[Fin de rumeur] Laurent Abergel devrait prolonger à Lorient

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar RomainB68 » 22 mai 2024, 14:03

Vu sur le forum de FC Lorient

Abergel restera clairement comme l'un des tout meilleurs joueurs à son poste à Lorient, pour ne pas dire un des meilleurs joueurs qu'on aura vu passer ici.

Loin d'être le mec bling bling à enquiller des buts ou des passements de jambes, mais c'est vraiment l'incarnation de tout ce que j'aime dans le football : irréprochable sur le plan mental, dans les efforts, dans la combativité, cette grinta légendaire qui ne s'est jamais transformée en agressivité méchante, et puis cette touche technique qui lui permet de réussir des gestes de très, très grande classe.

Il a quand même eu pendant un temps le titre de meilleur récupérateur d'Europe, et ce n'est pas rien.

Ajoutons à ça une fidélité au club qui demeure rare aujourd'hui, car il serait surprenant qu'il n'ait pas été sollicité. Dire qu'on l'a recruté pour 500k... :roll:

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar djej » 22 mai 2024, 14:09

c'est typiquement le bon petit joueur de L1 qui ne fait pas de bruit et qui ne fait pas parler de lui, mais important dans une équipe.
un profil qui aurait pu jouer à Brest par exemple
alors, c'est sûr, ça fait pas rêver comme un prospect à fort potentiel mais avec ce genre de mec, tu sais où tu vas, tu ne sera pas surpris

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lima » 22 mai 2024, 14:12

Une valeur sûre à bien moins de 10 M d'euros, en résumé 😅

En ligne

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Gr-Nico » 22 mai 2024, 14:14

A 60-70k/mois on prend
Modifié en dernier par Gr-Nico le 22 mai 2024, 14:17, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 22 mai 2024, 14:42

Abergel

La definition de l’idée a la con et du recrutement paresseux sans aucune imagination.

Plus value inexistante par rapport a ce que l’on a deja.

Très bon joueurs...de L2, qui a compensé a l’energie et au mental ses manques pour batailler 4 saisons en L1 a jouer le maintien sauf pendant 6 mois.

Joueur epuisé physiquement et mentalement, qui n’a aucune marge, et qui a 31 ans.

Au concours du mouillage de maillot, il a la sympathie du supporter, et c’est a peu près tout.

Si on prend un joueur d’XP, il faudra un profil qui a connu le Haut niveau, mais n’a plus sa place de titulaire dans un top club.

Logiquement, la place d’abergel serait de rester a lorient, ou partir dans un top club l2.

Chaque renfort doit apporter une incontestable plus value au groupe, est ce bcp plus fort que ce que l’on a deja ? Non.

Faudra tapper bcp plus haut en qualité pour mettre le milieu au niveau l1, sinon.....bis repetita.

ou alors on peut prendre LeGoff, Kakuta, Montconduit, et Dreyer en n1 aussi....

Bref, l’été va etre long.....


Ça serait pas con de recruter un vrai bon DS.

NBI

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar NBI » 22 mai 2024, 14:47

Gr-Nico a écrit : 22 mai 2024, 14:14 A 60-70k/mois on prend
je prends aussi...

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar djej » 22 mai 2024, 14:49

Maxfly a écrit : 22 mai 2024, 14:42 Abergel

La definition de l’idée a la con et du recrutement paresseux sans aucune imagination.

Plus value inexistante par rapport a ce que l’on a deja.

Très bon joueurs...de L2, qui a compensé a l’energie et au mental ses manques pour batailler 4 saisons en L1 a jouer le maintien sauf pendant 6 mois.

Joueur epuisé physiquement et mentalement, qui n’a aucune marge, et qui a 31 ans.

Au concours du mouillage de maillot, il a la sympathie du supporter, et c’est a peu près tout.

Si on prend un joueur d’XP, il faudra un profil qui a connu le Haut niveau, mais n’a plus sa place de titulaire dans un top club.

Logiquement, la place d’abergel serait de rester a lorient, ou partir dans un top club l2.

Chaque renfort doit apporter une incontestable plus value au groupe, est ce bcp plus fort que ce que l’on a deja ? Non.

Faudra tapper bcp plus haut en qualité pour mettre le milieu au niveau l1, sinon.....bis repetita.

ou alors on peut prendre LeGoff, Kakuta, Montconduit, et Dreyer en n1 aussi....

