Maxfly a écrit : 10 juil. 2024, 00:59
Friend Zone a écrit : 09 juil. 2024, 23:51
Spanish Gabacho a écrit : 09 juil. 2024, 23:44
Tu ne peux gagner en affichant aussi peu de volonté de jouer…
Si, si, tu peux mais bon ...
Tu peux, mais pas avec un mbappé qui aura été ridicule.
Un dembele qui confirme qu’il a un QI foot negatif.
et un griezmann cramé et baladé par deschamps dans un systeme qui ne lui correspond plus avec son kilometrage.
On va se marré avec Mbappé au Real.....
On ne va pas se marrer avec Mbappé en équipe de France.
Je pensais que Deschamps gagnerait ou perdrait ce dernier Euro en allant au bout de ses idées.
Il a échoué en se désavouant.
Pourtant une nouvelle fois il avait réussi à trouver la bonne formule défensive.
Mais il s'est fourvoyé dans tout ses autres choix :
Il a géré Griezmann comme un joueur lambda de complément en le baladant un peu partout et surtout sur la touche.
Il n'a jamais titularisé Giroud qui aurait fait un bien fou la 1ère heure de jeu pour peser sur les défenseurs et apporter dans la surface notamment son jeu de tête.
Il a donné les clefs de l'équipe à Mbappé sans garder le double. C'était pourtant pas un bon Mbappé mais c'est quand même lui qui faisait la pluie et le beau temps.
Barcolla aurait dû être une vrai alternative à Mbappé mais ce dernier était insortable. Or, quand Barcolla rentrait, Mbappé devait jouer au centre sans les qualités pour y jouer (et une totale incapacité à jouer de la tête).
La gestion Camavinga pas terrible non plus. Il aurait dû s'imposer comme un cadre, un successeur à Pogba.
Les tactiques, les remplacements, les rôles de chacun j'y comprenais rien...
Pourtant la méthode de Deschamps c'est que c'est lui le boss au service d'un collectif où chacun a un rôle, une fonction très claire.
C'est comme ça qu'il a toujours réussi.
Je pensais qu'il irait au bout de son truc quitte à faire grincer des dents, quitte à toucher l'orgueil de Mbappé. Juste pour partir en grand prince avec un dernier grand trophée, comme il l'a fait en tant que capitaine en 2000.
Finalement, il a joué cet Euro pour durer encore et encore et se faire accepter par le seul Mbappé en lâchant tous les autres.
Dommage !