[Fin de rumeur] Laurent Abergel devrait prolonger à Lorient

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar Maxfly » 22 mai 2024, 15:33

djej a écrit : 22 mai 2024, 15:31
Leonidas a écrit : 22 mai 2024, 15:26
Pépel démission !!! :hehe: :hehe:
Avec toute l’admiration que j’ai pour Pelissier l’entraineur,

C’est un très mauvais recruteur, ce n’est pas son job.

Ce n’est pas avec du recyclage que l’on creera un truc solide.

@Fulanesque

Bcp de joueurs de ce profil font carriere la dessus pendant quelques années, mais une fois qu’il y a moins de Peps, ça n’avance plus.

On a bien vu la difference il y a 2 ans quand on nous a amené Massengo, rien qu’a l’energie, il avait reequilibré une bonne part de notre milieu, alors que Tactiquement ou techniquement, ce n’était pas epoustouflant.
Modifié en dernier par Maxfly le 22 mai 2024, 15:36, modifié 1 fois.

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar Gr-Nico » 22 mai 2024, 15:34

Comme dit Djej moi Abergel ou un autre je m'en fou. Je sais très bien que la cellule de recrutement est à nettement améliorer comme dit Maxfly, on est encore trop à la traîne, j'aimerai un vrai DS mais ça ne semble pas à l'ordre du jour. Abergel c'est bien si sa venue est suppléé par un milieu bien + physique.
Ce qui est bien c'est d'avoir pris contact là, que "Pepel" l'ait appelé avant ses vacances. Maintenant le mec sait qui sont ses prétendants et là il faut qu'il se barre en vacances avec sa famille et profite pendant 1 mois car il est lessivé mentalement le mec. Il fera son choix après avoir respiré, ça peut jouer pour nous Pepel + climat sain lui qui vient de vivre l'enfer. Après il ne faut pas se ruiner dessus, ça doit être une bonne opportunité du mercato. Sinon on doit voir ailleurs

Localisation : Paris

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar AJA_Champion4ever » 22 mai 2024, 15:35

flo a écrit : 22 mai 2024, 15:14 Et allez on va avoir des tonnes de pavés de Max pour répéter qu'Abergel n'apportera rien, que ce n'est pas le joueur qu'il nous faut, qu'il faut viser plus haut

Les années passent, rien ne change 🥱
Si Abergel vient à Auxerre, Maxfly aura un nouvel os à ronger... :mdr1:

Si ça continue, on va pouvoir faire un Best Of... avant la version remix. :rofl:

Oui, Tanguy Ndombele c'est 5 années de moins mais également quelques dizaines de millions d'€ de plus à débourser... Il faut donc oublier... :mrgreen:

Furlan a bien réussi à nous faire gagner les barrages contre les Verts avec Bernard et Coeff... pourquoi Pélissier n'arriverait-il pas à bien faire jouer Abergel, qui semble nettement plus facile à coacher ? ;)

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar djej » 22 mai 2024, 15:37

Maxfly a écrit : 22 mai 2024, 15:33
djej a écrit : 22 mai 2024, 15:31
Leonidas a écrit : 22 mai 2024, 15:26
Pépel démission !!! :hehe: :hehe:
Avec toute l’admiration que j’ai pour Pelissier l’entraineur,

C’est un très mauvais recruteur, ce n’est pas son job.

Ce n’est pas avec du recyclage que l’on creera un truc solide.
plus sérieusement, il faut nuancer, recruter un joueur que l'on connait n'a rien d'un recyclage, ça apporte juste des garanties
personne n'a dit qu'il fallait recruter 6 lorientais
mais on a compris entre les lignes ton avis, ce n'est pas trop le problème de recyclage, c'est juste que tu n'aimes pas ou tu ne trouves pas Bébergel assez bon.
le recyclage aurait été validé avec Ndombelé.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Le Milan » 22 mai 2024, 15:38

djej a écrit : 22 mai 2024, 14:09 c'est typiquement le bon petit joueur de L1 qui ne fait pas de bruit et qui ne fait pas parler de lui, mais important dans une équipe.
un profil qui aurait pu jouer à Brest par exemple
alors, c'est sûr, ça fait pas rêver comme un prospect à fort potentiel mais avec ce genre de mec, tu sais où tu vas, tu ne sera pas surpris
Chavalerin style :)

Je pense en effet que c'est un joueur fiable de L1, sans trop de points faibles. Bon état d'esprit. Bonne expérience du championnat.

Après dans les points négatifs cela ne démontre pas une grande inventivité. Mais bon avec Wantiez aux manettes, on pouvait s'en douter. Reste que c'est un soldat de Pélissier. Tiens, tiens, il nous ferait pas une Furlan sur ce coup là ? :diable:

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar djej » 22 mai 2024, 15:39

Le Milan a écrit : 22 mai 2024, 15:38
djej a écrit : 22 mai 2024, 14:09 c'est typiquement le bon petit joueur de L1 qui ne fait pas de bruit et qui ne fait pas parler de lui, mais important dans une équipe.
un profil qui aurait pu jouer à Brest par exemple
alors, c'est sûr, ça fait pas rêver comme un prospect à fort potentiel mais avec ce genre de mec, tu sais où tu vas, tu ne sera pas surpris
Chavalerin style :)

Je pense en effet que c'est un joueur fiable de L1, sans trop de points faibles. Bon état d'esprit. Bonne expérience du championnat.

Après dans les points négatifs cela ne démontre pas une grande inventivité. Mais bon avec Wantiez aux manettes, on pouvait s'en douter. Reste que c'est un soldat de Pélissier. Tiens, tiens, il nous ferait pas une Furlan sur ce coup là ? :diable:
Chavalerin :coeur:

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar Fulanesque » 22 mai 2024, 15:40

Maxfly a écrit : 22 mai 2024, 15:33
djej a écrit : 22 mai 2024, 15:31
Leonidas a écrit : 22 mai 2024, 15:26
Pépel démission !!! :hehe: :hehe:
Avec toute l’admiration que j’ai pour Pelissier l’entraineur,

C’est un très mauvais recruteur, ce n’est pas son job.

Ce n’est pas avec du recyclage que l’on creera un truc solide.

@Fulanesque

Bcp de joueurs de ce profil font carriere la dessus pendant quelques années, mais une fois qu’il y a moins de Peps, ça n’avance plus.

On a bien vu la difference il y a 2 ans quand on nous a amené Massengo, rien qu’a l’energie, il avait reequilibré une bonne part de notre milieu, alors que Tactiquement ou techniquement, ce n’était pas epoustouflant.
Du coup si Pélissier est un mauvais recruteur, toi tu es quoi ? :happy1:

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar Fulanesque » 22 mai 2024, 15:43

Gr-Nico a écrit : 22 mai 2024, 15:34 Comme dit Djej moi Abergel ou un autre je m'en fou. Je sais très bien que la cellule de recrutement est à nettement améliorer comme dit Maxfly, on est encore trop à la traîne, j'aimerai un vrai DS mais ça ne semble pas à l'ordre du jour. Abergel c'est bien si sa venue est suppléé par un milieu bien + physique.
Ce qui est bien c'est d'avoir pris contact là, que "Pepel" l'ait appelé avant ses vacances. Maintenant le mec sait qui sont ses prétendants et là il faut qu'il se barre en vacances avec sa famille et profite pendant 1 mois car il est lessivé mentalement le mec. Il fera son choix après avoir respiré, ça peut jouer pour nous Pepel + climat sain lui qui vient de vivre l'enfer. Après il ne faut pas se ruiner dessus, ça doit être une bonne opportunité du mercato. Sinon on doit voir ailleurs
Je pense qu'on est à peu près tous d'accord pour dire que Wantier, agent de joueur et Directeur sportif, c'est pas viable, on doit trouver mieux pour stabiliser le club

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar Maxfly » 22 mai 2024, 15:45

djej a écrit : 22 mai 2024, 15:37
mais on a compris entre les lignes ton avis, ce n'est pas trop le problème de recyclage, c'est juste que tu n'aimes pas ou tu ne trouves pas Bébergel assez bon.
le recyclage aurait été validé avec Ndombelé.
Le recyclage type Guirassy de la part de Pelissier ne me poserait aucun probleme.

ou Wissa, ou Lauriente, Moffi ;)


L’été dernier, le club a deja fait dans le recrutement «fainéant» et sans imagination, avec le seul Ado qui a apportait une vrai plus value.

Pour un club comme l’aja, il est indispensable que le recrutement «surperf».

si on tape seulement dans les anciens joueurs de Pelissier, car le reste du club n’a pas fait le taff a ce niveau, on ne va pas aller très loin encore en l1.

@Fulanesque

Un fan de Pelissier depuis pres de 10 ans, et qui a donc bien vu ce qui fonctionnait, ou pas.

Le recrutement c’est très professionalisé, tout les clubs se battent pour avoir des structures performantes.

se limiter aux «anciens de», constitue un enorme handicap, que se soit avec Furlan ou Pelissier.

Si l’aja a «surperformé» pendant 25 ans, c’est justement en innovant.

le club a connu sa descente aux enfers progressive quand le recrutement a été mis dans les mains du «fossoyeur» et de ses «reseaux». :(
Modifié en dernier par Maxfly le 22 mai 2024, 15:53, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar King Canto » 22 mai 2024, 15:47

C’est un bon joueur qui mine de rien sort de 150 matchs Ligue 1, ça compte dans notre situation.

Je pense pas qu’il soit cramé ni physiquement ni mentalement.

Par contre, la plus value n’est pas exceptionnelle, entre lui et Massengo j’aurai peut-être tendance à choisir le deuxième. Si tu prends Abergel voir Massengo j’ai quand même l’impression qu’il faut prendre encore 1 autre milieu. Pas vraiment la gestion que semble vouloir le club.

ex Rosicky93

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar bleuzinho » 22 mai 2024, 15:47

djej a écrit : 22 mai 2024, 15:31
Leonidas a écrit : 22 mai 2024, 15:26
Pépel démission !!! :hehe: :hehe:

Sérieux tu veux pas passer à autre chose ? Elle va être longue cette (inter)saison.

Si seulement JMF pouvait retrouver un club rapidement que tu puisse passer ta saison dans son topic d’ancien comme c’était bien parti en début de saison sinon ça risque d’être vite très très lourd

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar djej » 22 mai 2024, 15:50

bleuzinho a écrit : 22 mai 2024, 15:47
djej a écrit : 22 mai 2024, 15:31
Leonidas a écrit : 22 mai 2024, 15:26
Pépel démission !!! :hehe: :hehe:

Sérieux tu veux pas passer à autre chose ? Elle va être longue cette (inter)saison.

Si seulement JMF pouvait retrouver un club rapidement que tu puisse passer ta saison dans son topic d’ancien comme c’était bien parti en début de saison sinon ça risque d’être vite très très lourd
fais comme moi, la fonction ignoré existe, super simple à faire

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar Maxfly » 22 mai 2024, 15:51

bleuzinho a écrit : 22 mai 2024, 15:47
Sérieux tu veux pas passer à autre chose ? Elle va être longue cette (inter)saison.

Si seulement JMF pouvait retrouver un club rapidement que tu puisse passer ta saison dans son topic d’ancien comme c’était bien parti en début de saison sinon ça risque d’être vite très très lourd
C’est une blague me concernant, pas du 1er degres ;)

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar djej » 22 mai 2024, 15:53

Maxfly a écrit : 22 mai 2024, 15:45
djej a écrit : 22 mai 2024, 15:37
mais on a compris entre les lignes ton avis, ce n'est pas trop le problème de recyclage, c'est juste que tu n'aimes pas ou tu ne trouves pas Bébergel assez bon.
le recyclage aurait été validé avec Ndombelé.
Le recyclage type Guirassy de la part de Pelissier ne me poserait aucun probleme.

ou Wissa, ou Lauriente, Moffi ;)


L’été dernier, le club a deja fait dans le recrutement «fainéant» et sans imagination, avec le seul Ado qui a apportait une vrai plus value.

Pour un club comme l’aja, il est indispensable que le recrutement «surperf».

si on tape seulement dans les anciens joueurs de Pelissier, car le reste du club n’a pas fait le taff a ce niveau, on ne va pas aller très loin encore en l1.
donc on est d'accord, ce n'est pas une question de recyclage mais de valeur

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar Maxfly » 22 mai 2024, 15:59

djej a écrit : 22 mai 2024, 15:53

donc on est d'accord, ce n'est pas une question de recyclage mais de valeur
C’est lié.

Comme Pour Ayé, du recrutement «facile», sans prospection, en se basant sur le passé ou lien entre joueurs, clubs, entraineurs....

C’est le niveau 0 d’une politique sportive, on ne construit rien avec cette methode.

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar yohann » 22 mai 2024, 16:01

attention ! recruter chez un relégué c'est risqué ! évitons les mêmes erreurs du passé...Je dis pas que tout les joueurs de relégués sont des baltringues (cf Mensah) mais il faut faire preuve de vigilance...j'ai pas trop d'avis quand a sa venu , si ce sera ou non une plus value mais tout ce que je constate c'est qu'il y a de l'affecte entre ce joueur et le coach....est ce une bonne chose ? j'en sais rien...

flo

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar flo » 22 mai 2024, 16:03

Maxfly a écrit : 22 mai 2024, 15:59
djej a écrit : 22 mai 2024, 15:53

donc on est d'accord, ce n'est pas une question de recyclage mais de valeur
C’est lié.

Comme Pour Ayé, du recrutement «facile», sans prospection, en se basant sur le passé ou lien entre joueurs, clubs, entraineurs....

C’est le niveau 0 d’une politique sportive, on ne construit rien avec cette methode.
Oui c'est la facilité

Mais tu préfères une trouvaille flop (type Maddy) ou une facilité fiable (type Abergel) ?

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar nikolah66 » 22 mai 2024, 16:08

flo a écrit : 22 mai 2024, 15:14 Et allez on va avoir des tonnes de pavés de Max pour répéter qu'Abergel n'apportera rien, que ce n'est pas le joueur qu'il nous faut, qu'il faut viser plus haut

Les années passent, rien ne change 🥱
C'est meme de pire en pire :pasdrole:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar Maxfly » 22 mai 2024, 16:11

flo a écrit : 22 mai 2024, 16:03
Oui c'est la facilité

Mais tu préfères une trouvaille flop (type Maddy) ou une facilité fiable (type Abergel) ?
Je prefere que l’on signe un directeur sportif pour eviter que l’entraineur (Fernandez, furlan, ou Pelissier) ne s’improvise recruteur, avec toutes les limites et biais que cela engendre.

L’aja n’a pas la capacité financiere de «surpayer» pour attirer des «noms», donc il faudra etre plus malin que tout le monde.
Travailler plus, plus vite.

Meme si le club a connu une résurrection sportive depuis 3 ans,


La partie prospection recrutement, est elle resté très douteuse. se basant sur quelques vagues réseaux d’agents ou d’entraineurs.

le recrutement, c’est le poste R/D d’une entreprise, le secteur ou il faut investir, pour simplement «survivre». :triste1:

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lima » 22 mai 2024, 16:16

Maxfly a écrit : 22 mai 2024, 14:52 Et pelissier n’est pas recruteur.

C’est bien le probleme que je souligne.
Avec cette methode, comme avec Furlan, tu repars en l2 dans quelques mois.

Se sont les DS et recruteurs qui doivent amener des joueurs avec une vrai plus value, sinon ton club ne progresse jamais.

Les exemples Mchangama, Niang devraient avoir servi de leçon.

sinon, il suffit de faire un melange parmi Clermont et Lorient... :triste1:

Chacun son role, son expertise.

Tu amenes ZaireEmery a Pelissier, il va vite oublier Abergel.... :diable:
On passe de M'Changamma, le Canto de la Ligue 2, à Abergel, et tu n'es pas content 😅

Pélissier n'est pas recruteur, mais il a une parfaite connaissance des hommes.
Et il a été le coach d'Abergel durant trois ou quatre saisons.

Il a, peut-être, ses raisons, partagée ms par les recruteurs, de pensée que c'est le bon profil, non ?