[Rumeur] Tim Jabol-Folcarelli (Ajaccio) en route pour Auxerre ?
-
Re: [Rumeur] Tim Jabol-Folcarelli (Ajaccio) en route pour Auxerre ?
Bon si Saint Etienne est dessus autant abandonner alors si je lis certain . Va falloir arrêté de penser que les verts sont toujours les grand verts avec un attractivité de dingue . Bien longtemps que Saint Etienne n'est plus ultra attractif , y a qu'a voir leur recrutement des dernières années , le bordel lié au dirigeant , le taux de remplissage etc etc etc .... Et surtout sa fait déjà un moment que l'on taf sur nos recrutements , pas sur que l'instabilité et le rachat de saint Etienne est permis la même chose .
Et pour le salaire on en sait strictement rien donc ce n'est même pas un critère a retenir pour le moment .
Et pour le salaire on en sait strictement rien donc ce n'est même pas un critère a retenir pour le moment .
-
Attention, sinon je vais sévir
Bon et St-E c’est pas loin de Lyon mais Auxerre c’est pas loin de Paris à ce compte-là.
Et là, vous parlez de « minots » mais je croyais que c’était pas le genre de joueurs qu’on ciblait ?
Et là, vous parlez de « minots » mais je croyais que c’était pas le genre de joueurs qu’on ciblait ?
-
Je ne survend pas Sainté, mais je dis qu'entre l'aja et Sainté, le choix est vite fait pour la majorité des joueurs (pas tous). Tu semble oublier ou est l'aja depuis 12 ans.Leeroy a écrit : 04 juin 2024, 14:33Je crois que tu nous survends complètement Saint Etienne. Un club qui nous a servi de serpillère pendant de nombreuses années et qu'on battait quasiment tout le temps. Les joueurs ne sont pas aussi binaires. Il y en a aussi qui recherchent le temps de jeu, le projet sportif et de jeu, la stabilité, un environnement familial. Certains se foutent complètement que Saint Etienne est allé en finale de coupe d'Europe dans les années 70 et que leur stade est bruyant. Qui a la meilleure équipe aujourd'hui (et je parle pas forcément d'individualités) ?nikolah66 a écrit : 04 juin 2024, 14:17Si Bein les a choisi pour diffuser tous leur match, c'est bien que l'audimat est meilleur quand Sainté est diffusé. Vous vous voilez complètement la face, le nombre de supporter des verts en France est énorme, c'est surement dans le top5, ça fait moins de bruit sur les réseaux sociaux que Lyon ou PSG parce que c'est beaucoup de quinqa aussi.Leeroy a écrit : 04 juin 2024, 14:0240000 places, pas 50000
Aucune ferveur nationale. Je ne connais pas une seule personne qui supporte Saint Etienne. Par contre je connais beaucoup de supporters de Lyon, Paris, Marseille, voire meme Monaco où Lens.
Rien gagné depuis 1981. Depuis, club qui évolue principalement dans le bas de tableau ou ventre mou
Club à problèmes, entre la direction, les changements de coachs, les supporters violents etc.
Très peu de bons joueurs sortis de ce club ont fait une belle carrière par la suite ces dernières années.
Ville moche.
Sur le salaire peut etre mais le sait on vraiment? Quel budget pour la saison prochaine? Quel apport des nouveaux proprios?
--> donc voilà il y a aussi des arguments contre. Je suis sur qu'avec les bons arguments et un beau projet sportif, certains joueurs feraient le choix d'Auxerre. Aucun complexe à avoir par rapport à ce club.
Je pense aussi que si un joueur a le choix entre Sainté et Auxerre à contrat équivalent, 9 chances sur 10 qu'il aille chez les verts. L'abbé Deschamps, Pélissier, patron chinois, nous on est hyper fier et content de les avoir, mais c'est pas attractif du tout pour les joueurs.
Mais rien que la ferveur, les ambiances à GG ces derniers mois étaient monstrueuses, les images ont beaucoup circulés, c'est hyper attractif ça pour les joueurs. Nous on peut pas faire le poids sur ce plan là.
On est descendu en 2012, et on a plus rien gagné dans l'élite depuis 2005, Sainté c'est pas ouf comme club de L1 pour un joueur sur le marché, mais Auxerre encore moins.
Moi je suis fan de l'AJA et j'ai plus de 40 ans, mais j'essaye de me mettre à la place d'un joueur de 20-22 ans sur le marché cet été, l'AJA ne represente absolument rien pour lui, Sainté un peu plus quand même.
Il seront beaucoup plus médiatisé que nous l'an prochain, tu veux parier combien il feront de match le dimanche à 21h, et combien l'AJA en fera ? Moi je dirai 7 contre 1.
Votre dédain pour les verts vous fait dire n'importe quoi.
-
St-E - Lyon c'est 68km, Auxerre - Paris plus de 160km.Gmooron a écrit : 04 juin 2024, 14:41 Bon et St-E c’est pas loin de Lyon mais Auxerre c’est pas loin de Paris à ce compte-là.
Pour les "minots" (puisque c'est moi qui ai utilisé le terme), je ne suis pas à la cellule recrutement (heureusement pour l'AJA d'ailleurs), donc je ne saurais dire si on les cible ou pas. Mais Jabol c'est 24 ans, c'est pas vieux il me semble. Donc comme c'est Jabol le sujet, j'essaye de me mettre à la place d'un joueur de cet âge-là. Car pour sa signature à Auxerre, c'était limite fait puis finalement pas tant que ça... Et comme l'ASSE le suit aussi, on peut se poser la question de l'attractivité entre les 2 clubs (avec du pour et du contre, mais moi je pense que l'ASSE a peut-être un peu plus de "pour" que nous à cet instant T) !
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Sait-on au moins si Saint-Etienne suit Jabol ? rien ne le permet de l’affirmer de ce que j’ai vu.
-
Attention, sinon je vais sévir
Je pense qu’un jeune de 16-17 ans et un joueur de 24 ans, tu n’as tout de même pas le même niveau de maturité.sarziverb a écrit : 04 juin 2024, 14:56St-E - Lyon c'est 68km, Auxerre - Paris plus de 160km.Gmooron a écrit : 04 juin 2024, 14:41 Bon et St-E c’est pas loin de Lyon mais Auxerre c’est pas loin de Paris à ce compte-là.
Pour les "minots" (puisque c'est moi qui ai utilisé le terme), je ne suis pas à la cellule recrutement (heureusement pour l'AJA d'ailleurs), donc je ne saurais dire si on les cible ou pas. Mais Jabol c'est 24 ans, c'est pas vieux il me semble. Donc comme c'est Jabol le sujet, j'essaye de me mettre à la place d'un joueur de cet âge-là. Car pour sa signature à Auxerre, c'était limite fait puis finalement pas tant que ça... Et comme l'ASSE le suit aussi, on peut se poser la question de l'attractivité entre les 2 clubs (avec du pour et du contre, mais moi je pense que l'ASSE a peut-être un peu plus de "pour" que nous à cet instant T) !
-
Je ne dédaigne pas Saint Etienne. Ils me sont complétement indifférents. Je suis né en 1985, je supporte l'AJA depuis 34 ans.nikolah66 a écrit : 04 juin 2024, 14:48Je ne survend pas Sainté, mais je dis qu'entre l'aja et Sainté, le choix est vite fait pour la majorité des joueurs (pas tous). Tu semble oublier ou est l'aja depuis 12 ans.Leeroy a écrit : 04 juin 2024, 14:33Je crois que tu nous survends complètement Saint Etienne. Un club qui nous a servi de serpillère pendant de nombreuses années et qu'on battait quasiment tout le temps. Les joueurs ne sont pas aussi binaires. Il y en a aussi qui recherchent le temps de jeu, le projet sportif et de jeu, la stabilité, un environnement familial. Certains se foutent complètement que Saint Etienne est allé en finale de coupe d'Europe dans les années 70 et que leur stade est bruyant. Qui a la meilleure équipe aujourd'hui (et je parle pas forcément d'individualités) ?nikolah66 a écrit : 04 juin 2024, 14:17Si Bein les a choisi pour diffuser tous leur match, c'est bien que l'audimat est meilleur quand Sainté est diffusé. Vous vous voilez complètement la face, le nombre de supporter des verts en France est énorme, c'est surement dans le top5, ça fait moins de bruit sur les réseaux sociaux que Lyon ou PSG parce que c'est beaucoup de quinqa aussi.Leeroy a écrit : 04 juin 2024, 14:0240000 places, pas 50000nikolah66 a écrit : 04 juin 2024, 13:40
Le stade de 50000,
La ferveur nationale
Le salaire ? (nouvel actionnaire)
Meilleure exposition médiatique
...
Tu aurais pu trouver tout seul.
Aucune ferveur nationale. Je ne connais pas une seule personne qui supporte Saint Etienne. Par contre je connais beaucoup de supporters de Lyon, Paris, Marseille, voire meme Monaco où Lens.
Rien gagné depuis 1981. Depuis, club qui évolue principalement dans le bas de tableau ou ventre mou
Club à problèmes, entre la direction, les changements de coachs, les supporters violents etc.
Très peu de bons joueurs sortis de ce club ont fait une belle carrière par la suite ces dernières années.
Ville moche.
Sur le salaire peut etre mais le sait on vraiment? Quel budget pour la saison prochaine? Quel apport des nouveaux proprios?
--> donc voilà il y a aussi des arguments contre. Je suis sur qu'avec les bons arguments et un beau projet sportif, certains joueurs feraient le choix d'Auxerre. Aucun complexe à avoir par rapport à ce club.
Je pense aussi que si un joueur a le choix entre Sainté et Auxerre à contrat équivalent, 9 chances sur 10 qu'il aille chez les verts. L'abbé Deschamps, Pélissier, patron chinois, nous on est hyper fier et content de les avoir, mais c'est pas attractif du tout pour les joueurs.
Mais rien que la ferveur, les ambiances à GG ces derniers mois étaient monstrueuses, les images ont beaucoup circulés, c'est hyper attractif ça pour les joueurs. Nous on peut pas faire le poids sur ce plan là.
On est descendu en 2012, et on a plus rien gagné dans l'élite depuis 2005, Sainté c'est pas ouf comme club de L1 pour un joueur sur le marché, mais Auxerre encore moins.
Moi je suis fan de l'AJA et j'ai plus de 40 ans, mais j'essaye de me mettre à la place d'un joueur de 20-22 ans sur le marché cet été, l'AJA ne represente absolument rien pour lui, Sainté un peu plus quand même.
Il seront beaucoup plus médiatisé que nous l'an prochain, tu veux parier combien il feront de match le dimanche à 21h, et combien l'AJA en fera ? Moi je dirai 7 contre 1.
Votre dédain pour les verts vous fait dire n'importe quoi.
Pour moi Saint Etienne n'a jamais compté. Une équipe de bas de tableau/ventre mou qui s'est principalement fait connaitre par des scandales. Je n'ai aucun souvenir de la moindre épopée européenne depuis que je suis le foot. Pas le moindre souvenir d'une belle équipe (une dizaine de matches avec Alex et Aloisio peut etre?). Leur stade a souvent été à moitié vide. Là il y a un gros regain d'engouement grace à la dynamique de la montée (on a connu ca), mais ca risque de vite s'estomper aprés quelques résultats négatifs.
Je serais aussi curieux de voire une étude sociologique de leur base de supporters. Pas persuadé que beaucoup de jeunes suivent ce club...par contre oui il y'a toujours la génération des 50-70 ans pour qui ce club doit compter oui.
Donc ouai peut etre que pour certains joueurs Saint Etienne paraitra plus attractif, mais peut etre que pour d'autres non. Dans tous les cas, on connait nos faiblesses et nos atouts. A nos dirigeants et á notre coach de les faire valoir pour attirer de bons joueurs derrière notre projet. Je suis plutot confiant.
