[Médias] Droits TV du football français

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Médias] Droits TV du football français

Messagepar irekelen » 14 juil. 2024, 21:20

flo a écrit : 14 juil. 2024, 21:13
Maxfly a écrit : 14 juil. 2024, 21:10
djej a écrit : 14 juil. 2024, 21:03

Canal ne proposait que 2 ou 3 match par journée, on avait de la chance car à cette époque, l'AJA faisait souvent parti des clubs, mais n'oublions pas qu'à cette époque, on voyait finalement que très peu de match de notre club de coeur, aujourd'hui, tous les matchs sont diffusés.
En revanche, Canal avec "Jour de Foot", savait valoriser la L1 avec de super longs résumés 30 min après la fin du match.
Il faut peut être revenir à ça.

Je parle de l’offre concurente a Mediapro.

Canal avait proposé 500, les grands dirigeants de L1 c’était moqué de Canal, avec l’offre a 1 milliard de mediapro.... :]
Tu as deux offres pour ta voiture 5000 et 10000.
Toi tu la vends 5000 bien sûr 😇🤣
Si le gars qui t'en propose 10 000 n'a pas de cash et n'est pas solvable tu peux toujours essayer de lui vendre, puis tu rappelleras celui qui t'en a proposé 5000 la queue basse

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 14 juil. 2024, 21:21

djej a écrit : 14 juil. 2024, 21:17 quand j'ai regardé récemment les prix des différents bouquets, j'ai halluciné 8|
et puis depuis que c'est bolloré, ça ne me donne plus envie
Canal «recompense» la fidelité si on est «ouvert a la discussion»

Jamais on ne paie le tarif max annoncé. :gene:

Messagepar irekelen » 14 juil. 2024, 21:22

Et dire qu'à une époque sur bein c'était 13€ par mois, pour la ligue 1, liga, bundesliga, serie A, une partie des coupes d'Europe, la NBA, superbowl, giro...

flo

Messagepar flo » 14 juil. 2024, 21:23

Spanish Gabacho a écrit : 14 juil. 2024, 21:16

Canal ne proposait que 2 ou 3 match par journée, on avait de la chance car à cette époque, l'AJA faisait souvent parti des clubs, mais n'oublions pas qu'à cette époque, on voyait finalement que très peu de match de notre club de coeur, aujourd'hui, tous les matchs sont diffusés.
En revanche, Canal avec "Jour de Foot", savait valoriser la L1 avec de super longs résumés 30 min après la fin du match.

Canal avait proposé 500, les grands dirigeants de L1 c’était moqué de Canal, avec l’offre a 1 milliard de mediapro.... :]
ça dépend, le 1er te fait un chèque de banque vérifié par un établissement, le 2e te dit "je te juste e te fais 10 virements en liquide tous les mois" ça peut compter
Oui bien sûr que ça compte, mais je pense que tu m'as compris.
Mais donc max tu étais content avec 500 de Canal et là tu as 500 et c'est la catastrophe j'ai du mal à comprendre...
Il faut rembourser CVC ok, mais ça ne va pas durer éternellement.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 14 juil. 2024, 21:23

Maxfly a écrit : 14 juil. 2024, 21:21
djej a écrit : 14 juil. 2024, 21:17 quand j'ai regardé récemment les prix des différents bouquets, j'ai halluciné 8|
et puis depuis que c'est bolloré, ça ne me donne plus envie
Canal «recompense» la fidelité si on est «ouvert a la discussion»

Jamais on ne paie le tarif max annoncé. :gene:
Même les offres avec rabais, c'est trop cher de mon point de vue

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 14 juil. 2024, 21:25

flo a écrit : 14 juil. 2024, 21:23
Bah, si, c’est bien le principe

dans 200 ans, si la ligue 1 existe tjs, il faudra tjs donner 13% a CVC.

les 99 ans, ne sont pas une limite, c’est un abus de langage.

ce n’est pas un remboursement CVC,

Ils ont acheté 13% des droit TV de la LFP.

Ce n’est pas un pret.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 14 juil. 2024, 21:31

Spanish Gabacho a écrit : 14 juil. 2024, 21:16

ça dépend, le 1er te fait un chèque de banque vérifié par un établissement, le 2e te dit "je te juste e te fais 10 virements en liquide tous les mois" ça peut compter
Oui bien sûr que ça compte, mais je pense que tu m'as compris.
Mais donc max tu étais content avec 500 de Canal et là tu as 500 et c'est la catastrophe j'ai du mal à comprendre...
Euh les 13% des revenus de la société commerciale qui partent à CVC, c'est... à vie.

flo

Messagepar flo » 14 juil. 2024, 21:32

Maxfly a écrit : 14 juil. 2024, 21:25
Bah, si, c’est bien le principe

dans 200 ans, si la ligue 1 existe tjs, il faudra tjs donner 13% a CVC.

les 99 ans, ne sont pas une limite, c’est un abus de langage.

ce n’est pas un remboursement CVC,

Ils ont acheté 13% des droit TV de la LFP.

Ce n’est pas un pret.
Ok mais 500/20 = 25 tu es content
500-13% / 18 = 24 et c'est la fin du monde

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 14 juil. 2024, 21:36

flo a écrit : 14 juil. 2024, 21:32
Sauf que tu ne prend pas en compte

L’exposition de la l1

- d’exposition, c’est - de revenus sponsoring, des joueurs moins exposés, ce qui peut avoir un impact selon la structure des contrats.

C’est a moyen long terme, une perte de Public/Fans, CAD un frein au developpement de ta ligue, et donc, une stagnation ou baisse des futures droits TV et valorisations des clubs.

Donc, non, c’est catastrophique.

Pour reprendre ton propos

Pour la l1, mieux vaut 300 millions dispo pour les clubs, avec un abo a 12 euro, et des petits francais qui sont biberronnés a la L1/L2.

Plutot que 600 millions, que personne ne regardera, avec les ados qui sont les consommateurs de demain qui ne suivent pas les clubs francais, mais se comportent comme des fans americains ou asiatique avec Manchester, Liverpool, Real, Barcelone...

Messagepar Gr-Nico » 14 juil. 2024, 21:37

Animateur

Messagepar Le Milan » 14 juil. 2024, 21:41

Rappelons que DAZN avait déjà offert 500 patates il y a quelques mois pour toute la L1. Labrune et nos chers présidents avaient balayé d'un revers de main cette offre insultante. On nous vendait alors les talents de négociateurs de Labrune qui allait retourner Canal et / ou faire venir Apple, Google où je ne sais qui dans la danse.

Au final à quelques semaines de la reprise du championnat, on fini dans les bras de DAZN pour une offre... inférieure, sauvée par le bon vouloir de Nasser à la dernière minute. Même si ce n'est pas la grande catastrophe, la claque est sévère tout de même, d'autant que le modèle économique reste très précaire.

flo

Messagepar flo » 14 juil. 2024, 21:47

Maxfly a écrit : 14 juil. 2024, 21:36
flo a écrit : 14 juil. 2024, 21:32
Sauf que tu ne prend pas en compte

L’exposition de la l1

- d’exposition, c’est - de revenus sponsoring, des joueurs moins exposés, ce qui peut avoir un impact selon la structure des contrats.

C’est a moyen long terme, une perte de Public/Fans, CAD un frein au developpement de ta ligue, et donc, une stagnation ou baisse des futures droits TV et valorisations des clubs.

Donc, non, c’est catastrophique.

Pour reprendre ton propos

Pour la l1, mieux vaut 300 millions dispo pour les clubs, avec un abo a 12 euro, et des petits francais qui sont biberronnés a la L1/L2.

Plutot que 600 millions, que personne ne regardera, avec les ados qui sont les consommateurs de demain qui ne suivent pas les clubs francais, mais se comportent comme des fans americains ou asiatique avec Manchester, Liverpool, Real, Barcelone...
Donc toi derrière ton pc tu as déjà ton étude de marché
Et tu es persuadé qu'elle est plus valable que celle faite par une boîte qui va investir 400 patates
Chapeau l'artiste

flo

Messagepar flo » 14 juil. 2024, 21:48

Le Milan a écrit : 14 juil. 2024, 21:41 Rappelons que DAZN avait déjà offert 500 patates il y a quelques mois pour toute la L1. Labrune et nos chers présidents avaient balayé d'un revers de main cette offre insultante. On nous vendait alors les talents de négociateurs de Labrune qui allait retourner Canal et / ou faire venir Apple, Google où je ne sais qui dans la danse.

Au final à quelques semaines de la reprise du championnat, on fini dans les bras de DAZN pour une offre... inférieure, sauvée par le bon vouloir de Nasser à la dernière minute. Même si ce n'est pas la grande catastrophe, la claque est sévère tout de même, d'autant que le modèle économique reste très précaire.
Arf j'avoue, passer de 500 à 500 c'est un cataclysme 😭😉

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 14 juil. 2024, 21:50

Mrmatt58 a écrit : 14 juil. 2024, 21:07 Concrètement c’est quoi l’iptv ?
C'est un petit boitier que tu achetes une broutille et tu as toutes les chaines du monde gratuite. Mais chuuut ..

Messagepar Spanish Gabacho » 14 juil. 2024, 21:51

Ça démontre surtout la vision très courtermiste de nos dirigeants….

Quand mediapro est arrivé, au delà dé demander les garanties bancaires nécessaires, tu te fais avoir par un prix que tout le monde savait largement surestimé…là où ton partenaire historique (canal) qui connaît bien le marché te proposait un prix intéressant et proche de la réalité.

