Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Rumeur] Tim Jabol-Folcarelli (Ajaccio) en route pour Auxerre ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Tim Jabol-Folcarelli (Ajaccio) en passe de rejoindre Auxerre ?

Messagepar tim89 » 27 mai 2024, 21:07

papy robert a écrit : 27 mai 2024, 20:48
tim89 a écrit : 27 mai 2024, 19:53
papy robert a écrit : 27 mai 2024, 18:41
tim89 a écrit : 27 mai 2024, 17:37
papy robert a écrit : 27 mai 2024, 17:23
Mais sur le principe, qu'on aille chercher en France ou n'importe où dans le monde, il faut trouver des joueurs au-dessus des meilleurs chez nous actuellement.

Est-ce que Jabol est de ceux-là ? Clairement, non.
Le gars ne regarde aucun match hormis ceux d'Auxerre et il est capable de dire que jabol est moins bon.
Y a encore 3 jours, il ignorait l'existence de ce joueur mais sait quand même qu'il est moins bon que ce que l'on a, du grand art
A l'époque, il aurait expliqué que Lamouchi était moins bon que Guerreiro
Jabol est dans l'équipe type de L2 ? Dans les joueurs cités pour les trophées ? Il ressort dans les classements ?

Non. Donc, à partir de là, où tout le monde est passé à côté d'un pur génie ou, comme on l'a souligné, moi y compris, le joueur est sans aucun doute bon, mais pas meilleur que ceux dont on dispose déjà.

Or, précisément, on cherche à étoffer le groupe.

Si ce joueur vient chez nous et explose, j'en serai très heureux. En attendant, ça reste un pur pari à ce niveau.
Oh le niveau de l'argumentaire, il n'est pas dans l'équipe type de L2 donc il est pas bon 😂
Owusu et Rave non plus d'ailleurs, idem pour Sina, faut vendre tout le monde alors.
Et Mwanga et Bakwa qui n'étaient pas dans l'équipe type, ils ont pas le niveau?
C'est simple finalement le recrutement, faut recruter que ceux qui ont eu un prix
Affligeant
Tu n'as absolument rien compris.
Personne ne parle de prix.
Mais c'est ton problème. D'autres essaient de t'expliquer plus bas.
Je parlais d'avoir eu un prix (équipe type L2), pas de prix €, même cela, tu as du mal.
Parles juridique, mais arrête de parler foot, tu connais aucun joueur vu que tu ne regarde aucun match.

Messagepar papy robert » 27 mai 2024, 21:09

Vu comme tu réponds aux gens, avec 14 petits messages postés, je crois que tu ne vas pas rester longtemps ici toi.
Dernière modification par Gilles Veissière le 30 mai 2024, 16:31, modifié 1 fois.
Raison : Provocation

Messagepar Lima » 27 mai 2024, 21:37

papy robert a écrit : 27 mai 2024, 20:52
tequila a écrit : 27 mai 2024, 20:43
papy robert a écrit : 27 mai 2024, 18:38 Je n'en sais rien, je donne un avis, une impression, comme quand tu t'extasies devant Ayé par exemple.
Je ne sais qui cherche la polémique, mais celle là est belle !
Ayé a tout de même permis à l'A.J.A. de passer un mois de janvier pour le moins ... compliqué. Et accessoirement il marque 10 buts en 35 matchs (31 en tant que titulaire) et réalise 5 passes décisives (+ 2 buts en Coupe de France)
Alors pour un has been ...
Ben écoute, si un bon mois sur 10 te convient alors ça me va aussi.
Qu'est ce que c'est réducteur...

Mais je pense qu'on a bien compris l'idée depuis le mois d'août dernier à force de l'assener à tout bout de champ, dans n'importe quel sujet.

Ne change rien, c'est parfait.

Messagepar papy robert » 27 mai 2024, 21:40

Lima a écrit : 27 mai 2024, 21:37
papy robert a écrit : 27 mai 2024, 18:38 Je n'en sais rien, je donne un avis, une impression, comme quand tu t'extasies devant Ayé par exemple.
Ayé a tout de même permis à l'A.J.A. de passer un mois de janvier pour le moins ... compliqué. Et accessoirement il marque 10 buts en 35 matchs (31 en tant que titulaire) et réalise 5 passes décisives (+ 2 buts en Coupe de France)

Mais je pense qu'on a bien compris l'idée depuis le mois d'août dernier à force de l'assener à tout bout de champ, dans n'importe quel sujet.

C'est fou quand-même cette intolérance vis a vis des avis des uns et des autres.

Ayé vous a régalé. Pas moi.

Ne change rien non plus surtout.

Messagepar Lima » 27 mai 2024, 21:47

papy robert a écrit : 27 mai 2024, 21:40

C'est fou quand-même cette intolérance vis a vis des avis des uns et des autres.

Ce n'est pas de l'intolérance vis-à-vis d'un avis, je sais que tu l'as bien compris.

Mais de la réitération d'une idée fixe et arrêtée depuis avant même le début de saison.

Ayé à rempli son rôle et m'a fait plaisir, comme à peu près tous les joueurs du groupe.

Rassures-toi, je ne changerai rien, j'ai plus de 14 messages, et je n'utiliserai pas la fonction ignorer 😁

Messagepar papy robert » 27 mai 2024, 21:51

Lima a écrit : 27 mai 2024, 21:47

Ce n'est pas de l'intolérance vis-à-vis d'un avis, je sais que tu l'as bien compris.

Mais de la réitération d'une idée fixe et arrêtée depuis avant même le début de saison.

Ayé à rempli son rôle et m'a fait plaisir, comme à peu près tous les joueurs du groupe.

Rassures-toi, je ne changerai rien, j'ai plus de 14 messages, et je n'utiliserai pas la fonction ignorer 😁
Lima, pour la xieme fois, j'ai été derrière Ayé des son arrivée à l'AJA alors que pour ma part, être arrivée fut une.mauvaise idée.
Il a rempli son rôle selon toi. Je dirais qu'il a participé au titre à sa façon mais pour ma part, d'une manière souvent très insuffisante.

Pour le reste, oui, on se connait depuis plus longtemps que 14 messages et on va bien continuer de discuter sans s'ignorer, clairement ;)

Messagepar Lima » 27 mai 2024, 22:02

papy robert a écrit : 27 mai 2024, 21:51

Lima, pour la xieme fois, j'ai été derrière Ayé des son arrivée à l'AJA alors que pour ma part, être arrivée fut une.mauvaise idée.
Il a rempli son rôle selon toi. Je dirais qu'il a participé au titre à sa façon mais pour ma part, d'une manière souvent très insuffisante.

Pour le reste, oui, on se connait depuis plus longtemps que 14 messages et on va bien continuer de discuter sans s'ignorer, clairement ;)
Oui, j'aime aussi échanger.

Je t'invite tout de même à reparcourir tes postes concernant Ayé, depuis son arrivée, dans son topic, comme dans ceux qui ne lui sont pas consacrés.

J'ai bien compris que tu trouves son apport insuffisant, et que son rôle obscur pour les autres offensifs ne t'a pas forcément convaincu.

Mais force est de constater qu'il a planté 11 buts, et aurait pu aller au-delà, un peu à la manière de Onaiwu, s'il n'avait pas été privé des trois derniers matches.
Et il a surtout permis aux autres de briller.

Il a eu des périodes de moins bien.
Mais évoquer un mois sur dix, franchement...
Rien que la répartition de ses buts et de ses PD dessinent une autre saison et un autre apport.

Messagepar footcheballcplaisir » 27 mai 2024, 23:46

papy robert a écrit : 27 mai 2024, 20:54
footcheballcplaisir a écrit : 27 mai 2024, 20:12 Si nous regardons nos anciens mercato, y a t'il eu plus de joueurs expérimentés et connus qui nous ont rassuré que de joueurs sortis du chapeau qui nous ont surpris?
Je tends à penser que non.
Et puis, j'aime bien les surprises😁
Mais moi, je me fiche qu'ils soient connus. Je souhaite juste qu'ils soient plus forts que nos meilleurs joueurs.

Qu'ils viennent de France ou des Philippines.
On ne le verra que lorsqu'il jouera dans l'équipe, avec le collectif.
Si je prends l'exemple bien vieux de Jelen, mais ça peut dans une autre mesure être Hein ou Jubal, on ne se doutait pas qu'ils feraient autant de bien à notre équipe.
Mais je précise que je ne disais pas ça contre toi, ni un/une autre

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 mai 2024, 00:14

Je pose une question, si le club recrute plus de 5 joueurs, certains d’entre vous vont aller dans les bureaux pour empecher les signatures ???

tornade dans un verre d’eau.

on prend le meilleur joueur de ce profil a ce poste en l2, certainement pour une somme assez modeste, sur un profil que l’on n’a pas dans l’effectif.

ou est le probleme ?

Ça va etre le melodrame quand les «chouchous» vont se retrouvés barré et poussé vers le banc ou la sortie par les renforts...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 28 mai 2024, 01:52

C'est marrant car j'avais dit durant la saison que pour moi de toutes les équipes de L2 je voyais clairement 3 joueurs avec une allure et profil L1 (à défaut d'en avoir le niveau, pour l'instant), et bingo il est dedans, j'avais dit Salama, Houtoundji et Jabol-Folcarelli.

Messagepar Freddy2705 » 28 mai 2024, 02:16

Quand on y pense, quelle idée d'avoir été chercher Hein à Valenciennes qui avait mis qu'un seul pauvre but en une saison...

Je vois que ça parle aussi de Ayé qui ne mettait pas un pied devant l'autre 2017-2018 dans une équipe qui ne mettait pas non plus un pied devant l'autre (la notre). Clermont le recrute et il plante plus de 20 buts dans la saison. Pas fufute les recruteurs à Clermont quand même...

Des joueurs confirmés qui performent en ligue 1, on les aura pas. On aura tout au plus des joueurs d'expérience en manque de temps de jeu ou que leur club souhaitent se débarrasser.

J'ai entendu une interview je sais plus où, où ça disait que Mathieu Bodmer passait des heures à regarder des matchs parfois même de national en replay juste pour suivre 1 seul joueur pour regarder ses déplacements pour voir s'il pouvait avoir les aptitudes à évoluer.

Un bon joueur de ligue 2, surtout au milieu, tu analyses ses courses, son volume de jeu, son physique, sa technique. C'est le boulot des scouts. Et puis passer 6 mois à courir à côté de Mangani, au moins la prépa est faite...

Messagepar AJA_Champion4ever » 28 mai 2024, 02:42

papy robert a écrit : 27 mai 2024, 21:51

Vous me faites rire avec ces chamailleries concernant Ayé. Surtout quand Maxfly parle de "chouchou". On se croirait en cours de récré niveau 6e. :mdr1:

C'est sûr qu'en faisant revenir Ayé, on n'a pas recruté Mbappé... mais bon ! Avec 10 buts (ce que j'avais prédit) + la CDF, il a fait le job.
On était bien content qu'il plante quand Sinayoko était à la CAN ; il a permis de tenir la baraque pour résister à Angers et Laval et garder Saint-Étienne à distance. Tu ne peux pas lui enlever ça papy robert.

En L1, Ayé sur 1 match, ça peut le faire (cf Nice en CDF)
Sur 10 matchs, peut-être.
Sur toute une saison, ça sera très compliqué. C'est pour ça qu'il nous faudra un bon buteur au mercato. :mrgreen:

Messagepar papy robert » 28 mai 2024, 07:28

Freddy2705 a écrit : 28 mai 2024, 02:16 Quand on y pense, quelle idée d'avoir été chercher Hein à Valenciennes qui avait mis qu'un seul pauvre but en une saison...

Je vois que ça parle aussi de Ayé qui ne mettait pas un pied devant l'autre 2017-2018 dans une équipe qui ne mettait pas non plus un pied devant l'autre (la notre). Clermont le recrute et il plante plus de 20 buts dans la saison. Pas fufute les recruteurs à Clermont quand même...

Des joueurs confirmés qui performent en ligue 1, on les aura pas. On aura tout au plus des joueurs d'expérience en manque de temps de jeu ou que leur club souhaitent se débarrasser.

J'ai entendu une interview je sais plus où, où ça disait que Mathieu Bodmer passait des heures à regarder des matchs parfois même de national en replay juste pour suivre 1 seul joueur pour regarder ses déplacements pour voir s'il pouvait avoir les aptitudes à évoluer.

Un bon joueur de ligue 2, surtout au milieu, tu analyses ses courses, son volume de jeu, son physique, sa technique. C'est le boulot des scouts. Et puis passer 6 mois à courir à côté de Mangani, au moins la prépa est faite...
Encore une fois Freddy, on est là pour exposer nos points de vue, pas pour distribuer des bons ou mauvais points.

Tu parles de Ayé. Quand Clermont le recrute, il fait une belle saison. En L2. Pas en L1. Avant, le néant. Après, très moyen aussi.
Hein à VA, pas bon. Il mettra du temps à le redevenir à l'AJA et quand on est monté, tout bon joueur qu'il était alors, il a beaucoup souffert.

Tes exemples vont parfaitement dans mon sens.

Les meilleurs de L2 ne feront pas d'excellents joueurs de L1. Les nôtres auront progressé : les Perrin, Hein, Jubal, Owusu ont connu ça et seront sans doute bien plus forts qu'il y a deux ans. Idem pour Ravé ou Mensah, voire Léon.

Cela ne signifie pas que les autres seront à ce niveau, notamment venant d'équipes moins fortes, peu important leur niveau.

Qu'on mette une pièce sur Jabol, c'est parfait encore une fois. C'est le meilleur de son équipe et un élément manquant dans notre milieu.

Qu'on pense que ce sera le titu, je crois que c'est une erreur. Tu peux passer des heures à l'observer, seul le terrain dira la vérité.

L'idée, pour la énième fois, n'est pas de faire venir le meilleur de L1 ou de Bundesliga à l'AJA mais d'essayer, tant qu'on en a le temps et c'est le cas cette année, des joueurs meilleurs que ceux que l'on a déjà. Des joueurs qui vont les challenger, leur permettre de hausser leur niveau de jeu, de monter le niveau global de l'équipe.

Vous pensez peut-être que Jabol sera de ceux-là. C'est possible. Personnellement, je ne le pense pas. Pas tout de suite en tout cas.

Messagepar Lima » 28 mai 2024, 07:55

Friend Zone a écrit : 28 mai 2024, 01:52 C'est marrant car j'avais dit durant la saison que pour moi de toutes les équipes de L2 je voyais clairement 3 joueurs avec une allure et profil L1 (à défaut d'en avoir le niveau, pour l'instant), et bingo il est dedans, j'avais dit Salama, Houtoundji et Jabol-Folcarelli.
👍

Houtondji et TJF, clairement d'accord avec toi.
De bons petits joueurs, et, je pense aussi, de bons gars.
Pas forcément titulaires, mais comme doublure ou en rotation, dans un premier temps, pour apprendre.

Salama, j'ai plus de doutes.
Footballistiquement, ça se tient, mais pas sûr qu'il soit dans l'attitude attendu pour percer des maintenant.

Messagepar Lima » 28 mai 2024, 08:03

Maxfly a écrit : 28 mai 2024, 00:14 Je pose une question, si le club recrute plus de 5 joueurs, certains d’entre vous vont aller dans les bureaux pour empecher les signatures ???

on prend le meilleur joueur de ce profil a ce poste en l2, certainement pour une somme assez modeste, sur un profil que l’on n’a pas dans l’effectif.

ou est le probleme ?

Ça va etre le melodrame quand les «chouchous» vont se retrouvés barré et poussé vers le banc ou la sortie par les renforts...
Rassures-toi, Max, ça n'arrivera pas.

Messagepar JP-Mignot » 28 mai 2024, 10:35

Maxfly a écrit : 28 mai 2024, 00:14 Je pose une question, si le club recrute plus de 5 joueurs, certains d’entre vous vont aller dans les bureaux pour empecher les signatures ???
Si le 6eme c'est Ndombele en surpoids il faudra peut être qu'on y pense :diable:

Messagepar tim89 » 28 mai 2024, 11:06

papy robert a écrit : 27 mai 2024, 21:09 Vu comme tu réponds aux gens, avec 14 petits messages postés, je crois que tu ne vas pas rester longtemps ici toi.
Et je confirme que tu n'as rien compris. Mais c'est toujours ton problème.
Malgré ta condescendance durant toutes ses années, tu es encore ici donc j'ai encore de beaux jours devant moi

Messagepar nikolah66 » 28 mai 2024, 11:15

ou est le probleme ?

En parlant de condescendance, ça serait bien de redescendre un peu toi aussi.

