- News:
- AJ Auxerre, Alexi Koum : «le fait de m’entraîner avec les professionnels, de participer à la vie du groupe, ça me donne envie d’aller plus haut»
Talent du centre de formation de l’AJ Auxerre, Alexi Koum (17 ans) continue de franchir les étapes dans sa carrière. Actuellement au sein de la réserve bourguignonne et international U18 avec l’équipe de France, le latéral gauche est revenu sur son parcours pour Foot Mercato.
La suite de l'article : https://www.footmercato.net/a3980472585 ... -plus-haut
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Joueur] Défenseur : Alexi Koum
-
- Animateur
-
- Animateur
-
- Animateur
-
Re: [Joueur] Défenseur : Alexi Koum
Pourtant, c'est un jeune dont les suiveurs parlaient souvent et qui selon les dires de certains avaient un gros potentiel.
Il a joué avec la réserve à seulement 17 ans et est international U18. Je suis assez surpris qu'on ne lui a pas proposé un contrat pro, mais seulement stagiaire.
Il a joué avec la réserve à seulement 17 ans et est international U18. Je suis assez surpris qu'on ne lui a pas proposé un contrat pro, mais seulement stagiaire.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Ben je me considère aussi comme un suiveur et j'ai toujours dit que je ne le voyais pas percer, car son seul fait d'arme est d'etre extremement physque pour son age, limite meme plus qu'un pro parfois, sauf qu'une fois sénior tout le monde a son physique, et là ce n'est plus la même.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
selon "certains" suiveurs, le potentiel de nos jeunes sont quasi tout le temps surestimélakota a écrit : 30 mai 2024, 23:38 Pourtant, c'est un jeune dont les suiveurs parlaient souvent et qui selon les dires de certains avaient un gros potentiel.
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Nous n'avons pas toutes les informations, il faut simplement faire confiance aux formateurs et aux dirigeants.
-
J'ai un petit pincement au cœur concernant koum. J'avais trouvé son match intéressant en début de saison. Et pour un jeune qui fait toutes ces classes dans les catégorie au dessus. Je trouve dommage de le perdre
-
Visiblement pas en accord avec la décision du club. On verra plus tard qui avait raison ou non
-
Je trouve qu'on perd quand même assez facilement des gamins qui jouent rapidement en équipe 1 ailleurs : Dago, Makengo... Ça fait un peu mal de les voir réussir dans une autre équipe. Même si on sait que la L2 demande de l'expérience, surtout pr obtenir des résultats rapides
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Encore heureux, puisque sur 1 génération entière 1 seul joueur percera direct, sauf exception. Sinon tout le monde finirait pro et le vestiaire serait vite trop petit.djej a écrit : 01 juin 2024, 07:54selon "certains" suiveurs, le potentiel de nos jeunes sont quasi tout le temps surestimélakota a écrit : 30 mai 2024, 23:38 Pourtant, c'est un jeune dont les suiveurs parlaient souvent et qui selon les dires de certains avaient un gros potentiel.
-
Il va à l'OM, contrat pro de 3 ans (le parisien) - désolé pour le doublon dans le topic u19
-
Bravo à lui. Il a vite rebondi, avec un beau contrat en plus, meme si on ne sait pas ce qu'il y a dedans, un contrat pro de 3 ans est toujours mieux qu'un contrat stagiaire de 1 ou 2 ans. Espérons qu'il arrive à faire sa place dans leur équipe réserve, avant pourquoi pas de voir plus haut dans quelques années avec beaucoup de travail.
-
L'om ce n'est pas non plus "le club" pour éclore quand t'es jeune...Friend Zone a écrit : 04 juin 2024, 18:06 Bravo à lui. Il a vite rebondi, avec un beau contrat en plus, meme si on ne sait pas ce qu'il y a dedans, un contrat pro de 3 ans est toujours mieux qu'un contrat stagiaire de 1 ou 2 ans. Espérons qu'il arrive à faire sa place dans leur équipe réserve, avant pourquoi pas de voir plus haut dans quelques années avec beaucoup de travail.
On verra surtout où il est dans 3 ans... On peut parler de sanogo ou ambrose par ex pour ne citer qu'eux ?
-
Sanogo était un crack et une grosse blessure l’a stoppée.Ben_04 a écrit : 04 juin 2024, 20:03L'om ce n'est pas non plus "le club" pour éclore quand t'es jeune...Friend Zone a écrit : 04 juin 2024, 18:06 Bravo à lui. Il a vite rebondi, avec un beau contrat en plus, meme si on ne sait pas ce qu'il y a dedans, un contrat pro de 3 ans est toujours mieux qu'un contrat stagiaire de 1 ou 2 ans. Espérons qu'il arrive à faire sa place dans leur équipe réserve, avant pourquoi pas de voir plus haut dans quelques années avec beaucoup de travail.
On verra surtout où il est dans 3 ans... On peut parler de sanogo ou ambrose par ex pour ne citer qu'eux ?
Ambrose était très bon et commençait à rentrer dans l’équipe 1 à city avant de se blesser.
Koum a ….. avant de signer à l’OM,
Il n’a rien prouvé de spécial pour le moment. À lui de saisir sa chance dans un autre club
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53723
Koum a une precocité physique, ce qui lui a permis d’arriver vite en reserve.
Mais a l’image d’isaak touré, le physique c’est bien, mais ça ne suffit pas pour etre footbaleur a niveau pro.
Il faut que tactiquement, techniquement, le niveau suive.
Isaak touré, son niveau aujourd’hui, c’est dans un club de Bas de l2, haut N1, pour apprendre le «foot», et ne pas jouer que sur son physique.
Koum a t’il evoluté en tant que footbaleur ces derniers mois ?
Pas suffisament selon le club.
Et globalement, c’est une critique que l’on peut faire sur nos U19 en finale, nos meilleurs joueurs ne sont pas les plus «physiques.»
Certains ont été pris sur leurs capacités athlétiques, et sont extrêmes décevant footballistiquement, ils sont deja a leurs plafonds en U19.
la perle des U19, c’était dago.
Mais a l’image d’isaak touré, le physique c’est bien, mais ça ne suffit pas pour etre footbaleur a niveau pro.
Isaak touré, son niveau aujourd’hui, c’est dans un club de Bas de l2, haut N1, pour apprendre le «foot», et ne pas jouer que sur son physique.
Et globalement, c’est une critique que l’on peut faire sur nos U19 en finale, nos meilleurs joueurs ne sont pas les plus «physiques.»
Certains ont été pris sur leurs capacités athlétiques, et sont extrêmes décevant footballistiquement, ils sont deja a leurs plafonds en U19.
-
Quel est le dernier joueur à avoir fait une compétition internationale en équipe de France que ce soit U17 ou U19 ?
Merci d'avance pour vos réponses
Merci d'avance pour vos réponses
-
Pas faux !djej a écrit : 01 juin 2024, 07:54selon "certains" suiveurs, le potentiel de nos jeunes sont quasi tout le temps surestimélakota a écrit : 30 mai 2024, 23:38 Pourtant, c'est un jeune dont les suiveurs parlaient souvent et qui selon les dires de certains avaient un gros potentiel.
Certains nous avaient annoncé des futurs cracks dans les équipes de jeunes et pourtant pour le moment on n'en a toujours pas vu la couleur... Mercier joue en D2 belge, Dago n'a pas eu de proposition pour signer pro chez nous et est parti à Lille, le "futur Zidane" (je ne me rappelle plus de son nom) pareil, il est parti signer pro à Amiens, car on lui a proposé qu'un contrat stagiaire.
J'ai l'impression qu'on les voit plus beaux qu'ils ne le sont réellement. On verra si tous ces jeunes percent dans leur club et si l'AJA a eu raison ou pas sur ses choix.
-
Oui, enfin Dago, ce n'était pas non plus le joueur qui survolait sa catégorie. Sinon, le club l'aurait fait jouer plus haut et lui aurait proposé à minima un contrat stagiaire.Maxfly a écrit : 05 juin 2024, 10:05 Koum a une precocité physique, ce qui lui a permis d’arriver vite en reserve.
Pour en avoir parlé avec une personne qui suit les U19, il semblait être trop irrégulier. Si déjà, tu ne survoles pas ta catégorie d'âge, difficile de prétendre à jouer plus haut et devenir pro.
Les Diaby, Kaboul, N'tep, ils étaient bien au dessus des autres. Ces joueurs là, malheureusement on n'en a plus au centre.