[Joueur] Défenseur : Paul Joly

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar djej » 21 mars 2024, 06:57

WilliamPrunier a écrit : 20 mars 2024, 12:42
djej a écrit : 19 mars 2024, 14:51
WilliamPrunier a écrit : 19 mars 2024, 12:34
guillermo a écrit : 19 mars 2024, 08:24
kianou2525 a écrit : 18 mars 2024, 16:38 Le nombre de courant d'air qu'il prend par match est effrayant.
Le nombre de ballon touchés, d'interceptions (qui est une des bases de notre jeu), de solutions proposées, de duels gagnés, de remontées de balles et de centres compensent largement.

Je suis prêt à parier que s'il restait bien sagement à son poste sans faire d'erreurs tu ne serais plus satisfait de l'animation offensive.

La force de l'AJA cette année c'est que le danger vient de partout, tu enlèves la fougues de Joly, tu enlèves une partie de notre réussite de l'année.
Deux passes dé alors qu'on est mené, quelque part il ramène le match lui aussi samedi il faut le reconnaître.
kianou2525 a écrit : 18 mars 2024, 16:38 Reprenez les réactions d'après-match sur Joly.
Les réactions d'après matchs ne veulent plus dire grand chose concernant Joly, certains attendant clairement toute la semaine dans l'espoir de le dezinguer au coup de sifflet final. Ils ne postent que sur ce thème, ils ne peuvent pas le blairer et ne se focus que sur le négatif (qui n'est qu'une conséquence du positif).

Tu peux regarder les sondages, et les classements de joueurs du match depuis le début d'année au lieu des réactions d'après matchs, comme bien plus de monde votent que ne parlent, on se rapproche davantage de l'opinion générale certainement.
Alors désolé mais pour moi les sondages sur ce forum ne valent pas grand chose
Je suis persuadé que beaucoup votent sans avoir vu le match
et l'inverse aussi, certains ne votent jamais en ayant vu tous les matchs
Moi le premier, où veux tu en venir ?
nulle part

Animateur

Messagepar Leonidas » 21 mai 2024, 11:50

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 21 mai 2024, 11:57

Malgré certains défauts Joly confirme que c’est l’un des meilleurs latéraux de Ligue 2 sa présence dans l’équipe type de Ligue 2 le confirme d’ailleurs, après il faudra voir en Ligue 1 s’il arrive à passer le palier cette fois.

Messagepar tequila » 21 mai 2024, 12:09

De nombreux détracteurs sur ce forum je trouve pour ce garçon qui, à mon avis, a fait les progrès les plus conséquents de l'ensemble de nos joueurs. Le reproche qui lui est fait couramment concerne son côté trop ... offensif. Certes il l'est, mais pour combien de "raclages" de ballons dans l'entre jeu ? 4ème meilleur passeur de Ligue 2 (pas mal pour un ... latéral ) Des progrès restent surement à faire en défense pure, mais à condition qu'il ne perde pas ce côté aventurier qui a si bien réussi à l'A.J.A. cette saison.

Messagepar nikolah66 » 21 mai 2024, 13:27

J'ai fait mes petites stats perso sur cette saison et j'ai noté les auteurs des 3 dernières passes pour chaque buts, ainsi que les auteurs des centres sur les csc, ou les auteurs des frappes contrées qui ont offert un but, etc.
En plus de ses 8 passes décisives, Joly a vraiment une avance très significative sur les passes -2 et -3 :
1 Joly 14
2 Hein 9
3 Perrin 9
4 Sinayoko 8
5 Onaiwu 6
6 Raveloson 6
7 Mensah 6
8 Owusu 4
9 Agouzoul 4
10 Dioussé 3
11 Jubal 2
12 Akpa 2
13 Pellenard 1
14 Léon 1
15 Dagba 1
16 Soumaré 1
17 Maddy 1

Et si on cumule les buts, les passes (-1, -2 et -3) et les autres participations (type centres ou frappe contrées), sans aucune notion d'intentionalité, on obtient ce classement, et Joly est sur le podium :
1 Hein 30
2 Perrin 26
3 Joly 22
4 Onaiwu 22
5 Sinayoko 21
6 Raveloson 16
7 Ayé 15
8 Mensah 9
9 Jubal 9
10 Owusu 7
11 Agouzoul 4
12 Camara 4
13 Dioussé 3
14 Akpa 3
15 Pellenard 2
16 Léon 1
17 Dagba 1
18 Soumaré 1
19 Maddy 1
20 Da Costa 1
21 Danois 1

Vraiment dommage qu'il rate son occasion contre Concarneau, il aurait merité son petit but cette saison.
Dernière modification par nikolah66 le 21 mai 2024, 13:30, modifié 1 fois.

Messagepar Walmour » 21 mai 2024, 13:30

Honnêtement il est devenu impressionnant offensivement. C'est vrai qu'il a des largesses derrière mais il est devenu un atout majeur dans notre jeu offensif. Ca me semble difficile de se passer de lui en ligue 1 mais d'un autre côté ses faiblesses pourraient être rédhibitoires. Son cas est assez difficile à gérer je trouve. Une belle offre pourrait faciliter les choses.

Messagepar Stanaa » 21 mai 2024, 13:51

Walmour a écrit : 21 mai 2024, 13:30 Honnêtement il est devenu impressionnant offensivement. C'est vrai qu'il a des largesses derrière mais il est devenu un atout majeur dans notre jeu offensif. Ca me semble difficile de se passer de lui en ligue 1 mais d'un autre côté ses faiblesses pourraient être rédhibitoires. Son cas est assez difficile à gérer je trouve. Une belle offre pourrait faciliter les choses.
Attention tout de même, le niveau en L1 n'a rien à voir. Les Ito, Boga et autres ailiers qui évoluent au dessus n'ont rien de comparable avec l'adversité qu'on a pu avoir en L2. Sans parler du fait qu'on avait un groupe qui tenait le ballon, ce qui ne sera plus le cas l'an prochain et Joly ne pourra pas se permettre de monter comme il l'a fait cette saison.
Dans un rôle de piston, je pense qu'il peut tenir son rang mais en DD, je ne suis pas convaincu !

aller okser

Messagepar Genuinely » 21 mai 2024, 14:00

Merci pour ces stats Niko, très intéréssant

Messagepar AJA_Champion4ever » 21 mai 2024, 16:45

tequila a écrit : 21 mai 2024, 12:09 De nombreux détracteurs sur ce forum je trouve pour ce garçon qui, à mon avis, a fait les progrès les plus conséquents de l'ensemble de nos joueurs. Le reproche qui lui est fait couramment concerne son côté trop ... offensif. Certes il l'est, mais pour combien de "raclages" de ballons dans l'entre jeu ? 4ème meilleur passeur de Ligue 2 (pas mal pour un ... latéral ) Des progrès restent surement à faire en défense pure, mais à condition qu'il ne perde pas ce côté aventurier qui a si bien réussi à l'A.J.A. cette saison.
Paul Joly est un battant qui ne lâche rien et c'est ce qui me plaît. C'est l'un de mes joueurs préférés de l'effectif.
Derrière ses progrès spectaculaires, il y a un certain Christophe Pélissier. À mon avis, ça n'est pas fini : il centre de mieux en mieux et fait de belles passes décisives.
Il devrait s'imposer facilement en L1, n'est-ce pas Max ! :mrgreen:

Messagepar King Canto » 21 mai 2024, 18:29

Perso j'y crois aussi au père Joly, tout comme je crois en Mensah, mais il faut 2 autres latéraux derrière eux. Prêter Akpa et rendre Dagba.

Messagepar Lima » 21 mai 2024, 18:37

King Canto a écrit : 21 mai 2024, 18:29 Perso j'y crois aussi au père Joly, tout comme je crois en Mensah, mais il faut 2 autres latéraux derrière eux. Prêter Akpa et rendre Dagba.
Akpa, je garde.

Mais, effectivement, il faut un DD en rotation.

Messagepar AJA_Champion4ever » 21 mai 2024, 18:46

Lima a écrit : 21 mai 2024, 18:37
King Canto a écrit : 21 mai 2024, 18:29 Perso j'y crois aussi au père Joly, tout comme je crois en Mensah, mais il faut 2 autres latéraux derrière eux. Prêter Akpa et rendre Dagba.
Akpa, je garde.

Mais, effectivement, il faut un DD en rotation.
Je garde également Akpa. Un bon petit jeune du club avec une marge de progression.
Dagba est un prêt sans OA ; je ne l'ai pas détesté mais il n'a pas été transcendant non plus. Il nous a seulement dépanné.
Soumaré, go home.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 21 mai 2024, 19:05

AJA_Champion4ever a écrit : 21 mai 2024, 16:45
Il devrait s'imposer facilement en L1, n'est-ce pas Max ! :mrgreen:
Si on joue le cul sur nos 6 mètres, nos défenseurs devraient etre en mesure de gérer la profondeur, oui.

Si on veut jouer un peu plus haut et se laisser un peu d’air en defense....il faut tout revoir.

Idem offensivement, les approximations techniques de Mensah et Joly ne passeront plus.

Suffit pas d’etre bon dans une division ou un championnat, pour pouvoir s’adapter a l’etage superieur ou a un autre style.

L’emission de Twitch ou Sina explique son parcours est TRES interessante, et notamment la difference L1 L2.

En L1, le pressing haut est bcp plus leger, car la qualité technique est bcp plus elevé, et les chances de recuperer un ballon sont faible.

Par contre, tout ballon perdu dans les 40 metres, c’est occasions franche de but pour l’adversaire.

Et il faut etre très propre techniquement. a la moindre approximation, c’est sanctionné.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 21 mai 2024, 23:04

nikolah66 a écrit : 21 mai 2024, 13:27 J'ai fait mes petites stats perso sur cette saison et j'ai noté les auteurs des 3 dernières passes pour chaque buts, ainsi que les auteurs des centres sur les csc, ou les auteurs des frappes contrées qui ont offert un but, etc.
En plus de ses 8 passes décisives, Joly a vraiment une avance très significative sur les passes -2 et -3 :
1 Joly 14
2 Hein 9
3 Perrin 9
4 Sinayoko 8
5 Onaiwu 6
6 Raveloson 6
7 Mensah 6
8 Owusu 4
9 Agouzoul 4
10 Dioussé 3
11 Jubal 2
12 Akpa 2
13 Pellenard 1
14 Léon 1
15 Dagba 1
16 Soumaré 1
17 Maddy 1
Toi tu dois faire partie de ceux qui n'aiment vraiment pas Ayé :gene:

Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Messagepar fredeau » 21 mai 2024, 23:39

Messagepar nikolah66 » 22 mai 2024, 10:30

Friend Zone a écrit : 21 mai 2024, 23:04
nikolah66 a écrit : 21 mai 2024, 13:27 J'ai fait mes petites stats perso sur cette saison et j'ai noté les auteurs des 3 dernières passes pour chaque buts, ainsi que les auteurs des centres sur les csc, ou les auteurs des frappes contrées qui ont offert un but, etc.
1 Joly 14
2 Hein 9
3 Perrin 9
4 Sinayoko 8
5 Onaiwu 6
6 Raveloson 6
7 Mensah 6
8 Owusu 4
9 Agouzoul 4
10 Dioussé 3
11 Jubal 2
12 Akpa 2
13 Pellenard 1
14 Léon 1
15 Dagba 1
16 Soumaré 1
17 Maddy 1
Si pourtant j'étais plutôt favorable à le mettre titulaire, mais j'ai noté ces stat buts très scolairement, et sauf oubli de ma part Ayé n'a jamais fait la passe -2 ou - 3, par contre dans mon 2e classement je lui compte 5 passe -1, alors que seulement 3 passes décisives lui ont été attribué, car je n'ai pas pris en compte l'intentionalité.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 22 mai 2024, 12:22

nikolah66 a écrit : 22 mai 2024, 10:30
Friend Zone a écrit : 21 mai 2024, 23:04
1 Joly 14
2 Hein 9
3 Perrin 9
4 Sinayoko 8
5 Onaiwu 6
6 Raveloson 6
7 Mensah 6
8 Owusu 4
9 Agouzoul 4
10 Dioussé 3
11 Jubal 2
12 Akpa 2
13 Pellenard 1
14 Léon 1
15 Dagba 1
16 Soumaré 1
17 Maddy 1
Si pourtant j'étais plutôt favorable à le mettre titulaire, mais j'ai noté ces stat buts très scolairement, et sauf oubli de ma part Ayé n'a jamais fait la passe -2 ou - 3, par contre dans mon 2e classement je lui compte 5 passe -1, alors que seulement 3 passes décisives lui ont été attribué, car je n'ai pas pris en compte l'intentionalité.
Ah j'ai du mal comprendre ta stat alors. Il doit etre à 0 donc je présume.

https://aniga.me/fr/swordmasters

Messagepar RomainB68 » 22 mai 2024, 14:21

Quel joueur a eu l’influence la plus positive sur les résultats de son équipe cette saison en Ligue 2. D’après le CIES (Centre International d’Études du sport) il s’agit de Paul Joly, le latéral droit de l’AJ Auxerre. L’institut de recherche indépendant publie cette semaine ses conclusions en fin de saison, chaque joueur de 54 ligues différentes ayant été évalué sur son temps de jeu, le résultat de l’équipe et les caractéristiques de son domaine de jeu. Un défenseur n’est pas noté selon les mêmes critères qu’un gardien ou qu’un attaquant. Auteur de huit passes décisives cette saison, Joly affiche le meilleur score du championnat

À lire aussi >> Ligue 2 (Play-off 1) – Les compositions probables de Rodez – Paris FC

« Impact Score » des joueurs en Ligue 2
1- Paul Joly (AJ Auxerre) : 58,9
2- Himad Abdelli (Angers SCO) : 58,5
3- Gaëtan Perrin (AJ Auxerre) : 57,7
4- Gauthier Hein (AJ Auxerre) : 54,7
5- Mehdi Merghem (EA Guingamp) : 52,7
6- Jubal (AJ Auxerre) : 52,3
7- Ilan Kebbal (Paris FC) : 52,0
8- Lassine Sinayoko (AJ Auxerre) : 51,8
9- Yan Valéry (Angers SCO) : 51,5
10- Rayan Raveloson (AJ Auxerre) : 51,4

https://maligue2.fr/2024/05/21/ligue-2- ... la-saison/

Messagepar Mrmatt58 » 22 mai 2024, 21:15

RomainB68 a écrit : 22 mai 2024, 14:21 Quel joueur a eu l’influence la plus positive sur les résultats de son équipe cette saison en Ligue 2. D’après le CIES (Centre International d’Études du sport) il s’agit de Paul Joly, le latéral droit de l’AJ Auxerre. L’institut de recherche indépendant publie cette semaine ses conclusions en fin de saison, chaque joueur de 54 ligues différentes ayant été évalué sur son temps de jeu, le résultat de l’équipe et les caractéristiques de son domaine de jeu. Un défenseur n’est pas noté selon les mêmes critères qu’un gardien ou qu’un attaquant. Auteur de huit passes décisives cette saison, Joly affiche le meilleur score du championnat

À lire aussi >> Ligue 2 (Play-off 1) – Les compositions probables de Rodez – Paris FC

« Impact Score » des joueurs en Ligue 2
1- Paul Joly (AJ Auxerre) : 58,9
2- Himad Abdelli (Angers SCO) : 58,5
3- Gaëtan Perrin (AJ Auxerre) : 57,7
4- Gauthier Hein (AJ Auxerre) : 54,7
5- Mehdi Merghem (EA Guingamp) : 52,7
6- Jubal (AJ Auxerre) : 52,3
7- Ilan Kebbal (Paris FC) : 52,0
8- Lassine Sinayoko (AJ Auxerre) : 51,8
9- Yan Valéry (Angers SCO) : 51,5
10- Rayan Raveloson (AJ Auxerre) : 51,4

https://maligue2.fr/2024/05/21/ligue-2- ... la-saison/
Incroyable de voir tout ces joueurs de l’aja dedans

Animateur

Messagepar Leonidas » 07 juin 2024, 08:42

Joyeux anniversaire à Paul Joly !