[Joueur] Milieu : Kévin Danois

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar chico » 25 mai 2024, 12:44

Friend Zone a écrit : 25 mai 2024, 11:09
chico a écrit : 25 mai 2024, 09:44
Mrmatt58 a écrit : 25 mai 2024, 00:40
Samira89 a écrit : 25 mai 2024, 00:07
Friend Zone a écrit : 24 mai 2024, 22:02

Ben oui et alors ? comment il pouvait en être autrement ? il n'y avait pas plus à prendre. On n'allait pas mettre Rave et Owusu en CFA pour lui faire plaisir quand-même. On jouait la montée, les 2 étaient devant, jamais absents, ben c'est comme ça.
Dans ce cas fallait le prêter, le but de faire venir Nathan qui a le même profil que Danois? Danois ça fait 2 ans qu'il est sur le banc des pros.
Nathan n’a pas pris la place de danois vu que c’est ce dernier qui a le plus confirmer dans la saison et qui était choisi par le coach
En fin de premiere partie de saison, NBK a pu gratter un tout petit peu de temps de jeu. C'est vrai que ce temps aurait pu beneficier a Danois, sachant qu'on n'avait pas la place pour les deux. Je rejoins Samira, il aurait fallu que Danois joue plus. Il y avait la place sur certains matchs plies a 30 minutes de la fin. Et puis, c'est pas comme si le niveau de l'equipe baissait avec les entrees de Danois, qui au contraire, apportait un 2nd souffle quand Owusu etait bien cramé. Il y a le court terme a gerer mais il y a aussi le long terme. Je ne sais pas si c'est un crack ou pas, mais c'est notre meilleur espoir d'une belle generation.
On joue la montée, on n'a pas à faire plaisir à qui que ce soit, et encore moins à un joueur de CFA.

Soit au niveau il titille Rave et Owusu et là ok on va parler concurrence et rentrer dans le turn-over, mais sinon il n'y a pas la place, déja quand il y a un peu de temps on essaie de donner difficilement 10 minutes à Dioussé qui coupe déja les oranges, on ne va pas en plus faire des calculs voir si il n'y a pas 30 secondes encore à partager quelque part juste pour lui faire plaisir à lui.

Il a pris son expérience cette année, et ce ne sont pas les 10 minutes données à Buayi Kiala qui ont baissé ce qu'il avait à prendre. Il a bien progressé, bravo à lui.
Il ne s'agit pas de faire plaisir, il s'agit, comme je l'ai indiqué, de gérer le long terme. Et je pense qu'il ne faut pas distinguer entre joueur de L2 et joueur de CFA. Danois est pro, c'est un (vrai) espoir. On est pas la pour lui faire plaisir, on est la pour le "développer", l'amener a sa pleine mesure afin qu'il apporte un vrai plus sportivement (et financièrement) quand il sera arrivé a maturité. Et ce n'est vraiment pas lui faire confiance que de penser que ses entrées se seraient soldées par des victoires qui se transforment en nul ou des nuls en défaite. Rien dans ses entrées ne le laissait présager, d'autant que je parlais de matchs pliés. On est montés, il a pu montrer le bout de son nez, tout va bien, mais il aurait pu gratter quand même un temps de jeu significativement plus conséquent, je dirais au moins le double (a la louche), la encore pour notre bien (a long terme).

Pour le reste, on n'a le droit de pas être d'accord. Je passe sur les amplifications/minorations (10 minutes, 30 secondes, etc.). Tequila a résumé mon point de vue. On partage au moins le même avis sur les deux dernières phrases (Il a bien progressé, bravo à lui) encore que je n'en sois même pas sur : il avait peut-être déjà ce niveau en début de saison. Tu es mieux placé que moi pour le savoir.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Friend Zone » 26 mai 2024, 03:11

tequila a écrit : 25 mai 2024, 11:43
Friend Zone a écrit : 25 mai 2024, 11:09 ... Soit au niveau il titille Rave et Owusu et là ok on va parler concurrence et rentrer dans le turn-over, mais sinon il n'y a pas la place ...
La place il a prouvé qu'il l'avait sur ses rares entrées en jeu. Mais le temps qui lui a été accordé ne lui a pas permis de prouver plus encore. Je pense que c'est dommage car il aurait pu "titiller" un Raveloson qui est resté sur courant alternatif.
Il n'a rien prouvé du tout à part qu'il a un potentiel, et en plus il ne l'a montré qu'à la toute fin de saison. Sinon dans ce cas là le petit Cissé aussi a beaucoup montré sur le peu qu'on a pu voir. Comment peut-on mettre Danois dans la discussion avec Rave qui a une experience pro de je ne sais combien d'années. Vous voulez mettre n'importe qui sur le terrain alors qu'il y a meilleur dans l'effectif.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Friend Zone » 26 mai 2024, 03:58

chico a écrit : 25 mai 2024, 12:44 Il ne s'agit pas de faire plaisir, il s'agit, comme je l'ai indiqué, de gérer le long terme. Et je pense qu'il ne faut pas distinguer entre joueur de L2 et joueur de CFA. Danois est pro, c'est un (vrai) espoir. On est pas la pour lui faire plaisir, on est la pour le "développer", l'amener a sa pleine mesure afin qu'il apporte un vrai plus sportivement (et financièrement) quand il sera arrivé a maturité. Et ce n'est vraiment pas lui faire confiance que de penser que ses entrées se seraient soldées par des victoires qui se transforment en nul ou des nuls en défaite. Rien dans ses entrées ne le laissait présager, d'autant que je parlais de matchs pliés. On est montés, il a pu montrer le bout de son nez, tout va bien, mais il aurait pu gratter quand même un temps de jeu significativement plus conséquent, je dirais au moins le double (a la louche), la encore pour notre bien (a long terme).
Le long terme on le gère déja, il s'entraine avec les pros, il fait quelques entrées, il ne faut pas oublier qu'il sort de son année U19 et qu'il n'est pas un joueur dominant.

Et je ne vois pas où je dis qu'à cause de lui les nuls allaient se transformer en défaite. Quand on perd c'est tous ensemble à 11 voire plus. Mais je ne comprendrais pas que dans un sport de performance on ne mette pas les meilleurs sur le terrain pour se donner une chance de gagner.

De toute façon à partir du moment où Dioussé, qui vient quand-meme d'une premiere division, n'arrive déjà pas à trouver du temps de jeu hors absence, je ne vois pas comment vous voulez qu'un autre mec encore derrière joue plus.

On part sur la saison avec Rave et Elish pour tenir l'équilibre de l'équipe, Dioussé pour la concurrence, et encore derrière Buayi-Kiala en remplaçant avec un soupçon de jeunesse (appelé en Equipe de France jeune devant Danois de base je rappelle). Et vous vous voulez qu'un mec de la CFA dépasse tout ce beau monde comme ça par magie. Encore ce serait un grand espoir français, très dominant avec futur déja tracé bon là à la rigueur oui il aurait pu un peu titiller Dioussé, mais là on est très loin de ça. Il était là pour apprendre. Il commence numéro 5, il finit numéro 4, c'est déja bien, et comme j'ai dit il a surement gagné le droit pour l'année prochaine de jouer en pro et enfin lâcher les terrains de CFA pour de bon.
Modifié en dernier par Friend Zone le 26 mai 2024, 13:13, modifié 2 fois.

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar chico » 26 mai 2024, 11:22

Friend Zone a écrit : 26 mai 2024, 03:58 Et vous vous voulez qu'un mec de la CFA dépasse tout ce beau monde comme ça par magie.
Tout ce que tu dis s'entend, mais cette phrase déforme le propos de base. Je voulais juste le souligner.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Friend Zone » 26 mai 2024, 13:42

chico a écrit : 26 mai 2024, 11:22
Friend Zone a écrit : 26 mai 2024, 03:58 Et vous vous voulez qu'un mec de la CFA dépasse tout ce beau monde comme ça par magie.
Tout ce que tu dis s'entend, mais cette phrase déforme le propos de base. Je voulais juste le souligner.
Je ne vois pas en quoi ça déforme. Il a je ne sais combien de titularisations en réserve cette année, comme ces 3 dernières années (sans compter ses matchs U19), pas une seule en première, les trois-quarts du temps meme pas présent sur les feuilles de match, et ce n'est pas un mec venant de la CFA ? Le gros de son temps de jeu en sénior cette année était en réserve et on ne le considère pas comme tel ?

Ce n'est pas parce qu'il a évolué courant de l'année, qu'il a bien bossé pour essayer de bousculer la hierarchie, qu'il ne faut pas oublier de quelle catégorie il vient de base, comme Ngatta, Laiton cette année, et d'autres.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Julien » 26 mai 2024, 13:49

Friend Zone a écrit : 26 mai 2024, 13:42
chico a écrit : 26 mai 2024, 11:22
Friend Zone a écrit : 26 mai 2024, 03:58 Et vous vous voulez qu'un mec de la CFA dépasse tout ce beau monde comme ça par magie.
Tout ce que tu dis s'entend, mais cette phrase déforme le propos de base. Je voulais juste le souligner.
Je ne vois pas en quoi ça déforme. Il a je ne sais combien de titularisations en réserve cette année, comme ces 3 dernières années (sans compter ses matchs U19), pas une seule en première, les trois-quarts du temps meme pas présent sur les feuilles de match, et ce n'est pas un mec venant de la CFA ? Le gros de son temps de jeu en sénior cette année était en réserve et on ne le considère pas comme tel ?

Ce n'est pas parce qu'il a évolué courant de l'année, qu'il a bien bossé pour essayer de bousculer la hierarchie, qu'il ne faut pas oublier de quelle catégorie il vient de base, comme Ngatta, Laiton cette année, et d'autres.
Je pense que Chico n'imaginait pas Danois dépasser tout le monde mais aurait simplement espérer des entrées de 20-25 minutes plutôt que 3-4 minutes. Quelques minutes qu'il a souvent mis à profit d'ailleurs.
C'est une belle promesse en tout cas, à suivre.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Friend Zone » 26 mai 2024, 14:07

Julien a écrit : 26 mai 2024, 13:49 Je pense que Chico n'imaginait pas Danois dépasser tout le monde mais aurait simplement espérer des entrées de 20-25 minutes plutôt que 3-4 minutes. Quelques minutes qu'il a souvent mis à profit d'ailleurs.
C'est une belle promesse en tout cas, à suivre.
Mais si tu donnes 25 minutes à Danois, qu'est ce que tu donnes à Dioussé alors, déja que c'est la galère pour lui.

Puis pourquoi d'ailleurs on lui donnerait plus à lui, qu'à Keita, et d'autres. Si on donne les 25 minutes à tout le monde on ne s'en sort plus. Comme je dis toujours il est jeune, il n'est pas dominant, il attend son tour comme tout le monde. Plein de mecs voudraient etre en pro hein, pas que lui.

D'ailleurs à la fin tellement on ne trouvait pas de minute pour lui, qu'on l'a meme fait rentrer en attaque, c'est dire combien il n'y a pas de place et de minute à donner (et encore on était un groupe restreint).

Les milieux de terrain du charbon tu ne les sors pas normalement, sauf quand tu es dépouillé, mais pour ça il y avait déja Dioussé, donc pas d'autres places à prendre.

Il a bien progressé moi je trouve.

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar chico » 26 mai 2024, 14:42

Friend Zone a écrit : 26 mai 2024, 13:42
chico a écrit : 26 mai 2024, 11:22
Friend Zone a écrit : 26 mai 2024, 03:58 Et vous vous voulez qu'un mec de la CFA dépasse tout ce beau monde comme ça par magie.
Tout ce que tu dis s'entend, mais cette phrase déforme le propos de base. Je voulais juste le souligner.
Je ne vois pas en quoi ça déforme. Il a je ne sais combien de titularisations en réserve cette année, comme ces 3 dernières années (sans compter ses matchs U19), pas une seule en première, les trois-quarts du temps meme pas présent sur les feuilles de match, et ce n'est pas un mec venant de la CFA ? Le gros de son temps de jeu en sénior cette année était en réserve et on ne le considère pas comme tel ?