Résultat, tu te fais avoir par la 1e catin venue (mediapro) tu ambitionnes la suite avec toujours plus (le milliard) tu paies cher tes joueurs…

Résultat, tu froisses ton partenaire historique qui a développé un business plan sans la ligue 1 désormais, tu as une batterie de joueurs surpayés parce que t’as pas de vision à long terme…et t’es dans la merde….du coup tu acceptes le pacte de Satan avec CVC parce que tu as besoin de liquidités tout de suite mais tu vends ton âme pour l’éternité..

Et en plus, on a toujours pas plus de coupe d’Europe sur les étagères des clubs français…

A un moment, on est persuadé d’appartenir au memes catégories de championnat que les 4 gros…je pense qu’on est plutôt entre ces 4 là et le reste de l’Europe…

Sans toutes ces conneries de gestion digne d’un étudiant en école de commerce 1e année, la ligue 1 se vendrait sans doute autour des 700M€/800 M€ avec en lis une répartition plus équitable..

Bref…des tocards, Labrûe en tête

Animateur

Messagepar Le Milan » 14 juil. 2024, 21:53

flo a écrit : 14 juil. 2024, 21:48
Le Milan a écrit : 14 juil. 2024, 21:41 Rappelons que DAZN avait déjà offert 500 patates il y a quelques mois pour toute la L1. Labrune et nos chers présidents avaient balayé d'un revers de main cette offre insultante. On nous vendait alors les talents de négociateurs de Labrune qui allait retourner Canal et / ou faire venir Apple, Google où je ne sais qui dans la danse.

Arf j'avoue, passer de 500 à 500 c'est un cataclysme 😭😉
Bah il y a 6 mois, 500 c'était horrible pour nos présidents. Aujourd'hui c'est presque la Mecque. On aurait pu s'éviter 6 mois de psychodrame dans ce cas non ?

Messagepar nikolah66 » 14 juil. 2024, 21:55

Pour un fan de l’AJA, ça va pas changer grand chose niveau budget. L’an dernier il nous fallait doubler Prime + Bein, alors que cette année l’abo a DAZN devrait nous suffire pour voir quasi tous les match de l’AJA.

Sinon je comprend pas trop le soit disant problème de visibilité pour la L1, même s’il y a peu d’abo, la diffusion TV « légale » n’est qu’une option parmi plusieurs pour voir les matchs. Y’a les bars, les stades, les copains abonnés, là diffusion illégale.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 14 juil. 2024, 21:56

flo a écrit : 14 juil. 2024, 21:47

Donc toi derrière ton pc tu as déjà ton étude de marché
Et tu es persuadé qu'elle est plus valable que celle faite par une boîte qui va investir 400 patates
Chapeau l'artiste
Canal, Bein, Amazon

pardon tous des debiles à proposer des tarifications autour des 15 euros.

De son coté, Mediapro a tenu ....2 mois avec sa tarification.

On ne sait pas qui est «l’artiste» ici. :perv:

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 14 juil. 2024, 22:00

Ce sera sans moi, j'étais prêt à mettre 15 balles par mois pas plus
Je vais continuer de consulter mes petits site qui vont bien

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 14 juil. 2024, 22:01

nikolah66 a écrit : 14 juil. 2024, 21:55

Sinon je comprend pas trop le soit disant problème de visibilité pour la L1, même s’il y a peu d’abo, la diffusion TV « légale » n’est qu’une option parmi plusieurs pour voir les matchs. Y’a les bars, les stades, les copains abonnés, là diffusion illégale.
Ce n’est pas un soit disant probleme

la visibilité et accessibilité de l’offre, c’est l’un des point essentiels dans l’etude des diffusions.

Qui regarde, a quel prix, avec quel attachement, quel consomation.

Ton sport, ta ligue, ton economie, vie sur les gamins de 8 ans, qui deviennent accros a ton club, ta franchise, et seront supporter pour le reste de leurs vies, en s’abonnant au stade ou aux TV, en consommant du Merch, des medias.

Ta ligue ne se developpe pas en communiquant exclusivement au quadra deja installé dans sa vie ultra fan de foot qui peut se permettre de mettre 1000e/ans ( abo, stade, maillots) pour du foot.

Ce «fans» là, ne represente qu’une petite niche.

Ici, pour bcp, nous sommes une niche, pourtant, l’etudiant, le chomeur, ou le jeune fan dont la famille n’est pas fan de foot, est deja en difficulté pour suivre legament l’AJA.

Alors avec 50e/mois pour seulement du foot, ça va etre un frein.

Et si il faut arbitrer en famille entre la L1, et du Canal, Netflix, Crunchyrol/Adn, Spotify deezer qobuz.....la L1 ne gagnera pas.
Dernière modification par Maxfly le 14 juil. 2024, 22:05, modifié 1 fois.