[Ligue 1] Saison 2012-2013

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar Sim10 » 12 mai 2013, 18:58

malta75 a écrit :
Sim10 a écrit :
malta75 a écrit :'tain ETG va peut-être rester en Ligue 1 :berk1:
Et moi j'en suis ravi :super: go Nancy en ligue 2 :ange:
chouette! vive les soirées de folie devant Ajaccio et Evian... autant regarder la Ligue 2
T'es fou ou quoi Nancy c'est la pure misère footbalistique à Evian t'as des gars qui ont un minimum de ballon, Wass, Barbosa, Ninkovic, Kelifa... Ajaccio ça va y a pire en ce moment on est bien loin de y a 3-4 ans ou on bouffait des 0-0 en pagaille heureusement.

Concernant Evian je pense que ça leur servira de leçon et qu'ils se renforceront grâce à Danone cet été on verra

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 12 mai 2013, 19:02

En tout cas, ils ont le mérite de se battre. S'ils arrivent à se maintenir en Ligue 1, ils l'auront mérité.
Troyes aussi mériterait de rester en Ligue 1, mais je pense que leur réveil a été trop tardif.

Bon, c'est officiel : Brest jouera en L2 la saison prochaine. Dommage,...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 12 mai 2013, 19:05

Enfin Brest nous fait un remake d'Auxerre la saison passée, avec une équipe avec aucun capitaine à bord, des dirigeants qui se tirent dans les pattes, un changement d'entraîneur trop tardif. Bref Brest aura été le Titanic de la Ligue 1 version 2012/2013.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 12 mai 2013, 19:08

Dans l'hypothèse où Evian peut gagner la coupe de France, et faire l'Europa League, il vaut mieux qu'ils restent en L1...

Pour le reste, cette équipe ne me fait ni chaud ni froid. Mais leur vrai problème à long terme, c'est le stade qu'ils n'ont pas. Et construire un grand stade dans ce coin de montagnes serait une aberration.

Enfin bon, ils pourraient en avoir un grand un beau de 31 000 places mais qui sonne creux par manque d'équipes, à 5km de Gaillard et Annemasse, tout le monde est d'accord, mais l'UEFA, pour d'obscures raisons, n'en veulent pas...

Messagepar BlackScholes » 12 mai 2013, 19:09

Ron33 a écrit :Enfin Brest nous fait un remake d'Auxerre la saison passée, avec une équipe avec aucun capitaine à bord, des dirigeants qui se tirent dans les pattes, un changement d'entraîneur trop tardif. Bref Brest aura été le Titanic de la Ligue 1 version 2012/2013.
changement d'entraineur trop tardif? en quoi il a été bénéfique leur changement pour le considérer comme trop tardif?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 12 mai 2013, 19:11

En rien mais peut-être que si Chauvin avait été débarqué bien avant Brest aurait redressé la barre. En tous cas moi il a été viré trop tard, le mal était déjà fait.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 12 mai 2013, 19:12

Oui comme si Fournier avait été limogé plus tôt, on serait peut-être toujours en L1.
Et bla-bla-bla et bla-bla-bla... de toute façon, on ne saura jamais.

flo

Messagepar flo » 12 mai 2013, 19:26

Ron33 a écrit :C'est clair quel but de Khlifa il est vraiment intéressant ce joueur. Peut-être que la victoire d'Evian condamne Nancy à la Ligue 2 même si rien n'est joué.
Oui Khlifa c'est un des bons buteurs de L1.
Un peu comme Ben Basat dont Brest n'aurait jamais dû se séparer.

Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 12 mai 2013, 19:26

Sim10 a écrit :
malta75 a écrit :
Sim10 a écrit :[Et moi j'en suis ravi :super: go Nancy en ligue 2 :ange:
chouette! vive les soirées de folie devant Ajaccio et Evian... autant regarder la Ligue 2
T'es fou ou quoi Nancy c'est la pure misère footbalistique à Evian t'as des gars qui ont un minimum de ballon, Wass, Barbosa, Ninkovic, Kelifa... Ajaccio ça va y a pire en ce moment on est bien loin de y a 3-4 ans ou on bouffait des 0-0 en pagaille heureusement.

Concernant Evian je pense que ça leur servira de leçon et qu'ils se renforceront grâce à Danone cet été on verra
tu as vu les stades ? tu as beau mettre Ronaldo ou Ibra au milieu ça reste pitoyable... La fff a trop tendance a aidé les petites équipes qui n'investissent pas dans le solide, dans des infrastructures, ça peut marcher quelques saisons à notre époque, mais ça affaiblit trop les clubs qui veulent construire quelque chose et au final on se retrouve avec un championnat de 3 ème catégorie, ou même avec des fortunes à la clé aucun grand joueur ne souhaite y évoluer à long terme.
au point de vue infrastructures Evian, Ajaccio, Bastia, Brest c'est dégueux, au niveau du résultat c'est très moyen... Quand je vois des stades comme le Mans en passe de descendre encore et peut-être le Roudourou monter, ça va pas s'arranger

avec ce système il y a longtemps que le Real et le Barça aurait été relégué en CFA2...
En fait je n'ai rien contre ces clubs, mais cela ne réhausse pas le foot français qui a besoin d'infrastructures et de fric, et pas d'un énième petit poucet

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 12 mai 2013, 19:48

Mais Evian a potentiellement un grand stade de 30 000 places !

C'est tout pourri de jouer à Annecy c'est à 1h30 d'Evian, mais c'est l'UEFA qui veut pas du stade de Genève pour l'ETG, alors que sinon tout le monde est d'accord à part Platini... pour la coupe d'Europe je pourrais à la rigueur comprendre cette interdiction, mais pourquoi donc ça serait pas possible dans le seul championnat de France?

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Messagepar Sim10 » 12 mai 2013, 19:52

malta75 a écrit :
tu as vu les stades ? tu as beau mettre Ronaldo ou Ibra au milieu ça reste pitoyable... La fff a trop tendance a aidé les petites équipes qui n'investissent pas dans le solide, dans des infrastructures, ça peut marcher quelques saisons à notre époque, mais ça affaiblit trop les clubs qui veulent construire quelque chose et au final on se retrouve avec un championnat de 3 ème catégorie, ou même avec des fortunes à la clé aucun grand joueur ne souhaite y évoluer à long terme.
au point de vue infrastructures Evian, Ajaccio, Bastia, Brest c'est dégueux, au niveau du résultat c'est très moyen... Quand je vois des stades comme le Mans en passe de descendre encore et peut-être le Roudourou monter, ça va pas s'arranger

avec ce système il y a longtemps que le Real et le Barça aurait été relégué en CFA2...
En fait je n'ai rien contre ces clubs, mais cela ne réhausse pas le foot français qui a besoin d'infrastructures et de fric, et pas d'un énième petit poucet

ah là j'avoue tu as totalement raison :super:

Messagepar djailes » 12 mai 2013, 19:54

D'un autre côté, je crois que les joueurs et les caméras préfèrent 15 000 personnes dans un stade à guichets fermés, plutôt que 20 000 personnes dans un stade de 70 000 places.
Il y a + un côté "12e homme" avec un stade plein.

Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 12 mai 2013, 20:03

djailes a écrit :D'un autre côté, je crois que les joueurs et les caméras préfèrent 15 000 personnes dans un stade à guichets fermés, plutôt que 20 000 personnes dans un stade de 70 000 places.
il y a peut-être un juste milieu ? Sochaux, Nancy, Reims etc n'ont pas des enceintes de 70.000 places mais des petits stades sympa, un bon socle pour faire grandir un club

Messagepar sanero » 12 mai 2013, 20:31

malta75 a écrit :
djailes a écrit :D'un autre côté, je crois que les joueurs et les caméras préfèrent 15 000 personnes dans un stade à guichets fermés, plutôt que 20 000 personnes dans un stade de 70 000 places.
il y a peut-être un juste milieu ? Sochaux, Nancy, Reims etc n'ont pas des enceintes de 70.000 places mais des petits stades sympa, un bon socle pour faire grandir un club
:super:

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 12 mai 2013, 20:39

malta75 a écrit :tu as vu les stades ? tu as beau mettre Ronaldo ou Ibra au milieu ça reste pitoyable... La fff a trop tendance a aidé les petites équipes qui n'investissent pas dans le solide, dans des infrastructures, ça peut marcher quelques saisons à notre époque, mais ça affaiblit trop les clubs qui veulent construire quelque chose et au final on se retrouve avec un championnat de 3 ème catégorie, ou même avec des fortunes à la clé aucun grand joueur ne souhaite y évoluer à long terme.

C'est un peu léger comme argument...

Avoir un beau stade n'est pas forcément signe d'un développement et d'un bonne santé financière et sportive. D'ailleurs Grenoble (et peut-être Le Mans) a explosé en plein vol sur les deux plans malgré un stade magnifique. A un moment donné, le plus important c'est ce qui se passe sur le terrain. Avoir le reste à coté c'est très bien et oui c'est beaucoup mieux en vu d'un développement futur mais il faut avant tout mériter sa place sportivement.

Sur les stades, la Ligue a plutôt durcit ses conditions justement, je vois pas en quoi elle "aide" les petites équipes.
D'ailleurs, si je te suis -au delà des performances sportives- Auxerre est tout à sa place en L2.

Concernant l'ETG plus particulièrement, je trouve qu'une 9ème place dernière la saison de et une finale de Coupe c'est pas mal du tout (qui plus y est s'il y a maintien cette saison).
Et le club aura son propre stade d'ici quelques saisons, ce qui a été "problématique" sur les infrastructures c'est que l'équipe est montée trop rapidement sportivement et ça n'a pas suivi derrière (et encore, s'ils pouvaient jouer à la Praille...).

Messagepar Spanish Gabacho » 12 mai 2013, 20:42

Et puis bon, c'est des finances publiques assez importantes et dans le cas d'Evian, faut peut-être attendre de pérenniser le club avant de construire une enceinte...