Ce n'est pas parce qu'il a évolué courant de l'année, qu'il a bien bossé pour essayer de bousculer la hierarchie, qu'il ne faut pas oublier de quelle catégorie il vient de base, comme Ngatta, Laiton cette année, et d'autres.
Pfff. C'est pas "le mec de CFA" le problème, c'est le "dépasse tout ce beau monde" et le "comme par magie", mais ça ira comme ça. C'est dimanche, j'imagine qu'on a tous mieux à faire.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Friend Zone » 26 mai 2024, 15:33

chico a écrit : 26 mai 2024, 14:42
Friend Zone a écrit : 26 mai 2024, 13:42
chico a écrit : 26 mai 2024, 11:22
Friend Zone a écrit : 26 mai 2024, 03:58 Et vous vous voulez qu'un mec de la CFA dépasse tout ce beau monde comme ça par magie.
Tout ce que tu dis s'entend, mais cette phrase déforme le propos de base. Je voulais juste le souligner.
Je ne vois pas en quoi ça déforme. Il a je ne sais combien de titularisations en réserve cette année, comme ces 3 dernières années (sans compter ses matchs U19), pas une seule en première, les trois-quarts du temps meme pas présent sur les feuilles de match, et ce n'est pas un mec venant de la CFA ? Le gros de son temps de jeu en sénior cette année était en réserve et on ne le considère pas comme tel ?

Ce n'est pas parce qu'il a évolué courant de l'année, qu'il a bien bossé pour essayer de bousculer la hierarchie, qu'il ne faut pas oublier de quelle catégorie il vient de base, comme Ngatta, Laiton cette année, et d'autres.
Pfff. C'est pas "le mec de CFA" le problème, c'est le "dépasse tout ce beau monde" et le "comme par magie", mais ça ira comme ça. C'est dimanche, j'imagine qu'on a tous mieux à faire.
Ben je ne vois toujours pas où est le probleme, oui tu veux qu'il passe devant Buayi-Kiala et Dioussé, alors que ça a été très compliqué de monter. Je ne vois pas comment un mec plus faible peut prendre la place d'un autre qui connait le métier, et qui ne joue déja pas beaucoup lui-même. Mais bon si tu as mieux à faire oui laissons, moi j'ai expliqué mon point de vue en tout cas.

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar lululeblairo » 26 mai 2024, 16:30

Friend Zone a écrit : 26 mai 2024, 03:11
tequila a écrit : 25 mai 2024, 11:43
Friend Zone a écrit : 25 mai 2024, 11:09 ... Soit au niveau il titille Rave et Owusu et là ok on va parler concurrence et rentrer dans le turn-over, mais sinon il n'y a pas la place ...
La place il a prouvé qu'il l'avait sur ses rares entrées en jeu. Mais le temps qui lui a été accordé ne lui a pas permis de prouver plus encore. Je pense que c'est dommage car il aurait pu "titiller" un Raveloson qui est resté sur courant alternatif.
Il n'a rien prouvé du tout à part qu'il a un potentiel, et en plus il ne l'a montré qu'à la toute fin de saison. Sinon dans ce cas là le petit Cissé aussi a beaucoup montré sur le peu qu'on a pu voir. Comment peut-on mettre Danois dans la discussion avec Rave qui a une experience pro de je ne sais combien d'années. Vous voulez mettre n'importe qui sur le terrain alors qu'il y a meilleur dans l'effectif.
Je retiens beaucoup son entrée face à Saint Étienne où dans l'impact, il a été mis totalement à la rue pendant les 15minutes qu'il a joué. La différence était flagrante avec les autres joueurs donc rien que sur ce point, je comprends également qu'il n'a pas plus joué que ça

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar tequila » 26 mai 2024, 16:44

lululeblairo a écrit : 26 mai 2024, 16:30 Je retiens beaucoup son entrée face à Saint Étienne où dans l'impact, il a été mis totalement à la rue pendant les 15minutes qu'il a joué. La différence était flagrante avec les autres joueurs donc rien que sur ce point, je comprends également qu'il n'a pas plus joué que ça
Match en effet très ... significatif au niveau "impact" !!! Et où beaucoup d'auxerrois on été "à la rue", notamment Jubal (aie mon genou !) Perrin et Owusu (aie nos chevilles !) et Ayé (aie ma pomette et mon oeil !)
Ne resassons pas les mauvais souvenirs si vous le voulez bien.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Friend Zone » 26 mai 2024, 16:53

