Pour moi comme j'ai dit il ne verrouille rien, par manque d'agressivité, il laisse tout passer, il défend à peine, la différence c'est qu'une fois le jeu adverse fait, que le décalage se fait plus ou moins, il revient comme une bombe et arrive à bien freiner l'adversaire et à reprendre le retard dont il est coupable lui-même parfois. En L1 ça ne passe pas ça car une fois pris on ne les revoit pas ces mecs là, ce sont des avions avec un sens du jeu aiguisé.kianou2525 a écrit : 09 avr. 2024, 23:51Donc il le verrouille son côté? Je comprends pas bien ton premier paragraphe…Friend Zone a écrit : 09 avr. 2024, 14:03Moi je trouve qu'il ne verouille rien, par contre il rattrappe absolument tout en Ligue 2, personne ne peut le déborder, donc tous les trous d'air qu'il laisse il les rattrappe tout le temps, meme quand il se foire, mais ça manque clairement d'agressivité.kianou2525 a écrit : 09 avr. 2024, 10:49 Il verrouille son côté comme aucun autre arrière gauche en ligue2.
D'ailleurs c'est pas possible ce qu'il fait contre Troyes au bout de 5 secondes de jeu, il fait toujours des trucs comme ça.
Verrouiller pour moi c'est que dès que tu approches de la zone c'est direct fermé, avant-meme que tu attrapes le ballon, c'est bien quadrillé, et direct très agressif. Mensah ne fait pas du tout ça, lui il ne défend pas, l'attaque adverse alors se développe, là seulement après il va mettre le turbo ou se mettre à défendre, et là en L2 il va tout récupérer ou au moins bien freiner l'attaque adverse, mais on a perdu 20 mètres du coup et des sueurs froides, mais en L1 ce ne sera pas 20 mètres qu'on concédera, ce sera un tir à bout portant qu'on se prendra.
Il faut qu'il défende toute de suite, et tout le temps. Pellenard par exemple qui est peut-etre plus limité le fait lui, il est 100% hargneux, 90 minutes, non-stop, pas 1 minute de répit (mais a d'autres défauts, normal)