-
Bertrand89
On peut tout aussi ne pas parler de St Etienne. Laissons ça aux journaleux
-
ex Rosicky93
Est ce qu’on doit vraiment comparer Paris à Lyon?sarziverb a écrit : 04 juin 2024, 14:56St-E - Lyon c'est 68km, Auxerre - Paris plus de 160km.Gmooron a écrit : 04 juin 2024, 14:41 Bon et St-E c’est pas loin de Lyon mais Auxerre c’est pas loin de Paris à ce compte-là.

à choisir je pense qu’il vaut mieux être à 160km de Paris, il n’y a pas photo.
Que saint Étienne soit peut être un peu plus attractif qu’Auxerre peut être, ils auront sûrement un budget supérieur et un stade plus grand mais ça s’arrête là.
je vois pas en quoi pour les « minots » Saint Étienne représenterais plus de chose. C’est qui les derniers joueurs auxquels ils peuvent s’identifier ?
Kevin Monnet paquet ?

Il y en sûrement beaucoup plus qui peuvent connaître les Cissé Méxès fadiga
En terme de prestige Auxerre est sûrement devant pour les générations actuelles et les jeunes parents.
En essayant d’être objectif si je suis un joueur avec le parcours de Jabol je préfère découvrir la ligue 1 dans un cadre plus tranquille et familiale de l’AJA que dans un club à pression comme sainté.
-
Apres une equipe pro c est 20 joueurs Sainté donc tous ne signeront pas chez les verts il nous en restera forcement 
-
Oui sauf que les joueurs qui recherchent un cadre tranquille et familiale me paraissent minoritaires aujourd'hui. Il veulent surtout être vu pour franchir un palier. Certainement pas tous mais la plupart. J'ai l'impression qu'à auxerre on est les seuls à penser que le cadre familial est un argument attractif. D'ailleurs si parfois les joueurs veulent un cadre tranquille, je pense pas que leur femmes soient toujours contente d'aller à Auxerre ^^bleuzinho a écrit : 04 juin 2024, 15:17Est ce qu’on doit vraiment comparer Paris à Lyon?sarziverb a écrit : 04 juin 2024, 14:56St-E - Lyon c'est 68km, Auxerre - Paris plus de 160km.Gmooron a écrit : 04 juin 2024, 14:41 Bon et St-E c’est pas loin de Lyon mais Auxerre c’est pas loin de Paris à ce compte-là.
Que saint Étienne soit peut être un peu plus attractif qu’Auxerre peut être, ils auront sûrement un budget supérieur et un stade plus grand mais ça s’arrête là.
je vois pas en quoi pour les « minots » Saint Étienne représenterais plus de chose. C’est qui les derniers joueurs auxquels ils peuvent s’identifier ?
Kevin Monnet paquet ?![]()
En terme de prestige Auxerre est sûrement devant pour les générations actuelles et les jeunes parents.
En essayant d’être objectif si je suis un joueur avec le parcours de Jabol je préfère découvrir la ligue 1 dans un cadre plus tranquille et familiale de l’AJA que dans un club à pression comme sainté.
Et sinon, pour avoir habité à Paris et à Lyon, je dois dire que c'est respectivement la pire ville et la plus agréable dans lesquelles j'ai vécu. Plus je m'éloigne de la mentalité parisienne et des parisiens, mieux je me sens. Mais là on s'eloigne vraiment du sujet

-
Je pense que vous avez une très mauvaise image de votre club.sam49 a écrit : 04 juin 2024, 13:41Un club plus attractif que nous, qui paye beaucoup mieux que nous et qui est un club légendaire francais, vraiment si on est en concurrence sur un joueur avec Sainté on a aucune chanceMrmatt58 a écrit : 04 juin 2024, 13:25Et pourquoi il choisirait sainté plutôt que nous ?sam49 a écrit : 04 juin 2024, 13:02Comme j'ai déjà dit si Sainté vient en concurrence avec nous sur un joueur on ne fera pas le poids, le joueur choisira automatiquement d'aller a Sainté qu'à Auxerre, d'où la mauvaise nouvelle pour nous qu'il monte en ligue 1lakota a écrit : 04 juin 2024, 01:04Ca serait un comble quand même, alors qu'on avait plusieurs semaines d'avance sur eux, ça serait sacrément couillon. Sainté, ça fait seulement 24h qu'ils savent qu'ils jouent en L1 la saison prochaine, nous ça fait 4 semaines au moins.
Le club historique, dans les 40 dernières années, c'est l'AJA, pas Sainté.
La ferveur, on ne peut pas dire que l'AJA a quelque chose à envier à Sainté.
Sur la ville en elle-même, es-tu allé à Sainté déjà ?
Sur les montants de salaire, on va attendre un peu avant de tirer des conclusions.
Quant à l'attractivité en général, je pense qu'il n'y a pas photo, ni sur l'ambiance dans le vestiaire, ni dans le jeu pratiqué.
-
Ils franchiront bien mieux un palier dans un club sain, réputé pour faire sortir de bons joueurs, avec une équipe de potes qui jouent bien au foot, un top coach, un environnement sain...nikolah66 a écrit : 04 juin 2024, 15:51Oui sauf que les joueurs qui recherchent un cadre tranquille et familiale me paraissent minoritaires aujourd'hui. Il veulent surtout être vu pour franchir un palier. Certainement pas tous mais la plupart. J'ai l'impression qu'à auxerre on est les seuls à penser que le cadre familial est un argument attractif. D'ailleurs si parfois les joueurs veulent un cadre tranquille, je pense pas que leur femmes soient toujours contente d'aller à Auxerre ^^bleuzinho a écrit : 04 juin 2024, 15:17Est ce qu’on doit vraiment comparer Paris à Lyon?sarziverb a écrit : 04 juin 2024, 14:56St-E - Lyon c'est 68km, Auxerre - Paris plus de 160km.Gmooron a écrit : 04 juin 2024, 14:41 Bon et St-E c’est pas loin de Lyon mais Auxerre c’est pas loin de Paris à ce compte-là.
Et sinon, pour avoir habité à Paris et à Lyon, je dois dire que c'est respectivement la pire ville et la plus agréable dans lesquelles j'ai vécu. Plus je m'éloigne de la mentalité parisienne et des parisiens, mieux je me sens. Mais là on s'eloigne vraiment du sujet![]()
En plus, si Auxerre, très belle ville, peut ne pas attirer les amatrices de grosses bourgades, que dire de Sainté ? Pas terrible quand même... bon il y a Lyon à côté...
-
On a pas 10 titres de champion de France, on a pas de finale de ligue des champions ect.... Que tu le veuilles ou non Sainté fait plus rêvé les joueurs que l'AJ Auxerre, et en plus avec leurs actionnaires blindé au max qui vient de racheter le club on pourra encore moins rivaliser sur le plan financier, faut être réaliste a un moment donné sur l'attractivité de notre club comparer a certains.papy robert a écrit : 04 juin 2024, 16:04Je pense que vous avez une très mauvaise image de votre club.sam49 a écrit : 04 juin 2024, 13:41Un club plus attractif que nous, qui paye beaucoup mieux que nous et qui est un club légendaire francais, vraiment si on est en concurrence sur un joueur avec Sainté on a aucune chanceMrmatt58 a écrit : 04 juin 2024, 13:25Et pourquoi il choisirait sainté plutôt que nous ?sam49 a écrit : 04 juin 2024, 13:02Comme j'ai déjà dit si Sainté vient en concurrence avec nous sur un joueur on ne fera pas le poids, le joueur choisira automatiquement d'aller a Sainté qu'à Auxerre, d'où la mauvaise nouvelle pour nous qu'il monte en ligue 1lakota a écrit : 04 juin 2024, 01:04
Ca serait un comble quand même, alors qu'on avait plusieurs semaines d'avance sur eux, ça serait sacrément couillon. Sainté, ça fait seulement 24h qu'ils savent qu'ils jouent en L1 la saison prochaine, nous ça fait 4 semaines au moins.
Le club historique, dans les 40 dernières années, c'est l'AJA, pas Sainté.
La ferveur, on ne peut pas dire que l'AJA a quelque chose à envier à Sainté.
Sur la ville en elle-même, es-tu allé à Sainté déjà ?
Sur les montants de salaire, on va attendre un peu avant de tirer des conclusions.
Quant à l'attractivité en général, je pense qu'il n'y a pas photo, ni sur l'ambiance dans le vestiaire, ni dans le jeu pratiqué.
On a peut être seulement 2 arguments qu'ils ont pas, le côté famille et notre coach
-
Sympa les infos sur l'arrivée de Jabol-Folcarelli en tout cas 

-
moi aussi je trouve, tres excitant ces news, la guerre est lancé pour s'arracher le joueur !lululeblairo a écrit : 04 juin 2024, 16:21 Sympa les infos sur l'arrivée de Jabol-Folcarelli en tout cas![]()

-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54012
....
Si vous avez «peur» de sainté, honnetement,
Arretez de suivre le foot et l’aja, et reconvertissez vous en fan du tournoi de Piqué....
Meme pour le rachat, ça s’enflamme, mais Tanenbaum ( 78 ans, ça compte dans le sens de cet achat) n’a jamais été un flambeur.
Et ça sera sa 1ere experience en dehors du canada, et meme en dehors de Toronto....
Arretez de suivre le foot et l’aja, et reconvertissez vous en fan du tournoi de Piqué....
Meme pour le rachat, ça s’enflamme, mais Tanenbaum ( 78 ans, ça compte dans le sens de cet achat) n’a jamais été un flambeur.
Et ça sera sa 1ere experience en dehors du canada, et meme en dehors de Toronto....
-
De quoi tu parles ? C'est juste une discussion on l'on compare l'attractivité d'Auxerre et Sainté pour un joueur sur le marché.Maxfly a écrit : 04 juin 2024, 16:30 ....
"Arretez de suivre le foot et l'aja" ?! C'est de pire en pire tes post toi.
-
En ligneEt n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Elle a quand même bien évoluée depuis plusieurs années.
-
Moi je suis certain que l'AJA est un meilleur choix, pour les raison que tu évoques. Meme si je n'etais pas supprter, je conseillerai plus l'AJA que Sainté à mon gamin, j'en suis persuadé. Mais là on parle pas de nous mais des joueurs sur le marché.papy robert a écrit : 04 juin 2024, 16:07Ils franchiront bien mieux un palier dans un club sain, réputé pour faire sortir de bons joueurs, avec une équipe de potes qui jouent bien au foot, un top coach, un environnement sain...nikolah66 a écrit : 04 juin 2024, 15:51Oui sauf que les joueurs qui recherchent un cadre tranquille et familiale me paraissent minoritaires aujourd'hui. Il veulent surtout être vu pour franchir un palier. Certainement pas tous mais la plupart. J'ai l'impression qu'à auxerre on est les seuls à penser que le cadre familial est un argument attractif. D'ailleurs si parfois les joueurs veulent un cadre tranquille, je pense pas que leur femmes soient toujours contente d'aller à Auxerre ^^bleuzinho a écrit : 04 juin 2024, 15:17Est ce qu’on doit vraiment comparer Paris à Lyon?sarziverb a écrit : 04 juin 2024, 14:56St-E - Lyon c'est 68km, Auxerre - Paris plus de 160km.Gmooron a écrit : 04 juin 2024, 14:41 Bon et St-E c’est pas loin de Lyon mais Auxerre c’est pas loin de Paris à ce compte-là.
Et sinon, pour avoir habité à Paris et à Lyon, je dois dire que c'est respectivement la pire ville et la plus agréable dans lesquelles j'ai vécu. Plus je m'éloigne de la mentalité parisienne et des parisiens, mieux je me sens. Mais là on s'eloigne vraiment du sujet![]()
En plus, si Auxerre, très belle ville, peut ne pas attirer les amatrices de grosses bourgades, que dire de Sainté ? Pas terrible quand même... bon il y a Lyon à côté...
Mais en terme d'exposition mediatique et d'ambiance dans le stade, on peut pas lutter.