Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar nikolah66 » 06 juin 2024, 10:24

Baby974 a écrit : 06 juin 2024, 10:04 On a beaucoup de fin de contrat cette année? Ou l'effectif peu rester stable?
Aucun joueur en fin de contrat dans l'effectif de cette saison. C'est ce que Pelissier a affirmé sur FBA en fin de saison. Hormis les prêt (Dagba, Soumaré et Buayi-Kiala), tous les autres seront auxerrois l'an prochain si personne ne vient nous les acheter.

Messagepar Lima » 06 juin 2024, 10:50

Ou si on les prête pas.

1260 BC

Messagepar chou-rave » 06 juin 2024, 10:56

Patrick M'Kombo en route vers Auxerre?

Convoité par Martigues, Annecy et Valenciennes, la pépite du Red Star serait sur la short list du staff Auxerrois. Auteur d'une excellente saison avec le champion de national, le Togolais de 25 ans a été handicapé par les blessures cette année, ce qui ne l'a pas empêché d'être l'auteur de 6 buts et 5 passes décisives en seulement 25 matchs dont 12 en titulaire. Plutôt rapide, technique, doté d'un indéniable sens du but, il correspondrait au profil recherché par C. Pélissier pour venir renforcer son secteur offensif en ligue 1. Reste à savoir si le champion de national laissera partir son attaquant phare pour la saison prochaine..

Messagepar AJA_Champion4ever » 06 juin 2024, 11:38

nikolah66 a écrit : 06 juin 2024, 10:24
Baby974 a écrit : 06 juin 2024, 10:04 On a beaucoup de fin de contrat cette année? Ou l'effectif peu rester stable?
Aucun joueur en fin de contrat dans l'effectif de cette saison. C'est ce que Pelissier a affirmé sur FBA en fin de saison. Hormis les prêt (Dagba, Soumaré et Buayi-Kiala), tous les autres seront auxerrois l'an prochain si personne ne vient nous les acheter.
Pour l'instant, l'effectif auxerrois semble vraiment stable : aucune rumeur de départ d'annoncée.

Saint-Étienne : à peine actée, la remontée en L1 a été suivie de 4 départs :

Moueffek : FC (mais aux dernières nouvelles avec la montée, il a envie de remonter et que peut-être avec les sous qui arrivent, il aura le salaire qu'il voudra...)
Rivera : FC. Pourtant formé au club (22 ans)
Bouchouari : FC, 22 ans
Cardona : Prêt sans OA, retour à Augsbourg

T'as beau avoir un investisseur canadien riche qui connaît le foot... il y a D'ABORD une équipe à reconstruire pour se maintenir en L1.

Messagepar lululeblairo » 06 juin 2024, 13:10

AJA_Champion4ever a écrit : 06 juin 2024, 11:38
Pour l'instant, l'effectif auxerrois semble vraiment stable : aucune rumeur de départ d'annoncée.

Moueffek : FC (mais aux dernières nouvelles avec la montée, il a envie de remonter et que peut-être avec les sous qui arrivent, il aura le salaire qu'il voudra...)

T'as beau avoir un investisseur canadien riche qui connaît le foot... il y a D'ABORD une équipe à reconstruire pour se maintenir en L1.
Bon, on reparle à nouveau de Saint-Etienne (on se fait vraiment chier niveau rumeurs :mrgreen: )

Mais pour le coup, Rivera et Bouchouari ça n'a pas le niveau L1. Moueffek non plus pour moi. Evidemment, la grosse perte c'est Cardona pour les verts qui a laissé un message d'au revoir qui ne semble pas dire qu'il compte revenir.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 06 juin 2024, 14:28

lululeblairo a écrit : 06 juin 2024, 13:10
AJA_Champion4ever a écrit : 06 juin 2024, 11:38

Bon, on reparle à nouveau de Saint-Etienne (on se fait vraiment chier niveau rumeurs :mrgreen: )

Mais pour le coup, Rivera et Bouchouari ça n'a pas le niveau L1. Moueffek non plus pour moi. Evidemment, la grosse perte c'est Cardona pour les verts qui a laissé un message d'au revoir qui ne semble pas dire qu'il compte revenir.
Je ne sais pas c'est quoi le mieux : avoir un groupe qui reste au complet sachant que certains n'ont pas le niveau (sans refaire le débat) ou savoir par avance les trous dans ton 11 que tu vas cibler peut-être plus facilement car moins de social à faire avec des joueurs niveau Ligue 1 à aller chercher
Chez nous on sait que quantitativement et qualitativement c'est au moins un joueur par ligne
Chez eux, ils ont les postes directement

Messagepar Lolo » 06 juin 2024, 16:06

Sainté on s'en bat les steaks...

Messagepar Yoko » 06 juin 2024, 19:55

Je ne sais pas si vous en parlez ailleurs... Https://www.francebleu.fr/sports/footba ... le-2370725

Messagepar AJA_Champion4ever » 06 juin 2024, 20:02

Yoko a écrit : 06 juin 2024, 19:55 Je ne sais pas si vous en parlez ailleurs... Https://www.francebleu.fr/sports/footba ... le-2370725
Jean-Pierre Bernès, voilà un nom qui respire l'honnêteté dans le monde du football professionnel. :rofl:

Messagepar Yoko » 06 juin 2024, 20:35

Je me suis dit la même chose :)
Mais ça peut perturber notre recrutement...? :(

Messagepar chico » 06 juin 2024, 20:54

Et tu vois que Delort est un de ses poulains. Ca pue les conflits d’intérêt quand meme...

Messagepar Lecrachsysteme » 06 juin 2024, 20:57

Yoko a écrit : 06 juin 2024, 20:35 Je me suis dit la même chose :)
Mais ça peut perturber notre recrutement...? :(
Selon l'évolution de la situation ça peut fermer des portes. Les arrivées de joueurs se jouent sur des contacts et même si il est filou il a un gros réseau.

Après faut jamais se reposer que sur un homme et je pense pas que AJA ne compte que par lui mais ça peut nous limiter.

Messagepar Baby974 » 06 juin 2024, 21:09

J'espère que les remplaçants sont bons chez nous. Ils vont avoir du temps de jeux 😁

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 06 juin 2024, 22:19

Wantier avait déjà été convoqué précédemment ça doit être la suite de l'histoire mais s'il est convoqué de nouveau c'est qu'il est loin d'être sorti de cette histoire.
Il risque de devoir se mettre en retrait s'il est condamné espérons que cela n'impacte pas le recrutement si Wantier devait être remplacé.

Messagepar rimo » 06 juin 2024, 22:39

Espérons surtout qu'une cellule digne de ce nom est conçue autour et en dehors de lui. Que tout vienne pas que de lui. Une cellule compétente.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 juin 2024, 23:03

Vous savez qu’une Gav, ce n’est pas une mise en examen, encore moins une condamnation.

Et que c’est 24 H max ?

Oui, il faudrait un gros directeur sportif pour faire evoluer le club, mais pour les résultats moyens de Wantier, a Sainté ou l’AJA dans le recrutement,
Pas pour cette affaire que releve pour l’heure de l’anecdotique.

Maintenant, si ça sert de pretexte pour se reorganiser dans le secteur...

Messagepar Kerneckk » 07 juin 2024, 01:07

Maxfly a écrit : 06 juin 2024, 23:03 Vous savez qu’une Gav, ce n’est pas une mise en examen, encore moins une condamnation.

Et que c’est 24 H max ?

Oui, il faudrait un gros directeur sportif pour faire evoluer le club, mais pour les résultats moyens de Wantier, a Sainté ou l’AJA dans le recrutement,

Ouais sauf qu'on a besoin de la personne en charge du recrutement au moment du mercato, pas après. Et là il ne sera pas là.
Et si ça sert de prétexte, why not! (je n'en sais strictement rien), mais là on est en plein dedans et donc mauvais moment.
Au delà de ça, s'il s'avère qu'il a trempé dans des magouilles, dehors de chez nous! C'est tout simplement pas l'esprit du club, et çq me ferait mal que l'AJA soit impliquée dans des magouilles.

Messagepar Mrmatt58 » 07 juin 2024, 07:54

Kerneckk a écrit : 07 juin 2024, 01:07
Maxfly a écrit : 06 juin 2024, 23:03 Vous savez qu’une Gav, ce n’est pas une mise en examen, encore moins une condamnation.

Et que c’est 24 H max ?

Ouais sauf qu'on a besoin de la personne en charge du recrutement au moment du mercato, pas après. Et là il ne sera pas là.
Et si ça sert de prétexte, why not! (je n'en sais strictement rien), mais là on est en plein dedans et donc mauvais moment.
Au delà de ça, s'il s'avère qu'il a trempé dans des magouilles, dehors de chez nous! C'est tout simplement pas l'esprit du club, et çq me ferait mal que l'AJA soit impliquée dans des magouilles.
Ça se trouve il est déjà sorti.
Le travail pour les premières recrues est déjà fait depuis 1 mois minimum.
Qui plus est je suis même pas sûr que ce monsieur soit constamment à Auxerre donc son travail n’est pas obligatoirement en présentiel.
Il a trempé dans le milieu des agents en tout cas pour les magouilles tant qu’il n’y a pas de poursuites judiciaires rien n’est certain.
Qui plus ce monsieur est toujours au club alors que l’actionnaire et le président sont au courant car il avait déjà été en garde à vue l’année dernière.
Si il y a plus le club fera le nécessaire

Messagepar Lolo » 07 juin 2024, 08:17

La garde à vue n'a jamais été synonyme de coupable au sens juridique du terme.

Messagepar Lima » 07 juin 2024, 08:18

Ce qui me dérange, c'est l'image qui va inconsciemment associer le club à cette histoire (même si le lien n'existe pas formellement, et qu'il ne s'agit "que" d'une GAV).

Ça tombe également mal dans un contexte de mercato, de prise ou de finalisation de contact.