[Rumeur] Tim Jabol-Folcarelli (Ajaccio) en route pour Auxerre ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Opération maintien

Re: [Rumeur] Tim Jabol-Folcarelli (Ajaccio) en passe de rejoindre Auxerre ?

Messagepar darkdavid » 30 mai 2024, 19:49

papy robert a écrit : 30 mai 2024, 16:09
Walmour a écrit : 30 mai 2024, 15:49 2m c'est quoi aujourd'hui sur le marché des transferts ? On a pas non plus lâché 5M...
C'est peu dans l'absolu, c'est vrai.
Sans doute, ça reste raisonnable pour un profil recherché, comme c'est le cas ici.

Mais ça reste un joueur de L2 d'une équipe lambda. Ce n'est donc pas négligeable, surtout si notre enveloppe n'est pas très élevée.

Je suis très heureux que ce joueur soit chez nous. C'est un profil qu'on n'a pas et il est bon. On le dit depuis le début de la rumeur.

Mais, d'une part, on n'a pas de certitude sur son niveau en L1 et, d'autre part, ça reste une somme à 7 chiffres pour un pari.

Ce que je veux dire, sans aucune malice, en m'interrogant simplement, c'est que si on met 2 M sur un joueur d'Ajaccio, quand on va négocier avec Lyon ou Lens, je crains qu'on soit un peu déboussolé...
C'est typiquement le genre de recrue pour Pélissier.
J'avais prévenu à ceux qui attendaient monts et merveilles.
Pellissier veut d'honnêtes footballeurs, qu'il va tirer vers le haut dans l'esprit de groupe, et, bien sûr, compatible avec ce qu'il veut mettre en place et... c'est très bien comme ça. On ne pourra lutter monaitairement avec les 12 premiers, donc, il faut prendre les meilleurs dans l'esprit et dans la progression possible, pour que le moule prennent.

Messagepar Walmour » 30 mai 2024, 19:51

Francomex a écrit : 30 mai 2024, 18:38
Walmour a écrit : 30 mai 2024, 15:49 2m c'est quoi aujourd'hui sur le marché des transferts ? On a pas non plus lâché 5M...
Sur le marché c'est rien, mais pour nous c'est beaucoup... sachant qu'il faudra pas mal d'autres recrues, et des renforts de taille !
Certains doivent croire qu'on a une enveloppe transfert de 20M je pense.... ^^
Ce qui me fait peur, c'est pas les 2M, c'est ce qui va nous rester pour les joueurs importants à recruter, sachant que Jabol Folcarelli, n'est qu'un pari, rien de plus pour le moment !
Donc les dirigeants dépensent 2M sans réfléchir, en brûlant la caisse pour les autres transferts ?
Je sais pas, personnellement j'ai plutôt tendance à leur faire confiance. Soit on pense que Folcarelli a un vrai potentiel et c'est pas fou de l'acheter 2M, ou soit il n'en a pas, et dans ce cas là ça ne vaut pas le coup de l'acheter...

Messagepar AJA_Champion4ever » 30 mai 2024, 20:15

darkdavid a écrit : 30 mai 2024, 19:49
papy robert a écrit : 30 mai 2024, 16:09
C'est peu dans l'absolu, c'est vrai.
Sans doute, ça reste raisonnable pour un profil recherché, comme c'est le cas ici.

Mais ça reste un joueur de L2 d'une équipe lambda. Ce n'est donc pas négligeable, surtout si notre enveloppe n'est pas très élevée.

Je suis très heureux que ce joueur soit chez nous. C'est un profil qu'on n'a pas et il est bon. On le dit depuis le début de la rumeur.

Mais, d'une part, on n'a pas de certitude sur son niveau en L1 et, d'autre part, ça reste une somme à 7 chiffres pour un pari.

Ce que je veux dire, sans aucune malice, en m'interrogant simplement, c'est que si on met 2 M sur un joueur d'Ajaccio, quand on va négocier avec Lyon ou Lens, je crains qu'on soit un peu déboussolé...
C'est typiquement le genre de recrue pour Pélissier.
J'avais prévenu à ceux qui attendaient monts et merveilles.
Pellissier veut d'honnêtes footballeurs, qu'il va tirer vers le haut dans l'esprit de groupe, et, bien sûr, compatible avec ce qu'il veut mettre en place et... c'est très bien comme ça. On ne pourra lutter monaitairement avec les 12 premiers, donc, il faut prendre les meilleurs dans l'esprit et dans la progression possible, pour que le moule prennent.
C'est vrai que ça ressemble à un recrutement fait pour Pélissier. J'imagine qu'il a son idée en tête pour le faire monter en puissance comme il l'a fait avec tant d'autres joueurs.

Partout où le nom de Jabol est mentionné, c'est toujours accompagné de commentaires très positifs.
J'ai trouvé ça sur un des sites de Sainté ; ça date d'avril 2024.

https://www.socioverts.fr/lex-pepite-du ... c-ajaccio/

Re: [Officieux] Tim Jabol-Folcarelli (Ajaccio) signe pour 4 ans

Messagepar irekelen » 30 mai 2024, 20:19

Déjà que pour certains c'était pas facile Owusu/Onaiwu mais alors là entre Jubal/Jabol ça va bégayer :hehe:

Messagepar ThierryM » 30 mai 2024, 20:28

Surprenant ce montant, ça reste rare en ligue 2 un transfert à 2m euros, et pas pour un attaquant. On a mis moins que cela pour Raveloson et à peu près cela pour owusu, au final il n’y a qu’au milieu qu’on fait des transferts payants. Jusque là ça
Nous a permis de nous renforcer et je ne doute pas que sa venue soit utile, mais bon.
Le feuilleton des droits tv continue la dncg recommande la prudence, le marché entre clubs français va être baissier .. j’espère que c’est le signe que James Zhou a décidé de faire un gros effort et pas qu’on a mis nos billes en priorité sur ce joueur et ce poste.

Messagepar Ben_04 » 30 mai 2024, 22:01

C'est qui "on"?? Je pense que vous avez même rien lâché du tout.

Très drôle ceux qui voient la cb du proprio comme la leur ~ ça me fait toujours autant rire

Sinon très bonne recrue pour la rotation panne pro et voir mieux si il explose.

Messagepar Walmour » 30 mai 2024, 22:18

Ben_04 a écrit : 30 mai 2024, 22:01
C'est qui "on"?? Je pense que vous avez même rien lâché du tout.

Très drôle ceux qui voient la cb du proprio comme la leur ~ ça me fait toujours autant rire

Sinon très bonne recrue pour la rotation panne pro et voir mieux si il explose.
On parle du club, tu m'as bien compris. Pas la peine d'être desagréable comme ça.

Messagepar Ron58 » 30 mai 2024, 22:55

déterrage de deux articles maligue2 :

Selon Jordan Adéoti (Laval), Tim Jabol-Folcarelli (Ajaccio) a « largement » les qualités pour « aller voir plus haut »
https://maligue2.fr/2024/03/05/ligue-2- ... lus-haut/

News:
Je suis très, très exigeant envers moi-même. Je le suis beaucoup, que ce soit à l’entraînement ou en match. J’ai toujours envie de bien faire, et c’est ça qui me permet de progresser.
https://maligue2.fr/2023/11/20/je-suis- ... i-ajaccio/

Messagepar Scifo89 » 30 mai 2024, 23:11

Si on venait à signer Lepenant le chantier milieu de terrain pourrait déjà être fini ?

Messagepar lakota » 31 mai 2024, 00:29

Scifo89 a écrit : 30 mai 2024, 23:11 Si on venait à signer Lepenant le chantier milieu de terrain pourrait déjà être fini ?
Peut être ou peut être pas... Je ne serais pas surpris que Pépel veuille faire revenir Massengo, c'est un joueur qu'il apprécie beaucoup et qui connait déjà le club. Son intégration serait d'autant plus rapide.
Et puis, il faut voir qu'on est un peu démuni au milieu de terrain niveau L1 (seulement Owusu, Ravé, et Dioussé). A titre de comparaison, la saison dernière, on en avait 5 (Touré, Sakhi, Ravé, Massengo, M'changama), alors qu'on jouait en 5-3-2. Ca ne serait pas déconnant qu'on ait 6 milieux (MD/MR) cette saison, surtout si on joue en 4-3-3, car j'ai l'impression que Pépel veut moins subir le jeu que sa demi saison en L1 où il a fait au plus pressé.

