Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Médias] Droits TV du football français
-
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53869
-
Re: [Médias] Droits TV du football français
Pourquoi à chaque fois que l’on remonte y a une c…. dans le potage ?
Il y a 2 an 4 descentes, la les droits tv !
Heureusement que tout le monde est sous contrat sinon ce serait une vraie catastrophe…
Il y a 2 an 4 descentes, la les droits tv !
Heureusement que tout le monde est sous contrat sinon ce serait une vraie catastrophe…
-
". S'il me manque 20 millions de droits télé... Les gros clubs resteront. À un moment, ils voulaient un 𝐜𝐡𝐚𝐦𝐩𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐭 𝐝𝐞 𝟏𝟎 𝐨𝐮 𝟏𝟐 𝐜𝐥𝐮𝐛𝐬. Ils le feront...""
La LFP doit être tout excité rien que de l'imaginer.
-
Penser qu'en France, un championnat à 10 clubs ferait recette, c'es se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude...
Ou ne pas bien connaitre la France...
Rien que dans les clubs "historiques", tu les as parsemé entre la L1, la L2 et le National désormais...
Tu fais ça, tu mets à la rue du foot les 3/4 des supp'.
Rien que dans les clubs "historiques", tu les as parsemé entre la L1, la L2 et le National désormais...
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Je veux bien que Canal soit le grand méchant, mais tous ces présidents qui couinent aujourd'hui, étaient les premiers à pousser des hourras quand ils ont choisi Médiapro. Aulas avait même déclaré que c'était "un jour béni pour le football français".
Au rugby, il y a quelques années, les dirigeants auraient pu prendre plus d'argent en virant Canal pour passer à Bein. Parfois il faut aussi savoir se méfier de la poule aux oeufs d'or, pour renforcer les liens existants...
Au rugby, il y a quelques années, les dirigeants auraient pu prendre plus d'argent en virant Canal pour passer à Bein. Parfois il faut aussi savoir se méfier de la poule aux oeufs d'or, pour renforcer les liens existants...
- Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Et pourtant que ce soit la Ligue ou Canal, tout ce qui les intéresse c'est les 10/12 gros clubs historiques.papy robert a écrit : 11 juin 2024, 19:16 Penser qu'en France, un championnat à 10 clubs ferait recette, c'es se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude...
Sorti de PSG, OM, OL, St-É, Monaco, Lille, Lens, Bordeaux, Nice et Rennes, ils en ont rien à branler du sort des autres clubs et Canal veut pas s'emmerder à diffuser leurs matchs.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Pour comprendre la declaration de Nicollin fils, savoir que
Nicollin fait parti de la garde rapprochée de LABRUNE a la ligue
Montpellier beneficie de droit tv etonnament elevé, au vu de la popularité, et performance des Pailladins.
Montpellier est donc très dependant des droits TV.
Ça fait des années que certains president de clubs, à la ligue, ont dans leurs cartons, la L1 a 14 clubs, inspiré du top 14, ou de la belgique.
Avec systeme de Play off, et ligue quasi fermée.
Des que les petits clubs se rebellent, la réduction de place en L1 calme tout le monde.
le Top 14 de la l1, les diffuseurs en Revent.
Imaginez, l’OM est 6 eme a la fin de la phase réguliere, mais peut tjs etre championne.
Et le systeme de play off pendant 2 mois uniquement entre «gros» en match aller retour....
Et c’est aussi moins de pression pour les gros, qui peuvent etre 6 ou 7 eme sur 14, mais temporiser et miser sur un parcours correct en PO pour faire une «bonne saison.
Avec ce systeme, vous avez la 30 aine de match, dont la moitie entre «gros».
+ un retour de la coupe de la ligue, mais reservé a la L1, et la c’est le $$$
Ne vous faites pas d’illusion, si il n’y a pas revolution a la ligue, on passera prochainement a 16 clubs.
Nicollin fait parti de la garde rapprochée de LABRUNE a la ligue
Montpellier beneficie de droit tv etonnament elevé, au vu de la popularité, et performance des Pailladins.
Montpellier est donc très dependant des droits TV.
Ça fait des années que certains president de clubs, à la ligue, ont dans leurs cartons, la L1 a 14 clubs, inspiré du top 14, ou de la belgique.
Avec systeme de Play off, et ligue quasi fermée.
Des que les petits clubs se rebellent, la réduction de place en L1 calme tout le monde.
le Top 14 de la l1, les diffuseurs en Revent.
Imaginez, l’OM est 6 eme a la fin de la phase réguliere, mais peut tjs etre championne.
Et le systeme de play off pendant 2 mois uniquement entre «gros» en match aller retour....
Et c’est aussi moins de pression pour les gros, qui peuvent etre 6 ou 7 eme sur 14, mais temporiser et miser sur un parcours correct en PO pour faire une «bonne saison.
Avec ce systeme, vous avez la 30 aine de match, dont la moitie entre «gros».
+ un retour de la coupe de la ligue, mais reservé a la L1, et la c’est le $$$
Ne vous faites pas d’illusion, si il n’y a pas revolution a la ligue, on passera prochainement a 16 clubs.
-
En tout cas, on voit l'importance de chercher des nouveaux partenaires, notamment à l'étranger, pour être en auto financement et ne pas dépendre des droits TV, qui étant en position de force, font la pluie et le beau temps. Labrune les a pris pour des cons, il n'a malheureusement que ce qu'il mérite. Tu ne peux pas en demander encore plus quand tu passes à 18 clubs (et donc des matchs en moins pour les diffuseurs) et avec une L1 qui perd au fil des années ses locomotives (Messi, Neymar et maintenant Mbappé), c'est pas avec du Dembélé, Ramos et Barcola que tu vas vendre la L1 à travers le monde. Labrune semble complètement déconnecté de la réalité.
-
Les présidents commencent à l'ouvrir mais en se trompant de cible, en chargeant Canal + au lieu de Labrune
Dernière modification par Gr-Nico le 12 juin 2024, 10:18, modifié 1 fois.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
-
Sans avoir d avis particulier sur le sujet des droits tv ,je reprend.l.argument du top 14 de rugby...
Avec ce système, le top14 est le meilleur championnat de rugby au monde avec des stades plein, un véritable enjeu a tous les étages..avec un salary cap ...
Et le.championnat de prod2 est du coup très.interessant a suivre.
Avec ce système, le top14 est le meilleur championnat de rugby au monde avec des stades plein, un véritable enjeu a tous les étages..avec un salary cap ...
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Normal la plupart des présidents lui mange dans la main et Comolli il peut pleurer lui qui est impliqué dans la même histoire que Wantier.
-
les types qui ont voté le passage à 18 qui commencent à prendre conscience qu'ils seront bientôt envoyés à l'abattoir eux aussi
ça me fait rire alors que la situation est triste
A se foutre de la gueule de canal ils récoltent ce qu'ils ont semé. Canal doit bien se marrer.
ça me fait rire alors que la situation est triste
A se foutre de la gueule de canal ils récoltent ce qu'ils ont semé. Canal doit bien se marrer.
-
en même temps y'a 2 championnats dans le mondekikinou a écrit : 12 juin 2024, 10:26 Sans avoir d avis particulier sur le sujet des droits tv ,je reprend.l.argument du top 14 de rugby...
-
C est vrai. Mais face au modèle anglais qui a amené à la faillite de plusieurs clubs, nous avons.beaucoup moins.de.risque dans.notre championnat domestiqueTomDeFrance a écrit : 12 juin 2024, 10:49en même temps y'a 2 championnats dans le mondekikinou a écrit : 12 juin 2024, 10:26 Sans avoir d avis particulier sur le sujet des droits tv ,je reprend.l.argument du top 14 de rugby...
-
Les dirigeants du foot français nous prennent vraiment pour des débiles...
Je me doute qu'ils essaient ici de sauver ce qui peut encore être sauvé, à savoir les apparences, et j'ose espérer qu'ils n'en pensent pas un mot.
Les mecs ont fait strictement n'importe quoi depuis 10 ans, ils ont pris les pires décisions possibles avec Mediapro puis Amazon, à se demander comment ils ont pu se retrouver à la tête de leurs entreprises en amont, et ils pensent vraiment que l'opinion publique se rangera de leur côté.
C'est pitoyable...
Je me doute qu'ils essaient ici de sauver ce qui peut encore être sauvé, à savoir les apparences, et j'ose espérer qu'ils n'en pensent pas un mot.
Les mecs ont fait strictement n'importe quoi depuis 10 ans, ils ont pris les pires décisions possibles avec Mediapro puis Amazon, à se demander comment ils ont pu se retrouver à la tête de leurs entreprises en amont, et ils pensent vraiment que l'opinion publique se rangera de leur côté.
C'est pitoyable...
-
J. Zhou
Ils ne se «trompent pas de cible», ils se protegent, et surtout, ils prennent defense de leurs grand Copain Labrune.Gr-Nico a écrit : 12 juin 2024, 09:34
Les présidents commencent à l'ouvrir mais en se trompant de cible, en chargeant Canal + au lieu de Labrune
Pour Sauver le foot francais, Labrune, et les presidents qui l’ont soutenu et ont fait du chantage aux autres pour avoir l’unanimité, doivent quitter la ligue, et leurs clubs.
-
J. Zhou
Sauf que tu as bcp moins de potentiel financier dans le rugby que dans le foot.kikinou a écrit : 12 juin 2024, 10:26 Sans avoir d avis particulier sur le sujet des droits tv ,je reprend.l.argument du top 14 de rugby...
Imagine une Premier League a 14 clubs , une bundesliga ?
Les ligues bien gérés cherchent plutôt à augmenter leurs marchés, plutot que le restreindre.
-
C'est ça en plus, la premier league à 20, le championship à 22, la NBA qui va faire une extension mais non, nos champions réduisent....et les droits n'ont jamais étés aussi faibles....des GENIES....Maxfly a écrit : 12 juin 2024, 11:45Sauf que tu as bcp moins de potentiel financier dans le rugby que dans le foot.kikinou a écrit : 12 juin 2024, 10:26 Sans avoir d avis particulier sur le sujet des droits tv ,je reprend.l.argument du top 14 de rugby...
Imagine une Premier League a 14 clubs , une bundesliga ?
Les ligues bien gérés cherchent plutôt à augmenter leurs marchés, plutot que le restreindre.
On ets pas prêt de gagner une coupe d'europe avec les pinpins qu'on a