aja75013 a écrit : 25 juin 2024, 09:08
Encore une fois, t'as un titulaire dans tes exemples, tu as vu les compos ?
La future retraite de Grizou et les déboires de Pogba vont faire mal à notre secteur créatif
Ca c'est l'erreur classique : raisonner à partir des joueurs qu'on va perdre pour tenter de leur trouver des remplaçants.
Tu ne remplaces pas Griezmann, 130 sélections en dix ans. Tu ne remplaces pas non plus Pogba, l'un des meilleurs milieux de terrain de sa génération. De la même manière tu ne trouveras pas de remplaçant avec les mêmes caractéristiques que Mbappé, le jour où il prendra sa retraite.
En revanche, tu peux bâtir un 11 hyper compétitif et cohérent en adaptant le système et l'animation. Si je prends uniquement en compte ceux qui sont déjà dans le groupe (et qui ne prendront pas leur retraite à l'issue de l'Euro), sans même imaginer qui pourrait le rejoindre, on a :
Maignan / Samba
Pavard / Upamecano / Saliba / Konaté / Koundé / Todibo / Hernandez / Hernandez / Mendy / Clauss (mais moi il me convainc pas, à droite on a un vrai trou de génération)
Fofana / Camavinga / Tchouaméni / Rabiot / Zaïre Emery ... voire K. Thuram
Mbappe / Dembele / Coman / Barcola ... et un peu plus loin : Thuram / Kolo Muani / Diaby
Allez, avec ces joueurs à dispo, moi je tente une défense à 3 et deux pistons :
Maignan / Upamecano, Saliba, Konaté / Clauss (bof), T. Hernandez / Tchouaméni Camavinga Rabiot / Mbappe Thuram