Même ayé qui n'est pas bon dans ces domaines a déjà mis des buts en étant servie en profondeur ou en faisant une frappe suivi d'un crochet.
Ado n'a que des buts de kitsune

Avec + d'énergie que dugimont (et plus de repli défensif), et sans la capacité que Rémy avait a frapper de loinGenuinely a écrit : 19 mai 2024, 15:27 Oui Ado n'est pas spécialement rapide et quand il est sur le côté, il ne cherche jamais à éliminer, il n'en est pas capable et ce n'est pas son jeu. Un peu à la Dugimont, il aime bien se balader sur tout le front de l'attaque, proposer sans cesse, avec encore + de d'énergie pour le coup.
Onaiwu n'est pas un ailier, quand il est aligné sur un côté, il a tendance à se recentrer pour jouer en second attaquant, ce qui a été intéressant cette saison car il a souvent profité du travail d'Ayé pour se retrouver oublié par la défense adverse. À voir s'il restera en L1.Genuinely a écrit : 19 mai 2024, 15:27 Oui Ado n'est pas spécialement rapide et quand il est sur le côté, il ne cherche jamais à éliminer, il n'en est pas capable et ce n'est pas son jeu. Un peu à la Dugimont, il aime bien se balader sur tout le front de l'attaque, proposer sans cesse, avec encore + de d'énergie pour le coup.
Pas besoin d’avoir une grosse qualité d’élimination, mais il faut un gros point fort. celui qui fait la différence. que se soit la puissance, le volume de jeu, la finition etc etc.Kirua a écrit : 19 mai 2024, 15:01 Camara, ayé et ado ont deux points faibles rédhibitoire pour moi en L1 c'est qu'ils ont aucune capacité d'élimination et n'ont pas une vitesse suffisante pour faire une différence en profondeur. Et que leur qualité de finition est trop faible pour gommer leurs défauts précédents.
Dans l’ideal, cette saison, je serais parti avec Sina en 9 et Ado en soutient, et perrin Hein au milieu.Friend Zone a écrit : 19 mai 2024, 13:56Ben sûrement oui, je n'ai jamais dit le contraire.papy robert a écrit : 19 mai 2024, 13:01 Non, c'est juste pour souligner qu'Ado est notre meilleur attaquant et de loin.
Après si c'était mon choix, comme j'ai déja dit, j'aurais mis Sinayoko devant (bon après on n'aurait eu personne à mettre à l'aile vu que Soumaré et Maddy n'ont pas réussi), car moi perso je ne suis pas fan du registre des joueurs qui parfois font 90 minutes sans qu'on les voit, donc je préfère mettre un Sinayoko, car lui je sais qu'on va le voir tout le match, à bouger sur tout le front de l'attaque, à demander tous les ballons et les remiser, etc. meme si il met 0 but. J'aime voir de la vie devant, pas des gars qui èrent comme des ombres, meme si le 6eme match oui le mec en question va mettre un doublé.
Mais si la physionomie d'équipe est de mettre le gars qui saura la pousser au fond oui Onaiwu va etre au dessus, chacun à sa façon de voir comment faire jouer son équipe.
Deux styles différents, qui pourraient presque être complémentaires.Maxfly a écrit : 18 mai 2024, 16:57 Ado est un Inter Japonais, il est meilleur footballeur que Ayé, Simplement. meme si ils ont des styles et roles different.
Mais c’est un 9.5.
Il decroche enormement, meme quand il joue en pointe, on le retrouve en defense sur des replies defensifs.
Il a été utilisé a gauche «par defaut», mais des qu’il a la liberté de deplacement, c’est le niveau au dessus.
Grosses capacité a se créée des actions, tout en étant maladroit, ce qui au final semble contradictoire.
Mais rappelons nous combien d’action le Djib «raté» par match, mais il se procurait tellement d’occasion....
Alors que Ayé, au contraire, se crée bcp moins d’occasion, mais est plus efficace dans le dernier geste, plus «classique» egalement.
le 3eme but de Ado, pas sur que se soit dans le registre de Ayé.
Mais quand Ado se «rate» dans un match, comme il tourne bcp a la confiance, quand il ne l’a pas, c’est catastrophique.
Je miserais sur une recrue phare au poste de 9, avec Ayé et Onaiwu en rotation, sachant que ce dernier peut parfaitement évoluer sur une aile.papy robert a écrit : 19 mai 2024, 11:59 Sina peut jouer en L1. Il l'a démontré.
Ado en sortie de banc.
Ayé en n°3 ou 4 selon le recrutement. Mais on aura besoin d'au moins deux recrues en attaque. De niveau L1.
Un bémol sur Soumano : il peut vraiment devenir un attaquant complet qui ne se résume pas qu'à sa puissance.papy robert a écrit : 19 mai 2024, 12:35Pour ma part, ces qualités individuelles de ces joueurs n'en font pas des attaquants meilleurs qu'Ado qui, lui, regroupe certaines de ces qualités (on a encore vu son activité vendredi soir sur le front de l'attaque, on a pu apprécier sa technique ; son corps ne l'encombre pas non plus...), en les cumulant avec un bon jeu de tête, un excellent placement et une finition supérieure, dû à sa technique, également supérieure aux joueurs que tu mentionnes.Friend Zone a écrit : 19 mai 2024, 12:17Je ne vais pas détailler la dizaine de joueurs cités quand-meme, ça va me prendre une page. Houtoundji est excellent durant une course pour passer le corps devant, Correador est toujours actif sur le frond de l'attaque, jamais à l'arret, jamais invisible et peut vite changer de trajectoire, Guillaume a un meilleur jeu de pivot, de corps mais sur place lui, les mecs de Quevilly sont très puissants, ils peuvent notamment laisser passer le ballon en laissant bien le défenseur dans le dos, Alfarella est très créatif et voit le jeu, Conté et Said accelèrent très vite et ne peuvent pas etre rattrappés à la course, etc. etc. chacun est différent et a son jeupapy robert a écrit : 18 mai 2024, 15:38Dans quels registres Ado est moins bon que les joueurs cités ?Friend Zone a écrit : 18 mai 2024, 15:04Et en plus tu prends les domaines du jeu où Ado est bon, c'est pas trop dur de faire une discussion comme ça. Moi j'ai bien dit "chacun dans leur domaine avec leurs spécificités", les autres joueurs sont bons dans d'autres domaines où Ado ne l'est pas, c'est chacun dans son registre.papy robert a écrit : 18 mai 2024, 14:50 En technique pure, en placement, en sens du but, Ado me semble très, très nettement supérieur à tous ceux que tu cites.
Alors oui, il est moins puissant que Guillaume ou Coulibaly ou Soumano, sans doute moins rapide que Conté mais il les dépasse, pour ma part, dans l'essentiel : la technique pure et le sens du but. Sans être manchot pour le reste.
Globalement, pour ma part, et c'est ce que j'indiquais au départ, Ado est au-dessus de ces attaquants.
Ayé a toujours eu le soutien et la reconnaissance du staff cette saison, même quand il a été plus dans le fut. C'est déjà un signe de qu'il en pense.papy robert a écrit : 19 mai 2024, 14:56Il ne s'agit absolument pas d'opposer les joueurs ais de savoir qui peut jouer en L1.tequila a écrit : 19 mai 2024, 13:48 De plus Ayé n'est apparu qu'au bout de 4 journées de championnat et a manqué les quasi 5 dernière journées (blessure)
Ado à marqué 15 buts, bravo ! Hein en a marqué 11 et Ayé 10 tant mieux pour l'A.J.A.. Vouloir opposer nos joueurs est inutile et prend le contrepied de ce qu'à su faire très bien C. Pélissier en jouant sur le COLLECTIF. Surtout dans une équipe qui a "survolé" le championnat !
Ayé, pour ma part, n'est pas de ceux-là.
On verra ce qu'en pense le staff.
Quant au collectif, on rappellera que Pélissier a aussi cherché en attaque, avec Camara titulaire parfois à la place d'Ayé ou Ado en pointe. Signe qu'Ayé n'était pas indiscutable.
Scoop, la dizaine de joueur arrivera au final.ThierryM a écrit : 19 mai 2024, 21:41 S’il ne reste pas quid de Pellenard aye etc.. on sera repartis pour prendre 10 joueurs ce n’est pas ce qui a été annoncé , et heureusement .
La L1 nous demanderas de toutes façons un groupe plus étoffé.ThierryM a écrit : 19 mai 2024, 21:41 S’il ne reste pas quid de Pellenard aye etc.. on sera repartis pour prendre 10 joueurs ce n’est pas ce qui a été annoncé , et heureusement .