Spanish Gabacho a écrit : 18 juin 2024, 10:42
bleuzinho a écrit : 17 juin 2024, 23:56
Spanish Gabacho a écrit : 17 juin 2024, 23:34
Le foot avec Deschamps c’est quand même extrêmement triste….le mec ferait baisser les droits tv de la Premier League à 250M€
Je ne dis pas qu’on ne va pas gagner mais bordel le jeu, le plaisir….beurk
Chacun sa sensibilité.
Merci de ne pas résumer le football à ta vision. C’est très espagnole çà…
D’autant plus qu’elle ressemble pas mal au real cette équipe, grosse solidarité et explosivité dans la transition.
Perso cette équipe c’est un vrai kiff, cette capacité à se mettre minable pour le collectif, compétition après compétition avec de gros résultats et en aillant toujours aussi faim c’est très très fort
Même Mbappé c’est retrouvé arrière droit à un moment du match pour compenser le non retour d’Hernandez
C’est un match d’entrée dans la compétition face à une équipe difficile à jouer qui nous a rentré dedans et on a su répondre.
Certainement le match avec le plus d’intensité depuis le début de l’euro
Une vraie bonne perf dans l’état d’esprit, il faudra être un peu plus précis en fin de transition en espérant du barcola et/ou Coman à la place des Thuram/Dembélé.
Mais ce milieu kante rabiot Griezmann c’est très prometteur.
Et ça c'est extrêmement cliché non ?
Et au vu de ce que je lis et entend....je crois pas être le seul à l'exprimer....
Donc merci de ne pas vouloir non plus résumer le football à ta seule vision......aussi....
Bref, avec Deschamps, on se fait chier....
Vous êtes 2 en l’occurrence sur ce ce topic… et toi tu fait du factuel sur la forme…
Et non moi je n’impose pas ma vision en disant que le football plaisir c’est ça.
Pas pour rien que je m’efforce, à chaque fois, à toujours mettre « perso », « pour moi », en ce qui me concerne » etc avant de développer mon avis
Je comprend ta position, comme j’ai dit chacun sa sensibilité, ça fait partie de la beauté de ce sport.
Que tu n’aime pas ce type de football c’est une chose que tu dise que ce football c’est de la merde en est une autre.
J’ai toujours dit que je ne prenais aucun plaisir et que je détestais le foot espagnol à base de tiki taka ou de refus de tout duel et contact, qui aseptise le jeu et lui fait perdre toute émotion pour moi, c’est ma sensibilité, ça ne m’empêche pas de le respecter.
Il y a peut être une part de cliché mais souvent dans un cliché, à la base il y a également une part de vérité.
La culture espagnole est tellement forte et ancrée qu’elle a du mal à reconnaître d’autre façon de jouer au football, je jubile par exemple de voir Xavi avec son barça dans la difficulté lui qui se permet de juger la qualité/ style de jeu des autres équipes.
Maintenant à toi de me dire si tu ne prend aucun plaisir avec le real qui subit 9 fois sur 10 en phase éliminatoire de LDC.
Perso je kiff aussi. Une solidarité énorme, un jeu de transition fantastique.
Encore une fois ça ressemble beaucoup à l’EDF de Deschamps en plus propre et bien meilleur mais c’est normal que tactiquement c’est soit bien plus propre en club qu’en sélection. Du moins quand la
Sélection ne se résume pas aux joueurs de 2/3 clubs.