Bref, l’été va etre long.....


Ça serait pas con de recruter un vrai bon DS.
c'est un choix de Pélissier

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 22 mai 2024, 14:52

Et pelissier n’est pas recruteur.

C’est bien le probleme que je souligne.
Avec cette methode, comme avec Furlan, tu repars en l2 dans quelques mois.

Se sont les DS et recruteurs qui doivent amener des joueurs avec une vrai plus value, sinon ton club ne progresse jamais.

Les exemples Mchangama, Niang devraient avoir servi de leçon.

sinon, il suffit de faire un melange parmi Clermont et Lorient... :triste1:

Chacun son role, son expertise.

Tu amenes ZaireEmery a Pelissier, il va vite oublier Abergel.... :diable:

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar djej » 22 mai 2024, 15:05

Maxfly a écrit : 22 mai 2024, 14:52 Et pelissier n’est pas recruteur.

C’est bien le probleme que je souligne.
Avec cette methode, comme avec Furlan, tu repars en l2 dans quelques mois.

Se sont les DS et recruteurs qui doivent amener des joueurs avec une vrai plus value, sinon ton club ne progresse jamais.

Les exemples Mchangama, Niang devraient avoir servi de leçon.

sinon, il suffit de faire un melange parmi Clermont et Lorient... :triste1:

Chacun son role, son expertise.
Pélissier doit savoir mieux que personne ce que peut lui amener Abergel dans son équipe et dans son effectif par rapport à ses besoins et son projet de jeu. Comme il avait initié le recrutement d'Owusu.
ça évite l'erreur de recrutement.

C'est pas toi qui voulait Ndombelé :hehe: :hehe:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar Maxfly » 22 mai 2024, 15:13

Comme tout entraineur, Pelissier a remarqué pendant ses match quelques joueurs.

le probleme reside dans le «quelques».

Si Amiens est passé de N1 a L1 en 2 ans, c’est parce que Williams amenait une enorme plus value, exotique certes, dans le recrutement,

et que Pelissier, faisait un excellent travail technique pour optimiser les joueurs a dispositions.

Si furlan c’est tjs planté en l1, ou cette saison a Caen, c’est a cause de sa methode de recrutement, plein pouvoir, carnet d’adresse timbre poste.

Si tu amenes des cracks à Pelissier, il n’est pas idiot, il saura les utiliser.

Par contre, si tu demandes au pilote de la F1, de concevoir, puis de construire sa machine, a la place des ingenieurs et techniciens...meme le meilleur pilote du monde ne pourra meme pas franchir la ligne de depart.

La façon la plus sure d’etre relegué des fevrier, c’est de confier le recrutement a Pelissier.

Chacun son metier, chacun son role.

Je repete mes enormes doutes sur le secteur Recrutement au club.... :triste1: l’arrivé d’un DS de bon niveau devrait etre une priorité.



@djej

ndombele a 5 ans, de moins, XP du très haut niveau.

Si tu le remets en route, tu as ton moteur de l’equipe au milieu de terrain, alors que Abergel ne sera jamais au mieux qu’une courroie de transmission.
Modifié en dernier par Maxfly le 22 mai 2024, 15:15, modifié 1 fois.

flo

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar flo » 22 mai 2024, 15:14

Et allez on va avoir des tonnes de pavés de Max pour répéter qu'Abergel n'apportera rien, que ce n'est pas le joueur qu'il nous faut, qu'il faut viser plus haut

Les années passent, rien ne change 🥱

Localisation : Paris

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar AJA_Champion4ever » 22 mai 2024, 15:15

Walmour a écrit : 22 mai 2024, 12:05 Il est bon ce joueur ? Sur le plan humain ça semble être un super type, par contre sur le plan footballistique j'avoue je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut. Pour ceux qui l'ont vu jouer ?

Après petit tour sur le forum de Lorient, les avis sur lui sont très positifs, la plupart soulignent surtout son état d'esprit.

https://www.fclorient.net/forum/viewtop ... &start=180

Pour ceux qui veulent lire.
Abergel, je n'en aurais pas fait un 1er choix... MAIS (et c'est un gros "mais").

Il a été entraîné par Pélissier et sa mentalité colle parfaitement à l'ADN de l'AJA. Les avis des Lorientais sont non seulement positifs mais je dirais carrément dithyrambiques... ce qui est quand même relativement rare dans le football professionnel. Une telle unanimité des supporters laisse pantois.
À Auxerre, Abergel aurait l'assurance de poursuivre son aventure dans un club sain avec un vestiaire très solidaire. Or Pélissier n'a-t-il pas dit qu'il voulait des battants avec une bonne mentalité ? Là, on tape dans le mille. En plus, Abergel a marqué partout où il est passé sauf à Marseille.
Il coche presque toutes les cases.

Maintenant l'avantage de Nantes est que c'est beaucoup plus proche de Lorient qu'Auxerre... mais c'est bien le seul avantage. C'est un club bordélique et instable et rien ne dit que Kombouaré ne sera pas viré dans quelques mois si les résultats ne suivent pas. On connaît Kita et sa clique ! Ça fonctionne à l'émotion au jour le jour et c'est peut-être pas une ambiance spécialement adaptée à l'état d'esprit d'Abergel.
Maintenant Abergel apprécie Pélissier qui n'est pas forcément apprécié de Féry. L'autre inconnue est Le Bris : va-t-il rester ou être débarqué (ce qui pourrait coûter cher au FCL) ou simplement être recruté par Nice qui semble revenir sur lui...
Enfin, malgré l'amour du club, si le staff ne présente pas un bon projet de remontée en L1 à Abergel, pas sûr qu'il reste, surtout s'il y a un nouvel entraîneur. :mrgreen:
Affaire à suivre...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar Maxfly » 22 mai 2024, 15:16

flo a écrit : 22 mai 2024, 15:14 Et allez on va avoir des tonnes de pavés de Max pour répéter qu'Abergel n'apportera rien, que ce n'est pas le joueur qu'il nous faut, qu'il faut viser plus haut

Les années passent, rien ne change 🥱
Mchangama ?

ou sont tout ses fans ?

ils étaient si nombreux il y a 2 ans.... :vicieux:

tu as raison, certaines choses ne change pas, tout les étés ça s’enflamme a n’importe quel nom...

ahh, l’epoque Ben Idir super star, ça aussi, c’était quelque chose... :triste1:
Modifié en dernier par Maxfly le 22 mai 2024, 15:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar djej » 22 mai 2024, 15:17

Maxfly a écrit : 22 mai 2024, 15:13 @djej

ndombele a 5 ans, de moins, XP du très haut niveau.

Si tu le remets en route, tu as ton moteur de l’equipe au milieu de terrain, alors que Abergel ne sera jamais au mieux qu’une courroie de transmission.
mieux vaut une courroie qui tourne d'Août à Mai qu'un moteur puissant à dégripper qui qui marchera seulement au mois de Mars si le mécano est bon
mais c'est pas le sujet, le sujet c'est qu'il ne faut pas que Pelissier propose ses choix, donc l'argumentaire sur Abergel doit l'être aussi pour Ndombelé.
Après sur le joueur en tant que tel, Abergel ou un autre, perso, je m'en fous un peu
Modifié en dernier par djej le 22 mai 2024, 15:19, modifié 1 fois.

flo

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar flo » 22 mai 2024, 15:18

Maxfly a écrit : 22 mai 2024, 15:16
flo a écrit : 22 mai 2024, 15:14 Et allez on va avoir des tonnes de pavés de Max pour répéter qu'Abergel n'apportera rien, que ce n'est pas le joueur qu'il nous faut, qu'il faut viser plus haut

Les années passent, rien ne change 🥱
Mchangama ?

ou sont tout ses fans ?

ils étaient si nombreux il y a 2 ans.... :vicieux:
Une bonne vision pour combien de fausses ?
Ravé, Dallinga, Aguilar,...
J'ai pas le temps de tout citer je prends mon train dans 3 semaines

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar RomainB68 » 22 mai 2024, 15:21

Maxfly a écrit : 22 mai 2024, 15:13 Comme tout entraineur, Pelissier a remarqué pendant ses match quelques joueurs.

le probleme reside dans le «quelques».

Si Amiens est passé de N1 a L1 en 2 ans, c’est parce que Williams amenait une enorme plus value, exotique certes, dans le recrutement,

et que Pelissier, faisait un excellent travail technique pour optimiser les joueurs a dispositions.

Si furlan c’est tjs planté en l1, ou cette saison a Caen, c’est a cause de sa methode de recrutement, plein pouvoir, carnet d’adresse timbre poste.

Si tu amenes des cracks à Pelissier, il n’est pas idiot, il saura les utiliser.

Par contre, si tu demandes au pilote de la F1, de concevoir, puis de construire sa machine, a la place des ingenieurs et techniciens...meme le meilleur pilote du monde ne pourra meme pas franchir la ligne de depart.

La façon la plus sure d’etre relegué des fevrier, c’est de confier le recrutement a Pelissier.

@djej

ndombele a 5 ans, de moins, XP du très haut niveau.

Si tu le remets en route, tu as ton moteur de l’equipe au milieu de terrain, alors que Abergel ne sera jamais au mieux qu’une courroie de transmission.
Le problème c'est vu le niveau de notre cellule de recrutement est ce quelle à une meilleur vision à terme sur le choix des joueurs que Péllissier qui lui doit déjà avoir un avis tranché sur la chose (type de joueurs , profile etc... ce qu'il doit sûrement transmettre à la cellule de recrutement )

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar Maxfly » 22 mai 2024, 15:23

flo a écrit : 22 mai 2024, 15:18
Maxfly a écrit : 22 mai 2024, 15:16
flo a écrit : 22 mai 2024, 15:14 Et allez on va avoir des tonnes de pavés de Max pour répéter qu'Abergel n'apportera rien, que ce n'est pas le joueur qu'il nous faut, qu'il faut viser plus haut

Les années passent, rien ne change 🥱
Mchangama ?

ou sont tout ses fans ?

ils étaient si nombreux il y a 2 ans.... :vicieux:
Une bonne vision pour combien de fausses ?
Ravé, Dallinga, Aguilar,...
J'ai pas le temps de tout citer je prends mon train dans 3 semaines
Ravé qui a été utilisé en l1 en Defense, oh, etonnant.

Aguilar qui a été surtout utilise a monaco dans une defense...a 5, oh, surprise.


Merci de valider mes opinions. :merci: :super:


@djej

Dans l’ideal, il faudra les 2.

le joueur régulier de l1, et alors, peut on parler de ce role pour abergel, qui est avant tout un bon joueur de l2, joueur de bas de tableau l1 ?
Considerant que l’on a Owusu. Que Abergel a 31 ans, que c’est un joueur qui compense bcp a l’energie et au mental.

Tu connais mon discours sur les joueurs «ascendants» pour creer, ou conserver une dynamique positive et progresser.

Fais tu «peur» avec un milieu Owusu Abergel en l1 ?
Modifié en dernier par Maxfly le 22 mai 2024, 15:31, modifié 1 fois.

Animateur

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar Leonidas » 22 mai 2024, 15:26


Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Fulanesque » 22 mai 2024, 15:29

Maxfly a écrit : 22 mai 2024, 14:42 Abergel

La definition de l’idée a la con et du recrutement paresseux sans aucune imagination.

Plus value inexistante par rapport a ce que l’on a deja.

Très bon joueurs...de L2, qui a compensé a l’energie et au mental ses manques pour batailler 4 saisons en L1 a jouer le maintien sauf pendant 6 mois.

Joueur epuisé physiquement et mentalement, qui n’a aucune marge, et qui a 31 ans.

Au concours du mouillage de maillot, il a la sympathie du supporter, et c’est a peu près tout.

Si on prend un joueur d’XP, il faudra un profil qui a connu le Haut niveau, mais n’a plus sa place de titulaire dans un top club.

Logiquement, la place d’abergel serait de rester a lorient, ou partir dans un top club l2.

Chaque renfort doit apporter une incontestable plus value au groupe, est ce bcp plus fort que ce que l’on a deja ? Non.

Faudra tapper bcp plus haut en qualité pour mettre le milieu au niveau l1, sinon.....bis repetita.

ou alors on peut prendre LeGoff, Kakuta, Montconduit, et Dreyer en n1 aussi....

Bref, l’été va etre long.....


Ça serait pas con de recruter un vrai bon DS.
Le type est hyper régulier depuis qu'il est en ligue 1, ressort même face au grosse équipe, mais il tient qu'à l'énergie...4 ans de suite à jouer tout les matchs au sein de saisons éprouvantes...mais oui qu'à l'énergie...

Et tu veux N'Dombele qui est hors forme... visiblement les Bain et Costil de l'année passée t'ont pas suffit

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar djej » 22 mai 2024, 15:31

Leonidas a écrit : 22 mai 2024, 15:26
Pépel démission !!! :hehe: :hehe: