Mauvais sur les touches longues. Next.
[Joueur] Attaquant : Théo Bair
-
-
deux fois j'aurai vu Sinayoko marquer contre Paris
Re: [Officiel] Theo Bair s'engage avec l'AJA pour 4 ans !
je viens de voir la vidéo de présentation, quelle voix grave, quel accent !
ça m'a fait penser à la ligne verte, la voix du géant :
"Je m'appelle John Caffé, comme le café sauf que ça s'écrit pas pareil !"
ça m'a fait penser à la ligne verte, la voix du géant :
"Je m'appelle John Caffé, comme le café sauf que ça s'écrit pas pareil !"
-
Donc ses dribbles dans la surface derrière le pied et ses feintes de frappes et le piquet ça fait de lui un gars pas à l’aise.Francomex a écrit : 17 juil. 2024, 01:06C'est une compil après... et moi je le trouve assez peu instinctif sur le coté buteur au contraire... il y va franco physiquemient, il est généreux certes, mais n'a pas l'air trop à l'aise avec le ballon...RomainB68 a écrit : 16 juil. 2024, 22:11A voir dans notre championna mais il à l'air très à l'èse devant le but c'est déjà çaMADAUXERRE a écrit : 16 juil. 2024, 20:38 Grand costaud rapide à l'aise devant le but ( j ai j'en aimé le but frappe rupture petit piqué).
A voir en vrai car sur la vidéo c est pas mal.
J'espère me tromper, mais c'est ma premiere impression sur le peu que j'ai vu de lui !
Personnellement ce qui m’inquiète c’est le manque de référence et de savoir s’il va franchir le palier ligue 1.
Pas le côté technique du joueur
Les Canadiens du forum doivent se sentir moins seuls maintenant 

-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
faut aussi remettre en perspective, il a le temps de faire ce qu'il veut vu le niveau des défenseurs, même en L2, y a moins d'espace et ça va plus vite sur le porteurMrmatt58 a écrit : 17 juil. 2024, 07:43Donc ses dribbles dans la surface derrière le pied et ses feintes de frappes et le piquet ça fait de lui un gars pas à l’aise.Francomex a écrit : 17 juil. 2024, 01:06C'est une compil après... et moi je le trouve assez peu instinctif sur le coté buteur au contraire... il y va franco physiquemient, il est généreux certes, mais n'a pas l'air trop à l'aise avec le ballon...RomainB68 a écrit : 16 juil. 2024, 22:11A voir dans notre championna mais il à l'air très à l'èse devant le but c'est déjà çaMADAUXERRE a écrit : 16 juil. 2024, 20:38 Grand costaud rapide à l'aise devant le but ( j ai j'en aimé le but frappe rupture petit piqué).
A voir en vrai car sur la vidéo c est pas mal.
J'espère me tromper, mais c'est ma premiere impression sur le peu que j'ai vu de lui !
Personnellement ce qui m’inquiète c’est le manque de référence et de savoir s’il va franchir le palier ligue 1.
Pas le côté technique du joueur

-
Exact.
Je le trouve un peu frustré, pataud, dans ses gestes et sa conduite de balle.
Heureusement que les défenseurs écossais sont peu inspirés.
A voir en Ligue 1.
Je le trouve un peu frustré, pataud, dans ses gestes et sa conduite de balle.
Heureusement que les défenseurs écossais sont peu inspirés.
A voir en Ligue 1.
-
"Merci à ceux qui ne m'aiment pas. Sans eux, ça serait trop facile."
J'ai l'impression qu'une fois de plus et comme souvent, certains ici ont tendance à surestimer la Ligue 1.
Sans faire le D. Riolo, dois-je rappeler le "palmarès" de la Ligue 1 en Coupes d'Europe ces dernières années ?
Alors je ne dis pas que c'est le même niveau que la première division écossaise. Il ne faut pas non plus exagérer.
Mais il ne faudrait également pas faire preuve d'une arrogance déplacée et exagérer dans l'autre sens : la L1 c'est pas la PL.
Il faut arrêter de croire - par exemple - que la Ligue 1 est très forte défensivement. Elle est juste très fermée.
Aujourd'hui, la réalité c'est que même les meilleurs défenseurs de Ligue 1 ne sont pas des références en Europe...
Bref, pour en revenir au sujet du topic : je pense que Bair a les qualités nécessaires pour planter quelques pions en L1
Sans faire le D. Riolo, dois-je rappeler le "palmarès" de la Ligue 1 en Coupes d'Europe ces dernières années ?
Alors je ne dis pas que c'est le même niveau que la première division écossaise. Il ne faut pas non plus exagérer.
Mais il ne faudrait également pas faire preuve d'une arrogance déplacée et exagérer dans l'autre sens : la L1 c'est pas la PL.
Il faut arrêter de croire - par exemple - que la Ligue 1 est très forte défensivement. Elle est juste très fermée.
Aujourd'hui, la réalité c'est que même les meilleurs défenseurs de Ligue 1 ne sont pas des références en Europe...
Bref, pour en revenir au sujet du topic : je pense que Bair a les qualités nécessaires pour planter quelques pions en L1

-
Y a eu le même discours il y a 2 ans, on a vu le résultat.CorentinMartins a écrit : 17 juil. 2024, 10:21 J'ai l'impression qu'une fois de plus et comme souvent, certains ici ont tendance à surestimer la Ligue 1.
Bref, pour en revenir au sujet du topic : je pense que Bair a les qualités nécessaires pour planter quelques pions en L1![]()
Donc les Yoro, Todibo, Danso, Brassier, Okumu, Mbemba, Agbadou, Singo, Zakaria sont des chèvres.
Je ne comprends d'ailleurs même pas pourquoi la Première league nous achète les Saliba, Botman, Diop, Disasi, Badiashile, Fofana, Aguerd et autres...

alors qu'il pourrait acheter moins chère McClelland, O'Hoara, ou McGhee
-
Sans parler de la premier league, il ne faut pas avoir la memoires courtes, je vais grossir un peu le trait mais on a bien vu en 2022 que nos attaquant virevoltant de L2 n'ont quasi pas passé un dribble de la saison en phase offensif en L1. C'etait tellement flagrant que je m'étonne de lire encore sur ce forum des messages comme le tien.CorentinMartins a écrit : 17 juil. 2024, 10:21 J'ai l'impression qu'une fois de plus et comme souvent, certains ici ont tendance à surestimer la Ligue 1.
Bref, pour en revenir au sujet du topic : je pense que Bair a les qualités nécessaires pour planter quelques pions en L1![]()
Rien que contre Nice en janvier, au bout de 5 min de match on se disait qu'on etait pas au niveau physique. C'est bien beau de dire qu'on surestime la L1, mais la dernière fois on avait quand meme l'impression qu'on etait des enfants au milieu des adultes.
-
Ah oe, et au Canada ou il a vecu toute sa jeunesse, c'est dubai mdr, ça lui fera pas peur. Je sens qu'il va nous faire du bien ce joueur, hate de le voir en action...Gr-Nico a écrit : 16 juil. 2024, 20:58 Qu'il profite de la chaleur, il sourira moins cet hiver quand on devra lui mettre un pull au Bair
-
Il faut lire l'intégralité des posts mon amidjej a écrit : 17 juil. 2024, 10:35Y a eu le même discours il y a 2 ans, on a vu le résultat.CorentinMartins a écrit : 17 juil. 2024, 10:21 J'ai l'impression qu'une fois de plus et comme souvent, certains ici ont tendance à surestimer la Ligue 1.
Donc les Yoro, Todibo, Danso, Brassier, Okumu, Mbemba, Agbadou, Singo, Zakaria sont des chèvres.
Je ne comprends d'ailleurs même pas pourquoi la Première league nous achète les Saliba, Botman, Diop, Disasi, Badiashile, Fofana, Aguerd et autres...![]()
Alors qu'il pourrait acheter moins cher McClelland, O'Hoara, ou McGhee

-
À aucun moment j'ai dit que c'était des chèvres. J'ai dit que ce n'était pas des références en Europe. Il y a un monde entre les 2.djej a écrit : 17 juil. 2024, 10:35Y a eu le même discours il y a 2 ans, on a vu le résultat.CorentinMartins a écrit : 17 juil. 2024, 10:21 J'ai l'impression qu'une fois de plus et comme souvent, certains ici ont tendance à surestimer la Ligue 1.
Je ne comprends d'ailleurs même pas pourquoi la Première league nous achète les Saliba, Botman, Diop, Disasi, Badiashile, Fofana, Aguerd et autres...![]()
C'est très malhonnête intellectuellement de prêter aux autres des propos qu'ils n'ont pas tenus pour tenter d'argumenter.
Dernière modification par CorentinMartins le 17 juil. 2024, 11:13, modifié 1 fois.
-
Oh oui la Ligue 1 est vraiment très difficile...nikolah66 a écrit : 17 juil. 2024, 10:42 la dernière fois on avait quand meme l'impression qu'on etait des enfants au milieu des adultes.
C'est pour ça que malgré les 4 descentes cette saison-là, on a failli se maintenir avec une équipe de L2, presque 0 investissement et juste quelques joueurs prêtés au mercato hivernal

-
Assez d'accord avec @CorentinMartins, la ligue 1 c'est quand même un championnat où une équipe très moyenne comme Brest, sans réel énorme talent, peut finir troisième. Je dirais que c'est surtout au niveau physique qu'il faut être présent et n'avoir aucun gros point de faible. Évidemment si tu commences ta saison avec Pereira et Bernard sur les ailes et avec un milieu Mchangama - Touré, c'est suicidaire. Je pense que notre équipe actuelle qui a quand même montré qu'elle était supérieure à celle de la première montée, plus quelques recrues au niveau d'un point de vue impact, peut exister dans ce championnat. Il nous manque peut être un gros milieu box to box et un ailier impactant.
-
Alors oui, si on se contente de 15 pts à la treve et d'etre à la limite de la relegation toute la saison, oui dans ce cas on peut se contenter d'une équipe L2. Autant il y a 2 ans, un simple maintien à l'arrach m'aurait comblé, autant là en ce début de saison j'ai des attentes bien différentes.CorentinMartins a écrit : 17 juil. 2024, 11:08Oh oui la Ligue 1 est vraiment très difficile...nikolah66 a écrit : 17 juil. 2024, 10:42 la dernière fois on avait quand meme l'impression qu'on etait des enfants au milieu des adultes.
C'est pour ça que malgré les 4 descentes cette saison-là, on a failli se maintenir avec une équipe de L2, presque 0 investissement et juste quelques joueurs prêtés au mercato hivernal![]()
Si l'objectif de la saison prochaine est d'EXISTER en L1, d'être capable de rivaliser avec tout le monde et de laisser des équipes loin derrière nous au classement, il faudra élever considérablement notre niveau par rapport à la saison dernière, et ne pas nous comparer simplement aux équipes du fond du classement, mais au niveau global de la L1, que l'on a clairement sous-estimé il y a 2 ans.
Je trouve que l'argument du "on y etait presque il y a 2 ans", c'est vraiment l'argument pour ceux qui n'ont aucune ambition, qui néglige le besoin de faire progresser l'équipe chaque saison pour atteindre le fameux objectif de s'installer en L1. Plutot que de regarder le classement qui montre que Nantes n'etait qu'à 1 point, regardons plutot notre total de point famélique (34 pts) et le contenu de notre saison (je rappelle qu'on s'est fait humilié par le Téfécé et Lorient à l'Abbé deschamps, qu'on en prend 5 à Rennes, qu'on a perdu 8 match consécutif en hiver)
On a été au niveau seulement 2 mois cette saison là (de février à Avril), le reste de la saison on était totalement à la ramasse.
Dernière modification par nikolah66 le 17 juil. 2024, 11:36, modifié 1 fois.
-
Là-dessus, on est d'accord.nikolah66 a écrit : 17 juil. 2024, 11:25Alors oui, si on se contente de 15 pts à la treve et d'etre à la limite de la relegation toute la saison, oui dans ce cas on peut se contenter d'une équipe L2. Autant il y a 2 ans, un simple maintien à l'arrach m'aurait comblé, autant là en ce début de saison j'ai des attentes bien différentes.CorentinMartins a écrit : 17 juil. 2024, 11:08Oh oui la Ligue 1 est vraiment très difficile...nikolah66 a écrit : 17 juil. 2024, 10:42 la dernière fois on avait quand meme l'impression qu'on etait des enfants au milieu des adultes.
C'est pour ça que malgré les 4 descentes cette saison-là, on a failli se maintenir avec une équipe de L2, presque 0 investissement et juste quelques joueurs prêtés au mercato hivernal![]()
Si l'objectif de la saison prochaine est d'EXISTER en L1, d'être capable de rivaliser avec tout le monde et de laisser des équipes loin derrière nous au classement, il faudra élever considérablement notre niveau par rapport à la saison dernière, et ne pas nous comparer simplement aux équipes du fond du classement, mais au niveau global de la L1, que l'on a clairement sous-estimé il y a 2 ans.
Je trouve que l'argument du "on y etait presque il y a 2 ans", c'est vraiment l'argument pour ceux qui n'ont aucune ambition, qui néglige le besoin de faire progresser l'équipe chaque saison pour atteindre le fameux objectif de s'installer en L1. Plutot que de regarder le classement qui montre que Nantes n'etait qu'à 1 point, regardons plutot notre total de point famélique (34 pts) et le contenu de notre saison (je rappelle qu'on s'est fait humilié par le Téfécé et Lorient à l'Abbé deschamps.
Mais je ne pense pas que le problème était que l'on avait "sous-estimé" la L1.
Le principal handicap de ce début de saison a surtout été la gestion du cas Furlan par la direction lors de l'intersaison (refus de prolongation, confiance pas totalement accordée et donc tensions, manque de cohésion au sein du club, etc.)
Ce qui a conduit à la triste fin de l'ère Furlan à l'AJA...
Cet été - heureusement - ça n'a pas du tout l'air de se passer ainsi.
Attention : je ne dis pas que le maintien sera "facile", bien au contraire.
Je dis juste qu'il ne faut non plus mettre la L1 sur un piédestal de 100m de haut, il ne faut pas trop "respecter" les adversaires comme on dit.
On doit y aller confiant, sûr de nos forces et surtout ne pas être "soumis".
-
Je n'ai pas dit "on y était presque" dans le sens "ça me convient un maintien totalement à l'arrache".nikolah66 a écrit : 17 juil. 2024, 11:25 Je trouve que l'argument du "on y était presque il y a 2 ans", c'est vraiment l'argument pour ceux qui n'ont aucune ambition
J'ai dit "on y était presque avec une équipe de L2" pour démontrer que la L1 n'est pas si exceptionnelle que ça.
De plus, comme l'a rappelé Walmour, on parle d'un championnat où Brest peut finir 3ème, Lens 2ème la saison précédente, etc.
-
Non mais une equipe de L2 a des chances de se maintenir en L1, c'est certain car pour se maintenir il suffit d'avoir la chance de tomber sur une année ou 2 clubs se ratent complètement, ça peut arriver. C'est ce qui nous serait arrivé s'il n'y avait pas eu 4 descentes.CorentinMartins a écrit : 17 juil. 2024, 11:39Je n'ai pas dit "on y était presque" dans le sens "ça me convient un maintien totalement à l'arrache".nikolah66 a écrit : 17 juil. 2024, 11:25 Je trouve que l'argument du "on y était presque il y a 2 ans", c'est vraiment l'argument pour ceux qui n'ont aucune ambition
J'ai dit "on y était presque avec une équipe de L2" pour démontrer que la L1 n'est pas si exceptionnelle que ça.
De plus, comme l'a rappelé Walmour, on parle d'un championnat où Brest peut finir 3ème, Lens 2ème la saison précédente, etc.
Mais disons le différemment, on avait obtenu 34 pts en 38 journées, ce qui équivaut à 30 pts en 34 journées. En début de saison personne ne signerait pour 30 pts. Cette projection fait peur, même si parfois ça peut suffire à se maintenir, si on a beaucoup de chance.
Brest 3e, ça peut paraitre surprenant, mais leur équipe de la saison dernière avait un niveau exceptionnelle. Lens est une equipe de L1 confirmé, ils ont parfaitement réussi leur integration parmi les gros club, la différence de niveau était d'ailleurs flagrante lors de la J38 conte nous.
-
Justement si, ce sont des références, nos meilleurs défenseurs jouent dans les meilleurs clubs européens.CorentinMartins a écrit : 17 juil. 2024, 11:02À aucun moment j'ai dit que c'était des chèvres. J'ai dit que ce n'était pas des références en Europe. Il y a un monde entre les 2.djej a écrit : 17 juil. 2024, 10:35Y a eu le même discours il y a 2 ans, on a vu le résultat.CorentinMartins a écrit : 17 juil. 2024, 10:21 J'ai l'impression qu'une fois de plus et comme souvent, certains ici ont tendance à surestimer la Ligue 1.
C'est très malhonnête intellectuellement de prêter aux autres des propos qu'ils n'ont pas tenus pour tenter d'argumenter.
-
aller okser
Tout à fait, ça se voit que c'est un des points importants pour Pélissier depuis son arrivée : aller chercher des mecs avec une vraie dimension physique, la plupart dans la fleur de l'âge pour répondre à la différence d'intensité L2/L1.Walmour a écrit : 17 juil. 2024, 11:18 Assez d'accord avec @CorentinMartins, la ligue 1 c'est quand même un championnat où une équipe très moyenne comme Brest, sans réel énorme talent, peut finir troisième. Je dirais que c'est surtout au niveau physique qu'il faut être présent et n'avoir aucun gros point de faible. Évidemment si tu commences ta saison avec Pereira et Bernard sur les ailes et avec un milieu Mchangama - Touré, c'est suicidaire. Je pense que notre équipe actuelle qui a quand même montré qu'elle était supérieure à celle de la première montée, plus quelques recrues au niveau d'un point de vue impact, peut exister dans ce championnat. Il nous manque peut être un gros milieu box to box et un ailier impactant.
J'espère juste qu'on ne tombera pas dans une caricature sauce Stade Rennais Antonetti sans plus aucun joueur de ballon ou avec de l'intelligence de jeu.