[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar The Ed » 18 juin 2024, 18:52

Et si on essayait Denis Dragus, attaquant international roumain, 24 ans, 15 buts en 34 match championnat turc, valeur marchande 4 millions ?
Il joue l'Euro et a marqué contre l'Ukraine

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 18 juin 2024, 19:22

ultrasauxerre58 a écrit : 18 juin 2024, 11:24
AJA28 a écrit : 18 juin 2024, 05:01
Fulanesque a écrit : 17 juin 2024, 21:53
Vers un retour de Zedadka?
Non juste lasso Coulibaly du championnat de Norvège
Où le latéral de Metz...

Messagepar Mrmatt58 » 18 juin 2024, 19:41

darkdavid a écrit : 18 juin 2024, 19:22
ultrasauxerre58 a écrit : 18 juin 2024, 11:24
AJA28 a écrit : 18 juin 2024, 05:01
Fulanesque a écrit : 17 juin 2024, 21:53
Vers un retour de Zedadka?
Non juste lasso Coulibaly du championnat de Norvège
Où le latéral de Metz...
Déjà dit dans un autre topic où il dit le nom ;)

Messagepar Zghxzwpc » 18 juin 2024, 21:54

Danger est libre, un bon joueur pour la L2 mais la marche L1 est fort probablement trop haute pour lui.

Messagepar nothing » 19 juin 2024, 09:39

https://www.leparisien.fr/sports/footba ... al%20media

8M et ils acceptent pas pour Abline ? :o
Ah ouais il est cher le marché des attaquants là....

Messagepar Guivache » 19 juin 2024, 12:29

Ce qui est plutôt rassurant, c'est que mis à part la rumeur sur Owusu (qui semble d'ailleurs au point mort ?), il n'y a pas beaucoup de rumeurs de départ de nos joueurs (France ou étranger). Si on est dans l'incapacité de recruter pendant encore quelques semaines, on a quand même la chance d'avoir un socle qui nous permet de travailler convenablement. (Mais j'ai bien conscience que c'est pas un effectif suffisant pour la L1, je sais je sais ;) )

Messagepar Max26 » 19 juin 2024, 15:35

nothing a écrit : 19 juin 2024, 09:39 https://www.leparisien.fr/sports/footba ... al%20media

Le pire c'est que Nantes active l'option d'achat de 6M mais Rennes ré-achète directement le joueur sur une clause de rachat de 8M
Il faut être très confiant dans le fait de le vendre plus de 8M!
Et pendant ce temps la, Nantes vient de rentrer 2M dans ses caisses!

3e poteau OLIEEEECH !

Messagepar theo young » 19 juin 2024, 16:26

Ce qui m'embête c'est qu'on a aucune rumeur sur un numéro 9 alors que c'est vraiment le poste qui manque et qui sera décisif pour le maintien

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 juin 2024, 16:31

theo young a écrit : 19 juin 2024, 16:26 Ce qui m'embête c'est qu'on a aucune rumeur sur un numéro 9 alors que c'est vraiment le poste qui manque et qui sera décisif pour le maintien
Sur ce poste, il faudra attendre.

On n’a pas la capacité de mettre 30 millions sur un attaquant.
Donc, patiente, avec le jeu des chaises musicales, des joueurs vont se retrouver indesirables

meme chose par exemple sur les gardiens.
Dernière modification par Maxfly le 19 juin 2024, 16:44, modifié 1 fois.

Messagepar sam49 » 19 juin 2024, 16:41

theo young a écrit : 19 juin 2024, 16:26 Ce qui m'embête c'est qu'on a aucune rumeur sur un numéro 9 alors que c'est vraiment le poste qui manque et qui sera décisif pour le maintien
Un numéro 9 sans ballon ne sert a rien, avant de penser a avoir un excellent numéro 9 faut déjà construire une équipe capable d'alimenter se fameux future numéro 9

Messagepar tequila » 19 juin 2024, 17:26

Guivache a écrit : 19 juin 2024, 12:29 Ce qui est plutôt rassurant, c'est que mis à part la rumeur sur Owusu (qui semble d'ailleurs au point mort ?), il n'y a pas beaucoup de rumeurs de départ de nos joueurs (France ou étranger). Si on est dans l'incapacité de recruter pendant encore quelques semaines, on a quand même la chance d'avoir un socle qui nous permet de travailler convenablement. (Mais j'ai bien conscience que c'est pas un effectif suffisant pour la L1, je sais je sais ;) )
Dans notre "future" Ligue 1 (écroulement des droits TV, perte de joueurs "majeurs", difficulté pour certains clubs - masse salariale encadrée notamment -, etc ...) l'A.J.A. actuelle, c'est à dire sans perte de joueurs et avec 3 ou 4 renforts bien sentis et peu chers, pourrait très bien tenir la route. Nombre de clubs vont être, cette saison, "à la diète". Et cela risque fort de niveler quelques valeurs sur, au moins, la grosse douzaine de clubs "pas riches". Il conviendrait juste de "dégoter" un n° 9 de derrière les fagôts.

Messagepar jayjay1998 » 19 juin 2024, 17:49

nothing a écrit : 19 juin 2024, 09:39 https://www.leparisien.fr/sports/footba ... al%20media

Ça n'étonnera que ceux qui étaient bien contents qu'il fasse banquette les trois derniers mois chez nous. Les premiers matchs qu'il avait joués sous nos couleurs montraient clairement un gros gros potentiel. Dommage qu'il y ait eu ce péno sur la barre contre Angers, ça a été le tournant...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 juin 2024, 18:05

De toute façon, sous les 500 dispo, c’est a Dire 600 - CVC, c’est catastrophique pour le foot francais.

Labrune est donc contraint d’attendre un miracle entre Bein et Canal pour avoir ses 600 + droit inter.

Messagepar lululeblairo » 19 juin 2024, 18:49

jayjay1998 a écrit : 19 juin 2024, 17:49

Ça n'étonnera que ceux qui étaient bien contents qu'il fasse banquette les trois derniers mois chez nous. Les premiers matchs qu'il avait joués sous nos couleurs montraient clairement un gros gros potentiel. Dommage qu'il y ait eu ce péno sur la barre contre Angers, ça a été le tournant...
Il avait montré de belles choses avec nous effectivement. Des actions l'ont fait perdre confiance et à cet âge dans un objectif aussi important que le maintien, parfois, ça ne pardonne pas.

Maintenant, il est assez loin d'avoir percé. Le potentiel est là mais je le vois difficilement jouer plus haut que des clubs milieu-bas de tableau de L1.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 19 juin 2024, 18:59

tequila a écrit : 19 juin 2024, 17:26
Guivache a écrit : 19 juin 2024, 12:29 Ce qui est plutôt rassurant, c'est que mis à part la rumeur sur Owusu (qui semble d'ailleurs au point mort ?), il n'y a pas beaucoup de rumeurs de départ de nos joueurs (France ou étranger). Si on est dans l'incapacité de recruter pendant encore quelques semaines, on a quand même la chance d'avoir un socle qui nous permet de travailler convenablement. (Mais j'ai bien conscience que c'est pas un effectif suffisant pour la L1, je sais je sais ;) )
Dans notre "future" Ligue 1 (écroulement des droits TV, perte de joueurs "majeurs", difficulté pour certains clubs - masse salariale encadrée notamment -, etc ...) l'A.J.A. actuelle, c'est à dire sans perte de joueurs et avec 3 ou 4 renforts bien sentis et peu chers, pourrait très bien tenir la route. Nombre de clubs vont être, cette saison, "à la diète". Et cela risque fort de niveler quelques valeurs sur, au moins, la grosse douzaine de clubs "pas riches". Il conviendrait juste de "dégoter" un n° 9 de derrière les fagôts.
On peut lire ça depuis plusieurs semaines. Genre l'excellente nouvelle...perso, j'attends de voir.
Je grossi le trait, mais limite d'ici juillet on va être candidat aux places européennes ( remarque c'était le souhait de James :merci: ).
Je ne vois aucun affolement de la part des autres clubs pour le moment.
Des signes de restrictions, des annonces que ça va être compliqué oui ( Le HAC et l'OM sont en " attente " d'éléments complémentaires et Nantes aura sa MS encadrée, pour tous les autres qui sont passés, c'est OK ), mais pour le moment si c'est standby pour tous, on se retrouve en L1 avec un effectif de L2 la ou les autres équipes semblent aussi garder leur effectif de L1 ( hormis les promus ).
Par contre, je suis d'accord sur les renforts absolument essentiel pour espérer se maintenir et ne pas revivre un début de saison naufrage comme il y a 2 saisons.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 juin 2024, 20:25

Alex69 a écrit : 19 juin 2024, 18:59

On peut lire ça depuis plusieurs semaines. Genre l'excellente nouvelle...perso, j'attends de voir.

Avec le systeme de repartition actuelle,

Meme avec 1 milliards de droit TV, l’AJA aurait été desavantagé, et l’apport de ORG et d’autres partenaires insuffisant pour compenser.

Si les droits TV s’ecroulent, l’ecart entre les moyens et les petits se réduits, et le soutien de nos partenaires et actionnaires deviennent decisif.
et plus important proportionnellement.

Le Nicollin qui se cosplay en Labrune ( s’en est ridicule, on est presque a un mimetisme de Couple à ce niveau), ne voudra, ou ne pourra peut etre pas compensé la réduction des droits TV.

Messagepar AJA_Champion4ever » 19 juin 2024, 21:06

Apparemment Ndombele ne prendra pas la direction d'Auxerre...

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra ... 90483.html

Messagepar patchack » 21 juin 2024, 10:18

Merci a @lugarde pour le partage

Messagepar rimo » 21 juin 2024, 10:24

C'est grosso modo le résumé de ces dernières semaines.
J'ai hâte aussi de savoir sur quel numéro 9 ( et pas slimani svp ) on va se positionner .

Messagepar the king of M.U » 21 juin 2024, 10:28

je vois bien sina partir pour l'Angleterre , si une offre importante arrive, ce qui est tout a fait possible .
pour 2 millions faut le garder et le vendre l'an prochain .
en tous les cas il est courtisé .