Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ancien] Carlens Arcus à Angers (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Carlens Arcus au Vitesse Arnhem (HOL)

Messagepar Mrmatt58 » 24 juin 2024, 21:59

Carlens Arcus (Vitesse Arnhem) à Angers

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1477230

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 24 juin 2024, 22:06

Très très surpris du choix.

Messagepar auxerroisdu63 » 24 juin 2024, 22:20

Il n’avait peut être pas énormément de propositions en main non plus. Et Angers c’est en L1, il n’a jamais joué à ce niveau.
Si l’Aja souhaitait son retour, le club n’avait qu’à soumettre une offre.

Messagepar JP-Mignot » 24 juin 2024, 22:31

Content de le revoir en France

Des gros doutes sur son niveau L1

Messagepar Burgundia1905 » 24 juin 2024, 22:36

JP-Mignot a écrit : 24 juin 2024, 22:31 Content de le revoir en France

Des gros doutes sur son niveau L1
Tactiquement ça va être tres compliqué pour lui je pense...

flo

Messagepar flo » 24 juin 2024, 22:38

Oh non pas chez un concurrent

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 24 juin 2024, 22:57

C’est un pari car en effet Arcus n’a jamais évolué en Ligue 1.

Messagepar Coco89 » 24 juin 2024, 23:21

Son souhait était de revenir en France en L1 ou L2.
Content pour lui que ses vœux aient été exhaussés.
En espérant qu'il sera derrière nous à la fin.

Messagepar Kerneckk » 24 juin 2024, 23:50

Il ne m'a laissé que des bons souvenirs chez nous, et je pense que son profil physique nous aurait aidé l'année de la remontée en 2022
Là, il renforce un concurrent. Je ne sais pas pourquoi les recruteurs auxerrois n'étaient pas sur le dossier.
Peut être un choix assumé? Je ne sais pas.
En tout cas, j'aime beaucoup le joueur!
Bonne chance Carlens

Animateur
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 24 juin 2024, 23:56

En espérant que les mauvais résultats de son club n'aient pas freiné sa progression. Heureux pour lui de le voir évoluer en Ligue 1.

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 25 juin 2024, 14:27

Contente de le revoir évoluer dans notre championnat

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 juin 2024, 14:33

Belle affaire pour Angers, dommage pour l’AJA....

Pour defendre en L1, entre ARcus et Joly, je n’hesite pas

Messagepar AJA 52 » 25 juin 2024, 14:36

Maxfly a écrit : 25 juin 2024, 14:33 Belle affaire pour Angers, dommage pour l’AJA....

Tu prends qui joly ?

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 25 juin 2024, 23:59

Maxfly a écrit : 25 juin 2024, 14:33 Belle affaire pour Angers, dommage pour l’AJA....

Joly a prouvé plus de choses qu'Arcus en L1

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 juin 2024, 00:12

aja75013 a écrit : 25 juin 2024, 23:59

Joly a prouvé plus de choses qu'Arcus en L1
Joly va devoir serieusement apprendre a etre a distance d’intervention et serrer le marquage, car ça risque de swingué sur son coté si il reste sur les memes principes defensifs.

Messagepar tequila » 26 juin 2024, 09:34

Paul Joly vient tout juste d'avoir 24 ans (le 7 juin dernier) Carlens Arcus en aura 28 ... après demain. Il est clair que notre défenseur est encore perfectible. Mais il peut sans doute encore s'améliorer sur le plan purement défensif. C'est beaucoup moins évident pour Arcus qui a déjà "pris le pli". Je fais pour ma part confiance à Joly (et aux conseils que C. Pélisssier pourra lui prodiguer) pour s'améliorer sur son point faible en conservant les qualités qui sont les siennes (n'oublions pas qu'il fut le 4ème passeurs de Ligue 2 ex-aequo sur la saison dernière à 1 but de G. Hein et 2 de G. Perrin meilleur passeur du championnat à égalité avec Kerbal - ce que n'a jamais fait C. Arcus -)

Messagepar romeo » 26 juin 2024, 15:45

tequila a écrit : 26 juin 2024, 09:34 Paul Joly vient tout juste d'avoir 24 ans (le 7 juin dernier) Carlens Arcus en aura 28 ... après demain. Il est clair que notre défenseur est encore perfectible. Mais il peut sans doute encore s'améliorer sur le plan purement défensif. C'est beaucoup moins évident pour Arcus qui a déjà "pris le pli". Je fais pour ma part confiance à Joly (et aux conseils que C. Pélisssier pourra lui prodiguer) pour s'améliorer sur son point faible en conservant les qualités qui sont les siennes (n'oublions pas qu'il fut le 4ème passeurs de Ligue 2 ex-aequo sur la saison dernière à 1 but de G. Hein et 2 de G. Perrin meilleur passeur du championnat à égalité avec Kerbal - ce que n'a jamais fait C. Arcus -)
On s'en cogne des passes décisives. On attend d'un défenseur qu'il sache defendre. Si il faut 3 passes décisives en L1 mais qu'on prend 40 buts qui viennent de son côté, ça nous fera une belle jambe...

Messagepar lululeblairo » 26 juin 2024, 16:14

romeo a écrit : 26 juin 2024, 15:45
tequila a écrit : 26 juin 2024, 09:34 Paul Joly vient tout juste d'avoir 24 ans (le 7 juin dernier) Carlens Arcus en aura 28 ... après demain. Il est clair que notre défenseur est encore perfectible. Mais il peut sans doute encore s'améliorer sur le plan purement défensif. C'est beaucoup moins évident pour Arcus qui a déjà "pris le pli". Je fais pour ma part confiance à Joly (et aux conseils que C. Pélisssier pourra lui prodiguer) pour s'améliorer sur son point faible en conservant les qualités qui sont les siennes (n'oublions pas qu'il fut le 4ème passeurs de Ligue 2 ex-aequo sur la saison dernière à 1 but de G. Hein et 2 de G. Perrin meilleur passeur du championnat à égalité avec Kerbal - ce que n'a jamais fait C. Arcus -)
On s'en cogne des passes décisives. On attend d'un défenseur qu'il sache defendre. Si il faut 3 passes décisives en L1 mais qu'on prend 40 buts qui viennent de son côté, ça nous fera une belle jambe...
En fait, non on s'en cogne pas des passes décisives. Ca veut surtout dire que Joly sait être décisif offensivement.

Défensivement, Joly fait encore des erreurs mais je me rappelle que le placement de Carlens n'était pas toujours extra non plus. En L2, il compensait avec son côté athétique mais rien que le barrage face aux verts, il a clairement pris le bouillon par exemple.

Messagepar nikolah66 » 26 juin 2024, 16:21

Non on s'en cogne pas. Joly est offensivement très impactant et c'est une sacrée qualité pour un défenseur latéral. Avoir ce profil est une chance car, même s'il faudra être plus solide défensivement en L1, il faudra qu'on marque des buts également :gene: Une bonne qualité de centre pour un lateral, c'est precieux.

Son profil ne lui permettra peut etre pas d'etre le n°1, mais je suis d'accord avec Tequila, Joly est bien meilleur qu'Arcus, qui lui n'a fait qu'1 bonne saison chez nous finalement, en L2.

Messagepar romeo » 26 juin 2024, 17:03

nikolah66 a écrit : 26 juin 2024, 16:21
Non on s'en cogne pas. Joly est offensivement très impactant et c'est une sacrée qualité pour un défenseur latéral. Avoir ce profil est une chance car, même s'il faudra être plus solide défensivement en L1, il faudra qu'on marque des buts également :gene: Une bonne qualité de centre pour un lateral, c'est precieux.

Son profil ne lui permettra peut etre pas d'etre le n°1, mais je suis d'accord avec Tequila, Joly est bien meilleur qu'Arcus, qui lui n'a fait qu'1 bonne saison chez nous finalement, en L2.
Arcus compensait ses mauvais placements par son physique. Pour Joly, c'est Hein ou Jubal qui compensent...

Le nombre de fois où c'est Hein qui revient défendre quand Joly redescend en petite foulée...

Je pense sincèrement que Joly ne passera pas octobre si c'est lui qui est titulaire. On va essayer, on va prendre l'eau et on va se réorganiser.