[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar djibrilenforce » 24 juin 2024, 11:14

auxerreman87 a écrit : 24 juin 2024, 11:06 Avec le tout le respect… de pire en pire l’YR. Sur le font comme sur la forme… ce papier ::d Le forum est mieux informé que le journal local qui reprend les rumeurs qui traînent sur les réseaux sociaux. Je confirme juste ce que j’ai écrit ici il y a plusieurs semaines sur le dossier Lepenant qui est prioritaire pour l’AJA.
Des avancées sur le dossier Lepenant ?

Messagepar Leon29 » 24 juin 2024, 12:13

auxerreman87 a écrit : 24 juin 2024, 11:06 Avec le tout le respect… de pire en pire l’YR. Sur le font comme sur la forme… ce papier ::d Le forum est mieux informé que le journal local qui reprend les rumeurs qui traînent sur les réseaux sociaux. Je confirme juste ce que j’ai écrit ici il y a plusieurs semaines sur le dossier Lepenant qui est prioritaire pour l’AJA.
Et Thomasson ?

Messagepar auxerreman87 » 24 juin 2024, 12:34

Reveillez-vous, l’Euro vient de débuter, on attend toujours les droits TV, la France connaît une forte incertitude politique, les marchés s’interrogent et vous espérez que les dossiers les plus complexes aboutissent en juin. Rendez-vous en août.

Messagepar papy robert » 24 juin 2024, 12:55

L'AJA priorité Lepenant, c'est la meilleure nouvelle du mercato.

Messagepar greatremy » 24 juin 2024, 12:59

Le milieu de terrain du Racing Club de Strasbourg Jean-Eudes Aholou (30 ans) s'est engagé ce lundi à Angers, promu en Ligue 1. (source l'equipe)

bel investissement d'un de nos concurrents au maintien. un profil de joueur adapté pour la lutte à la 16eme place.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 juin 2024, 12:59

Rien ne change,
1 def central, 1 lateral, 1 ou 2 milieu def/relayeur selon les departs, 1 MO (coulibaly) , 1 avant centre.
Optionel, 1 gardien selon le marché.
On arrive aux 5, 6 recrues «titulaires»

tout le marché francais est bloqué.
Quand a ajaccio, ils peuvent attendre longtemps pour qu’un club paie cash un transfert, meme d’un petit montant.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 24 juin 2024, 13:05

Coulibaly ne vient pas titulaire, il n'est pas meme pas un joueur phare de l'équipe U23 de la Cote d'Ivoire alors bon.. si c'était le cas il serait un joueur influant de l'équipe A de la Cote d'Ivoire (comme l'était Kalou, Akalé, Boka, etc.). C'est un pari qu'on fait venir, il part sur la meme ligne de départ que les autres (Sinayoko notamment).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 juin 2024, 13:09

tu peux considérer que c’est insuffisant, je comprend, mais en l’état, sauf depart a ce poste, il ne devrait pas y avoir de recrues supplementaire.
il vient pour remplacer Maddy et soumaré.

Faudra etre plus efficace dans la surface.

Messagepar papy robert » 24 juin 2024, 13:13

Maxfly a écrit : 24 juin 2024, 13:09 tu peux considérer que c’est insuffisant, je comprend, mais en l’état, sauf depart a ce poste, il ne devrait pas y avoir de recrues supplementaire.

Donc pas des titus, Max.
Coulibaly, pas du tout certain que ce soit le renfort attendu et qu'il n'y ait rien d'autre à ce poste.

Messagepar crapulax » 24 juin 2024, 13:28

papy robert a écrit : 24 juin 2024, 13:13
Maxfly a écrit : 24 juin 2024, 13:09 tu peux considérer que c’est insuffisant, je comprend, mais en l’état, sauf depart a ce poste, il ne devrait pas y avoir de recrues supplementaire.

Donc pas des titus, Max.
Coulibaly, pas du tout certain que ce soit le renfort attendu et qu'il n'y ait rien d'autre à ce poste.
C'est un pari, pas un renfort ! §C'est surement pas ce qu'attends Pelissier en titu L1 !

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 juin 2024, 13:31

Donc pas des titus, Max.

Un offensif niveau L1, c’es 8 millions minimum.

Kahlenberg, aujourd’hui, pour le faire venir a l’aja, faudrait mettre 15 ou 20 millions, Idem pour Kalou....

Pour avoir mieux, faudra soit avoir du joueur en pret, soit un joueur libre en fin de carriere.

Le reste ne pourra etre que du pari.

Idem pour le poste d’avant centre.

Un peu plus de marge sur les postes defensifs.

le bon petit joueur offensif qui ne coute rien, n’existe plus, tout le monde connait tout le monde, la peninsule arabique, la mls, la Championship sont autant de championnat qui viennent en confrontation direct avec un club comme l’aja pour le recrutement.

Avec Ado, je serais partisan d’en profiter pour recruter Japonais, ou les meilleurs espoirs partent pour moins de 5 millions (record battu aujourd’hui avec 4 millions).
Car ça correspond a nos tarifs, mais ça reste du pari, avec temps d’acclimatation.
Dernière modification par Maxfly le 24 juin 2024, 13:44, modifié 2 fois.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 24 juin 2024, 13:36

sacré auxerreman, dès qu'il peut en mettre une petite à JBB et consorts, il ne s'en prive pas.
solidarité journalistique sans doute :hehe:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 24 juin 2024, 13:45

Maxfly a écrit : 24 juin 2024, 13:09 Faudra etre plus efficace dans la surface.
Non, il faudra arriver jusqu'à la surface déja.

Et là pour l'instant pour le faire, il faudra qu'on fasse des combinaisons entre Perrin, Hein, Sinayoko et Coulibaly, et que ces mecs là fassent tourner en bourrique les mecs en face de L1 pour mettre à mal et faire reculer tous les blocs adverses ... après tout ça seulement on pourra parler d'efficacité dans la surface.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 juin 2024, 13:52

Friend Zone a écrit : 24 juin 2024, 13:45

Et là pour l'instant pour le faire, il faudra qu'on fasse des combinaisons entre Perrin, Hein, Sinayoko et Coulibaly, et que ces mecs là fassent tourner en bourrique les mecs en face de L1 pour mettre à mal et faire reculer tous les blocs adverses ... après tout ça seulement on pourra parler d'efficacité dans la surface.

Pour ça, faudrait avoir 10 fois plus de budget.....

On va devoir etre solide, jouer fort sur la defense et la transition, et avoir 1 ou 2 joueur devant capable de faire la diff.

Il faut etre realiste sur nos objectifs et capacité financieres, sportives.

Ça ne signifie pas faire du no football en étant dans nos 16 metres, mais le jeu sera très different.

Pour cette raison que je souligne l’importance du Gardien et de l’avant centre.

Messagepar Gr-Nico » 24 juin 2024, 13:57

greatremy a écrit : 24 juin 2024, 12:59 Le milieu de terrain du Racing Club de Strasbourg Jean-Eudes Aholou (30 ans) s'est engagé ce lundi à Angers, promu en Ligue 1. (source l'equipe)

bel investissement d'un de nos concurrents au maintien. un profil de joueur adapté pour la lutte à la 16eme place.
Je suis surpris, c'est pas mal pour eux

Messagepar Walmour » 24 juin 2024, 14:01

Très belle recrue effectivement.

Messagepar Friend Zone » 24 juin 2024, 14:14

Maxfly a écrit : 24 juin 2024, 13:52
Friend Zone a écrit : 24 juin 2024, 13:45

Pour ça, faudrait avoir 10 fois plus de budget.....

On va devoir etre solide, jouer fort sur la defense et la transition, et avoir 1 ou 2 joueur devant capable de faire la diff.
Dans ce cas là au revoir la moitié de l'effectif, toute la moitié milieu/offensif, puisqu'aucun, et je dis bien aucun, n'est capable de jouer de transition offensive en ayant défendu fort avant, et de toute façon ils ne veulent pas rester à l'AJA pour ça.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 juin 2024, 14:21

Friend Zone a écrit : 24 juin 2024, 14:14
Dans ce cas là au revoir la moitié de l'effectif, toute la moitié milieu/offensif, puisqu'aucun, et je dis bien aucun, n'est capable de jouer de transition offensive en ayant défendu fort avant, et de toute façon ils ne veulent pas rester à l'AJA pour ça.
Hein en jouant plus bas, à l’organisation orientation du jeu,
Perrin pour mettre le bazar pendant 30 min
Sina capable de prendre la profondeur egalement.

On peut assigner nos joueurs à d’autres roles, dans un schema different.

Sans que ça ne signifie defendre tout le match.

Mais oui, il faudra du vrai renfort, surtout en 9.

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 24 juin 2024, 14:31

crapulax a écrit : 24 juin 2024, 13:28

Donc pas des titus, Max.
C'est un pari, pas un renfort ! §C'est surement pas ce qu'attends Pelissier en titu L1 !
Mais arrêtez de parler à la place du coach surtout quand vous n'en savez rien en fait.

Messagepar crapulax » 24 juin 2024, 14:42

dotmick a écrit : 24 juin 2024, 14:31
crapulax a écrit : 24 juin 2024, 13:28

Donc pas des titus, Max.
Mais arrêtez de parler à la place du coach surtout quand vous n'en savez rien en fait.
Je ne parle pas à la place du coach, je reprends juste ses dires lors de ses deux interview sur ses attentes au mercato ! Rien de plus !