Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar papou89 » 03 juin 2024, 18:41

Goupil a écrit : 03 juin 2024, 11:16
Sim10 a écrit : 03 juin 2024, 08:00 Ca me fait marrer le forcing mediatique sur cette competition totalement éclatée dont tout le monde se fout
A priori ça cartonne pour la jeune génération fan de foot et jeu video .
Après les règles sont farfelues et j'ai même l'impression qu'elles sont faites en live du moment que le spectacle en sortie grandi.
Vivement que l’organisation rajoute 2-3 trampolines sur le terrain !
Mais de quoi parlez-vous ?

Messagepar Rolfor » 03 juin 2024, 19:09

papou89 a écrit : 03 juin 2024, 18:41
Sim10 a écrit : 03 juin 2024, 08:00 Ca me fait marrer le forcing mediatique sur cette competition totalement éclatée dont tout le monde se fout
Après les règles sont farfelues et j'ai même l'impression qu'elles sont faites en live du moment que le spectacle en sortie grandi.
C'est du hand, mais avec les pieds... :mrgreen:

flo

Messagepar flo » 03 juin 2024, 19:44

Je suis complètement passé à côté, c avait l'air sympa
C'est diffusé où ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 juin 2024, 19:47

Ça vise un public de niche, mais fanatique des organisateurs.
Chaque membre/organisateurs, apportent son lot de fan.
Mais ce n’est rien d’autre qu’une opération financière comme une autre.

Messagepar Goupil » 03 juin 2024, 20:16

Et c’est l’œuvre de Pique !

Entre fantastique football, com’ bien ciblée, réseaux d’anciens joueurs et stars des réseaux et une pincée de fric et paf!
Un jour ça sera peut être une discipline olympique 😊

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 03 juin 2024, 22:54

Pour avoir suivi un p’tit peu c’est clairement bien bidon.
Ça peut être vu comme un divertissement et encore pour avoir essayé de regarder d’autres équipes que les français pour voir du Totti, Ferdinand ou autres tu te fais vite chier si c’est pas vraiment une équipe qui « te représente ».

En tant que joueur ça doit être sacrément frustrant aussi quand tu vois les Français au match 2 nettement au dessus contre une équipe mexicaine qui met le bus mais rivalise grâce à 3min de goal à goal ou ils mette 3 ou 4 but à 0…
Contrairement aux promesses je trouve pas ça vraiment très spectaculaire.

Bref dans un schéma coupe du monde il peut y avoir le divertissement et passer un petit moment sympa en s’attachant à une « équipe  nationale » et ses joueurs amateurs Mais je ne vois aucun potentiel de ligue nationale comme souhaite le développer piqué

Et puis pour le coup de toute façon Piqué et l’organisation ce sont complètement grillés avec un arbitrage pro hispanique et am sud qui ont éliminé de manière assez honteuse toute les équipes européennes.
Toute la visibilité qu’ont pu apporter les youtubeurs and co européens est en train de se retourner contre eux.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 juin 2024, 23:11

J’ai un copain president de son club de Futsall, qui monte, c’est bien plus interessant que ce truc.
avec des joueurs qui techniquement n’ont rien à envier aux pro. ben Yeder venait du futsall notamment.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 04 juin 2024, 00:45

Maxfly a écrit : 03 juin 2024, 23:11 J’ai un copain president de son club de Futsall, qui monte, c’est bien plus interessant que ce truc.
avec des joueurs qui techniquement n’ont rien à envier aux pro. ben Yeder venait du futsall notamment.
Les joueurs amateurs de cet kings cup ne sont pas des peintres non plus, ils ont tous un vrai vécu et un niveau très intéressant. C’est même ce qui sauve un peu le truc. Pour avoir vu les italiens, allemand et français il y avait vraiment un niveau de jeu sympa.

Mais oui le futsal est bien plus intéressant.

Après voilà si la kings cup s’était contenté d’être un petit divertissement très occasionnel pour permettre à des amateurs un peu juste pour être pro + des joueurs de futsal de pouvoir faire une petite compétition de fin de saison avec un bon billet à prendre en cas de victoire pourquoi pas (l’équipe gagnante se partage 1 millions)
Mais là ça va trop loin a tout les niveaux et puis je vois pas comment ça pourrait survivre à cette editions qui a perdu toute crédibilité au niveau de l’organisation

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 04 juin 2024, 11:18

Petite histoire de la D2 belge, aux répercutions éventuellement européennes.

Connaissiez-vous le "City Football Group" ?
C'est une holding qui possède entre autre Manchester City, Gérone, Troyes, et Lommel, à capitaux principalement émiratis.

Un petit club de D2 belge, Virton (dont le propriétaire se nomme... N'Golo Kante, le vrai, le seul ! :frime: ), s'estime sportivement lésé, et menace rien de moins que Manchester City, le PSG, et la Commission Européenne.
Alors en lutte pour ne pas être relégué, son concurrent Lommel a vu une injection soudaine d'argent de 40 M€, là où le budget d'un club de D2 belge est généralement 10 fois moindre, donc forcément, les enjeux sportifs sont faussés... Or, normalement, selon les règles de la DNCG belge avant injection de cet argent, Lommel aurait dû descendre car ne présentant pas un budget à l'équilibre. Et donc, Virton aurait été maintenu en D2 Belge...

