[Médias] Droits TV du football français

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Médias] Droits TV du football français

Messagepar Maxfly » 02 juil. 2024, 18:10

kikinou a écrit : 02 juil. 2024, 17:42

Bollore est pret à faire ce cadeau au peuple de France si ses poulains sont elus...
C'est deja dans les tuyeaux...Canal plus payera
Ça c’est le fantasme de certains dirigeants,

Ils ont essorés Macron.

Maintenant ils veulent passer à un autre.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 02 juil. 2024, 18:34

Maxfly a écrit : 02 juil. 2024, 18:10
kikinou a écrit : 02 juil. 2024, 17:42

Bollore est pret à faire ce cadeau au peuple de France si ses poulains sont elus...
C'est deja dans les tuyeaux...Canal plus payera
Ça c’est le fantasme de certains dirigeants,

Ils ont essorés Macron.

Maintenant ils veulent passer à un autre.
Ha je croyais que c était bein s'ils avaient le titre de propriété du parc moi!
#rumeuralanoix

Messagepar Gr-Nico » 02 juil. 2024, 21:47

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 02 juil. 2024, 22:49

Il va falloir que Labrune paye pour le bordel qu’il a mis dans le football Français mais vu qu’il a pas mal de Présidents de Ligue 1 dans la poche il n’est pas certain que ce soit le cas.

Messagepar patchack » 02 juil. 2024, 23:28

Ça pue vraiment fort.
Son petit calcul sur les revenues tv pour le dernier de ligue 1 vis a vis du 1er de ligue 2 m'a achevé.
C'est la mouise

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 juil. 2024, 00:34

Pour que Labrune Tombe, il faudra que d’autres president de Club tombent avec....

Et meme en degagant LaBrune de la LFP, il a placé ses pions partout....il gagnera à tout les coups, sur tout les plans il ramasse.

La justice doit s’interesser à lui et ses «amis».

Messagepar Lima » 03 juil. 2024, 08:44

A ce rythme là, c'est pas le Top 14 que vise la Ligue 1, mais le Top 8... 😱

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 03 juil. 2024, 08:55

Ils n’ont qu’à faire un Championnat avec les 5 ou 6 plus gros clubs et comme ça ils seront content.

Messagepar papy robert » 03 juil. 2024, 09:01

Oui, un championnat à 6 avec 4 descentes.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 03 juil. 2024, 09:30

Hier soir dans l'After, Riolo a annoncé que la création de la chaîne par la Ligue tenait la corde, mais qu'il pourrait il y avoir deux offres :

- la première à 30€ par mois, pour l'intégralité de la L1 + émissions + rediffusion d'anciens matchs ;
- la seconde à 15€ par mois pour uniquement les matchs de son équipe.

Cela devrait en réjouir certains ! Néanmoins, cela ouvrirait la porte à une répartition inégalitaire des droits TV à proportion du nombre d'abonnés par club...

Messagepar gaetan2812 » 03 juil. 2024, 10:03

Selon vous, quand ils disent 15€ par mois, c'est d'Août à Mai c'est ça ?

Messagepar Lima » 03 juil. 2024, 10:03

papy robert a écrit : 03 juil. 2024, 09:01 Oui, un championnat à 6 avec 4 descentes.
Juste de quoi faire une petite Super League 1 et 2 européenne 👍

flo

Messagepar flo » 03 juil. 2024, 11:11

Gr-Nico a écrit : 02 juil. 2024, 21:47
Très intéressant 👍

Maintenant, j'ai un peu le même sentiment que ce que je lis sur Bordeaux depuis 3-4 ans
Chaque saison on nous annonce la faillite de ce club, la déchéance totale, la banqueroute et chaque saison ça repart tranquillou pour un nouveau championnat

Messagepar papy robert » 03 juil. 2024, 11:16

flo a écrit : 03 juil. 2024, 11:11
Gr-Nico a écrit : 02 juil. 2024, 21:47
Très intéressant 👍

Maintenant, j'ai un peu le même sentiment que ce que je lis sur Bordeaux depuis 3-4 ans
Chaque saison on nous annonce la faillite de ce club, la déchéance totale, la banqueroute et chaque saison ça repart tranquillou pour un nouveau championnat
Bordeaux est en faillite depuis plus de 3 ans chaque fin de saison.
C'est un fait avéré.

Pourquoi ne dépose-t-il pas le bilan ? Pourquoi n'y a-t-il pas de liquidation judiciaire ? Tout a déjà été dit.

Dès qu'une personne remet au pot, il n'y a plus de cessation des paiements. Si Bordeaux trouve un investisseur qui arrive au capital, qui met en compte courant, peu importe, au moins 40 M pour couvrir les dettes et encore 40 pour faire la saison, Bordeaux sera en L2.

Mais attention, tout cela génère encore et encore de la dette. Il y a un moment où tout cet argent englouti aura totalement disparu et où plus personne ne pourra se rembourser, notamment si Bordeaux reste en L2, avec la crise des droits TV...

La seule chose qui choque, c'est que d'un côté le tribunal de commerce alerte les contribuables / créanciers et convoque les dirigeants, appliquant la règle de droit de manière orthodoxe alors que l'autre la DNCG accorde des délais à n'en plus finir quand d'autres clubs sont sanctionnés de suite.

Une action des clubs en manquement contre la DNCG n'est pas à exclure...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 juil. 2024, 13:12

Depuis la reprise par Lopez, Bordeaux a constitué une dette de plus de 100 millions d’euros....

Papy robert a tout expliqué.

Ça ne peut pas durer tres longtemps.

le Losc eponge encore la periode lopez.

Messagepar papy robert » 03 juil. 2024, 13:22

Ce qui me sidère aussi, c'est le manque d'analyse des investisseurs.

Qui est encore prêt à mettre des dizaines de millions dans une club qui vaut 0 ? qui ne rapporte rien ? dans lequel les U et les réserves n'ont même pas de quoi se déplacer ou se nourrir sans que les parents mettent la main au portefeuille ?

A qui ça fait envie ? Je veux dire, tu mets ton pognon dans un baril, tu y fous le feu et ce sera pareil.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 juil. 2024, 13:32

papy robert a écrit : 03 juil. 2024, 13:22 Ce qui me sidère aussi, c'est le manque d'analyse des investisseurs.

Qui est encore prêt à mettre des dizaines de millions dans une club qui vaut 0 ? qui ne rapporte rien ? dans lequel les U et les réserves n'ont même pas de quoi se déplacer ou se nourrir sans que les parents mettent la main au portefeuille ?

A qui ça fait envie ? Je veux dire, tu mets ton pognon dans un baril, tu y fous le feu et ce sera pareil.
Aujourd’hui, coté bordeaux, se sont des investisseurs vampires qui misent justement sur l’echec de bordeaux.

A voir comment est constitué la dette et les garantis.

Il doit y avoir de l’immobilier et des valeurs qui les interessent, plutot que le club en lui meme.

Messagepar papy robert » 03 juil. 2024, 14:56

Maxfly a écrit : 03 juil. 2024, 13:32
papy robert a écrit : 03 juil. 2024, 13:22 Ce qui me sidère aussi, c'est le manque d'analyse des investisseurs.

Aujourd’hui, coté bordeaux, se sont des investisseurs vampires qui misent justement sur l’echec de bordeaux.

A voir comment est constitué la dette et les garantis.

Il doit y avoir de l’immobilier et des valeurs qui les interessent, plutot que le club en lui meme.
Justement, pas à ma connaissance.
Les fonds dits vautour se repaissent en effet de ce type de cible mais plutôt dans l'industrie en général où il y a des brevets, du savoir faire...

Là, il y a très peu de choses. Le stade, par exemple, n'est pas au club.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 juil. 2024, 15:52

Je parle plutot, comme cibles des nouveaux arrivants, des proprio et primo investisseurs qui eux, ont des fonds.

d’ou ma question sur la structure de la dette.

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 03 juil. 2024, 16:52

j'en arrive à espérer que la chaine de la ligue soit créée et marche (oui, je sais...), je suis chaud pour prendre l'AJA à 15€

Parce que sinon, je suis désolé, j'adore l'AJA hein, mais Bolloré, c'est juste pas possible...