les auxerrois. J'ai souligné ses apports et ses bons matches quand ce fut le cas.

C'était donc juste pour la discussion, pas pour te fustiger de quoi que ce soit.

Localisation : Paris

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar AJA_Champion4ever » 19 mai 2024, 13:21

Oya-ja a écrit : 19 mai 2024, 10:50 Il faut le féliciter pour ses buts. Maintenant, il a beaucoup de défauts qui expliquent pourquoi il plafonne à l'étage au-dessus.
Dans l'idéal, il faudrait qu'on se dégote un attaquant axial d'un bon calibre et qui mette tout les autres d'accord.
Oui, Ado donne l'impression de plafonner à l'étage supérieur ; cependant, quand tu regardes son profil Wiklpédia, tu te rends compte qu'à certaines saisons il a dépassé le ratio de 0,5 but, ce qui n'est pas rien.
Cette année, il finit 2e meilleur buteur de L2 avec un ratio de 0,44 but devant un certain Irvin Cardona (0,42) dont on nous a bassiné depuis la trêve car il joue à Saint-Étienne. D'ailleurs le commentateur a dit que si le trophée du plus beau but n'avait pas déjà été attribué, Ado aurait pu y prétendre sur son 3e but contre Concarneau.

Il y a 2 ans à Toulouse, Ado ne termine que 11e au classement des buteurs avec 10 buts derrière Hein mais surtout derrière 3 autres Toulousains :
1- Haley : 20 buts
7- Van Den Boomen : 12 buts
8- Ratão : 11 buts

J'ai fait mon analyse des 15 buts d'Ado. Ça vaut ce que ça vaut mais je pense avoir en grande partie raison.

Petit rappel pour démontrer que l'impact d'Ado a été TRÈS sous-estimé sur l'équipe pendant toute la saison :

6e journée le 16 septembre 2023 : Auxerre-Pau : 2-2
On était menés 1-2 et Ado égalise à la 84e minute

10e journée le 7 octobre 2023 : PFC-Auxerre 0-2
Ado marque le but du break à la 70e minute : Paris ne reviendra pas.

14e journée le 11 novembre 2023 : Auxerre-Saint-Étienne 5-2
En plantant un doublé en 1ère mi-temps (puis un triplé dans le match) Ado n'a jamais permis à Sainté de revenir dans le match.

16e journée le 2 décembre 2023 : Auxerre-QRM 3-2
Après avoir été mené 0-2, l'AJA renverse QRM et Ado marque le but de la victoire à la 65e minute.

19e journée le 19 décembre 2023 : Laval-Auxerre 1-3
Il n'a fallu que 4' pour qu'Ado réponde à Cherni en égalisant à la 32e minute pour semer le doute chez les Tangos. Sinayoko et Hein terminent le beau travail en seconde mi-temps.

23e journée le 3 février 2024 : Pau-Auxerre 2-2
En marquant dès la 2e minute, Ado a évité le pire à l'AJA surtout vu le déroulement du match par la suite. C'est la seconde fois qu'il sauve Auxerre contre les Palois en 2 matchs.

31e journée le 8 avril 2024 : Auxerre-Troyes 2-0
À la 50e minute Ado ne tremble pas pour marquer le penalty qui permet à l'AJA de prendre les devants face au rival troyen en attendant le but du break de Sinayoko 20' plus tard.

32" journée le 13 avril 2024 : QRM-Auxerre 4-3
À mon avis, l'AJA n'aurait JAMAIS dû perdre ce match car à 2 reprises, Ado Onaiwu a remis l'équipe dans le bon sens :
1- à la 58e minute en permettant à Auxerre de mener 1-2
2- à la 95e minute en remettant les 2 équipes à égalité, ce qui était déjà inespéré.
Mais cette fois-ci, Ado n'a rien pu faire pour éviter une défaite à l'AJA.
La faute à un coaching discutable à l'heure de jeu et surtout à la faute inutile de Soumaré en fin de match.

36e journée le 4 mai 2024 : Auxerre-PFC
Comme à l'aller, Ado éteint tout suspens en marquant le but du break. On remarquera que ce sont les 2 mêmes buteurs dans le même ordre les bourreaux de Paris... Comme si c'était fait exprès !

38e journée le 17 mai 2024 : Auxerre-Concarneau
Concarneau ouvre la marque dès la 21e minute mais Ado sonne la révolte à la 40e minute.
Il tue tout suspens en ajoutant un doublé en seconde mi-temps avant que Hein ne vienne célébrer son titre de meilleur joueur de L2 de la plus belle des manières.

Voilà décortiqués les 15 buts d'Ado Onaiwu qui ont tous été essentiels même si on peut exclure le doublé à Rouen qui n'a rapporté aucun point.

Alors oui les GG, Sinayoko, Raveloson, Jubal, Mensah, Pellenard, Joly et Léon ainsi que d'autres joueurs ont été très importants mais Ado a clairement pesé sur le résultat de 9 rencontres sur 10 pendant lesquelles il a marqué.
Il a beaucoup vendangé, c'est vrai mais son impact sur l'équipe est absolument énorme.

J'ai remarqué qu'Onaiwu avait souvent marqué en compagnie de Sinayoko dans le même match. Je suppose que ça n'a pas échappé à Pélissier. Une association de ces 2 joueurs en attaque paraît essentielle.

Max, te servir d'Ado pour dézinguer Ayé c'est très moyen et pas très classe.
Pour info, l'important pour Pélissier c'est de faire progresser un GROUPE et non pas de mettre en avant un joueur plutôt qu'un autre. C'est l'anti-star par excellence.
Si Ayé n'avait pas été au RV pendant la CAN, l'AJA n'aurait sans doute pas gagné le championnat aussi confortablement.

Petit rappel :

Doublé à Bordeaux dont le but du 1-2 à la 36e minute (3 pts)
Doublé contre Bordeaux (retour) 3-1 (3 pts)
1 but contre Grenoble (match nul 1-1) (1 pt)
1 but contre Guingamp (match nul 1-1) (1 pt)
1 but à Annecy (Victoire 0-2) (3 pts)

Ce qui fait que Florian a été directement impliqué dans 5 matchs pour un total de 11 points, ce qui fait un total supérieur que celui qui nous sépare de Saint-Étienne au classement général. :mrgreen:
Et encore, je n'ai pas inclus les branlées qu'on a infligées à Annecy et à Laval à l'AD où il a également marqué.
J'avais dit en début de saison, faca aux nombreuses critiques, qu'Ayé marquerait 10 buts. Il l'a fait... et ça aurait pu être davantage s'il n'avait pas été blessé.

Évidemment qu'une association Ayé, Sinayoko et Onaiwu, ça sera trop juste en L1. Il faudra un attaquant plus fort et plus décisif pour les épauler. On verra bien ce que la cellule de recrutement va nous trouver... :mrgreen: