[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Mrmatt58 » 02 juil. 2024, 12:53

papy robert a écrit : 02 juil. 2024, 12:47
Maxfly a écrit : 02 juil. 2024, 12:14 On me disait qu’il était cramé fini, etc etc, il signe a Nice....
Ils ont le droit de se tromper...
Il n'a pas signé non plus dans une équipe européenne majeure...
Ça tombe bien on est pas une équipe Europe majeure.
Mais encore pas assez stabilisé pour attirer un international

Messagepar AJA_Champion4ever » 02 juil. 2024, 13:10

Julien a écrit : 02 juil. 2024, 12:34
Maxfly a écrit : 02 juil. 2024, 12:14 On me disait qu’il était cramé fini, etc etc, il signe a Nice....
C'est pas le premier retraité à s'installer sur la Côte d'Azur.
On a dû lui dire que c'était bien à Nice... :hehe:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 juil. 2024, 13:13

Disons que quand ils se trompent das 100% des cas... :triste1:

Messagepar papy robert » 02 juil. 2024, 13:14

Mrmatt58 a écrit : 02 juil. 2024, 12:53
Ça tombe bien on est pas une équipe Europe majeure.
Mais encore pas assez stabilisé pour attirer un international
Ndombélé signe dans un club capable d'assumer un salaire que l'on devine important, même si moins qu'avant.
Le challenge, la stabilité..., je pense, n'ont rien à voir là dedans.

Si Lorient avait pu assumer son salaire, ils auraient aussi été dans le jeu.

Cantona avait raison...

Messagepar Inatone » 02 juil. 2024, 13:23

Selon l'Equipe on est sur le point de signer Londja, ailier suisse de 18 ans en fdc à Lausane

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 02 juil. 2024, 13:27

Inatone a écrit : 02 juil. 2024, 13:23 Selon l'Equipe on est sur le point de signer Londja, ailier suisse de 18 ans en fdc à Lausane
Tu es sur ? Il devait signer au HAC.

Messagepar lululeblairo » 02 juil. 2024, 13:39

Inatone a écrit : 02 juil. 2024, 13:23 Selon l'Equipe on est sur le point de signer Londja, ailier suisse de 18 ans en fdc à Lausane
Je viens de regarder sur lequipe.fr qui cite Le Havre.

Eurosport cite la source lequipe pour dire que c'est Auxerre qui devrait le recruter.

Bref, je pense que le stagiaire d'eurosport avait un peu de mal en ce début de semaine :mrgreen:

Messagepar Ben_04 » 02 juil. 2024, 17:56

lululeblairo a écrit : 02 juil. 2024, 13:39

Eurosport cite la source lequipe pour dire que c'est Auxerre qui devrait le recruter.

Bref, je pense que le stagiaire d'eurosport avait un peu de mal en ce début de semaine :mrgreen:
Ou que le HAC avec masse salariale encadrée ne peut le signer ?

Messagepar Guy__Moux » 02 juil. 2024, 23:30

on va réussir à faire un mercato encore plus pourri qu'à l'été 2022...Je comprends tout à fait les soucis de droits TV mais quand même c'est assez chaud

Messagepar AlexAJA » 02 juil. 2024, 23:44

Guy__Moux a écrit : 02 juil. 2024, 23:30 on va réussir à faire un mercato encore plus pourri qu'à l'été 2022...Je comprends tout à fait les soucis de droits TV mais quand même c'est assez chaud
ça me semble compliqué de faire pire très honnêtement.

En revanche, On voit qu'il y a un budget "raisonnable" qui semble capable de nous permettre de sortir 2M par ci par là (rumeur Jabol, signature Coulibaly). Il y aura des joueurs avec du potentiel, plutôt que des joueurs très confirmés. Des joueurs qui ont montré de belles choses cette saison et qui peuvent encore progresser mais qui ont le niveau pour compléter le groupe.

Enfin, ne pas oublier que les droits TV vont être très faibles pendant 5 ans. Il faut garder une gestion raisonnable car tout ce qui sort en plus devra venir de la poche de Zhou. Du recrutement malin, plutôt que du n'importe quoi et de l'argent jeté par les fenêtres, on devrait plutôt s'en réjouir!

Pensées au MHSC, à Reims et à d'autres qui vont subir de plein fouet cette grosse baisse des droits. On monte la bonne année avec notre budget raisonnable, ça nous évite d'avoir des très gros salaires L1 sur le dos

Messagepar Cheguevaroux » 02 juil. 2024, 23:44

Guy__Moux a écrit : 02 juil. 2024, 23:30 on va réussir à faire un mercato encore plus pourri qu'à l'été 2022...Je comprends tout à fait les soucis de droits TV mais quand même c'est assez chaud
Y a de la marge encore :gene:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 juil. 2024, 00:26

à l’heure actuelle, Zhou et ORG vont devoir garantir 20 millions d’euros sans les droits TV.....

Rien que sur le plan financier, on est «large» par rapport à d’autres clubs.

Montpellier, le Hac, Angers, Ou meme Reims,

tout ces clubs sans gros soutient financier, vont devoir réaliser, pour certains, dans les prochaines semaines plusieurs dizaines de millions de coupes dans leurs budgets.....

Edit, je vois que Molina sort les memes exemples, les memes chiffres.... X|
Dernière modification par Maxfly le 03 juil. 2024, 01:18, modifié 4 fois.

Messagepar AJA_Champion4ever » 03 juil. 2024, 00:38

Ben_04 a écrit : 02 juil. 2024, 17:56
lululeblairo a écrit : 02 juil. 2024, 13:39

Ou que le HAC avec masse salariale encadrée ne peut le signer ?
Le Havre

https://www.foot-national.com/ligue-1/l ... die-875559

"Merci à ceux qui ne m'aiment pas. Sans eux, ça serait trop facile."

Messagepar CorentinMartins » 03 juil. 2024, 09:18

De toute façon : un mercato ne peut absolument pas se juger au moment où il est effectué...

Il se juge minimum 6 mois plus tard voire 1 an plus tard

Messagepar nikolah66 » 03 juil. 2024, 09:42

Pour juger les recrues, je crois qu'il est préférable de les connaitre non ?

Messagepar joff » 03 juil. 2024, 09:51

ce qui est inintéressant je trouve c'est que en 2022 lors de la montée on avait déja fait des recrues, de fin contrat, on sautait sur tout, la je trouve qu'on prend notre temps, on se renseigne, on s'interroge si le gars veut venir et si il apporterait quelque chose à l'équipe. je vois trop la différence que les mecs signe début juillet ou fin juillet; sachant que le championnat commence mi Aout.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 03 juil. 2024, 10:10

Le problème est que lorsque le recrutement n’avance pas assez vite il y a des personnes impatientes qui pensent que comme on ne fait pas beaucoup de signature ça va forcément se terminer par un mauvais recrutement.

Messagepar joff » 03 juil. 2024, 10:15

Ron33 a écrit : 03 juil. 2024, 10:10 Le problème est que lorsque le recrutement n’avance pas assez vite il y a des personnes impatientes qui pensent que comme on ne fait pas beaucoup de signature ça va forcément se terminer par un mauvais recrutement.
des personnes impatientes comme tu dis, connaisse pas le mode de fonctionnement d'un club, je dis pas que forcément je sais tout, mais il faut être patient. Pour commencer il faut attendre les entretiens individuels avec l'entraineur et Malherbe pour savoir si les joueurs sont intéressé de jouer dans cette compo et si le projet sportif plait et si le club veut le garder, ensuite les recrues arriveront ensuite pour compléter les postes manquants,
pour l'instant les joueurs sont encore en vacances, il aura de recrues pas avant 15 jours 3 semaines, au moins d'une opportunités de classe.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 03 juil. 2024, 10:20

C’est ça surtout que niveau départs importants pour le moment on en a aucun et à part une ou deux rumeurs c’est plutôt calme, honnêtement je ne pense pas qu’on connaîtra beaucoup de départs, on voudra surtout conserver l'ossature qui nous a permis de devenir Champion de France avec trois ou quatre recrues intelligentes.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 03 juil. 2024, 10:29

Je préfère encore partir avec notre équipe de L2, plutôt que de prendre certaines pipes qu'on nous a vendu comme des "gros joueurs" de L1.