Je pense que Léon n'a rien à envier à Alban Lafont que je trouve médiocre et dont Nantes se débarrasse. Ils se sont pourtant maintenus avec ce gardien.papy robert a écrit : 11 juin 2024, 10:51 Je ne sais pas ce que Léon fera en L1. J'ai vu, contre Nantes, qu'il avait été remarquable. Mais ce n'était qu'un match.
Radu a été très fort aussi.
Maintenant, je trouve que certains sont très durs avec Léon. Il sort d'une saison en tous points remarquable. Il a été décisif plus d'une fois, en étant très fort sur sa ligne.
Il a des points faibles mais comme tous les goals, y compris en L1. Et je ne pense pas qu'il ait grand chose à envier à bien des goals de L1. C'est moins fort que Restes à Toulouse ? que Diouf à Reims ? Desmas au HAC ? Bellaarouch à Strasbourg ? Et même Lecomte à Montpellier, il a eu une sacrée sale période aussi...
Je pose la question sans malice mais de mon point de vue, il y a aussi beaucoup à dire sur ces gardiens...
Léon doit avoir sa chance en L1. Il y a De Percin qui pousse derrière dont la performance en CDF contre Nice avait été remarquable. Il a également tenu son rang à la 38e journée, même si en face, ça n'était "que" Concarneau déjà condamné... Ils ont quand même mené près d'une mi-temps avant de craquer.
À mon avis, le chantier principal de l'AJA est de trouver un attaquant capable de planter une dizaine de buts en L1, car aucun de nos attaquants actuels, sauf miracle, n'y parviendra.