[Cyclisme] Saison 2024
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Re: [Cyclisme] Saison 2024
Romaaaaaaainnnnn ! Et un immense coup de chapeau à Van Den Broek. Quel coureur !
-
La France se montre sous son meilleur jour. Trop content pour le petit gars de Brioude mais le vrai grand vainqueur, c'est ce jeune garçon extraordinaire
-
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Rarement vu autant de suspens dans un final... à 10km j'y croyais ; à 3km je pensais c'était mort !^^
Merci les virages dans le final, qui ont coupé le vent...
La DSM est loin d'être la meilleure équipe du peloton, mais elle a eu aujourd'hui une stratégie de course exceptionnelle ! Et un incroyable néerlandais Van den Broek qui a amené Bardet au maillot jaune.
Résultat : victoire d'étape, maillot jaune, maillot vert, meilleure équipe, maillot blanc !

Merci les virages dans le final, qui ont coupé le vent...
La DSM est loin d'être la meilleure équipe du peloton, mais elle a eu aujourd'hui une stratégie de course exceptionnelle ! Et un incroyable néerlandais Van den Broek qui a amené Bardet au maillot jaune.
Résultat : victoire d'étape, maillot jaune, maillot vert, meilleure équipe, maillot blanc !
-
Pour ce coureur aussi introverti, juste et intelligent, juste récompensé, vive Brioude 43
-
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.
A voir à quel point il pourra tenir le maillot demain, dans une étape pour puncheurs donc taillé pour Pogi
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Ils ont tout raflé... il ne leur manque que le maillot à pois, dans l'équipe !^^
Dernière modification par djailes le 29 juin 2024, 18:06, modifié 1 fois.
-
Ça me fait penser que s'il y en avait bien un qui aurait mérité de porter le jaune aussi, c'est tibopino, ça va quand même être triste un tour de france sans lui
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️ - Messages : 6993
-
-
Je rejoins irekelen, un tour sans Thibaut ça fait chier, voir Romain gagner et porter la tunique jaune, trop content
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
-
- Animateur
Membre de l'asso AJA-1905
Il me fait penser à Giroud, pas le meilleur mais quel sérieux et quelle abnégation, il ne lâche rien! Bravo Romain, quel bonheur de te voir en jaune.
-
J'espère qu'il pourra conserver son maillot demain, sur une étape qui pourrait permettre des petits écarts entre les leaders. L'arrivée fort heureusement n'est pas à la basilique de San Luca mais sur le plat 12km plus loin. Ca serait beau qu'il tienne au moins jusqu'à l'étape du Galibier avec ce maillot !
- Animateur
🔵⚪
C'est vraiment beau cette victoire et de le voir porter ce maillot.
J'ai été très surprise d'entendre qu'il ne l'avait jamais porté.
Je ne suis pas trop le cyclisme en général mais en principe je suis le tour que j'aime beaucoup, même si je n'y connais rien en tactique par exemple. Et j'étais persuadée qu'il l'avait au moins déjà porté une journée.
Cette première, dans son dernier tout, rend l'histoire encore plus belle...
Je ne suis pas trop le cyclisme en général mais en principe je suis le tour que j'aime beaucoup, même si je n'y connais rien en tactique par exemple. Et j'étais persuadée qu'il l'avait au moins déjà porté une journée.
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Il n'en a pas eté loin deux années de suite.A-L a écrit : 30 juin 2024, 09:03 C'est vraiment beau cette victoire et de le voir porter ce maillot.
En 2016, dans l'avant derniere etape de montagne, il attaque sous la pluie dans une descente et reprend la 2nde place au general.
Froome, qui etait maillot jaune, tombe dans cette descente... mais ne se casse rien. Ce jour là on etait à la fois si prés mais encore si loin d'avoir Bardet vainqueur du tour.
Et en 2017, c'est le meilleur en montagne. Il est à 30 secondes de Froome au general pendant 10 jours, mais il n'arrive pas à reprendre significativement du temps. Et le dernier chrono va tuer le suspens en faveur du Britannique.
-
J'ai toujours eu un brin de sympathie pour Romain Bardet, même s'il ne gagnera probablement jamais le Tour. Sa discrétion et son humilité tranchent avec l'arrogance d'un Thibault Pinot ou les consignes de vote d'un Guillaume Martin qui à 31 ans a un palmarès plus que clairsemé... Qu'il commence déjà par gagner une étape avant de nous donner des leçons...Lolo a écrit : 29 juin 2024, 17:58 La France se montre sous son meilleur jour. Trop content pour le petit gars de Brioude mais le vrai grand vainqueur, c'est ce jeune garçon extraordinaire

https://www.cyclismactu.net/news-tdf-ro ... 82413.html
Quant à Romain, c'est Patrick Sébastien qui devrait être content... Allez, vite un remix !

-
Peut-être que Bardet aurait mérité de gagner le Tour en 2016...Michel Seydoux a écrit : 30 juin 2024, 10:24Il n'en a pas eté loin deux années de suite.A-L a écrit : 30 juin 2024, 09:03 C'est vraiment beau cette victoire et de le voir porter ce maillot.
En 2016, dans l'avant derniere etape de montagne, il attaque sous la pluie dans une descente et reprend la 2nde place au general.
Froome, qui etait maillot jaune, tombe dans cette descente... mais ne se casse rien. Ce jour là on etait à la fois si prés mais encore si loin d'avoir Bardet vainqueur du tour.
Et en 2017, c'est le meilleur en montagne. Il est à 30 secondes de Froome au general pendant 10 jours, mais il n'arrive pas à reprendre significativement du temps. Et le dernier chrono va tuer le suspens en faveur du Britannique.
Froome suspecté d'avoir utilisé un vélo doté d'un moteur électrique...
Cette rumeur a resurgi en 2017 dans la Vuelta...
https://www.lefigaro.fr/sports/cyclisme ... 016-868803