qu'il va falloir s'abonner au bouquet Discovery pour avoir acces la L1 si cette offre pouvant aller jusqu a 600M est retenue
[Médias] Droits TV du football français
-
Re: [Médias] Droits TV du football français
-
OK, de toute façon je n'ai pas l'intention de m'abonner à quoi que ce soit (j'ai déjà mon abonnement au stade pour voir l'équipe avec l'ambiance).
Je suis l'affaire juste pour savoir l'impact (ou pas) sur les finances de l'AJA et ce que cela permettra de faire en recrutement ou en investissement (l'agrandissement du stade ?) sans se mettre dans le rouge financièrement.
Le reste franchement, que l'on ne puisse plus payer les joueurs que 30 000 €/mois au lieu de 100 ou 200 000, que les autres pensionnaires de ligue 1 doivent arrêter (contraints et forcés par la réalité) le délire financier, je trouve cela pas plus mal.
-
Mediapro épisode 2.
Les présidents oublient vite.. on risque de craquer à nouveau pour le plus beau chèque offert par un diffuseur étranger au business model utopique pour la France. Qu'ils regardent le catalogue qu'il a fallu à bein et le prix proposé pour atteindre les 3 puis 4 millions d'abonnés.
Les présidents oublient vite.. on risque de craquer à nouveau pour le plus beau chèque offert par un diffuseur étranger au business model utopique pour la France. Qu'ils regardent le catalogue qu'il a fallu à bein et le prix proposé pour atteindre les 3 puis 4 millions d'abonnés.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53954
CAD que ici les clubs n’ont plus le choix
Ils doivent compenser les 20% de CVC ( puis 13%)
Ils ne peuvent pas aller en dessus de 600 de droits tv.
-
Sans dec, tu penses encore que la LFP va tirer 600 M€ de son produit ligue 1 ?Maxfly a écrit : 05 juil. 2024, 15:57 CAD que ici les clubs n’ont plus le choix
Vu comme c'est parti s'ils en retirent 200 M€ net après la ponction CVC, ce sera le bout du monde, non ?
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
600 droit domestique + inter.JAZ89 a écrit : 05 juil. 2024, 16:21Sans dec, tu penses encore que la LFP va tirer 600 M€ de son produit ligue 1 ?Maxfly a écrit : 05 juil. 2024, 15:57 CAD que ici les clubs n’ont plus le choix
Vu comme c'est parti s'ils en retirent 200 M€ net après la ponction CVC, ce sera le bout du monde, non ?
Soit dans les 450 + les 100 150 des droits inter.
avec les nouvelles offres de Dazn, on s’en approche.
-
avec 600M, tu vas entendre labrune et toute la clique venir se poser en sauveur....c'est écrit...
-
OK, si les droits internationaux sont compris (et la ligue 2) on s'en approche ... mais pas vraiment.Maxfly a écrit : 05 juil. 2024, 16:25600 droit domestique + inter.JAZ89 a écrit : 05 juil. 2024, 16:21Sans dec, tu penses encore que la LFP va tirer 600 M€ de son produit ligue 1 ?Maxfly a écrit : 05 juil. 2024, 15:57 CAD que ici les clubs n’ont plus le choix
Soit dans les 450 + les 100 150 des droits inter.
avec les nouvelles offres de Dazn, on s’en approche.
Résumons
Droits internationaux 160 M€
Ligue 2 40 M€
Dernière proposition DAZN 375 M€ (avec des coûts à la charge de la société commerciale de la LFP, qu'il faudra donc soustraire).
Donc un total de 575 M€ sur lequel CVC va prendre 20%, reste 460 M€ moins les coûts à charge, sauf que cela c'est pour le total.
Les droits internationaux alimentent les clubs européens, les droits ligue 2 pour la ligue 2 (comme le nom l'indique).
Pour le moment on est bien pour la ligue 1 sur 375 M€ moins CVC (75 M€) moins les coûts de prod (combien ? 50, 100 M€).
Va bien rester que 200 M€ à tout casser ... et ils rêvaient du milliard, quelle blague

-
Et encore faut voir la répartition.
Bref pour l'AJA, c'est le budget de l'année dernière + 2 ou 3 millions + 0,5 de plus sur les entrées stade.
Donc on fait avec et basta.
Bref pour l'AJA, c'est le budget de l'année dernière + 2 ou 3 millions + 0,5 de plus sur les entrées stade.
Donc on fait avec et basta.
-
J. Zhou

- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
N'oublions pas qu'ils visaient le milliard.Spanish Gabacho a écrit : 05 juil. 2024, 16:35 avec 600M, tu vas entendre labrune et toute la clique venir se poser en sauveur....c'est écrit...

-
Je ne suis pas sûr que du côté de Montpellier cela ne soit pas le désastre quand même.Maxfly a écrit : 05 juil. 2024, 16:46Je n’ai pas dit que c’était genial, mais que c’était le minimum pour eviter le desastre, pas les problemes
![]()
Grosso modo les droits vont être divisés par 4.
Or si l'info est exacte sur le fait que son budget est à 70% de droits TV, cela vous dire que les droits ne couvriront plus que 17 ou 18% du budget de l'année dernière (70 x 0.25).
Il manque plus de 50% du budget ... je comprends les inquiétudes et l'agitation du fils Nicollin ... l'écrémage va être sévère à tous les niveaux de la structure et avec certains coûts incompressibles (que tu envoies les jeunes du centre de formation en déplacement à Lille ou la crème de la ligue 1, le coût du déplacement est le même), la baisse doit être de plus de 50% sur les coûts variables (combien 60, 65% ? principalement sur la masse salariale de l'effectif pro).
Bon, disons qu'ils virent la moitié de l'équipe en vendant les plus bankables (donc plus ou moins les meilleurs) et ils vont vite se retrouver avec une équipe qui peinerait même en ligue 2. Et pour Nantes plus ou moins même combat.
Plus cela va, plus les droits baissent, plus les autres clubs seront en difficulté, plus l'AJA pourra jouer le maintien sans trop d'embuches.
-
"Pouvant" avec 3 millions d'abonnés. Mais s'ils arrivaient à faire ne serait*ce qu'un tiers la première année, ce serait bien.
Considérant que les charges seront à peu près identiques quelque soit le nombre d'abonnés, comment font les clubs ?
Un nouveau prêt à CVC ?
Je pense plutôt qu'il s'agit d'un tout pour le tout pour mettre la pression sur ceux qui seraient susceptibles d´être intéressés et qui attendent que le prix baisse.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
La décision pour les droits TV est repoussée donc nous ne sommes pas encore prêt à connaître l’issue de cette histoire.
La FFF dans l'histoire, ils interviennent pas du tout ? Je les trouve bien absent alors que les clubs sont dans une merde monstre.
-
J. Zhou
Pas leur role.Rominet a écrit : 06 juil. 2024, 11:50 La FFF dans l'histoire, ils interviennent pas du tout ? Je les trouve bien absent alors que les clubs sont dans une merde monstre.
-
Si les clubs acceptent l'offre de DAZN (qui semble être la plus "serieuse" actuellement) On parle de 5 millions pour les petits clubs de ligue 1 si j'ai bien compris (et seulement 15 millions pour les premiers également), finalement ça va être plus rentable de retourner en ligue 2 que de vivre en ligue 1...
Je sais pas si on se rends compte a quel point c'est rien du tout 5 millions, vivre 5 ans la dessus? Si on arrive a se tenir au niveau de la belgique on s'estimera heureux.
C'est vraiment une catastrophe pour le championnat, et encore le mot est peut être faible.
Je sais pas si on se rends compte a quel point c'est rien du tout 5 millions, vivre 5 ans la dessus? Si on arrive a se tenir au niveau de la belgique on s'estimera heureux.
C'est vraiment une catastrophe pour le championnat, et encore le mot est peut être faible.
-
J. Zhou
Les couts l1 vont simplement etre strictement revu a la baisse.
sur les structures des clubs, centres de formation, couts de transport, hotel etc etc.
ça va couper dans les effectifs a tout les etages des clubs.
sur les structures des clubs, centres de formation, couts de transport, hotel etc etc.
-
Pour des clubs comme nous la chute sera moins rude, et encore il va falloir tout de même baisser de train de vie si on part sur ces montants je dirais.Maxfly a écrit : 06 juil. 2024, 15:18 Les couts l1 vont simplement etre strictement revu a la baisse.
Mais pour des clubs comme Reims, Monptellier, Nantes, comment ils vont faire? 5 ans avec des revenues aussi faible? Sans milliardaire pour combler les trous? c'est la moitié de l'effectif qu'il faut balancer.
Je suis a la fois en colère contre les responsable, vraiment très triste de ce qui va arriver au championnat de France mais aussi inquiet pour notre club pour la construction de cette saison de ligue 1 et les suivantes (en ligue 1 ou ligue 2).
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Fini de surpayer des joueurs moyens. Ils pourront toujours essayer de se vendre à l'étranger, la fiche de paye ne fait pas ton niveau.patchack a écrit : 06 juil. 2024, 15:23 Je suis a la fois en colère contre les responsable, vraiment très triste de ce qui va arriver au championnat de France mais aussi inquiet pour notre club pour la construction de cette saison de ligue 1 et les suivantes (en ligue 1 ou ligue 2).
Il va falloir aller chercher des recettes partout où c'est possible, quand bien même cela sera anecdotique.
- Hausse des abonnements ? Tiens au passage, même si cela représente à peu près 300 000 abonnés aux stades, seriez vous d'accord de payer plus cher votre abonnement si celui ci vous donnait accès à du 100% L1.
Pour les plus informés du forum, admettons l'AJA fait 10000 abonnés par saison en moyenne. Est ce qu'un surplus de 100€ sur l'abonnement, donnant accès à une chaîne 100% AJA (Match à l'exterieur, entrainements, ...) intéresserait ? En gros avec 1M€ Est ce qu'un club pourrait monter une chaîne "propre" ?
C'est peut être très con ce que je viens de balancer.
- Merchandising ?
Dernière modification par lion90 le 06 juil. 2024, 16:15, modifié 1 fois.