Guy__Moux a écrit : 24 mai 2024, 23:13
Sam a écrit : 24 mai 2024, 22:50
King Canto a écrit : 24 mai 2024, 19:01
Moi j’espère pas repartir en défense à 5 parceque j’ai l’impression que pour jouer comme ça il faut de fortes individualités bien physique et véloce aux postes offensifs et nous n’avons pas ça. J’ai bien peur que dans un tel système on grille directement une bonne moitié de nos joueurs offensifs, les Hein, Ado, Ayé, voir Perrin.
Même Sinayoko lui sur le papier ça pourrait le faire mais grand risque de le voir se brûler à partir au charbon chaque week-end.
Je partage ton non souhait sur la défense à 5.
Après si on part sur 4-5 recrues (hors départ) je nous vois mal en consacrer la moitié en ajoutant 2 centraux ...imaginant très mal Pellenard ou Agouzoul titulaire en L1.
Même Jubal... Je sais bien que c'est le chouchou mais sa saison dernière est totalement catastrophique. La défense à 3 centraux le sauve sous Pélissier mais jamais de la vie je repars avec 2 centraux dont Jubal
Raison pour laquelle je ne vois pas comment on pourrait ne pas Jouer à 3 def centraux.
Tout en rajoutant que Joly et Mensah ça peut faire le taf en piston mais en arrière dans une def à 4 ça risque d’être compliqué.
A moins de recruter au moins 3def/arrière ça me paraît être la seule option.
Tout le monde craint la def a 5 mais encore une fois tout dépend de l’animation. Il y a des équipe très offensive aussi dans ce schéma.
3 def plus 2 pistons c’est pas synonyme de bus.
Tout dépend des capacités de notre milieu à tenir le ballon et à le récupérer pour que ce schéma ne se recroqueville pas et permette d’utiliser les piston offensivement.
L’an dernier Touré était dépassé dans tout les domaine. Owusu c’est déjà un cran au dessus.
Le recrutement du 2e milieu est important si on choisi ce schéma.
Avec Hein En meneur plus 2 attaquant dont Lassine.
Avec 3 grosses recrues par ligne un def, un milieu, un attaquant + 2/3 joueur de complément voir pari je pense qu’on peut être compétitif pour le maintient.
A moins que Zhou revienne de Chine avec le coffre fort pour recruter 11 joueurs il va falloir être pragmatique et faire avec une partie de notre effectif actuelle.