Pour en revenir à Tim Jabol, je ne le connais pas, donc aucun jugement de ma part. Néanmoins, au vu des commentaires que j'ai pu lire, ça semble être un joueur à fort potentiel, assez physique et qui a beaucoup progressé depuis 2 ans. Donc à voir si la marche en L1 n'est pas trop haute, mais ça a l'air pas mal.

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Messagepar Matysik » 31 mai 2024, 10:08

Très content de son arrivé, la rumeur qui me plaisait le plus avec celle de Massengo. Son impact physique va nous faire du bien, il faudra qu'il s'améliore dans la passe par contre.
Une bonne mentalité de travailleur qui va bien s'adapter au groupe.

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 31 mai 2024, 11:05

Le profil me parait intéressant, effectivement il ne fait pas trop doublon (Raveloson pourrait être aussi un box to box, mais il était surtout dans la box adverse ::d )

Mais comme certains, je ne sais pas ce que le signal des 2M pour un joueur de ligue 2 envoie, entre la vision optimiste ( ça veut dire que cette année, on peut dépenser pluss) et pessimiste ( on vient de griller un bonne part du montant alloué)

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 31 mai 2024, 11:08

sinon je voulais moi aussi aller voir un peu un forum d'ajacciens pour leur demander leur avis mais je tombe que sur des forums avec des sections écrites en corse... ça fleure pas trop le "bienvenue" :mrgreen:

Messagepar lululeblairo » 31 mai 2024, 11:27

le Zakhan noir a écrit : 31 mai 2024, 11:08 sinon je voulais moi aussi aller voir un peu un forum d'ajacciens pour leur demander leur avis mais je tombe que sur des forums avec des sections écrites en corse... ça fleure pas trop le "bienvenue" :mrgreen:
Ils sont surtout complètement inactifs :mrgreen:

Messagepar AJA_Champion4ever » 31 mai 2024, 12:36

lululeblairo a écrit : 31 mai 2024, 11:27
le Zakhan noir a écrit : 31 mai 2024, 11:08 sinon je voulais moi aussi aller voir un peu un forum d'ajacciens pour leur demander leur avis mais je tombe que sur des forums avec des sections écrites en corse... ça fleure pas trop le "bienvenue" :mrgreen:
Ils sont surtout complètement inactifs :mrgreen:
Tu devrais acheter l'intégrale de Tino Rossi pour te familiariser avec la langue corse ! :rofl:

https://aniga.me/fr/swordmasters

Messagepar RomainB68 » 31 mai 2024, 12:55

Je viens de voir ça si c'est vrai c'est une bonne recrue d'après les supporter c'est leur meilleur joueur je regarderais se soir et je vous donnerais lien ou sa parle de lui vous vous ferer votre avis , là je dois repartir bosser pas le temps de me taper tous mon historique pour vous donnez le lien maintenant

Messagepar AlexAJA » 31 mai 2024, 13:34

Belle pioche à 2M pour un joueur de 24 ans à ce poste. Le meilleur joueur de l'ACA, avec de plus une très bonne mentalité m'a-t-on dit.

Parcours atypique et un peu trop sujet aux blessures qui a du en rebuter certains.

Profil longiligne similaire à Amir Richardson ou Kephren Thuram, avec beaucoup de progressions vers l'avant, quelques dribbles et un profil défensif correct qui bataille dans l'aérien. Bon coffre, il lui manque un peu de qualité technique/à la passe.

Intéressant pour une rotation au poste de Raveloson !

Messagepar Toffle » 31 mai 2024, 14:28

AlexAJA a écrit : 31 mai 2024, 13:34 Belle pioche à 2M pour un joueur de 24 ans à ce poste. Le meilleur joueur de l'ACA, avec de plus une très bonne mentalité m'a-t-on dit.

Parcours atypique et un peu trop sujet aux blessures qui a du en rebuter certains.

Profil longiligne similaire à Amir Richardson ou Kephren Thuram, avec beaucoup de progressions vers l'avant, quelques dribbles et un profil défensif correct qui bataille dans l'aérien. Bon coffre, il lui manque un peu de qualité technique/à la passe.

Intéressant pour une rotation au poste de Raveloson !
Petit graph dont tu as le secret ? :vicieux:

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 31 mai 2024, 20:09

Messagepar auxerroisdu63 » 31 mai 2024, 20:11

Le Milan a écrit : 31 mai 2024, 20:09
-500 000 pour la faute d’orthographe, cette honte