Pour le nombre de recrue, ça sera 4-5 joueurs + remplacement d'éventuels départs. Le nombre de joueur pro dans l'effectif ne doit pas dépasser un certain nombre, Pélissier a souvent insisté sur l'importance de na pas avoir un groupe pro trop grand, ça peut compliqué le management et polluer l'état d'esprit du groupe si trop de joueurs sont sur le carreaux.

Messagepar Scifo89 » 28 mai 2024, 11:32

papy robert a écrit : 27 mai 2024, 19:19
Scifo89 a écrit : 27 mai 2024, 18:56
papy robert a écrit : 27 mai 2024, 18:41
tim89 a écrit : 27 mai 2024, 17:37
papy robert a écrit : 27 mai 2024, 17:23
Mais sur le principe, qu'on aille chercher en France ou n'importe où dans le monde, il faut trouver des joueurs au-dessus des meilleurs chez nous actuellement.

Est-ce que Jabol est de ceux-là ? Clairement, non.
Le gars ne regarde aucun match hormis ceux d'Auxerre et il est capable de dire que jabol est moins bon.
Y a encore 3 jours, il ignorait l'existence de ce joueur mais sait quand même qu'il est moins bon que ce que l'on a, du grand art
A l'époque, il aurait expliqué que Lamouchi était moins bon que Guerreiro
Jabol est dans l'équipe type de L2 ? Dans les joueurs cités pour les trophées ? Il ressort dans les classements ?

Non. Donc, à partir de là, où tout le monde est passé à côté d'un pur génie ou, comme on l'a souligné, moi y compris, le joueur est sans aucun doute bon, mais pas meilleur que ceux dont on dispose déjà.

Or, précisément, on cherche à étoffer le groupe.

Si ce joueur vient chez nous et explose, j'en serai très heureux. En attendant, ça reste un pur pari à ce niveau.
Papy je suis désolé mais pour le coup je suis assez d'accord avec Tim. Comment peux tu donner un avis sur un joueur sans l'avoir vu jouer ou juste en te servant des récompenses. Le gars a fait une demi saison dans une équipe très moyenne normal qu'il n'ait pas de récompenses..
Après qu'il soit meilleur ou pas que nos joueurs je n'en sais rien tout comme beaucoup de monde sur le forum toi compris au final.
Ne soit pas désolé Scifo. Tu discutes normalement, c'est déjà bien.
Je ne donne aucun avis définitif sur le joueur. Je dis, en l'ayant vu jouer deux fois, que ce joueur est bon mais pas meilleur que nos joueurs actuels. Or, le but est de renforcer notre milieu. Pas de recruter un gars identique.

Les récompenses sont ce qu'elles sont. On peut dire qu'il n'en a pas eu parce que son équipe n'était pas aux avant-postes. Ok, pourquoi pas. On notera tout de même que Sylla de Pau et Mafouta d'Amiens, soit des clubs qui finissent 8 et 10, ont été nommés...

Mais est-ce que ce joueur a crevé l'écran par ailleurs ? est-ce qu'on a souligné sa force ? combien il était fort dans son équipe ? Pas réellement.

C'est tout en fait.

Encore une fois, parfait s'il signe et parfait s'il explose chez nous mais actuellement, je ne pense pas une seconde que c'est un renfort. Une recrue oui, un renfort, non.
Cela paraît pas non plus être un joueur exceptionnel c'est sûr mais attendons de voir.. s'il vient déjà.. mais son profil est intéressant en tout cas et on manque de ce type de joueur.
J'espère également qu'on pourra recruter des top joueurs mais je suis un peu plus sceptique sur le fait que l'on pourra..

aller okser

Messagepar Genuinely » 28 mai 2024, 11:36

nikolah66 a écrit : 28 mai 2024, 11:15 Le nombre de joueur pro dans l'effectif ne doit pas dépasser un certain nombre, Pélissier a souvent insisté sur l'importance de na pas avoir un groupe pro trop grand, ça peut compliqué le management et polluer l'état d'esprit du groupe si trop de joueurs sont sur le carreaux.
A mon avis il a encore en tête ses années amiénoises où son DS recrutait à la pelle, de bons joueurs certes, mais aussi des tonnes de petits contrats, qui étaient pros et qui donc devaient s'entrainer régulièrement avec la A. Pas simple de gérer des vestiaires de 25 ou 26 mecs, surtout si on leur a promis du temps de jeu à la place du coach.