Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[U19] Suivi de la saison 2023 - 2024

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.

Re: [U19] Suivi de la saison 2023 - 2024

Messagepar kimi57 » 02 juin 2024, 22:47

chico a écrit : 02 juin 2024, 19:07 Ca avait l'air d'aller sur le peu qu'il a joué : physiquement dominant, techniquement sûr. Que demander de plus ?
il avait fait une mauvaise entrée en 1/4 (même dans le jeu aérien) alors que Lukoki avait été impressionnant, bien plus qu'aujourd'hui.
Mais Ryan clairement, il faut revenir après une aussi longue blessure. Ce but va lui faire du bien déjà.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 02 juin 2024, 23:19

Rodin comme Koum a un gros avantage physique contre des enfants, il faudrait plus le voir contre des adultes malheureusement sa blessure est arrivée à ce moment là alors qu'il commençait à se faire une place avec la N2.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 juin 2024, 23:45

Le probleme d’une blessure longue a son age, c’est la double Peine.

Il perd non seulement sur sa progression, et régresse même.

Une blessure a cet age, ça peut decaler le debut de «carriere » de 3, 4 ans...voir la ruiner. (Sanogo, camara...)

Messagepar lakota » 03 juin 2024, 00:33

Très belle perf des U19 qui vont découvrir la coupe d'Europe. C'est vraiment génial pour eux, mais aussi pour le club, où on va (un peu) parler de l'AJA en dehors de nos frontières.
Encore bravo à eux et essayons de battre le PSG en finale, histoire de rajouter une coupe et une ligne de plus au palmarès de l'AJA.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 03 juin 2024, 10:01

Bravo aux U19 👏

D’un point de vue individuelle Mary et Viadere sortent un peu du lot je trouve voir Adèle

Animateur

Messagepar Leonidas » 03 juin 2024, 10:48

Messagepar Dundee57 » 03 juin 2024, 11:51

Quelqu’un sait où se jouera cette finale ?

Animateur

Messagepar Leonidas » 03 juin 2024, 11:55

Dundee57 a écrit : 03 juin 2024, 11:51 Quelqu’un sait où se jouera cette finale ?
Je crois avoir vu que la finale doit se jouer à Brive-la-Gaillarde. La finale se jouera le 15 Juin ;)

Edit :

Messagepar lakota » 03 juin 2024, 23:19

Pour ceux qui suivent de près cette équipe de U19, à part Rodin, quels sont les autres jeunes qui sont au dessus du lot et qui peuvent prétendre à devenir professionnels?
Merci par avance de vos réponses.

Messagepar Julien » 03 juin 2024, 23:40

On doit être nombreux à se poser la question.
Mandengue est déjà pro et c'est la première fois que je le voyais. C'est un buffle clairement mais est-ce suffisant?
Les petits gabarits Viadere et Devernois ont l'air d'avoir du ballon. Lukoki aussi, avec un bon engagement physique et pour lui, ça va se jouer là, c'est un 2005.
Danois qui est de 2004 est avec les pros depuis quelques temps déjà par exemple. Mais bon ça veut pas toujours dire grand chose.
Curieux de voir quelle suite connaîtra cette génération.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 juin 2024, 00:03

En dehors de rodin, mais qui avait une maturité physique precoce, donc a voir contre des adultes.

le talent n’est pas offensif dans cette equipe, il est plus au milieu, et surtout en defense.
Sans pour autant avoir des monstres.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 04 juin 2024, 00:48

Leonidas a écrit : 03 juin 2024, 10:48
Les buts de Premier League qu'ils nous sortent quand-même :taré1:

Messagepar sarziverb » 04 juin 2024, 09:28

Sinon j'ai remarqué que les petits jeunes en défense du MHSC sont fans de l'AJA, ils voulaient faire les échanges de maillot avant même la fin du match ! On le voit bien à la manière dont ils s'agrippent sur les 2 derniers buts ;-)

Messagepar darepiou » 04 juin 2024, 15:16

Le point fort de cette équipe c'est la solidarité et le jeu en équipe. Ils l'ont montré tout au long du championnat.
Leur jeu repose sur un milieu de terrain qui fait un gros travail de sape avec Mary, Adèle et Devernois, des latéraux qui n'hésitent pas à monter Marsli et Balzanet. Les recrues de cet été Boulmot, Mohamet et Lukoki tous les 3 arrivant de Marseille se sont assez vite adaptées au jeu demandé par le coach et se sont des gars qui ne lâchent rien.
Mandengue a une puissance d'accélération énorme. Lukoki très bon dos au but. Viadère a fait aussi un gros travail. Les entrants le 13 Eid Hamzawiy, le 14 Seha, le 12 Dalberant et le 15 Rodin se sont aussi battus comme des lions.

Beaucoup de joueurs de cette équipe notamment en défense ne seront plus U19, de même pour le gardien. Il restera Devernois et Seha qui sont des U17, Mandengue, Mary, Rodin, Marsli et Eit Hamzawiy qui sont 1ere année.

Il y a aussi des joueurs qui n'étaient pas dans le groupe cette fois mais qui ont aussi participé au championnat : Ndombasi, Niamké, Allain, ,Baal, Tshiakayembe, Nkosi Muteba, Fernandes, Muzungu ...

Ces matchs aboutis seront j'espère un tremplin pour les 2005 non conservés ou en attente de contrat ...

Messagepar AlexAJA » 04 juin 2024, 16:49

Direction l'Olympique de Marseille pour Alexi Koum. Contrat pro de 3 ans. (Le Parisien)

Messagepar kalou33 » 04 juin 2024, 17:16

Moi je crois beaucoup en Rodin, il me fait penser à Sanogo. Malheureusement pour lui il a aussi eu la même blessure.

A voir comment il arrive a faire la transition vers le foot adulte mais il a du potentiel. Je suis d’ailleurs étonné de le voir sur le banc. Priorité aux mecs plus âgés ?

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 04 juin 2024, 17:54

kalou33 a écrit : 04 juin 2024, 17:16 Moi je crois beaucoup en Rodin, il me fait penser à Sanogo. Malheureusement pour lui il a aussi eu la même blessure.

A voir comment il arrive a faire la transition vers le foot adulte mais il a du potentiel. Je suis d’ailleurs étonné de le voir sur le banc. Priorité aux mecs plus âgés ?
Il me semble pas que ce soit la même blessure.
Si j’me trompe pas Sanogo c’était fracture du tibia alors que Rodin il me semble que c’était les croisés

Pour ma part Difficile de juger sur les 2 match mais le petit Mary il fait plaisir à voir et pour le coup c’est pas grâce à son physique :mrgreen:
Si j’ai bien compris il a commencé à jouer avec la N2.
Pour ceux qui ont vu jouer la réserve il se débrouille comment face à des « adultes » ?

Et si quelqu’un sait ce qui est prévu pour Adèle et Viadiere aussi parce qui si j’ai bien compris il ne seront plus en u19 l’an prochain ? J’ai trouvé que c’était les 2 qui avait le plus de maîtrise ballon au pied.

Messagepar kalou33 » 04 juin 2024, 18:03

bleuzinho a écrit : 04 juin 2024, 17:54
kalou33 a écrit : 04 juin 2024, 17:16 Moi je crois beaucoup en Rodin, il me fait penser à Sanogo. Malheureusement pour lui il a aussi eu la même blessure.

Il me semble pas que ce soit la même blessure.
Si j’me trompe pas Sanogo c’était fracture du tibia alors que Rodin il me semble que c’était les croisés

Pour ma part Difficile de juger sur les 2 match mais le petit Mary il fait plaisir à voir et pour le coup c’est pas grâce à son physique :mrgreen:
Si j’ai bien compris il a commencé à jouer avec la N2.
Pour ceux qui ont vu jouer la réserve il se débrouille comment face à des « adultes » ?

Et si quelqu’un sait ce qui est prévu pour Adèle et Viadiere aussi parce qui si j’ai bien compris il ne seront plus en u19 l’an prochain ? J’ai trouvé que c’était les 2 qui avait le plus de maîtrise ballon au pied.
Peut être je ne me rappelle plus de la blessure exacte, mais je voulais surtout souligner une blessure très importante à un moment important dans le développement du joueur.

Comme d’autres je trouve cette génération pas très talentueuse au milieu et offensivement. Par contre il y a des éléments sympas en défense, la défense centrale et le capitaine sont intéressants notamment.

Très étonné qu’on ait pas proposé quelque chose de plus solide à Koum. Physiquement c’est un mec qui a le potentiel du haut niveau et qui est souvent en sélection.
Pas étonné si l’OM va dessus, ça reste un bon potentiel. J’espère qu’on ne va pas le regretter.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 04 juin 2024, 19:19

Moi, je mise sur Viadère

Messagepar Friend Zone » 04 juin 2024, 19:33

Bon en tout cas ce n'est pas encore fait pour la Youth League, l'OM a porté une réclamation pour annuler le match, des joueurs de Paris sont rentrés sur le terrain avec les mauvais numéros, et ont échangé en plein match ensuite leur maillot voyant la bourde.