Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Coupe de France] Saison 2012-2013

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Re: [Coupe de France] Saison 2012-2013

Messagepar Sim10 » 18 avr. 2013, 11:22

Maestro a écrit :Troyes en Europa League, alors qu'ils seront en L2 ? Peut-être la même chose pour Évian ?
Et puis Lorient, rien que pour fermer la bouche de ce cher C. Gourguff, j'aimerais qu'ils perdent en finale face aux Girondins.
ça serait assez cocasse c'est vrai, je vois Evian se maintenir par contre :super: On verra bien mais Bordeaux cette année m'ont vachement déçu.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 18 avr. 2013, 12:41

L'ETG a ce qu'il faut pour se maintenir.
Déjà ils ont un avant centre et un gardien au niveau, quand tu joues le maintien ça aide (on en sait quelque chose).

Par contre quelque soit le club vainqueur, il chouinera qu'il n'a pas l'effectif pour jouer la Coupe d'europe et mettra une éventuelle mauvaise saison sur ça (mentalité L1).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 avr. 2013, 13:29

le milan, tu ne crois pas que danone delivrevait quelques millions supplementaire en cas de qualif europeene dans leur optique de faire progressivement un gros club franco suisse ?

Animateur

Messagepar Le Milan » 18 avr. 2013, 13:35

J'ai pas le sentiment que Danone souhaite faire un "gros" club, du moins immédiatement.
Depuis la reprise du club, il n'y a pas d'investissement extraordinaires même s'il fallu accompagner la rapide progression sportive (du National à la L1 en deux saisons).

Puis il y a aussi le projet de nouveau stade qui n'avance pas vraiment. Ils ont tenté plusieurs fois d'obtenir à une dérogation pour jouer à Genève mais c'est un peu près tout.

BBR

Messagepar BBR » 18 avr. 2013, 13:59

Cool si Troyes gagne et qu’ils descendent la saison prochaine ils n'auront pas de quoi rivaliser avec tous les matchs et même en faisant jouer des jeunes tu peux pas faire tourner indéfiniment.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 18 avr. 2013, 14:13

BBR a écrit :Cool si Troyes gagne et qu’ils descendent la saison prochaine ils n'auront pas de quoi rivaliser avec tous les matchs et même en faisant jouer des jeunes tu peux pas faire tourner indéfiniment.
Ils feront comme Châteauroux en 2004... : Eliminés au 1er tour, et ils joueront leur championnat comme tout le monde, faut pas se leurrer ! Châteauroux avait d'ailleurs fini 5e à l'issue de la saison...

Messagepar YoyoAJA89 » 18 avr. 2013, 17:08

Jod a écrit :
BBR a écrit :Cool si Troyes gagne et qu’ils descendent la saison prochaine ils n'auront pas de quoi rivaliser avec tous les matchs et même en faisant jouer des jeunes tu peux pas faire tourner indéfiniment.
Ils feront comme Châteauroux en 2004... : Eliminés au 1er tour, et ils joueront leur championnat comme tout le monde, faut pas se leurrer ! Châteauroux avait d'ailleurs fini 5e à l'issue de la saison...
Ou Guingamp en 2009 (pour prendre un exemple plus récent), élimination au 1er tour contre Hambourg. Ils ont, par la suite, terminés 18e du championnat.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 19 avr. 2013, 01:04

Le Milan a écrit :J'ai pas le sentiment que Danone souhaite faire un "gros" club, du moins immédiatement.
Depuis la reprise du club, il n'y a pas d'investissement extraordinaires même s'il fallu accompagner la rapide progression sportive (du National à la L1 en deux saisons).

Puis il y a aussi le projet de nouveau stade qui n'avance pas vraiment. Ils ont tenté plusieurs fois d'obtenir à une dérogation pour jouer à Genève mais c'est un peu près tout.
Déjà, à défaut de pouvoir jouer à Genève ce qui arrangerait tout le monde (sauf la FFF, pour des raisons obscures), qu'ils fassent leur stade... (bon ceci dit, j'estime l'impossibilité de jouer à Genève à un jet d'argent par les fenêtres, m'enfin bon...)
Concernant Evian, je pense que les dirigeants veulent déjà stabiliser le club en L1 avant de passer à une étape supplémentaire. Le club n'a que 6 ans, même si c'est pas Monaco, il n'a pas encore nécessairement trouvé ses supporters et donc une base de sponsoring intéressante, avec beaucoup de Rhône-Alpins savoyards intéressés toujours + par Lyon plutôt qu'Evian.
D'ici 3-4 ans ça pourrait être différent, si des bons résultats arrivent, comme par exemple une coupe de France.

Ca se voit en Bretagne, où avec les clubs à profusion et une possible L1 à 5 équipes bretonnes la saison prochaine, l'équipe la moins soutenue est Brest. Guingamp, pourtant + petit et en L2, est bien + petite.
Parce qu'il y a moins d'histoire récente, moins de choses qui font vibrer, même si le stade est souvent plein malgré des matches moyens, il n'y a quasiment que des nord-finistériens qui supportent Brest. Moi-même finistérien, cette équipe me fait franchement ni chaud ni froid. Je ne souhaite pas le mal de Brest, c'est juste que je m'en fous un peu. Un peu comme dans le Nord, où Valenciennes reste beaucoup moins supporté que Lens, et beaucoup de chtis autour de Valenciennes qui préféreront toujours supporter Lille ou Lens.

Donc, pour revenir à la coupe, Bordeaux ou Lorient restent quand même les favoris. Lorient parce qu'ils ont une équipe inconstante capables du pire comme du meilleur ; et Bordeaux parce que ça reste du solide.

Messagepar JLM18 » 19 avr. 2013, 11:24

Lorient ou Troyes comme vainqueur de la coupe cela aurait plus d’intérês que BORDEAUX dont le jeu horrible m 'insupporte et que l'ETG ce club sans âme...

Animateur

Messagepar Le Milan » 19 avr. 2013, 11:47

Attention, l'ETG s'inscrit dans la suite du FC Gaillard et de Thonon.
Gaillard, excellent club amateur qui a atteint le national puis a pris le nom de Croix de Savoie. Dupraz l'entraineur actuel est sur place depuis le début des années 90 !
Thonon de son coté avait également évolué en national et en D2 à la fin des années 70 et avait même faillit monter en D1 en 1982 (battu à la différence de buts par Toulouse).

Djailes, tu dates la "création" du club à 6 ans soit à l'arrivée de Danone je suppose, mais ça serait faire fit du passé pas si minable de Gaillard et de Thonon. Quant à toi JLM18, ça veut dire quoi un club sans âme ? Un club qui a un groupe financier derrière lui n'a plus d’âme ? Ok donc en fait seuls les clubs amateurs peuvent garder leurs âmes. Je pense pas que tu iras dire qu'un club comme Sochaux n'a pas d'âme et pourtant il y a Peugeot derrière (c'est vrai pour plein d'autres exemples). Désolé mais je pense que tes affinités politiques orientent ton jugement. Ce qui est important dans un club c'est l'histoire que l'on raconte. Là je peux te donner raison car la stratégie de Danone et de Riboud n'est pas forcément très claire mais il ne faut pas non plus stigmatiser plus que ça l'ETG. Il reste encore loin du foot business que tu dénonces...

La Haute Savoie et la Savoie en général ont été sevré de football de haut niveau pendant des années mais cela reste une terre de foot ! Quelque part pour moi ce fut un avantage car à la fin des années 90, j'ai pu choisir Auxerre comme mon club. Si j'avais eu un club pro en Savoie ou si Lyon avait percé plus tôt ça aurait pu être différent.

Zemia

Messagepar Zemia » 19 avr. 2013, 13:13

Le Milan a écrit :J'ai pas le sentiment que Danone souhaite faire un "gros" club, du moins immédiatement.

Danone investit progressivement dans le club afin de lui mettre des bases solides.
Je pense qu'une qualification européenne pourrait l'occasion pour Riboud d'investir sur le plan sportif afin de viser durablement la qualification en Europa League. Cela rentrait dans la logique de construction de Croix de Savoie.

Animateur

Messagepar Le Milan » 19 avr. 2013, 14:33

Oui mais faut pas oublier que Danone et Riboud sont venus au club un peu à reculons au départ.
Il n'y a pas eu une logique de faire un grand club d'entrée et à moyen terme. Certes le club était entièrement à structurer (et ce n'est pas fini) mais on est loin de l'investisseur (affreux) qui battit un club à coup de millions comme à l'air de le penser JLM18...

Zemia

Messagepar Zemia » 19 avr. 2013, 14:43

Le Milan a écrit :Oui mais faut pas oublier que Danone et Riboud sont venus au club un peu à reculons au départ.
Il n'y a pas eu une logique de faire un grand club d'entrée et à moyen terme. Certes le club était entièrement à structurer (et ce n'est pas fini) mais on est loin de l'investisseur (affreux) qui battit un club à coup de millions comme à l'air de le penser JLM18...
C'est certain, Riboud est venu à reculons et ne souhaite pas créer un choc à court terme.
Cependant, une victoire finale en Coupe de France pourrait changer la donne dans la mesure où il y aurait des retombées sur Danone (la multinationale française qui fait la guigne au tout puissant Qatar, c'est porteur), la Haute-Savoie et Croix de Savoie.
Il faut voir si la suite logique de leur business plan est une qualification européenne régulière... ce qui n'est pas synonyme d'investissement massif pour autant.

Zemia

Messagepar Zemia » 08 mai 2013, 21:22

Croix de Savoie mène 2 à 0 contre Lorient en demi-finale de Coupe de France. :D
Ça sent bon, très bon le Stade de France !

+8

Messagepar Dieu » 08 mai 2013, 21:25

Vous la voyez venir la belle finale ETG-ESTAC??

Zemia

Messagepar Zemia » 08 mai 2013, 21:31

Dieu a écrit :Vous la voyez venir la belle finale ETG-ESTAC??
Après tout, pourquoi pas.
Cela montrera une autre image du football, celui des clubs luttant pour le maintien.

Cependant, j'espère que Croix de Savoie remportera la Coupe de France dans la mesure où le club a les moyens de faire bonne figure en Coupe d'Europe l'an prochain contrairement à Troyes.

Zemia

Messagepar Zemia » 08 mai 2013, 21:33

... et de trois (avec une jolie boulette) ! :D

+8

Messagepar Dieu » 08 mai 2013, 21:33

et de 3!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 mai 2013, 21:45

christian gourcuff, meilleur entraineur de l'histoire du foot mondiale pas content,

ça doit etre a cause de l'altitude.

Animateur

Messagepar Le Milan » 08 mai 2013, 21:52

Bon si là, tu ne vas pas au Stade de France...

Et l'autre idiot de Kader Boudaoud qui donne la réponse à sa propre question SMS. :hehe: