[Médias] Droits TV du football français

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Médias] Droits TV du football français

Messagepar Rominet » 06 juil. 2024, 16:03

Maxfly a écrit : 06 juil. 2024, 13:53
Rominet a écrit : 06 juil. 2024, 11:50 La FFF dans l'histoire, ils interviennent pas du tout ? Je les trouve bien absent alors que les clubs sont dans une merde monstre.
Pas leur role.
oui mais si y a plus de L1 ni de L2, aucun impact pour la FFF ???

Messagepar Spanish Gabacho » 06 juil. 2024, 16:30

Je rejoins quand même @Friend Zone sur ce coup là.

Tout ceux qui considèrent qu’on est avantagés par rapport aux autres car venant de L2 avec un budget de L2…

C’est quand même oublié qu’on a une équipe de L1 à construire…on est un des clubs qui a le plus besoin de recruter, au contraire…

Ça prouve aussi le besoin de diversifier ses revenus, en cela la nouvelle tribune devient encore plus indispensable

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 juil. 2024, 16:42

Rominet a écrit : 06 juil. 2024, 16:03
Maxfly a écrit : 06 juil. 2024, 13:53
Rominet a écrit : 06 juil. 2024, 11:50 La FFF dans l'histoire, ils interviennent pas du tout ? Je les trouve bien absent alors que les clubs sont dans une merde monstre.
Pas leur role.
oui mais si y a plus de L1 ni de L2, aucun impact pour la FFF ???
Pas directement, non.
en dehors du % qui devait leur etre versé.

Messagepar nikolah66 » 06 juil. 2024, 16:44

Spanish Gabacho a écrit : 06 juil. 2024, 16:30 Je rejoins quand même @Friend Zone sur ce coup là.

Tout ceux qui considèrent qu’on est avantagés par rapport aux autres car venant de L2 avec un budget de L2…

C’est quand même oublié qu’on a une équipe de L1 à construire…on est un des clubs qui a le plus besoin de recruter, au contraire…

Ça prouve aussi le besoin de diversifier ses revenus, en cela la nouvelle tribune devient encore plus indispensable
Il y a la qualité des joueurs et celle d’un collectif. Je suis curieux de voir le niveau des Montpellier, Nantes, Toulouse, etc quand ils auront vendu leur 2 ou 3 joueurs les plus bankable.

Il nous faudra quelques recrues pour pouvoir répondre physiquement aux matchs de L1, mais si notre collectif reste intact, on aura une bonne dynamique collective, alors que pas mal de nos concurrent vont forcément devoir affronter cette année de transition, et ça sera compliqué à tous les niveaux, dans les bureaux et sur le terrain.

Par ailleurs, cette chute annoncée des droits TV est une très très bonne nouvelle, en 20 ans le foot est devenu complètement fou, ça me réjouis de voir les club français réduire la voilure, en espérant que nos voisins européens traverseront le même type de crise économique.

Messagepar patchack » 06 juil. 2024, 17:06

Spanish Gabacho a écrit : 06 juil. 2024, 16:30 Je rejoins quand même @Friend Zone sur ce coup là.

Bah, oui et non, je pense que c'est pas aussi simple que ça.

Toutes les équipes sans milliardaires a leur tête vont devoir vendre énormément de joueurs pour pas couler, ou alors ils feront du quitte ou double en espérant se qualifier en LDC ou en europa a la fin de la saison.
Si les premieres touchent 15 millions et les derniers 5 millions je pense que ça va resserer le niveau moyen des clubs vers le bas fortement, nous on est déjà a notre niveau "bas" mais c'est les autres qui vont devoir se rapprocher des effectifs comme le notre pour pas couler au niveau financier.

C'est comme ça que je vois les choses, je pense que notre situation est moins compliqué que Nantes, Montpellier, Reims car eux vont devoir dégraisser sévère sous peine de dépot de bilan dans 1 an ou 2. Mais après je suis quand même inquiet pour notre club, en effet comment on va monter une équipe compétitive cette année sans se mettre en danger?

Messagepar patchack » 06 juil. 2024, 17:10

nikolah66 a écrit : 06 juil. 2024, 16:44

Il y a la qualité des joueurs et celle d’un collectif. Je suis curieux de voir le niveau des Montpellier, Nantes, Toulouse, etc quand ils auront vendu leur 2 ou 3 joueurs les plus bankable.

Il nous faudra quelques recrues pour pouvoir répondre physiquement aux matchs de L1, mais si notre collectif reste intact, on aura une bonne dynamique collective, alors que pas mal de nos concurrent vont forcément devoir affronter cette année de transition, et ça sera compliqué à tous les niveaux, dans les bureaux et sur le terrain.

Par ailleurs, cette chute annoncée des droits TV est une très très bonne nouvelle, en 20 ans le foot est devenu complètement fou, ça me réjouis de voir les club français réduire la voilure, en espérant que nos voisins européens traverseront le même type de crise économique.
D'accord dans l'analyse sur 80% du post.
Mais je ne dirais pas que cette situation est une bonne nouvelle SAUF si tous les championnats étaient logé a la même enseigne en effet la on y verrait des bienfaits.

La comment on va lutter avec n'importe quel club moyen de bundesliga, d'italie ou de série A pour chaque recrue?
Comment est ce qu'on va passe faire dépouiller du moindre bon joueur a la fin de chaque saison (comme la belgique)?
Comment est-ce que nos clubs qui sont tenue a la maille "francaise" vont faire pour pas se laisser racheter par n'importe quel milliardaire ou ne pas devenir un club de multipropriété ? On peut dire qu'on va essayer de "recruter plus malin" mais c'est facile a dire on voit déjà qu'on va recruter dans tous les championnats même mineurs avec plus ou moins de réussites

Messagepar Lecrachsysteme » 06 juil. 2024, 20:47

patchack a écrit : 06 juil. 2024, 15:23
Maxfly a écrit : 06 juil. 2024, 15:18 Les couts l1 vont simplement etre strictement revu a la baisse.

sur les structures des clubs, centres de formation, couts de transport, hotel etc etc.

ça va couper dans les effectifs a tout les etages des clubs.
Pour des clubs comme nous la chute sera moins rude, et encore il va falloir tout de même baisser de train de vie si on part sur ces montants je dirais.

Mais pour des clubs comme Reims, Monptellier, Nantes, comment ils vont faire? 5 ans avec des revenues aussi faible? Sans milliardaire pour combler les trous? c'est la moitié de l'effectif qu'il faut balancer.

Je suis a la fois en colère contre les responsable, vraiment très triste de ce qui va arriver au championnat de France mais aussi inquiet pour notre club pour la construction de cette saison de ligue 1 et les suivantes (en ligue 1 ou ligue 2).
Pour renflouer je pense que Zhou le fera, en revanche pour construire une équipe il va falloir avoir du nez et du bol.

Avec notre effectif actuel si on reste sur la bonne cohésion et sur l'euphorie de la montée on peut se maintenir, le plus dure comme souvent sera la saison d'après.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 juil. 2024, 21:37

Aucune decision.

Logique, car en l’état, les 2 propositions sont catastrophiques pour les clubs.

et en l’état, impact aussi de la l2, car la repartition ne restera pas identique avec des montants si faible, la l2 va aussi subir une nette restriction de ses droits.

Messagepar Mrmatt58 » 07 juil. 2024, 00:18

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 07 juil. 2024, 00:52

En fait l’idée de Maxfly d’annulation du Championnat va peut-être se produire finalement ?.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 07 juil. 2024, 01:23

Ca ce n'est pas avoir foi en Jésus.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 07 juil. 2024, 09:20

Mrmatt58 a écrit : 07 juil. 2024, 00:18
8 c’est énorme !

La moitié du championnat de L1 … et logiquement on doit être dans les 8 …

Après la fiabilité du Mr …

Messagepar Cyrille » 07 juil. 2024, 09:29

Aucune chance qu’on soit dans les 8.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 07 juil. 2024, 09:39

Cyrille a écrit : 07 juil. 2024, 09:29 Aucune chance qu’on soit dans les 8.
Pourquoi ?

Messagepar papy robert » 07 juil. 2024, 09:47

djibrilenforce a écrit : 07 juil. 2024, 09:20
Mrmatt58 a écrit : 07 juil. 2024, 00:18
8 c’est énorme !

La moitié du championnat de L1 … et logiquement on doit être dans les 8 …

Après la fiabilité du Mr …
A aucun moment l'AJA n'est dans les 8.
Budget sain, aucune difficulté financière.

Faut pas raconter n'importe quoi quand même.

Messagepar papy robert » 07 juil. 2024, 09:48

djibrilenforce a écrit : 07 juil. 2024, 09:39
Pourquoi ?
Parce qu'on n'est pas endetté.

Messagepar AJA 52 » 07 juil. 2024, 09:58

papy robert a écrit : 07 juil. 2024, 09:48
Pourquoi ?
Ouf ouf on est un club seins

Messagepar Cyrille » 07 juil. 2024, 10:08

Pourquoi ?
On est pas endettés, on a un budget de fonctionnement « faible », on une masse salariale globalement maîtrisée.

Messagepar patchack » 07 juil. 2024, 10:13

La fin de cette histoire a l'air de se profiler, on saura bientôt a quel point la castrophe est énorme.

Ça paraît de moins en moins probable que Bien et/ou canal viennent sauver les miches du foot français.

Personnellement je sens bien la création de la chaîne ligue 1, c'est pas ça qui va donner des revenues fabuleux aux clubs (ça risque même d'être une cata) mais je les vois pas accepter l'offre de DAZN

Messagepar Gr-Nico » 07 juil. 2024, 10:24

AJA 52 a écrit : 07 juil. 2024, 09:58
Pourquoi ?
Ouf ouf on est un club seins
Un club seins qui a chaud aux fesses :happy1: