Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Billetterie AJA] Topic unique
-
Re: [Billetterie AJA] Topic unique
Pas sûr que les gens qui ont fait la queue longtemps ou qui se sont rués sur le site des le premier jour pour s'abonner soient les plus "footix".
-
Et comment tu vois les choses exactement pour ce système de revente des places des abonnés absents que le club devrait mettre en placerimo a écrit : 09 juil. 2024, 19:56 On le dis, un stade à 20 000 ça ne sera pas assez. Mais faudrait vraiment que le club se penche sur la revente des places des abonnés s'ils sont absent. C'est tellement...logique et évident.
Parce que à ce rythme là, si c'est toujours les mêmes sur chaque saison qui s'abonnent et pas les autres, on peut attendre 20 ans comme ça encore.
-
Sur les 12000 d'après les infos qu'on a:Rominet a écrit : 09 juil. 2024, 19:37 en espérant que le stade ne soit pas à moitié vide maintenant... bien sur, aucun système de revente de places d'abonnés ne sera mis en place j'imagine ?
- 8500 abonnés de cette année
- 1500 en ligne le premier jour
- 2000 qui ont fait la queue aujourd'hui au guichet.
Je pense pas qu'il y ai de risque de stade a moitié vide, ça ressemble pas a des abonnés type "footix"
12 000 abonnés sur un stade de 17000, quelle folie, c'est vraiment beau en tout cas
Pour ma part je suis un lointain, je me battrais pour voir un ou deux matchs cette saison a l'abbé sur les places restantes !
-
Comme pour les sites internet pour les concerts. Tu peux pas y aller et ben tu le signal et tu revends ta place via le site. Évidemment sans faire de bénéfices, c'est pas le but.JPM a écrit : 09 juil. 2024, 20:03Et comment tu vois les choses exactement pour ce système de revente des places des abonnés absents que le club devrait mettre en placerimo a écrit : 09 juil. 2024, 19:56 On le dis, un stade à 20 000 ça ne sera pas assez. Mais faudrait vraiment que le club se penche sur la revente des places des abonnés s'ils sont absent. C'est tellement...logique et évident.
Parce que à ce rythme là, si c'est toujours les mêmes sur chaque saison qui s'abonnent et pas les autres, on peut attendre 20 ans comme ça encore.![]()
-
ça sent clairement 17 guichets fermés, le contraire serait étonnant. A moins d'une saison cataclysmique je vois pas ce qui pourrait l'empêcher.
Super aussi pour le club qui voit que malgré l'augmentation assez net des tarifs, l'engouement est la (Roustiflante avait raison vu le rythme on aurait pu toucher les 15k abonnés sans soucis je pense). ça assure aussi une manne financière intéressante pour le club en ces temps troublés !
Vous êtes vraiment des fou
Super aussi pour le club qui voit que malgré l'augmentation assez net des tarifs, l'engouement est la (Roustiflante avait raison vu le rythme on aurait pu toucher les 15k abonnés sans soucis je pense). ça assure aussi une manne financière intéressante pour le club en ces temps troublés !
Vous êtes vraiment des fou

-
Mouaisrimo a écrit : 09 juil. 2024, 20:09Comme pour les sites internet pour les concerts. Tu peux pas y aller et ben tu le signal et tu revends ta place via le site. Évidemment sans faire de bénéfices, c'est pas le but.JPM a écrit : 09 juil. 2024, 20:03Et comment tu vois les choses exactement pour ce système de revente des places des abonnés absents que le club devrait mettre en placerimo a écrit : 09 juil. 2024, 19:56 On le dis, un stade à 20 000 ça ne sera pas assez. Mais faudrait vraiment que le club se penche sur la revente des places des abonnés s'ils sont absent. C'est tellement...logique et évident.
Parce que à ce rythme là, si c'est toujours les mêmes sur chaque saison qui s'abonnent et pas les autres, on peut attendre 20 ans comme ça encore.![]()
Pas vraiment convaincu que ça pourrait marcher comme pour un concert où le prix des places est souvent exorbitant.
Si je prends en exemple mon cas, j’ai payé mon abonnement 100€ pour 17 matchs. Ce qui revient à 5,88€ par match. Je ne suis pas persuadé que beaucoup de personnes s’embêteraient à mettre leur place à vendre pour ce tarif.
Après, je ne suis, évidemment pas contre le fait de trouver une solution pour que les non abonnés puissent venir au stade.
-
Pourtant avec ce système, si la place est dispo est revendue 10€, 5,88€ pour toi, le reste pour le club c'est gagnant-gagnant.JPM a écrit : 09 juil. 2024, 20:20Mouaisrimo a écrit : 09 juil. 2024, 20:09Comme pour les sites internet pour les concerts. Tu peux pas y aller et ben tu le signal et tu revends ta place via le site. Évidemment sans faire de bénéfices, c'est pas le but.JPM a écrit : 09 juil. 2024, 20:03Et comment tu vois les choses exactement pour ce système de revente des places des abonnés absents que le club devrait mettre en placerimo a écrit : 09 juil. 2024, 19:56 On le dis, un stade à 20 000 ça ne sera pas assez. Mais faudrait vraiment que le club se penche sur la revente des places des abonnés s'ils sont absent. C'est tellement...logique et évident.
Pas vraiment convaincu que ça pourrait marcher comme pour un concert où le prix des places est souvent exorbitant.
Si je prends en exemple mon cas, j’ai payé mon abonnement 100€ pour 17 matchs. Ce qui revient à 5,88€ par match. Je ne suis pas persuadé que beaucoup de personnes s’embêteraient à mettre leur place à vendre pour ce tarif.
Après, je ne suis, évidemment pas contre le fait de trouver une solution pour que les non abonnés puissent venir au stade.![]()
Après il ne faut pas avoir la malhonnêteté de certains à essayer de "louer" son abonnement 100 balles contre Marseille ou Paris.
-
Je ne dis pas le contraire, je ne suis juste pas convaincu que ça marche très bien.irekelen a écrit : 09 juil. 2024, 20:23Pourtant avec ce système, si la place est dispo est revendue 10€, 5,88€ pour toi, le reste pour le club c'est gagnant-gagnant.JPM a écrit : 09 juil. 2024, 20:20Mouaisrimo a écrit : 09 juil. 2024, 20:09Comme pour les sites internet pour les concerts. Tu peux pas y aller et ben tu le signal et tu revends ta place via le site. Évidemment sans faire de bénéfices, c'est pas le but.JPM a écrit : 09 juil. 2024, 20:03Et comment tu vois les choses exactement pour ce système de revente des places des abonnés absents que le club devrait mettre en placerimo a écrit : 09 juil. 2024, 19:56 On le dis, un stade à 20 000 ça ne sera pas assez. Mais faudrait vraiment que le club se penche sur la revente des places des abonnés s'ils sont absent. C'est tellement...logique et évident.
Après, je ne suis, évidemment pas contre le fait de trouver une solution pour que les non abonnés puissent venir au stade.![]()
Après il ne faut pas avoir la malhonnêteté de certains à essayer de "louer" son abonnement 100 balles contre Marseille ou Paris.
Après le club pourrait bien sûr mettre en place ce système au moins une saison pour voir si ça fonctionne ou pas.
-
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53828
Comme dans d’autres clubs, ligues.JPM a écrit : 09 juil. 2024, 20:03Et comment tu vois les choses exactement pour ce système de revente des places des abonnés absents que le club devrait mettre en placerimo a écrit : 09 juil. 2024, 19:56 On le dis, un stade à 20 000 ça ne sera pas assez. Mais faudrait vraiment que le club se penche sur la revente des places des abonnés s'ils sont absent. C'est tellement...logique et évident.
Systeme automatisé sur internet.
Tu signales ton absence.
Le club met ta place en vente.
Tu obtiens des points à utiliser en boutique ou Buvette.
Le tout automatisé.
faut voir la solution logiciel qui gere ça a l’AJA, si ça peut etre intégré directement.
qui est en contrat avec l’aja sur ce point ?
-
Bon bah c'était déjà galère l'an passé pour venir voir un match, la c'est certainement déjà terminé avant de commencer...
Je suppose que sur les places restantes il ne reste pas les plus belles, et que de toute façon les abonnés auront billetterie prioritaire a nouveau pour siphonner les dernières places.
l'AJA est un club qui rayonne loin et contrairement à ce que dit le communiqué on ne pense pas beaucoup aux gens qui font de la route et veulent s'offrir un match ou deux dans l'année. Je suppose que comme l'an passé, ce sera difficile pour beaucoup d'entre nous de se motiver à faire 4h de route pour une place au poteau de corner...
Reste plus que la téloche pour suivre notre club.
Je suppose que sur les places restantes il ne reste pas les plus belles, et que de toute façon les abonnés auront billetterie prioritaire a nouveau pour siphonner les dernières places.
l'AJA est un club qui rayonne loin et contrairement à ce que dit le communiqué on ne pense pas beaucoup aux gens qui font de la route et veulent s'offrir un match ou deux dans l'année. Je suppose que comme l'an passé, ce sera difficile pour beaucoup d'entre nous de se motiver à faire 4h de route pour une place au poteau de corner...
- Animateur
🔵⚪
Et pour le moment on ne sait même pas comment on va faireguillermo a écrit : 09 juil. 2024, 20:49 Bon bah c'était déjà galère l'an passé pour venir voir un match, la c'est certainement déjà terminé avant de commencer...

-
Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?
Logique de s'arrêter à cette jauge sinon au delà autant vendre tout le stade.....
Néanmoins chaque vente de places (environs 3000 vu les premières infos que l'on a) si elle est ouverte grand public, risque de durée entre 10 minutes...(PSG, Marseille, Sainté) et 24 h (le Havre, Angers).
Les récupérations de parcage risque d'être essentiel pour contenter plus de monde
En tout cas on aurait pu faire 20 000 abonnés je pense cette année vu le rythme de dingue
Néanmoins chaque vente de places (environs 3000 vu les premières infos que l'on a) si elle est ouverte grand public, risque de durée entre 10 minutes...(PSG, Marseille, Sainté) et 24 h (le Havre, Angers).
Les récupérations de parcage risque d'être essentiel pour contenter plus de monde
En tout cas on aurait pu faire 20 000 abonnés je pense cette année vu le rythme de dingue
-
Beh c’est le cas au PSG par exemple, aujourd’hui et depuis pas mal de temps ceux qui sont abonnés… sont ceux et seulement ceux qui l’étaient les années précédentes.rimo a écrit : 09 juil. 2024, 19:56 On le dis, un stade à 20 000 ça ne sera pas assez. Mais faudrait vraiment que le club se penche sur la revente des places des abonnés s'ils sont absent. C'est tellement...logique et évident.
Parce que à ce rythme là, si c'est toujours les mêmes sur chaque saison qui s'abonnent et pas les autres, on peut attendre 20 ans comme ça encore.
La seule différence effectivement c’est que le PSG a mis en place une plateforme de revente. Du coup même si t’es pas abonnés, tu peux très facilement trouver une place pour n’importe quel match
-
Alors la dessus je suis pas trop d’accord.Maxfly a écrit : 09 juil. 2024, 20:48Comme dans d’autres clubs, ligues.JPM a écrit : 09 juil. 2024, 20:03Et comment tu vois les choses exactement pour ce système de revente des places des abonnés absents que le club devrait mettre en placerimo a écrit : 09 juil. 2024, 19:56 On le dis, un stade à 20 000 ça ne sera pas assez. Mais faudrait vraiment que le club se penche sur la revente des places des abonnés s'ils sont absent. C'est tellement...logique et évident.
Systeme automatisé sur internet.
Tu signales ton absence.
Le club met ta place en vente.
Tu obtiens des points à utiliser en boutique ou Buvette.
Le tout automatisé.
faut voir la solution logiciel qui gere ça a l’AJA, si ça peut etre intégré directement.
qui est en contrat avec l’aja sur ce point ?
Pourquoi on récompenserait le gars qui ne vient pas en donnant des avantages ?
Genre le gars ne vient que pour PSG, OM et sainté du coup il aurait plein d’avantages ?
Pour moi ce n’est pas envisageable comme système
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Car ça recompense le fait de signaler son absence pour permettre la revente.
Sans ce systeme, les abonnés ne signalent pas leurs absences.
Ou alors, c’est avec un systeme de sanction, cad que si X% de match raté, tu perds ton abonnement pour la saison suivante.
je prefere un systeme positif.
Sans ce systeme, les abonnés ne signalent pas leurs absences.
Ou alors, c’est avec un systeme de sanction, cad que si X% de match raté, tu perds ton abonnement pour la saison suivante.
je prefere un systeme positif.
-
Sauf que pour moi tu ne peux pas valoriser l’absence des personnes. Sinon tu favorises le fait que les personnes s’abonnent pour 3 matchs.
-
J. Zhou
?Mrmatt58 a écrit : 09 juil. 2024, 22:30 Sauf que pour moi tu ne peux pas valoriser l’absence des personnes. Sinon tu favorises le fait que les personnes s’abonnent pour 3 matchs.
Ou est ce que tu valorises l’absence de personnes.
tu penses que parce qu’ils vont gagner des points pour avoir une reduction de 10% sur un sandwich, ils vont s’abonner et rater 9 match sur 10 ?
-
C’est un débat inutile, les places abonnés sont occupés, on l’a vu l’an dernier, quand c’est annoncé guichet fermé, le stade est quasi plein, à quelques centaines près.
La revente des joueurs places abonnés, c’est adapté pour les club de footix comme Paris ou il y a plus de spectateurs que de vrais passionnés, et où il y a un grand stade surtout avec sûrement un plus grand nombre d’abonnés absent à fortiori.
Aucun intérêt d’investir dans un système informatique pour 300 places.
Mieux vaut investir sur les buvettes pour pouvoir servir tout le monde plus rapidement
La revente des joueurs places abonnés, c’est adapté pour les club de footix comme Paris ou il y a plus de spectateurs que de vrais passionnés, et où il y a un grand stade surtout avec sûrement un plus grand nombre d’abonnés absent à fortiori.
Aucun intérêt d’investir dans un système informatique pour 300 places.
Mieux vaut investir sur les buvettes pour pouvoir servir tout le monde plus rapidement
Dernière modification par nikolah66 le 09 juil. 2024, 23:30, modifié 1 fois.
-
J'ai utilisé leur plate-forme de revente pour aller voir PSG-AJA lors de la saison de ligue 1 précédente. Cela marche c'est efficace, si tu suis un peu, une fois que tu as compris quel est le prix type de la place dans un bloc donné, tu peux acheter la place au prix "grand public" sans trop de souci.kalou33 a écrit : 09 juil. 2024, 21:54Beh c’est le cas au PSG par exemple, aujourd’hui et depuis pas mal de temps ceux qui sont abonnés… sont ceux et seulement ceux qui l’étaient les années précédentes.rimo a écrit : 09 juil. 2024, 19:56 On le dis, un stade à 20 000 ça ne sera pas assez. Mais faudrait vraiment que le club se penche sur la revente des places des abonnés s'ils sont absent. C'est tellement...logique et évident.
La seule différence effectivement c’est que le PSG a mis en place une plateforme de revente. Du coup même si t’es pas abonnés, tu peux très facilement trouver une place pour n’importe quel match
Le souci c'est après... ce jour-là on en avait pris 5