Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Joueur] Gardien : Donovan Léon

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar tasfaout96 » 10 juin 2024, 20:11

Très content de son maintien en titulaire.Il a fait une bonne saison avec une nette amélioration par rapport à 2022.Dono est très attaché à l'AJA et je le trouve plus régulier et serein dorénavant.C'est dans notre ADN d'avoir des gardiens auxerrois comme titulaire en D1/L1 et je trouve que c'est un bon signal pour l'ensemble du club qu'il soit maintenu.Merci au staff.

Messagepar Bouba89 » 10 juin 2024, 20:30

Perso, j’ai pas souvenir d’avoir vu Léon nous sortir un match comme Radu nous a fait contre Lens. Pour moi on partira plus fort qu’il y a 2 ans à ce poste.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 juin 2024, 20:45

Inatone a écrit : 10 juin 2024, 15:53

Sinon, on raisonne à budget illimité, on vire tout l'effectif .
c’est ce que prevoit de faire l’ASSE, par exemple, sauf Larsonneur.

Joly vestiaire !!

Messagepar didier gustin » 10 juin 2024, 20:57

Maxfly a écrit : 10 juin 2024, 20:45

Entre ce qui est prévu et ce qui ce fera il y a souvent un monde...

Messagepar Cheguevaroux » 10 juin 2024, 21:24

Bouba89 a écrit : 10 juin 2024, 20:30 Perso, j’ai pas souvenir d’avoir vu Léon nous sortir un match comme Radu nous a fait contre Lens. Pour moi on partira plus fort qu’il y a 2 ans à ce poste.
Il faut être vraiment de mauvaise foi pour sortir le match de radu contre lens en oubliant tous les pts rapportés auparavant par lui .

Messagepar lululeblairo » 10 juin 2024, 21:54

Cheguevaroux a écrit : 10 juin 2024, 21:24
Bouba89 a écrit : 10 juin 2024, 20:30 Perso, j’ai pas souvenir d’avoir vu Léon nous sortir un match comme Radu nous a fait contre Lens. Pour moi on partira plus fort qu’il y a 2 ans à ce poste.
Il faut être vraiment de mauvaise foi pour sortir le match de radu contre lens en oubliant tous les pts rapportés auparavant par lui .
Clairement. Beaucoup ne retiennent que ce match on dirait alors qu'il a été très décisif ! Encore une fois, je préfère un gardien comme Radu qui va faire 2-3 boulettes dans la saison mais qui te sauvent un nombre de matchs très importants dans la saison.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 juin 2024, 23:10

didier gustin a écrit : 10 juin 2024, 20:57

Disons qu’ils ont compris, et que leurs «chouchoux» sont deja sur le depart. Comme Chambost.

Messagepar rimo » 11 juin 2024, 00:10

C'est même honteux de retenir que ce match. Le mec a été sur 4 mois meilleur que tout les gardiens qu'on a eu en 10 ans.

Messagepar nikolah66 » 11 juin 2024, 10:06

rimo a écrit : 11 juin 2024, 00:10
C'est même honteux de retenir que ce match. Le mec a été sur 4 mois meilleur que tout les gardiens qu'on a eu en 10 ans.
Il était moins bon à partir de son retour de blessure contre Marseille. Ce n'est pas juste Lens, c'est tous les matchs du mois de Mai ou son niveau etait decevant (par rapport à sa bonne série en début d'année). Son bilan est plutôt bon mais pas exceptionnel sur cette demi saison à l'AJA.
Je pense quand même que c'était une erreur de le remettre titulaire si tôt alors que Léon avait fait 2 très bons matchs.

Son match contre Lens est quand même très spécial et mérite d'être retenu, c'est cruel pour Radu mais il a fait 2 énorme bourdes dans un match crucial pour l'AJA. Je sais aussi qu'il avait fait une parade exceptionnelle en 1iere mais bouba a raison, un match clé avec 2 bourdes, c'est pas anodin et Léon n'a jamais fait ça.

Messagepar WilliamPrunier » 11 juin 2024, 10:23

nikolah66 a écrit : 10 juin 2024, 13:06 C'est parti pour combien de message de Max le rageux sur Léon ?

