Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 03 juin 2024, 16:02

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 03 juin 2024, 17:28

lululeblairo a écrit : 03 juin 2024, 13:23 Dans tous les cas, je pense que l'on a plus de chances de se maintenir la saison prochaine que lors de notre dernière montée où il y avait 4 descentes pour rappel.

Je pense qu'il y aura 6-7équipes qui joueront le maintien à savoir Angers, Le Havre, Saint-Etienne, Nantes, Montpellier et nous. Que va donner Reims avec un coach comme Elsner ? Strasbourg avec BlueCo cette année ? Brest en LDC qui risque de perdre énormément de plumes en championnat, Toulouse qui mise toujours autant sur la data mais est-ce que ça va toujours autant fonctionner ?

Bref, il y aura de la place en proposant une équipe cohérente. Et ça commence par un bon recrutement.
Je pense également que cette saison, on a été programmé assez tôt pour la montée, à la différence d'il y a 2 ans où c'était un petit exploit...
Le club, je l'espère, a eu le temps de mieux se projeter, de mieux se préparer, de travailler en amont certains dossiers, tout en bénéficiant de l'aura d'une saison pleine et d'un titre...
Dans la préparation d'une saison prochaine, je pense que ça change tout.
Ajoutez à cela l'expérience des erreurs de la montée dernière, je ne peux pas croire qu'on ne se maintienne pas l'an prochain !

Supporter stéphanois

Messagepar Manu63 » 03 juin 2024, 17:58

Désolé pour certains rageux mais je suis ravi pour mon club et pour l'AJA, la L1 a besoin de ces 2 clubs historiques.
J'ai toujours voulu que les 2 remontent, c'est chose faite.
Peu importe les polémiques, les crispations, le ressentiment de cette saison ou d'il y a 2 ans, les gogols qui surréagissent de part et d'autre et ne voient pas plus loin que l'instant présent, le temps long, l'histoire fait qu'on n'a pas à s'opposer plus que de raison et je continuerai à le rappeler ici comme ailleurs. :super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 juin 2024, 21:04

La situation de lens n est pas isole.

Pour etre attractif sur les salaires bcp de clubs avaient anticipé une hausse des droits tv.

On va voir les clubs qui vont etre soutenu par leurs proprio et les autres qui vont devoir couper dans les effectif.

Facile de parler de mauvaise gestion pour un club passer de l2 a c1 en 4 ans.

Messagepar AJA_Champion4ever » 03 juin 2024, 21:04

Gogor a écrit : 03 juin 2024, 12:22
Matfoot a écrit : 03 juin 2024, 11:57 Mauvaise affaire pour l'AJA, ce Metz là était un bon candidat à la descente.

La arrive Saint Étienne avec un nouvel investisseur qui va au moins au départ investir.
C'est surtout pour Angers, et particulièrement Diony que c'est une mauvaise affaire :perv:
Si Angers gagne 1-0 dans le Chaudron avec un but de Diony, c'est l'insurrection à Saint-Étienne ! :sivousme:

Messagepar Cyrille » 03 juin 2024, 22:35

Gogor a écrit : 02 juin 2024, 22:29 A un moment il faut passer à autre chose hein.
Si on suit le raisonnement de certains selon lequel sainte n'aurait jamais dû jouer les barrages cette année.
A ce moment là on aurait dû monter l'année dernière étant donné que c'était l'extrême inverse concernant larbitrage?

Bref, j'adhère pas trop à ces trucs qui tournent en rond jusqu'à ce qu'on ne souvienne plus pourquoi ;p

On est tous en ligue 1, cette fin de saison a été forte et émotion et en suspens. Tout ce qu'on aime dans le foot, soyons fiers de nos équipes :)
En vrai c’est cool de monter en barrage en toute fin du bout du suspens. Non ?

Messagepar Mulder » 04 juin 2024, 00:04

LENS dans cette situation ça vous donne une idée de l'état du foot français. On parle d'un club qui a vendu pour plus de 70 millions l'été dernier et qui a engrangé plus de 30 millions cette saison avec la ligue des champions. Club qui est un des moins dépendants de France en droits TV. Et pourtant leur président annoncé qu'il faudra dégraisser à tout va et vendre pour plus de 100 millions. Wahi, Samba, Danso, Medina, Diouf, tous partent. Ça donne une idée de l'état des autres clubs, notamment ceux qui dépendent énormément des droits TV, qui sous performent ou qui ratent leurs objectifs régulièrement régulièrement. Montpellier, Nantes, Lyon et tant d'autres ... Pour nous dans ce contexte, pas le choix, il faudra faire jouer les rares joueurs à potentiel de revente et espérer bien vendre derrière : SINAYOKO, N'GATTA...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 juin 2024, 00:09

Ce qu’il se passe a lens est idiot.

Ils étaient dans un 2eme cycle d’investissement, après le 1er qui les a emmené a la 2eme place.

Pour un club qui retrouve le haut niveau a cette vitesse, normal d’avoir de grosses pertes sur certaines années, qui doivent etre compensé sur la durée.

la stratégie de Ougharian est illisible.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 04 juin 2024, 08:27

nikolah66 a écrit : 03 juin 2024, 09:04 C'est quasiment la "D1" de mon enfance (il manque juste Bordeaux)

Avec Christophe Lagrange :awa: , le temps des 9 qui ne faisaient que tirer au but, le danger à l'ancienne

Supporter stéphanois
Lobbyiste stéphanois à la LFP

Messagepar Gogor » 04 juin 2024, 08:39

Cyrille a écrit : 03 juin 2024, 22:35
Gogor a écrit : 02 juin 2024, 22:29 A un moment il faut passer à autre chose hein.
Si on suit le raisonnement de certains selon lequel sainte n'aurait jamais dû jouer les barrages cette année.
A ce moment là on aurait dû monter l'année dernière étant donné que c'était l'extrême inverse concernant larbitrage?

Bref, j'adhère pas trop à ces trucs qui tournent en rond jusqu'à ce qu'on ne souvienne plus pourquoi ;p

On est tous en ligue 1, cette fin de saison a été forte et émotion et en suspens. Tout ce qu'on aime dans le foot, soyons fiers de nos équipes :)
Oui je crois que si on avait finit 2e on aurait pas autant festoyé.
Bon par mécontent de pas être allés au TAB cela dit ::d

Messagepar sarziverb » 04 juin 2024, 09:42

Gogor a écrit : 04 juin 2024, 08:39
Cyrille a écrit : 03 juin 2024, 22:35

Oui je crois que si on avait finit 2e on aurait pas autant festoyé.
Bon par mécontent de pas être allés au TAB cela dit ::d
Et bien voilà, j'avais dit que l'ASSE ne méritait pas forcément la montée directe mais qu'une montée dans la douleur via les barrages serait plus "juste". Voilà on y est ! Content pour vous et surtout de pouvoir continuer à aller voir des AJA-ASSE ou ASSE-AJA, en espérant quand même finir devant vous à la fin de la saison prochaine !

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 05 juin 2024, 09:17

Voici les ballons L1 - L2 de la saison 2024-2025 :
Image

Source : Article le Parisien

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Messagepar Gr-Nico » 05 juin 2024, 13:09

Genesio à Lille

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 05 juin 2024, 19:10

25 euros pour la l1 sur une chaîne juste pour ça. Prdr.....

A quand le forfait club à 5 ou 10 euros par mois. La ça fonctionnerais

Messagepar cowboy from hell » 07 juin 2024, 18:12

Match amical pour l'AJA fin juillet contre GF38
https://www.grenoblefoot.info/gf38-un-m ... mme/?amp=1

Messagepar fandeRUUD » 11 juin 2024, 20:52

Mikautadze aurait choisi Monaco.

Bon recrutement après le départ de Ben Yedder. 👍🏻

flo

Messagepar flo » 11 juin 2024, 22:07

Il a démenti avoir choisi

Supporter lillois

Messagepar Michel Seydoux » 12 juin 2024, 13:30

Auxerre comme les deux autres promus va devoir hausser le niveau pour esperer se maintenir. Ce qui logiquement va se faire rien que par le recrutement.

Pour le reste, la saison derniere, on a vu 2 championnats en L1. Ca ne se voit pas trop au classement final car des clubs comme Montpellier, Toulouse, Strasbourg ont pas trop mal fini alors que des clubs comme Marseille et Reims se sont ecroulés.

Il y a 8 clubs qui se sont disputés les places Européennes pendant 28-30 journées, et un autre championnat pour le maintien avec des clubs sans regularité, sans idée, sans projet, sans fond de jeu, et pourtant pas toujours sans moyens.

Il y a des clubs comme Nantes, Montpellier, Toulouse qui ont interet de mettre un sacré coup de collier pour ne pas finir dans la charette qui leur pend au nez.

Meme chez les Europeens : Lens fait n'importe quoi, Lille va encore bricoler en perdant 3-4 joueurs, Brest... dur de se prononcer mais ça sent la "normale", Nice va nous faire une enieme saison de transition en changeant de coach chaque saison.

Donc au final, ça fait beaucoup d'equipes qui ne semblent pas bien travailler depuis quelques temps.

Messagepar papy robert » 12 juin 2024, 16:42

fandeRUUD a écrit : 11 juin 2024, 20:52 Mikautadze aurait choisi Monaco.

Bon recrutement après le départ de Ben Yedder. 👍🏻
De mon point de vue, et pour ce que j'en ai vu, Ben Yedder est au dessus. Assez nettement.
Je pense que Monaco va y perdre.

Messagepar papy robert » 12 juin 2024, 16:44

Michel Seydoux a écrit : 12 juin 2024, 13:30 Auxerre comme les deux autres promus va devoir hausser le niveau pour esperer se maintenir. Ce qui logiquement va se faire rien que par le recrutement.

Pour le reste, la saison derniere, on a vu 2 championnats en L1. Ca ne se voit pas trop au classement final car des clubs comme Montpellier, Toulouse, Strasbourg ont pas trop mal fini alors que des clubs comme Marseille et Reims se sont ecroulés.

Il y a 8 clubs qui se sont disputés les places Européennes pendant 28-30 journées, et un autre championnat pour le maintien avec des clubs sans regularité, sans idée, sans projet, sans fond de jeu, et pourtant pas toujours sans moyens.

Il y a des clubs comme Nantes, Montpellier, Toulouse qui ont interet de mettre un sacré coup de collier pour ne pas finir dans la charette qui leur pend au nez.

Meme chez les Europeens : Lens fait n'importe quoi, Lille va encore bricoler en perdant 3-4 joueurs, Brest... dur de se prononcer mais ça sent la "normale", Nice va nous faire une enieme saison de transition en changeant de coach chaque saison.

Donc au final, ça fait beaucoup d'equipes qui ne semblent pas bien travailler depuis quelques temps.
Brest, ça sent la saison risquée en effet.
Nantes, Montpellier, Toulouse, le HAC, Angers, Sainté et nous, dans le même bateau.
Lyon à voir s'ils doivent dégraisser. L'OM sans droits TV idem.

Mais bon, le championnat à deux vitesses, tout le monde rigolait, mais ça s'est encore vérifié cette saison avec une surprise, comme chaque année. Brest pourrait néanmoins le payer cash.