Le club de Virton estime que les règles de la Commission européenne n'ont pas été respectées, sur les subventions et ingérences étrangères, car tout laisse à penser que le club de Lommel a reçu des subventions directes des Emirats Arabes Unis. À défaut d'investigations qui amènerait des preuves formelles.
La Commission européenne botte actuellement en touche, préférant se désintéresser du dossier, trop sensible, car forcément les enjeux financiers sont énormissimes, et ça touche au football, le sport-roi en Europe.

Dans l'hypothèse où Virton obtiendrait gain de cause à la commission européenne (rêvons rêvons), non seulement la galaxie City Football Group prendrait un sale coup, mais par ricochet ça toucherait aussi le PSG, qui touche aussi de l'argent directement ou quasi-directement de l'état du souverain du Qatar, en toute impunité, mais en contravention des règles de la Commission européenne.
Concernant notre club, il a beau être détenu par des chinois, autant que je sache ce n'est pas l'état chinois qui nous finance. Donc ça ne nous concernerait pas.

https://www.rtbf.be/article/enquete-qua ... e-11383272
C'est un peu technique, c'est des histoires de (très) gros sous, mais c'est intéressant. Et si jamais Virton obtenait gain de cause, la déflagration sur le football européen serait ptet aussi forte que l'arrêt Bosman de 1995.

Messagepar cowboy from hell » 04 juin 2024, 11:22

Le nouveau ballon Ligue 1 2024/2025 a été dévoilé

https://www.lfp.fr/Articles/Communiqu%C ... -2024-2025

Messagepar Il Capitano » 04 juin 2024, 11:29

J'ai regardé les matchs de l'équipe française 'Foot2rue" à la Kings World Cup. C'est un bordel à comprendre les règle dîtes "d'entertainment", et les règles ont l'air de s'adapter selon les équipes. L'espoir de Piqué de voir peut être la Kings League en France vient peut être de partir en fumé après la prestation de cette King World Cup tellement il y a de fait à raconter avec cette organisation à faire palir les tournois de benjamin en campagne.

Par contre ce que je trouve sympa c'est plutôt le terrain, et notamment les cages qui sont un peu plus grande qu'au futsal.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 04 juin 2024, 11:54

Il Capitano a écrit : 04 juin 2024, 11:29 J'ai regardé les matchs de l'équipe française 'Foot2rue" à la Kings World Cup. C'est un bordel à comprendre les règle dîtes "d'entertainment", et les règles ont l'air de s'adapter selon les équipes. L'espoir de Piqué de voir peut être la Kings League en France vient peut être de partir en fumé après la prestation de cette King World Cup tellement il y a de fait à raconter avec cette organisation à faire palir les tournois de benjamin en campagne.

Par contre ce que je trouve sympa c'est plutôt le terrain, et notamment les cages qui sont un peu plus grande qu'au futsal.
C’est des terrains spécifique foot à 7.
Pour avoir fait des tournois en Espagne où ça doit être le plus développé c’est un format vraiment sympa

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Messagepar papou89 » 04 juin 2024, 14:32

Rolfor a écrit : 03 juin 2024, 19:09
papou89 a écrit : 03 juin 2024, 18:41
C'est du hand, mais avec les pieds... :mrgreen:
Ah bah je vais rester au hand alors, avec le rugby et le le foot avec l’Aja bien sûr

Messagepar Gr-Nico » 07 juin 2024, 18:54

Messagepar Gr-Nico » 21 juin 2024, 04:44

Je ne sais pas si quelqu'un regarde la Copa America mais Victoire 2-0 de l'Argentine face au Canada dans ce match d'ouverture. 1ere mi-temps compliquée pour les argentins face à un Canada fidèle à son match contre la France, très gros pressing, concédant peu mais se mettant en danger avec de gros espaces dans le dos. Alvarez marque en début de seconde période, et Lautaro entré en jeu marque en fin de match, ça va leur faire du bien mentalement. Messi excellent à la création, passeur décisif sur le but de Lautaro et c'est lui qui fait l'action sur le but d'Alvarez. A contrario, en dedans au niveau finition, des ratés inhabituels. C'est limite rassurant pour l'Argentine de gagner 2-0 avec un Messi qui aurait pu en mettre 2 de plus, et pareil pour ADM, s'il règle la mire ca serait un gros +.
Dibu Martinez très bon qui sort 1 ou 2 gros arrêts quand il le fallait et gros match de Romero, un des meilleurs centraux du monde.

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 22 juin 2024, 00:09

Messagepar fandeRUUD » 22 juin 2024, 08:34

Super défi pour lui.
Jamais été fan de l'entraîneur que je trouve léger mais à voir.

Messagepar Gr-Nico » 27 juin 2024, 18:04

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 27 juin 2024, 18:08

Gr-Nico a écrit : 27 juin 2024, 18:04
Par contre pour les Girondins tout va bien.🤔

Messagepar Gr-Nico » 27 juin 2024, 18:16

Ils leur accordent toujours + de temps 😂