[Joueur] Gardien : Donovan Léon

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar AJA_Champion4ever » 11 juin 2024, 14:16

papy robert a écrit : 11 juin 2024, 10:51 Je ne sais pas ce que Léon fera en L1. J'ai vu, contre Nantes, qu'il avait été remarquable. Mais ce n'était qu'un match.

Radu a été très fort aussi.

Maintenant, je trouve que certains sont très durs avec Léon. Il sort d'une saison en tous points remarquable. Il a été décisif plus d'une fois, en étant très fort sur sa ligne.

Il a des points faibles mais comme tous les goals, y compris en L1. Et je ne pense pas qu'il ait grand chose à envier à bien des goals de L1. C'est moins fort que Restes à Toulouse ? que Diouf à Reims ? Desmas au HAC ? Bellaarouch à Strasbourg ? Et même Lecomte à Montpellier, il a eu une sacrée sale période aussi...

Je pose la question sans malice mais de mon point de vue, il y a aussi beaucoup à dire sur ces gardiens...
Je pense que Léon n'a rien à envier à Alban Lafont que je trouve médiocre et dont Nantes se débarrasse. Ils se sont pourtant maintenus avec ce gardien.
Léon doit avoir sa chance en L1. Il y a De Percin qui pousse derrière dont la performance en CDF contre Nice avait été remarquable. Il a également tenu son rang à la 38e journée, même si en face, ça n'était "que" Concarneau déjà condamné... Ils ont quand même mené près d'une mi-temps avant de craquer.

À mon avis, le chantier principal de l'AJA est de trouver un attaquant capable de planter une dizaine de buts en L1, car aucun de nos attaquants actuels, sauf miracle, n'y parviendra. :hehe:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 juin 2024, 14:16

Je n’ai pas dit qu’ils avaient un budget illimité, mais qu’ils prevoyaient de tout changer.

Retraité du forum
ex-Nonoz

Messagepar Couac » 11 juin 2024, 16:01

Il y a quand même un faisceau d'indice qui allait dans le sens de cette confirmation de Léon en tant que n°1 :
- sa bonne saison passée ;
- le fait qu'il ait accepté de rester en L2, après avoir une première fois été relégué sur le banc lors du retour en L1 ;
- et donc le contexte économique, qui fait que si l'on bloque pour Jabol-Folcarelli, on a pas de quoi mettre beaucoup sur un gardien titulaire, voire deux gardiens si Léon partait suite à la décision de ne pas lui donner sa chance en tant que titulaire.

Je préfère voir le verre à moitié plein et me dire que je ne pourrai être que agréablement surpris s'il élève son niveau de jeu, a l'image de sa prestation contre Nantes (et au pire je boirai l'autre moitié du verre pour oublier).

Messagepar Burgundia1905 » 11 juin 2024, 19:24

Maxfly a écrit : 11 juin 2024, 13:16 Ne pas comprendre le coté provocateur....
Je sais pas si c'est le coté provocateur où ton air hautain, science infuse sous couvert de paroles d'evangile et donneur de leçons à chacun de tes post qui agace... :merci:

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 11 juin 2024, 19:53

Maxfly a écrit : 11 juin 2024, 14:16 Je n’ai pas dit qu’ils avaient un budget illimité, mais qu’ils prevoyaient de tout changer.
Sauf qu'a budget non illimité, tu peux prevoir de tout changer et te retrouver le bec dans l'eau avec des joueurs tres limite pour la L1. Et la, paye la confiance de ton groupe.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 juin 2024, 23:17

piquey a écrit : 11 juin 2024, 19:53
Maxfly a écrit : 11 juin 2024, 14:16 Je n’ai pas dit qu’ils avaient un budget illimité, mais qu’ils prevoyaient de tout changer.
Sauf qu'a budget non illimité, tu peux prevoir de tout changer et te retrouver le bec dans l'eau avec des joueurs tres limite pour la L1. Et la, paye la confiance de ton groupe.
Mais leurs joueurs actuels le sont deja.
c’est un risque a prendre.

Messagepar Lima » 11 juin 2024, 23:41

Maxfly a écrit : 11 juin 2024, 23:17
Oui, dans leur cas, c'est un risque à prendre.

Leurs grosses individualités, hors Larsonneur, Mbuku et surtout Cardona, ne leur appartiennent pas, et le niveau de leur collectif est vraiment faible.

Le All in peut être la solution pour eux si le nouvel actionnaire met les moyens.

https://aniga.me/fr/swordmasters

Messagepar RomainB68 » 12 juin 2024, 13:50

Léon mérite d'avoir sa chance en L1 c'est quasi impossible qu' il encaisse autant de but que Costil on va commencer plus fort qu'il y'a deux ans

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 12 juin 2024, 15:18

RomainB68 a écrit : 12 juin 2024, 13:50 Léon mérite d'avoir sa chance en L1 c'est quasi impossible qu' il encaisse autant de but que Costil on va commencer plus fort qu'il y'a deux ans
Ben si, c'est possible, ça ne dépend pas de Costil ou de Leon ça, si c'est la meme défense il se fera allumer lui aussi à 2 mètres, personne ne peut arreter des tirs comme ça (à part Zacharie Boucher peut-etre :pasdrole: ...)

https://aniga.me/fr/swordmasters

Messagepar RomainB68 » 12 juin 2024, 17:52

Friend Zone a écrit : 12 juin 2024, 15:18
RomainB68 a écrit : 12 juin 2024, 13:50 Léon mérite d'avoir sa chance en L1 c'est quasi impossible qu' il encaisse autant de but que Costil on va commencer plus fort qu'il y'a deux ans
Ben si, c'est possible, ça ne dépend pas de Costil ou de Leon ça, si c'est la meme défense il se fera allumer lui aussi à 2 mètres, personne ne peut arreter des tirs comme ça (à part Zacharie Boucher peut-etre :pasdrole: ...)
Non mais là tu est dans l'abus , si on recommence avec une défense comme y' a 2 ans c'est que l'AJA n'a pas retenue la leçons et on redescendra direct

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 12 juin 2024, 18:59

RomainB68 a écrit : 12 juin 2024, 17:52
Friend Zone a écrit : 12 juin 2024, 15:18
Non mais là tu est dans l'abus , si on recommence avec une défense comme y' a 2 ans c'est que l'AJA n'a pas retenue la leçons et on redescendra direct
Ah mais c'est toi qui relevais le nom de Costil dans le nombre de buts pris alors qu'il n'y était absolument pour rien. Tout le monde aurait pris les buts qu'il a pris, à se faire allumer toutes les 10-15 minutes de chaque match, de chaque semaine, toute l'année (jusqu'à jouer à 5 devant le but pour essayer de ralentir l’hémorragie). Tu es obligé de t'en prendre 2 ou 3 à chaque fois selon ton niveau, et au final 2 ou 3 c'est la même à partir du moment où en attaque tu ne dépasses pas le milieu de terrain, à 1 ou 2 buts pris tu sais que tu ne remonteras pas les 3 buts à la fin des 90 minutes de toute façon.

Après oui j'espère qu'on ne repartira avec la même défense, mais pour l'instant on a la même équipe.

Messagepar Lima » 13 juin 2024, 15:43

Maxfly a écrit : 11 juin 2024, 23:17
Ça risque d'être compliqué pour eux de tout changer avec un budget transfert de 10 millions, dont 5 pour un 9... 😅

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 juin 2024, 18:48

Le marché des joueurs libre, comme pour l’aja, il va y en avoir bcp sur le marché dans les prochaines semaines.

Messagepar Lima » 10 juil. 2024, 20:39

Du coup, si je comprends bien la vidéo postée sur le FB de l'AJA avec Olivier Lagarde pour les signatures de Negrel et Adiceam, on est au complet niveau Team gardien : Dono, TDP, Negrel et Adiceam, non ?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 juil. 2024, 20:45

Ils annoncent juste la signature des 3 et 4.

Ça ne signifie rien d’autre.

De Percin arrive a un age ou il doit jouer, par exemple.

Idem, si il y a une opportunité sur le marché des gardiens....

Personne n’est assuré d’etre titulaire pour la prochaine saison.

Messagepar Lima » 10 juil. 2024, 20:59

Maxfly a écrit : 10 juil. 2024, 20:45 Ils annoncent juste la signature des 3 et 4.

🧤 Équipe terminée ✅

#TeamAJA

🤔

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 10 juil. 2024, 21:01

Lima a écrit : 10 juil. 2024, 20:59
Maxfly a écrit : 10 juil. 2024, 20:45 Ils annoncent juste la signature des 3 et 4.

🧤 Équipe terminée ✅

#TeamAJA

🤔
Ou tu as vu ça ?

Messagepar Lima » 10 juil. 2024, 21:12

djibrilenforce a écrit : 10 juil. 2024, 21:01

🧤 Équipe terminée ✅

#TeamAJA

🤔
Ou tu as vu ça ?
C'est le titre de la vidéo de signature d'Adiceam et Negrel, sur FB, avec Olivier Lagarde, qui dit : "C'est exactement ce que je veux toute la saison, avec Dono et Théo."

J'ai peut-être un niveau de compréhension faible, mais bon... 😁😅

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 juil. 2024, 22:46

Lima a écrit : 10 juil. 2024, 21:12
djibrilenforce a écrit : 10 juil. 2024, 21:01

🧤 Équipe terminée ✅

#TeamAJA

🤔
Ou tu as vu ça ?
C'est le titre de la vidéo de signature d'Adiceam et Negrel, sur FB, avec Olivier Lagarde, qui dit : "C'est exactement ce que je veux toute la saison, avec Dono et Théo."

J'ai peut-être un niveau de compréhension faible, mais bon... 😁😅
Vous Sur analysé.
Du coup Olivier les veux assis sur une chaise pendant toute la saison :aille2:

On avait que 1 gardien dispo avec De Percin reserviste pour les jeux, en en prend 2.

Il va s’en passer des choses en 2 mois, à tout les postes, meme pour des joueurs que l’on considere «cadre».

Meme Jubal, Hein, Ado rien ne dit qu’ils seront encore au club en septembre.

De percin arrive a un age ou jouer devient vraiment important egalement.

Messagepar Lima » 10 juil. 2024, 23:02

Je lis et j'écoute simplement ce qui s'écrit et se dit.

Je te laisse la surinterptetation pour ce qui se passera dans deux mois 😉

Très drôle le coup de la chaise pour dénigrer, j'adore... 😁