[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
En ligne

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Spanish Gabacho » 21 mai 2024, 16:29

Moi qui apporte toujours de l'importance à l'esthétisme d'un joueur (je n'ai par exemple jamais aimé celle d'un C.Ronaldo) mais Toni Kroos, quel classe, chaussures blanches...sens de la passe....

Quel joueur, grosse perte pour le Real et le foot mais le real saura le remplacer

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar MADAUXERRE » 21 mai 2024, 18:40

Quoi??? Tony s en.va???

Mince.mince mince (pour rester poli) un immense joueur de grande classe et super fort au milieu..ça va pas être simple de remplacer tout son abbatage technique

flo

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar flo » 21 mai 2024, 18:42

Ça va pour le remplacer quand tu as déjà Bellingham, Camavinga, Valverde et Tchouameni au club et que Modric va rempiler pour une saison, je suis pas inquiet pour eux.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar patchack » 21 mai 2024, 18:45

Vraiment pas souvent qu'un joueur encore a son niveau prenne sa retraite, il aurait certainement pu gratter encore facilement 1 ou 2 ans de contrat quelque part (même a Madrid)

C'est très classe de sa part si il ne se sentait plus de continuer a ce niveau (de jeu mais aussi d'investissement).

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Meuric » 22 mai 2024, 09:47

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ds/1469235

Y en a eu des scandales dans le foot depuis quelques décennies, mais si celui-ci est avéré, il risque de faire tomber du monde.
Infantino/Ceferin : quel beau renouveau pour le foot mondial.

Heureusement que l'AJA est là pour me laisser un petit coin de verdure dans ce monde qui me faisait tant rêver gamin.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Le Milan » 22 mai 2024, 10:33

Des bons gars décidément.

En ligne

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Spanish Gabacho » 22 mai 2024, 10:39

Et comme d'hab, il ne se passera rien...

C'est quand même fou qu'on retrouve toujours les mêmes (Rubiales, Pique, Messi...)

Messi, faudra en reparler un jour, le mec est milliardaire et ose quand même aller récuperer les quelques sous qu'on lui demande....

Faudra écrire un jour sur la petitesse du bonhomme...

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Le Milan » 22 mai 2024, 10:42

Spanish Gabacho a écrit : 22 mai 2024, 10:39 Et comme d'hab, il ne se passera rien...

C'est quand même fou qu'on retrouve toujours les mêmes (Rubiales, Pique, Messi...)

Messi, faudra en reparler un jour, le mec est milliardaire et ose quand même aller récuperer les quelques sous qu'on lui demande....

Faudra écrire un jour sur la petitesse du bonhomme...
Le mec a pas voulu baisser son salaire pour rester dans son club de cœur, qu'il a snobé également pour partir au nouveau monde... Quant à Piqué, le dossier commence à être bien chargé pour ce sinistre personnage.

Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar AjaForever91 » 23 mai 2024, 10:35

Le Milan a écrit : 22 mai 2024, 10:42
Spanish Gabacho a écrit : 22 mai 2024, 10:39 Et comme d'hab, il ne se passera rien...

C'est quand même fou qu'on retrouve toujours les mêmes (Rubiales, Pique, Messi...)

Messi, faudra en reparler un jour, le mec est milliardaire et ose quand même aller récuperer les quelques sous qu'on lui demande....

Faudra écrire un jour sur la petitesse du bonhomme...
Le mec a pas voulu baisser son salaire pour rester dans son club de cœur, qu'il a snobé également pour partir au nouveau monde... Quant à Piqué, le dossier commence à être bien chargé pour ce sinistre personnage.
De toute façon, à partir du moment où tu trompes Shakira, c'est que tu n'es pas une personne saine :mrgreen:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Jod » 23 mai 2024, 11:40

Mais WTF ??? 8| :berk1: :erk:

En ligne

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Cyrille » 23 mai 2024, 11:43

Spanish Gabacho a écrit : 22 mai 2024, 10:39 Et comme d'hab, il ne se passera rien...

C'est quand même fou qu'on retrouve toujours les mêmes (Rubiales, Pique, Messi...)

Messi, faudra en reparler un jour, le mec est milliardaire et ose quand même aller récuperer les quelques sous qu'on lui demande....

Faudra écrire un jour sur la petitesse du bonhomme...
Tu crois qu’on devient milliardaire si on à une morale ? Juste pour savoir.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar djailes » 23 mai 2024, 11:50

Cyrille a écrit : 23 mai 2024, 11:43
Spanish Gabacho a écrit : 22 mai 2024, 10:39 Et comme d'hab, il ne se passera rien...

C'est quand même fou qu'on retrouve toujours les mêmes (Rubiales, Pique, Messi...)

Messi, faudra en reparler un jour, le mec est milliardaire et ose quand même aller récuperer les quelques sous qu'on lui demande....

Faudra écrire un jour sur la petitesse du bonhomme...
Tu crois qu’on devient milliardaire si on à une morale ? Juste pour savoir.
Tout dépend comment on le devient... je pense qu'on peut rester footballeur, et malgré tout consciencieux au sujet de l'argent. J'ai en tête Ngolo Kanté qui a refusé à Leicester un montage financier opaque qui lui aurait permis de toucher mensuellement encore + que ce qu'il ne touchait (même s'il n'est probablement pas milliardaire, je ne m'inquiète pas trop de l'état de son compte en banque...) :)

En ligne

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Cyrille » 23 mai 2024, 11:53

djailes a écrit : 23 mai 2024, 11:50
Cyrille a écrit : 23 mai 2024, 11:43
Spanish Gabacho a écrit : 22 mai 2024, 10:39 Et comme d'hab, il ne se passera rien...

C'est quand même fou qu'on retrouve toujours les mêmes (Rubiales, Pique, Messi...)

Messi, faudra en reparler un jour, le mec est milliardaire et ose quand même aller récuperer les quelques sous qu'on lui demande....

Faudra écrire un jour sur la petitesse du bonhomme...
Tu crois qu’on devient milliardaire si on à une morale ? Juste pour savoir.
Tout dépend comment on le devient... je pense qu'on peut rester footballeur, et malgré tout consciencieux au sujet de l'argent. J'ai en tête Ngolo Kanté qui a refusé à Leicester un montage financier opaque qui lui aurait permis de toucher mensuellement encore + que ce qu'il ne touchait (même s'il n'est probablement pas milliardaire, je ne m'inquiète pas trop de l'état de son compte en banque...) :)
Donc il n’est pas milliardaire ? 

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar papy robert » 23 mai 2024, 11:59

Cyrille a écrit : 23 mai 2024, 11:43
Spanish Gabacho a écrit : 22 mai 2024, 10:39 Et comme d'hab, il ne se passera rien...

C'est quand même fou qu'on retrouve toujours les mêmes (Rubiales, Pique, Messi...)

Messi, faudra en reparler un jour, le mec est milliardaire et ose quand même aller récuperer les quelques sous qu'on lui demande....

Faudra écrire un jour sur la petitesse du bonhomme...
Tu crois qu’on devient milliardaire si on à une morale ? Juste pour savoir.
Ben non, les riches, c'est tous des salauds ! Les milliardaires encore plus que les autres !
Heureusement que les pauvres sont là pour assurer la morale du monde !

C'est magique toutes ces certitudes sur tout, tout le temps. En si peu de mots.

Sinon, le milliardaire qui donne aux hôpitaux, qui construit des écoles, qui donne des millions aux œuvres de charité, qui finance l'éducation d'enfants ou de soins aux plus démunis, c'est une pourriture aussi ? Ou il a le droit à un peu de considération ? Pas trop non plus, faut pas déconner... ça reste un milliardaire !

En ligne

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Cyrille » 23 mai 2024, 13:36

papy robert a écrit : 23 mai 2024, 11:59
Cyrille a écrit : 23 mai 2024, 11:43
Spanish Gabacho a écrit : 22 mai 2024, 10:39 Et comme d'hab, il ne se passera rien...

C'est quand même fou qu'on retrouve toujours les mêmes (Rubiales, Pique, Messi...)

Messi, faudra en reparler un jour, le mec est milliardaire et ose quand même aller récuperer les quelques sous qu'on lui demande....

Faudra écrire un jour sur la petitesse du bonhomme...
Tu crois qu’on devient milliardaire si on à une morale ? Juste pour savoir.
Ben non, les riches, c'est tous des salauds ! Les milliardaires encore plus que les autres !
Heureusement que les pauvres sont là pour assurer la morale du monde !

C'est magique toutes ces certitudes sur tout, tout le temps. En si peu de mots.

Sinon, le milliardaire qui donne aux hôpitaux, qui construit des écoles, qui donne des millions aux œuvres de charité, qui finance l'éducation d'enfants ou de soins aux plus démunis, c'est une pourriture aussi ? Ou il a le droit à un peu de considération ? Pas trop non plus, faut pas déconner... ça reste un milliardaire !
Tu sais entre les pauvres et les milliardaires il y a de la place pour quelques personnes qui sont riches, à millions, même à dizaines de millions, même à centaines de millions.

Tu penses vraiment que l’on devient milliardaire si l’on a une morale ? J’en doute, libre à toi de penser le contraire, qu’on puisse devenir riche en ayant une morale, je n’en doute pas une seconde ! Il y a aussi des pauvres qui n’ont pas de morale.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar djailes » 23 mai 2024, 15:08

Ben encore une fois Cyrille, tout dépend comment on le devient.
Imagine un type hyper chanceux, mais vraiment, hyper chanceux à l'extrême. Il gagne 10 fois de suite la supercagnotte de l'euromillions. Bon ça tend à l'improbable, ok... Mais, si ce n'est jouer, il n'aurait rien fait de spécifique pour devenir milliardaire que dans les faits, il le serait...

J'ai en tête aussi un autre type, qui d'ailleurs fait actuellement l'objet d'un film diffusé actuellement au cinéma. Un jeune ouvrier travaillant de nuit à Mulhouse qui en héritant d'une maison en viager, s'est retrouvé par pur hasard possesseur d'un tableau de collection inestimable et qu'on croyait perdu à tout jamais depuis la 2nde guerre mondiale. Son compte en banque s'est retrouvé crédité d'un coup de quelques millions d'euros. Il n'a rien fait, il n'a spolié personne, il a juste été hyper chanceux. Et par la suite, il n'a rien changé à son mode de vie, il est resté travailleur de nuit dans l'industrie.

Donc ben, la question n'est pas le montant sur le compte en banque. La question c'est comment on obtient l'argent de son compte en banque. Certains peuvent devenir ultra-riches à l'opulence, sans ne rien devoir à personne, juste avec le facteur chance. Je pourrais aussi te citer le cas d'une PME dans mon secteur, qui vivotait gentiment en faisant des city-stades, et autres équipements sportifs urbains, et qui quasiment du jour au lendemain il y a environ 20 ans, s'est retrouvé croulant sous un carnet de commande, qui a décuplé, sans ne plus jamais s'arrêter, et aujourd'hui c'est un des leader mondiaux dans ce qu'il fait... La famille qui a fondé cette boîte est peut-être milliardaire. Mais ils n'ont rien fait de malhonnête pour y parvenir. Ils ont juste opté pour de bons créneaux aux bons moments, et eu de la chance.

Puis ensuite, je le vois autour d'où j'habite (et je pense c'est une vérité générale en France, ptet + marquée sur quelques territoires) : souvent les + riches, pas forcément milliardaires, mais en tout cas avec un compte en banque à supposer à 8 ou 9 chiffres, sont aussi les + mécènes. La culture locale vit par de discrets dons, le sport local tout comme la vie associative vivent aussi par un sponsoring important. Dans ma région, tout particulièrement en Vendée, il n'est pas rare de voir des clubs de petits patelins genre Les Herbiers ou Le Poiré-sur-Vie, ou Cholet, briller dans les meilleures divisions amateurs. En Bretagne, c'est un peu pareil, ptet un peu moins marqué, mais même logique. Pourquoi? Car ces clubs, sans grande visibilité médiatique (en tout cas pas + que d'autres à leur niveau), ont l'appui d'un généreux mécène local, souvent un entrepreneur qui a réussi et qui n'oublie pas d'où il vient. Et ce, même si cet argent empêche parfois les salariés d'avoir un 13e mois ou des revalorisations de salaire à la hauteur des résultats de l'entreprise, en réalité, pas grand monde ne se plaint, car ce genre de personne aide les territoires à s'émanciper, par la culture, le sport.

Et même si tout a un prix dans ce monde, ce mécénat, c'est une logique moins comptable que d'autres, que je trouve plutôt bénéfique. Partant de là, milliardaire, multimillionaire ou pas, moi je m'en fiche un peu : je regarde surtout comment se comportent ces gens, et ce qu'ils font de leur argent.

En ligne

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Cyrille » 23 mai 2024, 15:27

Ton premier exemple n’arrivera jamais ou il faudrait 6 gains consécutifs avec une cagnotte à 150 000 000 d’euros pour que ca arrive, j’ai hate de voir la situation se produire de mon vivant, le second est millionaire, on est loin du compte, un milliard c’est mille millions, ca fait un paquet de tableau à vendre par «hasard» issu d’une maison en viager.

Pour le reste que les milliardaires donnent aux "bonnes œuvres", pas certains que ca leur achète une morale.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Gmooron » 23 mai 2024, 17:17

Oui, c’est dur de visualiser la diff entre un millionaire et un milliardaire mais elle est énorme.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Julien » 23 mai 2024, 17:41

Gmooron a écrit : 23 mai 2024, 17:17 Oui, c’est dur de visualiser la diff entre un millionaire et un milliardaire mais elle est énorme.
Un moyen assez simple:
1 million de secondes=11 jours
1 milliard de secondes=31 ans

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Jules » 23 mai 2024, 17:41

Gmooron a écrit : 23 mai 2024, 17:17 Oui, c’est dur de visualiser la diff entre un millionaire et un milliardaire mais elle est énorme.
Entre 100 millions et 1 milliard on peut prendre l'exemple de 2 salariés à 1000 et 10.000 par mois. La diff est énorme. Sauf qu'à 100 millions aucun problème de fin de mois normalement :mrgreen: