Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2024-2025

Messagepar papy robert » 16 juil. 2024, 12:37

ClemAJA a écrit : 16 juil. 2024, 11:53
kalou33 a écrit : 16 juil. 2024, 11:43 Je pense que l’état du foot français, avec le dernier épisode en date des droits TV, a du bien les refroidir les repreneurs…

En tout cas ça commence à bien puer pour les girondins… Peut être un mal pour un bien finalement de retourner plus bas
Dans l'équipe ils disent que c'est à cause du contexte du foot en France et à cause du coût important du stade dans les années à venir
Oui.
Et aussi parce que leurs auditeurs ont découvert des choses. On leur a menti sur l'ampleur de la dette comme des recettes. Et sur la volonté de la mairie de reporter encore et encore les loyers du stade.
Le contexte des droits TV n'a pas aidé non plus.

Il reste quoi ? Un gros prêt. Et donc une dette encore plus grosse. Qui pourrait frôler les 100 M si le.pret est accordé et si la DNCG donné son feu vert.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 16 juil. 2024, 12:56

papy robert a écrit : 16 juil. 2024, 12:37
ClemAJA a écrit : 16 juil. 2024, 11:53
kalou33 a écrit : 16 juil. 2024, 11:43 Je pense que l’état du foot français, avec le dernier épisode en date des droits TV, a du bien les refroidir les repreneurs…

En tout cas ça commence à bien puer pour les girondins… Peut être un mal pour un bien finalement de retourner plus bas
Dans l'équipe ils disent que c'est à cause du contexte du foot en France et à cause du coût important du stade dans les années à venir
Oui.
Et aussi parce que leurs auditeurs ont découvert des choses. On leur a menti sur l'ampleur de la dette comme des recettes. Et sur la volonté de la mairie de reporter encore et encore les loyers du stade.
Le contexte des droits TV n'a pas aidé non plus.

Il reste quoi ? Un gros prêt. Et donc une dette encore plus grosse. Qui pourrait frôler les 100 M si le.pret est accordé et si la DNCG donné son feu vert.
Lopez peut aussi remettre au pot (s'il le peut vraiment), comme l'an dernier et passer pour le sauveur. :ange:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 juil. 2024, 13:30

papy robert a écrit : 16 juil. 2024, 12:37
Ce chiffre est depassé depuis longtemps pour bordeaux.
les creanciers ont acceptés des reports....et meme avec l’annulation d’une partie......

Le losc champion de france avait plus de dette encore....(environ 250 millions :aille: )

Alors bordeaux en l2...

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 16 juil. 2024, 19:23

Troyes aime ce retournement de situation :mrgreen:

Messagepar kalou33 » 16 juil. 2024, 21:10

Pour avoir habité Bordeaux pendant 10 ans, il y a vraiment eu un avant et après euro 2016 dans ce club…

Le nouveau stade un vrai boulet financier, en plus
d’avoir aucune âme.
J’ai toujours regretté Chaban, son histoire, sa chaleur, sa localisation en plein centre ville… Pour moi le stade ça fait parti intégrante d’un club. Qu’on le modifie, l’améliore OK.. mais qu’on en change totalement je suis définitivement contre

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 17 juil. 2024, 10:13

Lorsqu’on voit la gestion de Bordeaux je me dis qu’on ne se rend pas compte de la chance d’avoir un propriétaire tel que Monsieur Zhou, on aurait très bien pu tomber sur une personne du genre de Lopez et là on aurait plus que nos yeux pour pleurer.

Messagepar Gr-Nico » 17 juil. 2024, 20:08

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 juil. 2024, 21:17

Rappel,

Lopez avait laissé un passif de 250 millions en partant du LOSC, pourtant en l1 et Champion de France.
Passif qui sera enfin epongé cet été.

Je vous laisse imaginer le passif de bordeaux, en l2, aujourd’hui....

Les 40 millions, ce n’est qu’une goutte, entre les impayés, les échelonnements, la structure de la dette...

Mais on raconte n’importe quoi....

Les girondins, sans protection politique, auraient du couler depuis 2 ans.

Messagepar Cyrille » 17 juil. 2024, 21:46

C’est bien Troyes qui devrait être sauvé ?

Messagepar TomDeFrance » 17 juil. 2024, 21:57

on dirait que flo a disparu

Messagepar fandeRUUD » 17 juil. 2024, 22:11

.
Dernière modification par fandeRUUD le 22 juil. 2024, 11:29, modifié 1 fois.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 juil. 2024, 22:16

TomDeFrance a écrit : 17 juil. 2024, 21:57 on dirait que flo a disparu
Sans m’acharner sur flo.

les projections des clubs pour cette saison, ne participant pas à la coupe d’europe, c’est entre 40 et 50% de droits TV en moins.

Il faut bien dissocier les droits TV FR, de l’etranger.

faire un pot commun n’a aucun sens.

Bordeaux, les droits TV, les clubs historiques rachetés pour devenir sattelites les uns après les autres (c’était aussi le cas pour les girondins dans ce rachat annulé)

Le foot de club francais va très très mal.

Messagepar patchack » 18 juil. 2024, 07:27

Maxfly a écrit : 17 juil. 2024, 22:16
Sans m’acharner sur flo.

les projections des clubs pour cette saison, ne participant pas à la coupe d’europe, c’est entre 40 et 50% de droits TV en moins.

Bordeaux, les droits TV, les clubs historiques rachetés pour devenir sattelites les uns après les autres (c’était aussi le cas pour les girondins dans ce rachat annulé)

Ouai apres la on parle de ligue 2, en finissant après la 10eme place Bordeaux devait avoir quoi 3 millions de droitstv? (Sachant que nous en étant champion et + diffusé on a eu 5 millions)
Même si ils ont 1.5millions cest pas ce qu'ils font qu'ils coulent maintenant.

Après un peu choqué quand même de mon côté, on va attendre de voir si il y a pas un énième retournement de situation mais le cirque durait depuis tellement d'années a bordeaux on les voyaient bien creuser leur tombe... Tous les ans tu savais qu'ils étaient dans la mouise mais on se disait forcément qu'il y aurait quelque chose pour les sauver encore cette fois...

Bon bah ça a sera a priori pas le cas cette année même si je reste encore un peu dans l'expectative, certes pour le 23 juillet et leur appel DNCG ça sera foutu mais comme d'habitude ils peuvent encore tenter un dernier coup devant le tribunal du CNOSF (comme les deux dernières années finalement). C'est peu probable mais pas dis qu'ils tentent pas quelque chose: Lopez qui change d'avis devant la pression populaire en remettant finalement au pot ou alors un Xème prêt.

Messagepar patchack » 18 juil. 2024, 07:30

Cyrille a écrit : 17 juil. 2024, 21:46 C’est bien Troyes qui devrait être sauvé ?
Tout a fait

Messagepar papy robert » 18 juil. 2024, 07:59

patchack a écrit : 18 juil. 2024, 07:27
Maxfly a écrit : 17 juil. 2024, 22:16
Sans m’acharner sur flo.

Ouai apres la on parle de ligue 2, en finissant après la 10eme place Bordeaux devait avoir quoi 3 millions de droitstv? (Sachant que nous en étant champion et + diffusé on a eu 5 millions)

Après un peu choqué quand même de mon côté, on va attendre de voir si il y a pas un énième retournement de situation mais le cirque durait depuis tellement d'années a bordeaux on les voyaient bien creuser leur tombe... Tous les ans tu savais qu'ils étaient dans la mouise mais on se disait forcément qu'il y aurait quelque chose pour les sauver encore cette fois...

Bon bah ça a sera a priori pas le cas cette année même si je reste encore un peu dans l'expectative, certes pour le 23 juillet et leur appel DNCG ça sera foutu mais comme d'habitude ils peuvent encore tenter un dernier coup devant le tribunal du CNOSF (comme les deux dernières années finalement). C'est peu probable mais pas dis qu'ils tentent pas quelque chose: Lopez qui change d'avis devant la pression populaire en remettant finalement au pot ou alors un Xème prêt.
Le stade coûte 5 M par an. Déjà.
Plus 40/45 M de dettes.
Il en faut minimum 35/40 (en raison de la MS, des couts importants de fonctionnement...) pour faire la saison en L2.
En cas de prêt ou d'apport en CC, on serait sur du presque 100 M de dettes.

C'est juste colossal. Il faut mesurer. Et comprendre pourquoi même un investisseur important ne souhaite pas les mettre. Surtout avec l'absence de rentabilité du club et la quasi certitude de ne jamais revoir ton argent.

On ne parle pas d'un investissement à 10 M.

Messagepar Rolfor » 18 juil. 2024, 12:14

Tiens, d'ailleurs, en ca de dépôt de bilan, il y a disparition de la "marque" FC Girondins de Bordeaux?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2024, 13:07

patchack a écrit : 18 juil. 2024, 07:27

Sauf que si tu achetes un club qui aurait pres de 200 millions de dettes finalement. (ce qui est tout a fait possible, c’était le cas au losc, champion de L1)

Si tes droits tv de l1 sont divisié par 2, c’est tout ton business plan qui tombe a l’eau.

Et ta rentabilité n’est peut etre plus a 10 ans, mais devient impossible.....

C’est exactement le probleme a bordeaux, en dehors d’un etat qui ne rechercherait pas la rentabilité, le sauvetage est impossible.

Quand j’entend des guignols demander le soutient des pouvoirs public et anciens joueurs.....Oh, on parle de plusieurs centaines de millions d’euros pour simplement «sauver» le club......pas du rachat de l’aja, Sainté, Sochaux ou Metz, Meme Lens n’a jamais été dans ce cas.

Messagepar kalou33 » 18 juil. 2024, 13:30

Pour en revenir au sportif, on en parle pas beaucoup mais le PFC fait un mercato intéressant. Perso je mets une grosse pièce sur eux cette année.

Ils viennent de prendre Tourraine qui a fait une belle saison à Grenoble et surtout très surprenant Krasso. Une sacrée recrue pour la L2

En plus de ça, il ne devrait pas y avoir de départs majeurs, les Kebbal, Gory, Marchetti.. toujours présent. Sur le papier c’est très solide.

Messagepar lululeblairo » 18 juil. 2024, 13:38

kalou33 a écrit : 18 juil. 2024, 13:30 Pour en revenir au sportif, on en parle pas beaucoup mais le PFC fait un mercato intéressant. Perso je mets une grosse pièce sur eux cette année.

Ils viennent de prendre Tourraine qui a fait une belle saison à Grenoble et surtout très surprenant Krasso. Une sacrée recrue pour la L2

En plus de ça, il ne devrait pas y avoir de départs majeurs, les Kebbal, Gory, Marchetti.. toujours présent. Sur le papier c’est très solide.
Clairement! Et leur dynamique sur la seconde partie de saison est très bonne. Ils gardent la même ossature en ajoutant quelques plus-value et ils ont tout de la gueule d'un favori.

Et ce serait mérité vu leur classement sur les dernières saisons.

Messagepar Spanish Gabacho » 18 juil. 2024, 17:12

Bon ben Bordeaux, ça semble mort....même son fossoyeur l'annonce....

Trois scénarios évoqués par Gérard Lopez pour les @girondins dans un entretien à l’AFP.
Jamais le propriétaire #FCGB n’évoque celui où il mettrait les 40M€ attendus
1/ « trouver un partenaire de dernière minute »
2/ « la disparition du club »
3/ l'exemple de Strasbourg « avec passage dans des divisions plus inférieures, en se donnant deux-trois ans de pause pour reconstruire »

En clair, aucunes options où il injecterait lui-même de l'oseile (la seule et unique solution qui aurait pu sauver Bordeaux) et l'exemple de Strasbourg pris comme quelque chose de positif est une manière de préparer tout le monde à cette issue