Animateur

Messagepar Le Milan » 12 mai 2013, 21:06

Gros début de match entre Lyon et Paris !

Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 12 mai 2013, 21:06

Le Milan a écrit :Sur les stades, la Ligue a plutôt durcit ses conditions justement, je vois pas en quoi elle "aide" les petites équipes.
D'ailleurs, si je te suis -au delà des performances sportives- Auxerre est tout à sa place en L2
durcit les conditions ? pour qui ? pas pour Ajaccio ou Thonon apparemment. Mes critiques ne concernent pas le plan sportif, encore que, mais voir un match de foot à Evian-Annecy ou à Ajaccio c'est très moche...et comment pérenniser un club sans stade, donc avec très peu de recettes, par la formation, ça ne rapporte plus depuis quelque temps (où si peu). Enfin comment explique-tu qu'il n'y ait qu'en France ou régulièrement un club amateur arrive en finale d'une coupe ? par la pauvreté des clubs de l'élite, par leur faiblesse structurelle. Qui va investir des dizaines de millions dans un stade de 13.000 places ?
Il nous faut des grandes villes, des grands stades pour faire venir des investisseurs qui feront venir de grands joueurs etc... et pas une pléthore de petits clubs sympathiques et champêtres qui tirent le championnat vers le bas...

Quand à Auxerre, je ne vois pas le rapport, l'Abbé correspond aux critères demandés pour la ligue 1, pas les stades de Brest, Ajaccio, Bastia et Annecy.

Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 12 mai 2013, 21:10

Spanish Gabacho a écrit :Et puis bon, c'est des finances publiques assez importantes et dans le cas d'Evian, faut peut-être attendre de pérenniser le club avant de construire une enceinte...
je ne critique pas leur futur, ni même ce club en lui-même mais la façon dont fonctionne le foot français : on relègue beaucoup trop facilement pour des raisons extra-sportives sans laisser le temps de pérenniser tout ça. L'époque où un club comme Auxerre pouvait fonctionner comme il l'a fait est terminé.

Animateur

Messagepar Le Milan » 12 mai 2013, 21:28

malta75 a écrit :
Le Milan a écrit :Sur les stades, la Ligue a plutôt durcit ses conditions justement, je vois pas en quoi elle "aide" les petites équipes.
D'ailleurs, si je te suis -au delà des performances sportives- Auxerre est tout à sa place en L2
durcit les conditions ? pour qui ? pas pour Ajaccio ou Thonon apparemment. Mes critiques ne concernent pas le plan sportif, encore que, mais voir un match de foot à Evian-Annecy ou à Ajaccio c'est très moche...et comment pérenniser un club sans stade, donc avec très peu de recettes, par la formation, ça ne rapporte plus depuis quelque temps (où si peu). Enfin comment explique-tu qu'il n'y ait qu'en France ou régulièrement un club amateur arrive en finale d'une coupe ? par la pauvreté des clubs de l'élite, par leur faiblesse structurelle. Qui va investir des dizaines de millions dans un stade de 13.000 places ?
Il nous faut des grandes villes, des grands stades pour faire venir des investisseurs qui feront venir de grands joueurs etc... et pas une pléthore de petits clubs sympathiques et champêtres qui tirent le championnat vers le bas...

Quand à Auxerre, je ne vois pas le rapport, l'Abbé correspond aux critères demandés pour la ligue 1, pas les stades de Brest, Ajaccio, Bastia et Annecy.
Les grosses villes ont globalement toutes un club en L1.
Ce n'est pas la faute des "petits" si des clubs comme le PSG, l'OM and co ont travaillé n'importe comment pendant des années multipliant les erreurs de gestion. Nantes, Le Mans, Grenoble, Lens... sond descendus sportivement et non pour des décisions extra-sportives. C'est le résultat des erreurs de leurs dirigeants.

Il y a un problème culturel dans le foot français (attitude en coupe d'europe, comportement des joueurs, des dirigeants etc...), on le sait très bien. Avant d'attirer les stars et les millions, il faut plutôt finir avec ce problème. Par ailleurs l'Euro 2016 va nous permettre de doter pas mal de clubs de nouveaux stades après avoir raté complétement le virage en 1998 (avec le seul stade de France).

Sur la CDF, c'est une compétition unique en Europe. Seule la Cup anglaise a une importance plus forte dans la culture foot des 5 grands championnats.
Le format de la compétition, les dates etc... favorisent les surprises (sans pour autant avoir des amateurs en finale régulièrement, tu exagères). En Allemagne, en Italie et en Espagne, la Coupe a beaucoup moins d'importance et le format favorise les "gros". Sans oublier également que les clubs de CFA, CFA2 sont remplis de "faux" amateurs, sortis de centre de formation pro...
Après je dis pas que certaines équipe de L1 balancent la Coupe mais il y a pas mal de facteurs qui expliquent (sans excuser) les surprises.

Pour info les recommandations de la commission des stades.
http://www.lfp.fr/reglements/reglements ... lComp7.pdf