Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Tennis] Saison 2024

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Tennis] Saison 2024

Messagepar Gr-Nico » 01 juin 2024, 00:05

Bravo à lui, il s'offre un beau dernier match face à Sinner. Il reste Gracheva demain, croisons les doigts

Messagepar Rominet » 01 juin 2024, 12:12

@Maxfly, Moutet, nouveau Gaston qui profite de la lenteur de la terre battue ou successeur de Yannick Noah ? ::d

Messagepar Romain62 » 02 juin 2024, 03:19

Djoko-Musetti !!!! Mama Mia !! Un des plus grand matchs de l'histoire de Roland ?
Soutenu comme jamais par le public de RG Novak également, il le mérite tellement.
Quel pied ce match

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 juin 2024, 15:50

Rominet a écrit : 01 juin 2024, 12:12 @Maxfly, Moutet, nouveau Gaston qui profite de la lenteur de la terre battue ou successeur de Yannick Noah ? ::d
Ni l’un ni l’autre,

On a un desert dans le tennis francais, on le sait.

Messagepar Rolfor » 03 juin 2024, 20:14

Classique Djoko. J'ai un coup de mou, je traîne la papatte, oulala vais-je pouvoir continuer, mon adversaire sort de son match, je gagne le 4ème et je cours comme un lapin. J'annonce 6-1 dans le 5ème...

Messagepar Rominet » 03 juin 2024, 20:22

ce mec est imbuvable et France TV qui rentre dans son jeu... "olala mais c'est légendaire, Novak qui était au bord de l'abandon et qui s'arrache pour gagner le 4e set". Le tout sans se poser de questions. Soit il a un remède miracle, soit il se fout de la gueule du monde depuis des années avec ces simulacres de blessures. Il pouvait à peine marcher, il a complètement cassé le rythme de l'Argentin qui ne savait plus quoi faire et d'un coup il court comme un lapin... Non franchement, qu'il donne son remède à des millions de gens qui souffrent comme lui mais qui n'arrivent jamais à s'en remettre. C'est le Neymar du tennis.

Messagepar Rolfor » 03 juin 2024, 20:27

Ça doit être son patch quantique...

Messagepar Gr-Nico » 03 juin 2024, 20:46

Novak... que dire

Messagepar zisvan » 03 juin 2024, 20:55

Le GOAT, tout simplement...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 03 juin 2024, 21:13

Gr-Nico a écrit : 03 juin 2024, 20:46 Novak... que dire
Qu'il a 65 ans, qu'il joue sur une jambe, et qu'il gagne 2 matchs de suite d'une durée de 4h... mais oui bien sûr !!!
J'en peux plus de lui, vivement qu'on ne voit plus sa tronche sur les courts.

Messagepar steph21 » 03 juin 2024, 21:57

Eh bien moi je le trouve tout simplement extraordinaire ce mec, il a un mental hors norme en plus d'un tennis exceptionnel, simply le GOAT

Messagepar Rolfor » 03 juin 2024, 22:34

Ah non, mais c'est un athlète formidable, un tennisman fabuleux, là-dessus aucune discussion. Mais c'est aussi un tricheur, pour moi.

Messagepar Romain62 » 03 juin 2024, 22:58

Mais vous êtes sérieux ???
A moins que vous soyez des pro Federer et Nadal toujours frustrés ?
Ce que fait Djokovic est sensationnel. Ce sont le mental et l'hygiène de vie qui font tout, que lui seul a et a toujours eu.
Cherchez pas les explications fumeuses et polémiques inutiles.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 juin 2024, 00:06

Rominet a écrit : 03 juin 2024, 20:22 ce mec est imbuvable et France TV qui rentre dans son jeu... "olala mais c'est légendaire, Novak qui était au bord de l'abandon et qui s'arrache pour gagner le 4e set". Le tout sans se poser de questions. Soit il a un remède miracle, soit il se fout de la gueule du monde depuis des années avec ces simulacres de blessures. Il pouvait à peine marcher, il a complètement cassé le rythme de l'Argentin qui ne savait plus quoi faire et d'un coup il court comme un lapin... Non franchement, qu'il donne son remède à des millions de gens qui souffrent comme lui mais qui n'arrivent jamais à s'en remettre. C'est le Neymar du tennis.
Pendant 20 ans, Nadal a prix 2x plus de temps de servir.

Et Roger était a la fois joueur et juge arbitre....

et les 2 avaient droit de vie et de mort sur le circuit.....

Djokovic a 37 ans, donc des temps faibles et fort, normal.
ll joue dessus dans la limite des reglements.

Messagepar Rolfor » 04 juin 2024, 07:35

Ah OK, donc si on dit quelque chose sur l'attitude de Djoko, on a comme réponses "vous êtes des frustrés fans de Federer et Nadal" ou "oui mais Roger gnagnagna et Nadal gnagnagna". Bon.

Alors d'une part, on parle de l'attitude de Djoko hier, c'est le sujet (que j'ai lancé, en plus), pas de la carrière des deux autres. D'autre part, je pourrais tout autant disqualifier vos propos en vous traitant de "kikous fanboys de Nole", comme ça hop, plus de débat, j'ai raison puisque vous êtes de parti pris.

En revanche, pas un mot sur son attitude d'hier. Eh ben je vais revenir dessus quand même.

Alors oui, il a 37 ans, ce qu'il fait à son âge comme pendant toute sa carrière est complètement hors norme, dingue, je ne le nie pas, au contraire je dis "c'est un athlète formidable, un tennisman fabuleux". Personne ne remet ça en question. Mais une fois qu'on a dit ça, on peut aussi voir le problème sous un autre angle: justement, il a 37 ans, il a bataillé plus de 4 heures pour terminer à 3H du mat' son tour précédent, il est normal qu'il ait un coup de mou.

EN REVANCHE

le coup du "je traîne la patte sur chaque point", c'est un peu gros, non? Il ne peut plus faire UNE COURSE vers l'avant, il ne peut plus faire une seule extension, plus un semble changement de direction, et ça pendant un set et quelque. Et, comme par magie, quand son adversaire sort de son match, bim! Extensions, courses, grosses frappes...

Moi j'ai coupé sur son point exceptionnel à la volée, où il fait le grand écart, là...

Si vous n'y voyez que du mental qui vient combattre une douleur extrême qui l'empêchait de bouger 30 minutes avant, honnêtement tant mieux pour vous, vous kiffez, super! Mais moi je trouve ça imbuvable. Et ce n'est pas la première fois.

Mais après, on peut aussi parler des coups de gueule de McEnroe qui arrivaient pile poil quand il était en difficulté. Ce serait vrai, mais ce ne serait pas le sujet.

Messagepar Rominet » 04 juin 2024, 07:52

chacun en pense ce qu'il en veut. Son attitude quand il commence à perdre, je ne le supporte plus, c'est un manque de respect total pour ces adversaires. En plus, je viens de voir dans son interview d'après-match qu'il se plaignait aussi de la terre battue qui glissait de trop... Encore une excuse, toujours des excuses avec lui quand ça va pas. Heureusement tout va bien, il a pu prendre ses médocs en plein match qui ont fait effet.
Et arrêtez de le comparer encore et toujours à Nadal et Federer, on parle de lui uniquement, ces 2 là avaient surement leurs défauts mais ce n'est pas le sujet.

Messagepar steph21 » 04 juin 2024, 08:09

Rolfor a écrit : 04 juin 2024, 07:35 Ah OK, donc si on dit quelque chose sur l'attitude de Djoko, on a comme réponses "vous êtes des frustrés fans de Federer et Nadal" ou "oui mais Roger gnagnagna et Nadal gnagnagna". Bon.

Alors d'une part, on parle de l'attitude de Djoko hier, c'est le sujet (que j'ai lancé, en plus), pas de la carrière des deux autres. D'autre part, je pourrais tout autant disqualifier vos propos en vous traitant de "kikous fanboys de Nole", comme ça hop, plus de débat, j'ai raison puisque vous êtes de parti pris.

