Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Rumeur] Tim Jabol-Folcarelli (Ajaccio) en route pour Auxerre ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Re: [Rumeur] Tim Jabol-Folcarelli (Ajaccio) en route pour Auxerre ?

Messagepar zyperman » 08 juin 2024, 00:04

Est-ce vraiment pour nous que cette situation est la plus handicapante ?
En soit, on vient de L2 avec un budget sein sans grande dépendance aux droits Tv. Avec un effectif sûrement, sur le papier, juste pour espérer le maintien. Mais un effectif stable, qui vit bien et un collectif qui a fait notre force et avec à priori peu de joueurs ayant des idées de départ.
Par contre pour une bonne partie des clubs de L1 qui vivent grâce aux droits Tv, qui doivent recruter pour compenser des départs et avec pour certains des joueurs qui avaient des velléités de départs et qui se retrouvent bloqués par la force des choses, pour eux ça risque de piquer et d'installer un climat un peu tendu en interne et dans le collectif.
Peut-être que tout cela pourrait jouer plutôt en notre faveur ?

Messagepar romeo » 08 juin 2024, 07:38

zyperman a écrit : 08 juin 2024, 00:04 Est-ce vraiment pour nous que cette situation est la plus handicapante ?
En soit, on vient de L2 avec un budget sein sans grande dépendance aux droits Tv. Avec un effectif sûrement, sur le papier, juste pour espérer le maintien. Mais un effectif stable, qui vit bien et un collectif qui a fait notre force et avec à priori peu de joueurs ayant des idées de départ.
Par contre pour une bonne partie des clubs de L1 qui vivent grâce aux droits Tv, qui doivent recruter pour compenser des départs et avec pour certains des joueurs qui avaient des velléités de départs et qui se retrouvent bloqués par la force des choses, pour eux ça risque de piquer et d'installer un climat un peu tendu en interne et dans le collectif.
Peut-être que tout cela pourrait jouer plutôt en notre faveur ?
Je suis assez d'accord avec ça.

L'AJA possède un effectif complet qui a performé en L2, avec un collectif qui fonctionne parfaitement.

Ce n'est pas suffisant pour se maintenir en L1... à part si au moins 2 équipes vont vendre leurs meilleurs joueurs, sans pouvoir vraiment recruter, pour faire face à la baisse des droits télé. Ça ne tire pas le championnat vers le haut. Mais je préfère voir l'AJA se maintenir dans une L1 de seconde zone plutôt que redescendre car la marche est trop haute pour nous.

Messagepar crapulax » 08 juin 2024, 07:46

A la fin de cette histoire j espere que Labrune partira c est un usurpateur aussi performant qu l OM !

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 08 juin 2024, 08:37

Quand dans l'article de Baptiste Malherbe, la L1 lui dit de reporter la même somme que l'année dernière, c'est la même somme que le L2 quand on est en L1? Où c'est décalé d'une saison pour les toucher ? Je me rappel plus.
Dans tous les cas, c'est handicapant, on s'y été pris tôt en plus.
Mais finalement, a part les clubs mécène, personne ne pourra rien faire.
Nous, on a pas de fin de contrat contrairement à d'autres clubs de L1, même si notre effectif est trop juste pour l'instant. Qui sait si on ne tirera pas notre épingle du jeu grâce à ça au final.
Imaginez 1 ou 2 clubs qui perd 4-5 joueurs en fdc, et qui peut pas recruter...
Nous au moins, on sait que les joueurs savent jouer ensemble.

Messagepar kalou33 » 08 juin 2024, 11:50

darkdavid a écrit : 08 juin 2024, 08:37 Quand dans l'article de Baptiste Malherbe, la L1 lui dit de reporter la même somme que l'année dernière, c'est la même somme que le L2 quand on est en L1? Où c'est décalé d'une saison pour les toucher ? Je me rappel plus.
Dans tous les cas, c'est handicapant, on s'y été pris tôt en plus.
Mais finalement, a part les clubs mécène, personne ne pourra rien faire.
Nous, on a pas de fin de contrat contrairement à d'autres clubs de L1, même si notre effectif est trop juste pour l'instant. Qui sait si on ne tirera pas notre épingle du jeu grâce à ça au final.
Imaginez 1 ou 2 clubs qui perd 4-5 joueurs en fdc, et qui peut pas recruter...
Nous au moins, on sait que les joueurs savent jouer ensemble.
Ah beh c’est sur qu’à ce jeu on serait bien plus cool qu’un sainté par exemple, qui a perdu son meilleur joueur et a clairement un boulot monstre à faire cet été pour être au niveau.

Mais bon je pense que ça va rapidement se décanter

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 08 juin 2024, 11:54

On prend l’exemple d’Auxerre mais il ne doit pas y avoir que notre club qui est dans ce cas donc je ne comprends pas pour quelle raison on ne parle que du cas de l’aja.

Messagepar Jeanpeuplu » 08 juin 2024, 13:03

Exactement, montpellier par exemple, les droits tv représentent 70% de leur budget..
Nice est à vendre, car ineos a prit des part à manchester united, super plan de haise de quitter lens
Qui eux doivent vendre pour 100 millions d'euros pour revenir à la normale
Donc oui nous et beaucoup de club sont dans le flou total

Messagepar Lima » 08 juin 2024, 13:10

Ou Lyon, qui doit faire avec son mercato de sauvetage hivernal.

Messagepar papy robert » 08 juin 2024, 15:09

Je mettrais un petit billet sur le fait que l'AJA n'est pas, loin s'en faut, dans la pire situation...

Peut-être que l'an prochain, la L1 pourrait nous être favorable.

Pas mal de clubs moyens vont devoir dégraisser et on pourrait, avec notre équipe de joueurs valeureux et aguerris, qui se connaissent par cœur, créer de belles surprises. Surtout si on peut recruter judicieusement, sans exposer des frais démesurés.

Messagepar King Canto » 08 juin 2024, 16:06

D’accord les droits tv sont un sujet, mais sur ce dossier c’est peut-être plus simplement l’indemnité qui semble excessive.

Messagepar AJA_Champion4ever » 08 juin 2024, 16:18

papy robert a écrit : 08 juin 2024, 15:09 Je mettrais un petit billet sur le fait que l'AJA n'est pas, loin s'en faut, dans la pire situation...

Pas mal de clubs moyens vont devoir dégraisser et on pourrait, avec notre équipe de joueurs valeureux et aguerris, qui se connaissent par cœur, créer de belles surprises. Surtout si on peut recruter judicieusement, sans exposer des frais démesurés.
C'est ce que je pense également.

À Sainté, c'est le grand chambardement. 10 à 12 joueurs de L2 sont susceptibles d'aller jouer ailleurs.
Il ne se passe pas 1 seul jour sans qu'un cadre Vert ne soit pas sûr de prolonger :
Chambost est le dernier en date ; alors qu'il lui reste 1 an de contrat, il aurait une envie d'aller jouer aux USA... à 26 ans ! :aille:

Nathanaël Mbuku est un prêt sans OA du même club d'Augsbourg que Cardona... Saint-Étienne voudrait le conserver mais le club allemand a la main sur 2 cadres de fin de saison de l'ASSE... Ils ont beau avoir Kilmer avec un gros portefeuille, ils ne vont pas leur servir une équipe de maintien L1 sur un plateau. :mrgreen:

Donc gros avantage à Auxerre.

Moueffek pourrait signer à Angers malgré l'accession en L1 des Verts... Là, c'est pas du tout l'amour du maillot à la Gauthier Hein mais une affaire de gros sous pour un joueur formé à l'ASSE depuis ses 11 ans. Il pourrait retrouver l'ennemi juré des Verts Diony...
Du seum à venir à Sainté ! :happy1:

https://www.dailymercato.com/news/merca ... r-un-cadre

Besançon

Messagepar svital » 08 juin 2024, 19:32

A mon avis, le fait de ne pas payer ces 400K est plus lié à la DNCG qu’à un réel problème financier : tant qu’on ne connaît pas le budget des droits TV, on doit rester sur un budget investissement faible pour ne pas « fâcher » la DNCG

Messagepar Ben_04 » 08 juin 2024, 22:09

papy robert a écrit : 08 juin 2024, 15:09 Je mettrais un petit billet sur le fait que l'AJA n'est pas, loin s'en faut, dans la pire situation...

L'Aja a un propriétaire solvable qui a quelques moyens à priori. J'ai cru lire que le fcna par ex avait quelques pb avec la DNCG, Montpellier Lens etc.. ne sont pas non plus en grande forme, donc dire que l'Aja est dans une situation compliquée et un peu excessive. Par contre sans ces droits TV effectivement difficile de boucler un budget et ça reste valable pour tous les clubs de L1 / L2 (psg inclus).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juin 2024, 00:57

Un transfert, ce n’est pas 400k

C’est une operation sur la durée du contrat du joueur....entre les salaires, les indemnités de transferts, les primes, commissions, mandats, c’est une operation qui monte vite a 5, 6 millions...

Quand tu n’as pas de visibilité, tu ne fais pas.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Messagepar Beurlodiot » 09 juin 2024, 08:16

N'empêche que si ça coince niveau financier dès le 1er transfert, ça promet...
Droits TV ou pas, visiblement ORG n'a pas encore décidé de donner des moyens pour ce mercato.
Faut espérer que ça change, et pas fin août ou cet hiver !

Messagepar rimo » 09 juin 2024, 08:33

C'est pour ça que le club cherche en sous marin des sponsors / revenus venant de Chine.

Messagepar Sens58 » 09 juin 2024, 09:29

Beurlodiot a écrit : 09 juin 2024, 08:16 N'empêche que si ça coince niveau financier dès le 1er transfert, ça promet...
Droits TV ou pas, visiblement ORG n'a pas encore décidé de donner des moyens pour ce mercato.
Faut espérer que ça change, et pas fin août ou cet hiver !
Nous ne sommes pas dans la négociation. Souligner le problème financier lié aux droits TV et son impact sur les transferts aura un impact sur l'ensemble des discussions, pour tous les clubs. La cellule de recrutement doit certainement être sur plusieurs cibles.
Pour ma part je leur fais confiance.
Quant à la volonté de soutien de l'actionnaire et sa capacité à le faire, il n'y a aucun doute à avoir.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juin 2024, 10:05

Je crois que bcp ne comprennent pas que le probleme ce n’est pas l’aja.

Mais que virtuellement, la L1 est en faillite a ce jour.

en dessous de 500 millions de droits tv disponible ( soit environ 600 de droits nationaux - CVC, + les inter mais quasi reservé au psg) .

Les clubs de L1 ne peuvent pas tenir, a moins de vendre ou liberer de nombreux joueurs dans les prochaines semaines.

Et si tout les clubs vendent leurs joueurs, la valeur du joueur par consequence s’ecroule.....

Et les joueurs sous contrats, ne vont pas accepter de reduire leurs salaires en proportions des droits TV.

La bonne gestion de l’aja est plutot à saluer.

Messagepar papy robert » 09 juin 2024, 10:12

Maxfly a écrit : 09 juin 2024, 10:05 Je crois que bcp ne comprennent pas que le probleme ce n’est pas l’aja.

Mais que virtuellement, la L1 est en faillite a ce jour.

en dessous de 500 millions de droits tv disponible ( soit environ 600 de droits nationaux - CVC, + les inter mais quasi reservé au psg) .

Les clubs de L1 ne peuvent pas tenir, a moins de vendre ou liberer de nombreux joueurs dans les prochaines semaines.

Et si tout les clubs vendent leurs joueurs, la valeur du joueur par consequence s’ecroule.....

Et les joueurs sous contrats, ne vont pas accepter de reduire leurs salaires en proportions des droits TV.

La bonne gestion de l’aja est plutot à saluer.
Absolument.

Tous les clubs en difficulté financière vont beaucoup souffrir. Je pense aux Girondins par exemple ou à Nantes. La valeur des joueurs peut s'effondrer à ce rythme si l'offre se tarit.
Les clubs vont tous réfléchir (je sors Paris) avant d'acheter un gars plusieurs M d'euros... Tant que cette histoire de droits TV en reste là, le mercato va être très, très calme.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juin 2024, 10:18

Mais meme les clubs dit «sains».

Je ne comprenais pas la «surreaction» de Oughourlian a Lens. maintenant oui.

Si il ne fait dans le «cost killer» maintenant, la situation va complètement lui echapper, et ça peut vite déraper a plusieurs centaines de millions ....

Tout les clubs dont les droits TV représentent plus de 30% des revenus, sont en très grand danger.