CorentinMartins a écrit : 15 juil. 2024, 15:28
Mdr exactement la mauvaise foi sur Aguilar c'est trop...
:
Pendant des mois j’expliquais que pour jouer en l1, aguilar devrait jouer dans une defense a 5, parce que son placement et sa rigueur tactique, ce n’était pas ça.
Mais qu’il avait le volume de jeu.
Et je n’étais pas le seul d’ailleurs, c’était encore plus violent envers d’autres forumeurs.
Résultat, les rares match ou aguilar jouait dans une defense a 4, meme des années après, on me le ressortait pour expliquer «ahh, tu vois, il joue dans une defense a 4"
Defense a 4 ou 5, ce n’est pas comparable dans le profil.
si un joueur a un gros volume de jeu et vivacité, il peut jouer à 5 a faire des aller retours.
A 4, par contre, faut etre bcp plus rigoureux defensivement, tactiquement...
Pour Joly et Akpa, cette saison, ils nous ont offert de très belles largesses ou oublis defensif, ou des bouillons en 1v1 aussi quand il y avait un peu de qualité en face.
Mais il faut tjs surevaluer ses joueurs pour faire le fan «sympa» et après faire semblant d’etre etonné en championnat.
Il y a 2 ans, je me faisais aussi defoncer car j’ecrivais que partir avec Peirera joly en titu en l1, c’était de la Folie, que Peirera n’était pas pret pour la L1, encore moins dans une defense a 4,
Qu’il debutait a peine en defense, qu’il avait un profil d’ailier qui se reconvertissait derriere....
Tout l’été on m’a répondu, par des personnes qui ne s’était pas renseigné sur le joueur....que c’était n’importe quoi de ma part.
On en rediscute vraiment ?
Donc oui, je confirme, Joly, Akpa, c’est mignon pour la L2, mais trop de largesse defensive ou de deficit tactique / athletique pour l’un ou l’autre pour esperer s’appuyer serieusement sur eux.
Meme pour Jubal, on sait que des qu’il y a un peu de vitesse ou que ça devient plus physique, il est en très grande difficulté.
Ça ne sert à rien de faire semblant sur la qualité de nos joueurs pour la l1.