En revanche, pas un mot sur son attitude d'hier. Eh ben je vais revenir dessus quand même.

Alors oui, il a 37 ans, ce qu'il fait à son âge comme pendant toute sa carrière est complètement hors norme, dingue, je ne le nie pas, au contraire je dis "c'est un athlète formidable, un tennisman fabuleux". Personne ne remet ça en question. Mais une fois qu'on a dit ça, on peut aussi voir le problème sous un autre angle: justement, il a 37 ans, il a bataillé plus de 4 heures pour terminer à 3H du mat' son tour précédent, il est normal qu'il ait un coup de mou.

EN REVANCHE

le coup du "je traîne la patte sur chaque point", c'est un peu gros, non? Il ne peut plus faire UNE COURSE vers l'avant, il ne peut plus faire une seule extension, plus un semble changement de direction, et ça pendant un set et quelque. Et, comme par magie, quand son adversaire sort de son match, bim! Extensions, courses, grosses frappes...

Moi j'ai coupé sur son point exceptionnel à la volée, où il fait le grand écart, là...

Si vous n'y voyez que du mental qui vient combattre une douleur extrême qui l'empêchait de bouger 30 minutes avant, honnêtement tant mieux pour vous, vous kiffez, super! Mais moi je trouve ça imbuvable. Et ce n'est pas la première fois.

Mais après, on peut aussi parler des coups de gueule de McEnroe qui arrivaient pile poil quand il était en difficulté. Ce serait vrai, mais ce ne serait pas le sujet.
Et donc tu penses qu'à 6/1 1/1 pour lui, dans sa tête, il se dit, "tiens je vais simuler une blessure pour gagner en 5 sets et 4h30 de matchs", plutôt que de gagner en 3 petits sets tranquillou comme il était parti pour le faire ? :|
Ses explications d'après match tenaient d'ailleurs parfaitement la route si on se donne la peine de l'écouter.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 04 juin 2024, 08:20

Qu'on aime ou pas, Djoko est incroyable

La tricherie, la simulation...comme si il en avait besoin ou qu'il avait que ça à faire

Non non désolé, c'est juste le goat

Messagepar Rolfor » 04 juin 2024, 08:54

steph21 a écrit : 04 juin 2024, 08:09 Et donc tu penses qu'à 6/1 1/1 pour lui, dans sa tête, il se dit, "tiens je vais simuler une blessure pour gagner en 5 sets et 4h30 de matchs", plutôt que de gagner en 3 petits sets tranquillou comme il était parti pour le faire ? :|
Ses explications d'après match tenaient d'ailleurs parfaitement la route si on se donne la peine de l'écouter.
Et si tu te donnes la peine de lire tout ce que j'écris, tu verras que je dis qu'il est normal d'avoir un coup de mou énorme quand tu as bataillé jusqu'à 3h du mat' la veille. A 37 ans, qui pis est.

En revanche, on peut aussi reconnaître que ça se passe toujours de la même façon dès qu'il est en difficulté.

Messagepar steph21 » 04 juin 2024, 09:33

Rolfor a écrit : 04 juin 2024, 08:54
steph21 a écrit : 04 juin 2024, 08:09 Et donc tu penses qu'à 6/1 1/1 pour lui, dans sa tête, il se dit, "tiens je vais simuler une blessure pour gagner en 5 sets et 4h30 de matchs", plutôt que de gagner en 3 petits sets tranquillou comme il était parti pour le faire ? :|
Et si tu te donnes la peine de lire tout ce que j'écris, tu verras que je dis qu'il est normal d'avoir un coup de mou énorme quand tu as bataillé jusqu'à 3h du mat' la veille. A 37 ans, qui pis est.

En revanche, on peut aussi reconnaître que ça se passe toujours de la même façon dès qu'il est en difficulté.
Ce n'est pas un coup de mou qu'il a eu à 6/1 1/1 mais une réelle gêne ou blessure qu'il a ressenti, et il n'était alors nullement en difficulté.