Si la décision a été prise de mettre Léon n° 1, c'est par des personnes bien plus compétentes et qui connaissent mieux le niveau de Léon que Max ou quiconque ici.
Si Pélissier avait decidé de ne pas faire confiance en Léon, j'aurais ravisé mon jugement et admis avoir vu Léon trop beau ...

A ceux qui ne voulaient pas de Léon n°1 de faire leur auto critique, des professionnels qui connaissent très bien le niveau requis pour la L1 lui font confiance.
Et toi, combien de message de rageux contre Radu, depuis plusieurs semaines :berk1:

Quand les mêmes personnes avaient décidé de ne pas lui faire confiance il y a deux saisons et de remettre Radu blessé, tu nous expliquais que ce n'était pas un argument valable, maintenant, leur décision c'est parole d'évangile.... C'est quand ça t'arrange en fait

Je crains que ce ne soit une décision forcée par nos finances et le flou laissé par les droits TV, j'espère que ça va se décanter

Messagepar nikolah66 » 11 juin 2024, 10:37

WilliamPrunier a écrit : 11 juin 2024, 10:23
nikolah66 a écrit : 10 juin 2024, 13:06 C'est parti pour combien de message de Max le rageux sur Léon ?

Si la décision a été prise de mettre Léon n° 1, c'est par des personnes bien plus compétentes et qui connaissent mieux le niveau de Léon que Max ou quiconque ici.
Si Pélissier avait decidé de ne pas faire confiance en Léon, j'aurais ravisé mon jugement et admis avoir vu Léon trop beau ...

A ceux qui ne voulaient pas de Léon n°1 de faire leur auto critique, des professionnels qui connaissent très bien le niveau requis pour la L1 lui font confiance.
Et toi, combien de message de rageux contre Radu, depuis plusieurs semaines :berk1:

Quand les mêmes personnes avaient décidé de ne pas lui faire confiance il y a deux saisons et de remettre Radu blessé, tu nous expliquais que ce n'était pas un argument valable, maintenant, leur décision c'est parole d'évangile.... C'est quand ça t'arrange en fait

Je crains que ce ne soit une décision forcée par nos finances et le flou laissé par les droits TV, j'espère que ça va se décanter
Mais je l'adore Radu, si tu savais j'ai scandé son nom à chacun de ses arrêt en tribune, je l'ai adoré. Simplement je trouve que l'idée d'un retour de Radu n'est pas bonne, et je pense que c'était une erreur de l'avoir remis trop tôt après sa blessure et que le staff a peut etre également regretté après coup. ça arrive de faire des erreur.

Tu inverses complètement les rôles, c'est toi qui venait m'expliquer qu'il ne choisirait pas Léon pour la L1 justement parce que ce même Pélissier ne lui faisait pas confiance et lui avait préféré Radu à l'époque. Ce à quoi je t'avais répondu que le temps avait passé, Pélissier avait appris à connaitre Léon, et que le choix de 2023 ne serait peut etre pas le même. C'est exactement ce qu'il se passe.

Dès le lendemain de la montée, Lagarde avait laissé entendre que le choix etait déjà fait, tu peux te convaincre que c'est un choix par défaut si ça te chante, ou sinon tu peux admettre que Pélissier et le Staff lui font vraiment confiance.

Messagepar papy robert » 11 juin 2024, 10:51

Je ne sais pas ce que Léon fera en L1. J'ai vu, contre Nantes, qu'il avait été remarquable. Mais ce n'était qu'un match.

Radu a été très fort aussi.

Maintenant, je trouve que certains sont très durs avec Léon. Il sort d'une saison en tous points remarquable. Il a été décisif plus d'une fois, en étant très fort sur sa ligne.

Il a des points faibles mais comme tous les goals, y compris en L1. Et je ne pense pas qu'il ait grand chose à envier à bien des goals de L1. C'est moins fort que Restes à Toulouse ? que Diouf à Reims ? Desmas au HAC ? Bellaarouch à Strasbourg ? Et même Lecomte à Montpellier, il a eu une sacrée sale période aussi...

Je pose la question sans malice mais de mon point de vue, il y a aussi beaucoup à dire sur ces gardiens...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 juin 2024, 11:00

On évalue jamais un joueur d’une division, sur une autre division, sur le résultat, mais sur le profil, qualité defaut du joueur.

Ce n’est pas parce que Ado a mis 15 buts en l1 qu’il doit etre notre avant centre n1.

L’evaluation d’un joueur se fait sur des critères, dont on peut discuter de la pertinence selon les tactiques, comme le jeu au pied, la capacité a jouer en «libero», ou le jeu aerien.

Mais qui tend a differencier la Perf brute, du potentiel, de la projection dans une autre division.

Mais mon evaluation sur Leon, comme celle de Mchangama, comme celle de Ayé, ne vient pas par hasard.

Oui, Restes c’est très jeune, mais ça progresse très vite, et c’est plus complet que Leon
Oui, Diouf c’est meilleur que Leon, idem pour Desmas, pour Lecomte.

Dans mon classement, il est dans les 3 dernier avec Lafont et Bellaarouch.

Mais larsonneur n’est pas bcp plus haut, ce n’est pas un profil «moderne», avec une enorme envergure,

Si on prend un gardien, il faut que la plus value soit «nette», comme avec Radu. ça ne sert à rien de recruter un gardien a peine meilleur.

Comme Radu, il faut se pencher sur les N2 ou N3 de très grand clubs,

Mais en debut de mercato, c’est certainement trop tot.

Leon, en l1, serait un Bon N2, capable d’etre très performant sur de courte periode.

Messagepar lululeblairo » 11 juin 2024, 11:07

Maxfly a écrit : 11 juin 2024, 11:00 On évalue jamais un joueur d’une division, sur une autre division, sur le résultat, mais sur le profil, qualité defaut du joueur.

Ce n’est pas parce que Ado a mis 15 buts en l1 qu’il doit etre notre avant centre n1.

L’evaluation d’un joueur se fait sur des critères, dont on peut discuter de la pertinence selon les tactiques, comme le jeu au pied, la capacité a jouer en «libero», ou le jeu aerien.

Mais qui tend a differencier la Perf brute, du potentiel, de la projection dans une autre division.

Mais mon evaluation sur Leon, comme celle de Mchangama, comme celle de Ayé, ne vient pas par hasard.

Oui, Restes c’est très jeune, mais ça progresse très vite, et c’est plus complet que Leon

Mais larsonneur n’est pas bcp plus haut, ce n’est pas un profil «moderne», avec une enorme envergure,

Si on prend un gardien, il faut que la plus value soit «nette», comme avec Radu. ça ne sert à rien de recruter un gardien a peine meilleur.

Leon, en l1, serait un Bon N2, capable d’etre très performant sur de courte periode.
Voilà ce qui sort dans l'article :
"On ne sait jamais ce qui pourrait se passer en cas de belle opportunité pour l'une ou l'autre des deux parties, et le marché des transferts a souvent réservé bien des surprises."

Il reste la possibilité de voir débarquer un autre gardien fin Août par exemple avec de belles opportunités comme celles que tu cites. Surtout si Léon se troue sur un l'un des premiers matchs.

Messagepar papy robert » 11 juin 2024, 11:31

Oui, la dernière fois, on a corrigé au mercato d'hiver.

Léon peut nous surprendre. Ou pas.

Messagepar Lima » 11 juin 2024, 11:55

lululeblairo a écrit : 11 juin 2024, 11:07
Maxfly a écrit : 11 juin 2024, 11:00 On évalue jamais un joueur d’une division, sur une autre division, sur le résultat, mais sur le profil, qualité defaut du joueur.

Voilà ce qui sort dans l'article :
"On ne sait jamais ce qui pourrait se passer en cas de belle opportunité pour l'une ou l'autre des deux parties, et le marché des transferts a souvent réservé bien des surprises."

Il reste la possibilité de voir débarquer un autre gardien fin Août par exemple avec de belles opportunités comme celles que tu cites. Surtout si Léon se troue sur un l'un des premiers matchs.
Plus qu'à croiser les doigts, du coup !

Messagepar WilliamPrunier » 11 juin 2024, 12:49

nikolah66 a écrit : 11 juin 2024, 10:37
WilliamPrunier a écrit : 11 juin 2024, 10:23

Mais je l'adore Radu, si tu savais j'ai scandé son nom à chacun de ses arrêt en tribune, je l'ai adoré. Simplement je trouve que l'idée d'un retour de Radu n'est pas bonne, et je pense que c'était une erreur de l'avoir remis trop tôt après sa blessure et que le staff a peut etre également regretté après coup. ça arrive de faire des erreur.

Tu inverses complètement les rôles, c'est toi qui venait m'expliquer qu'il ne choisirait pas Léon pour la L1 justement parce que ce même Pélissier ne lui faisait pas confiance et lui avait préféré Radu à l'époque. Ce à quoi je t'avais répondu que le temps avait passé, Pélissier avait appris à connaitre Léon, et que le choix de 2023 ne serait peut etre pas le même. C'est exactement ce qu'il se passe.

Dès le lendemain de la montée, Lagarde avait laissé entendre que le choix etait déjà fait, tu peux te convaincre que c'est un choix par défaut si ça te chante, ou sinon tu peux admettre que Pélissier et le Staff lui font vraiment confiance.
Je n'inverse rien du tout, ça faisait partie de mes arguments pour étayer le fait que de mon point de vue, Léon n'a pas le niveau pour la ligue 1, je n'avais d'ailleurs pas parlé que de Pelissier, c'était également un choix de Furlan et de beaucoup d'autres avant eux

Je vais me répéter, mais un gardien de but aussi faible dans le domaine aérien ne doit pas être titulaire en ligue 1, le haut niveau ne pardonne pas, deux exemples récents, Oukidja et Donnarumma, leur faiblesse dans ce domaine à coûté cher à leurs clubs respectifs

Messagepar Reikonzen » 11 juin 2024, 13:02

Maxfly a écrit : 10 juin 2024, 11:56 Si c’est le cas.

Ça acte le retour en l2. et donc, pas besoin de recruter.

Recrutement terminé des le 1er jour.

Travail de pro.

Un gardien moyen de l2, avec d’enorme carences et un profil très debut des années 2000, ne peut pretendre à une place de titu en l1 sur la durée.

Reste a savoir si pelissier se fera debarquer plus rapidement que Furlan.

On tue tout espoir de maintien dans l’oeuf, pas besoin d’esperer et de stresser, c’est deja ça.
Tu peux retourner dans ta grotte!

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 juin 2024, 13:16

Ne pas comprendre le coté provocateur....

Messagepar AJA_Champion4ever » 11 juin 2024, 14:08

Maxfly a écrit : 10 juin 2024, 23:10
didier gustin a écrit : 10 juin 2024, 20:57

Disons qu’ils ont compris, et que leurs «chouchoux» sont deja sur le depart. Comme Chambost.
ASSE, budget illimité ?
Sur le papier, peut-être... mais sur le terrain, je demande à voir...

Quand je vois Chambost quitter le navire alors qu'une prolongation L1 lui tendait les bras, j'imagine que l'herbe devait être plus verte financièrement parlant au MSL USA... Joueur seulement âgé de 26 ans formé au club... :modo:
Idem pour Moueffek: Il est à Sainté depuis l'âge de 11 ans ; il a parlé avant les barrages, d'une prolongation à condition d'être revalorisé et ça coinçait niveau staff...
Maintenant il veut bien prolonger en L1 en souhaitant que Kilmer mettra la main à la poche pour rester... en cas d'échec, Angers lui fait les yeux doux où il retrouverait un certain Diony... :mdr1:
Niveau "amour du maillot" il y a nettement mieux, notamment à Auxerre. :mrgreen:

Alors oui, si Saint-Étienne veut se lancer dans le mercenariat à la PSG, ça peut le faire... mais ils perdront leur âme. :pleur4: