Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Gabriel Osho rejoint Auxerre pour 1 an !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Gabriel Osho rejoint Auxerre pour 1 an !

Messagepar Maxfly » 14 juil. 2024, 21:31

Winterheart89 a écrit : 14 juil. 2024, 21:08
Dans ce cas faut recruter 2 latéraux , 2 milieux defensifs complémentaire et un DC qui sait relancer ...
Bon courage ...
Oh, ça fait des semaines que l’on ecris qu’il faudra a minima 5 titulaires + des remplaçants, ce qui tournera a une 10aines de recrues.

Simplement, en restant a 4 derriere, les offensifs seront plus soutenus, et donc, on ne dependra pas d’un mikautadze comme Metz sur la phase retour.

mais il faudra la dizaine de recrue, dont la moitié en «renfort».

On en a deja 2, voir 3. (meme 4 si on considere le gardien n3)
Dernière modification par Maxfly le 14 juil. 2024, 21:38, modifié 1 fois.

Messagepar Julien » 14 juil. 2024, 21:34

Winterheart89 a écrit : 14 juil. 2024, 21:29 A l instant T l équipe actuelle n est pas meilleure que celle qui a prit 4-1 à Lille...
Sincèrement j ai hâte de voir comment Pelissier va évoluer.
Mais je suis quand même assez inquiet .
Si quand même, Pereira, Bernard, Mchangama, Sakhi, Touré, on a mieux désormais.

Messagepar patchack » 14 juil. 2024, 21:36

Winterheart89 a écrit : 14 juil. 2024, 21:29 A l instant T l équipe actuelle n est pas meilleure que celle qui a prit 4-1 à Lille...
Calmons nous quand même, je te rappel qu'on a commencé la saison avec titulaire: Bernard, Pereira, M'Changama, Costil...

J'irai même plus loin du 11 du 4-1 contre Lille je pense que seul Charbonnier aurait sa place d'office dans le 11 actuel.

Messagepar Winterheart89 » 14 juil. 2024, 21:48

patchack a écrit : 14 juil. 2024, 21:36
Calmons nous quand même, je te rappel qu'on a commencé la saison avec titulaire: Bernard, Pereira, M'Changama, Costil...

J'irai même plus loin du 11 du 4-1 contre Lille je pense que seul Charbonnier aurait sa place d'office dans le 11 actuel.
Bohh... Joly , akpa , Dioussé c est pas mieux ...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 14 juil. 2024, 22:38

djej a écrit : 14 juil. 2024, 21:21 et un vrai avant centre, pas Edouard Bair
Si tout le reste est ok j'ai meme confiance en Sinayoko moi.

Mais en tout cas passer à 5 derrière ce n'est pas juste rajouter un défenseur central comme on le fait à la 88eme (comme on l'a fait en 2022-2023 pour écoper ce qu'on pouvait), c'est bien plus complex que ça, sauf quand on a 11 joueurs complets évidemment.

Messagepar patchack » 14 juil. 2024, 22:45

Winterheart89 a écrit : 14 juil. 2024, 21:48
patchack a écrit : 14 juil. 2024, 21:36

Bohh... Joly , akpa , Dioussé c est pas mieux ...
Akpa, Dioussé c'est remplaçant, la je te parle du 11 TITULAIRE.Nos titulaires si tu veux comparer sur ces postes c'est Mensah et Owusu.

Et le Joly de cette année est a des années lumières du Pereira d'il y a 2 ans en terme de niveau de jeu.

La comparaison c'est : Costil, Bernard, Jeanvier, Jubal, Pereira, Touré, Autret, Sakhi, Hein, Charbo en 2022 contre Leon, Mensah, Pellenard(Osho), Jubal, Joly, Owusu, Raveloson, Perrin, Hein, Sinayoko, Onaiwu 2024. C'est bien de ça dont tu parlais dans ton message. Après tu as le droit de trouver que les deux équipes ont le même niveau mais je trouve ça difficile a argumenter.
Dernière modification par patchack le 14 juil. 2024, 22:48, modifié 1 fois.

Messagepar romeo » 14 juil. 2024, 22:47

Maxfly a écrit : 14 juil. 2024, 21:06
Winterheart89 a écrit : 14 juil. 2024, 20:48

La preuve que non ... puisqu on a bien mieux joué sur la phase retour que sur la phase aller il y a deux ans avec une défense à 5 .
En réalité notre équipe est taillée pour la ligue 2 ... Mais en Ligue 1 soit tu joues la défense à 5 et on a les joueurs pour ça mais pas les offensifs .
Soit tu joues comme en Ligue 2 ou tu as les joueurs offensifs pour mais on prendra 4 buts par matchs avec notre défense a 4 .
On n’a pas mieux jouer.

a partir de fevrier, après notamment une deroute contre toulouse qui a fait très mal.

Pelissier a decidé d’arreter d’essayer de jouer au foot avec cet effectif.
Il est passé en mode «no footbal» et prier pour marquer sur un miracle.

Les gars ont joué a l’envie pendant 2 mois...puis ils ont complètement craquer physiquement et psychologiquement.

Si tu veux te maintenir avec une defense a 5,

Il faut changer les 2 lateraux pour avoir des avions de chasses sur les cotés, pas des joueurs mignons de l2.

et 3 Offensifs devant capable de tout faire tout seul, ça vaut 20 millions a l’unité.

Dans cette config, rien à esperer de Hein, Ado, Ayé, Sina et il faudra les remplacer.

le seul qui sur un quiproquo peut s’en sortir, c’est Perrin sur un bout de match.

Mais si l’objectif c’est de finir avec 20 points, ok.

Le pauvre Friend Zone le repete dans de long message depuis des semaines, et personne ne l’ecoute.

Ça me rassure, ça ne venait pas que de moi :mrgreen:

Courage @Friend Zone :mrgreen:
Je sais que c'est ta philosophie mais ce n'est pas parce que des borgnes rabachent des inepsies à longueur de journée qu'on est forcément obligé d'y croire.

Ça pourrait même avoir tendance à faire l'effet inverse d'avoir l'impression de recevoir la leçon alors qu'on n'a pas beaucoup moins joué au foot que les maîtres.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 14 juil. 2024, 23:11

romeo a écrit : 14 juil. 2024, 22:47 Je sais que c'est ta philosophie mais ce n'est pas parce que des borgnes rabachent des inepsies à longueur de journée qu'on est forcément obligé d'y croire.

Ça pourrait même avoir tendance à faire l'effet inverse d'avoir l'impression de recevoir la leçon alors qu'on n'a pas beaucoup moins joué au foot que les maîtres.
C'est moi le borgne à inépsie ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 14 juil. 2024, 23:22

@romeo

pourtant, il n’y aura pas grand monde au club, staff compris, qui niera d’avoir était contraint de partir dans du no football totale.

Les 7 defaites consecutives, il fallait trouver une solution....

Mais ne pas oublier les 7 derniers match sans victoire, 1 seule nous aurait maintenu....avec des joueurs essorés psychologiquement, à ne pas voir le ballon du match et esperer des miracles.

Personne au club ne veut revivre ça.

Et meme au niveau de la direction, ils ne veulent pas degouter les joueurs, les supporters, les partenaires en repartant sur un tel «projet».

pas pour rien qu’a la reprise il y a 1 an, Pelissier et le staff ont proposé un style de jeu sur la domination et l’offensive pour convaincre les joueurs de rester.

Messagepar Winterheart89 » 15 juil. 2024, 00:59

Admettons que l'on joue à 4 derrière et sachant que Hein n'est pas performant sur un coté , il va falloir jouer dans la même configuration qu'en L2 MAIS on aura beaucoup moins le ballon , ca donnerait :

Leon
Joly Jubal Osho Akpa ( Mensah blessé )
Owusu Ravé
Sina Hein Perrin
Ayé ou Ado

C'est 6 titulaires en puissance qu'il va falloir recruter la , car Sina , Perrin , Ravé , Joly , Akpa et nos deux attaquants ca va pas le faire en L1 du moins pas en titulaire .

Franchement ca va être un vrai casse tète pour nos dirigeants de trouver un système équilibré en recrutant seulement à quelques postes .

Je pense que l idée des dirigeants n'est pas de changer l'équipe à 70% .

Il faut trouver un système qui inclurait seulement 4 à 5 recrues grand max , tout en utilisant nos joueurs actuels là ou il sont les plus performant , et clairement il y a du taf .

Messagepar Friend Zone » 15 juil. 2024, 09:36

C'est là que ça va être super intéressant de voir ce vers quoi va vouloir aller Pelissier, car il y a multitude de choix et il va devoir en faire un seul avec une ligne directrice et amener ses joueurs dedans. Tout le monde est impatient de voir ça. Là on va voir quel coach il est.

"Merci à ceux qui ne m'aiment pas. Sans eux, ça serait trop facile."

Messagepar CorentinMartins » 15 juil. 2024, 09:39

romeo a écrit : 14 juil. 2024, 22:47
Maxfly a écrit : 14 juil. 2024, 21:06
Winterheart89 a écrit : 14 juil. 2024, 20:48

La preuve que non ... puisqu on a bien mieux joué sur la phase retour que sur la phase aller il y a deux ans avec une défense à 5 .
En réalité notre équipe est taillée pour la ligue 2 ... Mais en Ligue 1 soit tu joues la défense à 5 et on a les joueurs pour ça mais pas les offensifs .
Soit tu joues comme en Ligue 2 ou tu as les joueurs offensifs pour mais on prendra 4 buts par matchs avec notre défense a 4 .
On n’a pas mieux jouer.

a partir de fevrier, après notamment une deroute contre toulouse qui a fait très mal.

Pelissier a decidé d’arreter d’essayer de jouer au foot avec cet effectif.
Il est passé en mode «no footbal» et prier pour marquer sur un miracle.

Les gars ont joué a l’envie pendant 2 mois...puis ils ont complètement craquer physiquement et psychologiquement.

Si tu veux te maintenir avec une defense a 5,

Il faut changer les 2 lateraux pour avoir des avions de chasses sur les cotés, pas des joueurs mignons de l2.

et 3 Offensifs devant capable de tout faire tout seul, ça vaut 20 millions a l’unité.

Dans cette config, rien à esperer de Hein, Ado, Ayé, Sina et il faudra les remplacer.

le seul qui sur un quiproquo peut s’en sortir, c’est Perrin sur un bout de match.

Mais si l’objectif c’est de finir avec 20 points, ok.

Le pauvre Friend Zone le repete dans de long message depuis des semaines, et personne ne l’ecoute.

Ça me rassure, ça ne venait pas que de moi :mrgreen:

Courage @Friend Zone :mrgreen:
Je sais que c'est ta philosophie mais ce n'est pas parce que des borgnes rabachent des inepsies à longueur de journée qu'on est forcément obligé d'y croire.

Exactement.

On a largement les joueurs pour jouer à 5 derrière contrairement à ce que certains affirment ici...

Je pense que Joly et Mensah vont fermer beaucoup de bouches, j'ai hâte...

Traiter Joly de "joueur mignon de L2" ça me fait doucement rire mais bon, je me rappelle comment certains parlaient d'Aguilar à l'époque donc ça ne me surprend même plus ^^

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 15 juil. 2024, 10:15

Friend Zone a écrit : 14 juil. 2024, 22:38
djej a écrit : 14 juil. 2024, 21:21 et un vrai avant centre, pas Edouard Bair
Mais en tout cas passer à 5 derrière ce n'est pas juste rajouter un défenseur central comme on le fait à la 88eme (comme on l'a fait en 2022-2023 pour écoper ce qu'on pouvait), c'est bien plus complex que ça, sauf quand on a 11 joueurs complets évidemment.
Mais ça c’est valable pour n’importe quel schéma.
C’est pas non plus en rajoutant un joueur au milieu que tu va forcément maîtriser le ballon non plus.
Encore une fois tout est question d’animation.

Quelle que soit le schéma on a pas les offensifs pour exister et on a pas non plus le moteur au milieu.

A partir de là on se chamaille pour rien :mrgreen:

En ce qui me concerne je dit juste qu’à l’instant T en bloquant l’effectif tel qu’il est seul une défense à 5 me paraît le moins pire.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 juil. 2024, 12:27

CorentinMartins a écrit : 15 juil. 2024, 09:39

Traiter Joly de "joueur mignon de L2" ça me fait doucement rire mais bon, je me rappelle comment certains parlaient d'Aguilar à l'époque donc ça ne me surprend même plus ^^
Aguilar c’est Thuram a son pic a coté...et encore, c’est dans une defense a 5 qu’il c’était imposé a monaco, ce que j’avais expliqué pendant des mois quand il était chez nous.

Autant Mensah avait de la marge sur sa vivacité, sa capacité a revenir alors qu’il avait été nonchallant ou absent au depart de l’action

Mais pour Joly, defensivement, meme en L2, des qu’il a eu un peu d’adversité, de vivacité en duel, c’était bouillon et a Jubal de rattraper le coup, faut pas tout voir en rose.
Le deficit de vivacité de la defense, (en dehors de Mensah, voir Akpa) c’est un gros problème.

La saison 2023 devrait nous servir de leçon.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 15 juil. 2024, 13:00

Maxfly a écrit : 15 juil. 2024, 12:27

Et les 4 premiers mois de 2024 aussi

Messagepar nikolah66 » 15 juil. 2024, 13:33

Maxfly a écrit : 15 juil. 2024, 12:27

Aguilar c’est Thuram a son pic a coté...et encore, c’est dans une defense a 5 qu’il c’était imposé a monaco, ce que j’avais expliqué pendant des mois quand il était chez nous.

Autant Mensah avait de la marge sur sa vivacité, sa capacité a revenir alors qu’il avait été nonchallant ou absent au depart de l’action

Mais pour Joly, defensivement, meme en L2, des qu’il a eu un peu d’adversité, de vivacité en duel, c’était bouillon et a Jubal de rattraper le coup, faut pas tout voir en rose.
Le deficit de vivacité de la defense, (en dehors de Mensah, voir Akpa) c’est un gros problème.

Tu te défends encore d’avoir eut raison pour Aguilar ?! C’est impossible de débattre avec toi en fait, tu n’admet jamais avoir dit de la merde, même quand c’est évident pour tout le monde

"Merci à ceux qui ne m'aiment pas. Sans eux, ça serait trop facile."

Messagepar CorentinMartins » 15 juil. 2024, 15:28

Mdr exactement la mauvaise foi sur Aguilar c'est trop...

Mais les forumeurs ne sont pas dupes et ont de la mémoire.

Pour en revenir à Joly, ce n'est plus du tout le même joueur qu'en 2023, ça saute aux yeux.

Il a considérablement progressé sur le plan défensif : duels et placement.

Alors certes, ça ne s'est pas trop vu lors de cette saison puisque Pelissier lui a demandé de jouer (très) haut.

Mais je suis convaincu qu'il a énormément progressé et qu'il pourra enchaîner en L1 des prestations comme celle qu'il avait livrée à Montpellier (Masterclass).

Et puis encore une fois, c’est quand même bizarre ces clubs qui jouent l'Europe et qui s'intéressent à notre "joueur mignon de L2" :hehe:

Messagepar Friend Zone » 15 juil. 2024, 15:52

Ce qui est bien c'est que je pense que tous nos joueurs d'impact se sont tous améliorés depuis notre premier passage, à part peut-etre Perrin mais qui lui était le seul à s'etre amélioré lors de l'année Ligue 1 donc ça rattrape. Et il y a le cas Mensah aussi car lui il a tellement de marge avec sa vitesse et jouant de manière diminué il la joue tout le temps trop tranquille (ou urgence du dernier moment le cas échéant), donc au final on ne sait pas trop où on est, si il peut pousser plus ou pas niveau perf, et régularité surtout.

Messagepar nicoco892 » 15 juil. 2024, 15:55

Ça pue le HS ici X(

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 juil. 2024, 17:46

CorentinMartins a écrit : 15 juil. 2024, 15:28 Mdr exactement la mauvaise foi sur Aguilar c'est trop...
:
Pendant des mois j’expliquais que pour jouer en l1, aguilar devrait jouer dans une defense a 5, parce que son placement et sa rigueur tactique, ce n’était pas ça.
Mais qu’il avait le volume de jeu.
Et je n’étais pas le seul d’ailleurs, c’était encore plus violent envers d’autres forumeurs.

Résultat, les rares match ou aguilar jouait dans une defense a 4, meme des années après, on me le ressortait pour expliquer «ahh, tu vois, il joue dans une defense a 4"

Defense a 4 ou 5, ce n’est pas comparable dans le profil.

si un joueur a un gros volume de jeu et vivacité, il peut jouer à 5 a faire des aller retours.

A 4, par contre, faut etre bcp plus rigoureux defensivement, tactiquement...

Pour Joly et Akpa, cette saison, ils nous ont offert de très belles largesses ou oublis defensif, ou des bouillons en 1v1 aussi quand il y avait un peu de qualité en face.

Mais il faut tjs surevaluer ses joueurs pour faire le fan «sympa» et après faire semblant d’etre etonné en championnat.

Il y a 2 ans, je me faisais aussi defoncer car j’ecrivais que partir avec Peirera joly en titu en l1, c’était de la Folie, que Peirera n’était pas pret pour la L1, encore moins dans une defense a 4,

Qu’il debutait a peine en defense, qu’il avait un profil d’ailier qui se reconvertissait derriere....

Tout l’été on m’a répondu, par des personnes qui ne s’était pas renseigné sur le joueur....que c’était n’importe quoi de ma part.

On en rediscute vraiment ? :aille2:

Donc oui, je confirme, Joly, Akpa, c’est mignon pour la L2, mais trop de largesse defensive ou de deficit tactique / athletique pour l’un ou l’autre pour esperer s’appuyer serieusement sur eux.

Meme pour Jubal, on sait que des qu’il y a un peu de vitesse ou que ça devient plus physique, il est en très grande difficulté.

Ça ne sert à rien de faire semblant sur la qualité de nos joueurs pour la l1.