tequila a écrit : 26 mai 2024, 16:44
lululeblairo a écrit : 26 mai 2024, 16:30 Je retiens beaucoup son entrée face à Saint Étienne où dans l'impact, il a été mis totalement à la rue pendant les 15minutes qu'il a joué. La différence était flagrante avec les autres joueurs donc rien que sur ce point, je comprends également qu'il n'a pas plus joué que ça
Match en effet très ... significatif au niveau "impact" !!! Et où beaucoup d'auxerrois on été "à la rue", notamment Jubal (aie mon genou !) Perrin et Owusu (aie nos chevilles !) et Ayé (aie ma pomette et mon oeil !)
Ne resassons pas les mauvais souvenirs si vous le voulez bien.
Si si, il faut tout ressasser si on veut progresser, le mauvais comme le bon. Car là les bobos qu'on a eus contre Sainté, ce sera tous les week-end. Donc si, ressassons bien tout, surtout 2022/2023 d'ailleurs si on veut pas vivre la meme chose, surtout qu'ils étaient tous là à part Ayé.

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar tequila » 26 mai 2024, 17:31

Alors resassez tout si vous le voulez, mais ne prenez pas comme exemple pour Danois ce match disputé contre des "bouchers" sous l'oeil d'un arbitre "bienveillant" ...
Pas si sûr d'ailleurs qu'un arbitre "honnête" de Ligue 1 eut tout laissé passer !

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar nikolah66 » 26 mai 2024, 17:41

J’osais pas parler de la prestation de Danois à Saint étienne mais j’ai le même souvenir que Lululeblairo, une entrée catastrophique, contrairement à toutes ses autres apparitions où je l’ai trouvé très très bon.

Il s’est fait bouger à GG et il a perdu quasi tous ses ballon, et on ne dit pas qu’il a reçu des coup de bouchers comme Jubal ou Perrin ce jour là, mais simplement qu’il a été surpassé par l’impact, un peu comme toute l’équipe mais en beaucoup plus flagrant

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar tequila » 26 mai 2024, 18:09

Vous avez, je pense, la mémoire bien courte. Prenez le temps de revisionnez ce match et vous verrez que des gaillards, du type d'Owusu par exemple, ce sont bien fait bouger ce jour là.

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar lululeblairo » 26 mai 2024, 19:11

tequila a écrit : 26 mai 2024, 18:09 Vous avez, je pense, la mémoire bien courte. Prenez le temps de revisionnez ce match et vous verrez que des gaillards, du type d'Owusu par exemple, ce sont bien fait bouger ce jour là.
Je ne dis pas l'inverse ! Tout à fait d'accord la dessus mais je parlais de Danois uniquement et comme nicolah66 le disait, c'est dans l'impact qu'il a été complètement bougé.

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar tequila » 26 mai 2024, 19:37

Mais quel joueur dans ce match n'a pas été "bougé" ? Les stéphanois étaient venus pour se "payer de l'auxerrois" sous l'oeil d'un arbitre d'une partialité inouïe. Alors comment un "gamin' de 18 ans et demi (il n'aura 19 ans que le 28 juin prochain) aurait-il pu résister à ce déferlement de violence ? Sans défendre démesurément Kévin Danois (que j'apprécie toutefois je ne le cache pas) j'essaye tout simplement d'être objectif. Et il faut être soit aveugle, soit subjectif, soit encore ... forézien pour ne pas l'admettre.
J'avoue que malgré le titre et la montée je n'ai toujours pas digéré ce match ... et son arbitrage !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Friend Zone » 26 mai 2024, 20:02

On s'est fait rentrer dedans et on n'a pas su répondre, comme quand on était en L1. Et en plus on prenait des coups.

Et sinon Danois a 20 ans bientôt. Ca reste jeune quand-même, si il arrive à faire sa saison en National ou en L2 à 20 ou 21 ans ce sera déja bien.

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar kianou2525 » 26 mai 2024, 20:36

je le trouve léger pour la ligue 2 aujourd’hui. Même en sortie de banc ce serait suicidaire pour la ligue 1.
C’est un jeune du centre mais il ne faut pas se laisser aveugler pour autant.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Friend Zone » 26 mai 2024, 21:17

kianou2525 a écrit : 26 mai 2024, 20:36 C’est un jeune du centre mais il ne faut pas se laisser aveugler pour autant.
Et c'est compliqué ça ici pour certains.