Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
"Merci à ceux qui ne m'aiment pas. Sans eux, ça serait trop facile."

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar CorentinMartins » 17 juil. 2024, 20:22

nikolah66 a écrit : 17 juil. 2024, 20:15 Ah mais là peur de la déception, a chaque minute de chaque match, je la partage, et pas que pour Leon.
Mais la c’est la passion qui nous tiraille.
A l’instant t, faire confiance en Leon me semble être une décision plus que raisonnable, mais ça reste du sport, rien est certain.
Bien sûr.

C'est juste que - pour en revenir au sujet de ce topic transfert - j'aurais personnellement peut-être moins de "peurs" avec Radu.

Messagepar Lima » 17 juil. 2024, 20:27

Beaucoup avaient moins peur avec Costil.

On sait ce que l'on a...

Messagepar kikinou » 17 juil. 2024, 21:02

Nsimba pour remplacer Mensah, pourrait elle être une.bonne pioche ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 juil. 2024, 21:03

Je sas Niko

Leon est le meilleur gardien de l’histoire de l’aja, tres loin devant Bats, Martini, Charbo et Cool.

Et c’est une honte que Maignan soit devant Leon.

C’est ce que tu veux entendre, pas de soucis.

ecrire autre chose, c’est manquer de respect a Leon.

Mais faut tenir ce discours aussi pour Pellenard, Ayé, Dioussé....

Messagepar barbarians » 17 juil. 2024, 21:05

Mrmatt58 a écrit : 17 juil. 2024, 19:42
Intéressant, ça nous donne des pistes sur le poste recherché. Encore un joueur de 25ans par ailleurs.

Messagepar Lima » 17 juil. 2024, 21:13

Oui, et encore un milieu connaissant le championnat de France.

Jabol, Lepenant, Bernede... Je pense qu'on tourne autour sans arriver à conclure pour le moment.

C'est le poste sur lequel il ne faut pas se tromper.
🤞

Messagepar nikolah66 » 17 juil. 2024, 21:37

Maxfly a écrit : 17 juil. 2024, 21:03 Je sas Niko

Leon est le meilleur gardien de l’histoire de l’aja, tres loin devant Bats, Martini, Charbo et Cool.

Et c’est une honte que Maignan soit devant Leon.

C’est ce que tu veux entendre, pas de soucis.

ecrire autre chose, c’est manquer de respect a Leon.

Mais faut tenir ce discours aussi pour Pellenard, Ayé, Dioussé....
Je vois pas le rapport avec les autres joueurs...

https://aniga.me/fr/swordmasters

Messagepar RomainB68 » 17 juil. 2024, 22:29

Lima a écrit : 17 juil. 2024, 20:27 Beaucoup avaient moins peur avec Costil.

On sait ce que l'on a...
Comparer Costil à Radu c'est très bas , Costil il était déjà en dépression avant d'arriver et le fait d'encaisser 3 but par match la pas aider avec la défence en carton que l'on avait .

Messagepar Lima » 17 juil. 2024, 22:39

RomainB68 a écrit : 17 juil. 2024, 22:29
Lima a écrit : 17 juil. 2024, 20:27 Beaucoup avaient moins peur avec Costil.

On sait ce que l'on a...
Comparer Costil à Radu c'est très bas , Costil il était déjà en dépression avant d'arriver et le fait d'encaisser 3 but par match la pas aider avec la défence en carton que l'on avait .
Je dis que l'on sait ce que l'on a avec Léon, rien de plus.

Appuyons-nous sur lui, comme le staff va le faire, pour construire sur de bonnes bases.

Ce que l'on aurait déjà dû faire lors de la montée de 2022...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2024, 13:15

nikolah66 a écrit : 17 juil. 2024, 21:37

Ils ont fait monter le club en l1, il faut les conserver, sinon, c’est leur manquer de respect.

Ne pas avoir avoir conserver l’ambianceur N1, LAITON, c’est deja scandaleux.

Il faut conserver l’effectif qui est monté et virer les 3 recrues, pas besoin d’eux

Si on cherche à renforcer l’equipe, c’est un «manque de respect envers ceux qui ont fait monter le club»

Ayé doit etre l’avant centre N1, Leon le gardien N1, sans concurrence.
On nous a repeté toute la saison a quel point ayé était indispensable, donc, pourquoi ne le serait il en l1 ? a moins que tout cela n’était qu’hypocrisie ?

Jubal Pellenard doivent former la charniere centrale titulaire.

Ainsi on «respecte» l’equipe qui est montée.... :]

J’applique simplement votre raisonnement au reste de l’effectif.....pas de jaloux....

Le poste de gardien est avec celui d’avant centre le plus determinant individuellement d’une equipe.

Ne pas chercher à le renforcer, peut donc s’appliquer au reste de l’effectif.

Aucune raison que certains joueurs ou certains postent beneficient d’un traitement de faveur.

Aucun joueur, ou meme Staff, n’est assuré d’avoir encore son poste,
Le but étant d’avoir le meilleur résultats pour le club, Meme Pélissier, il ne va pas repartir pour faire peniblement une saison a 20 points.
Tout le monde cherche le mieux pour soit, le club egalement.

Le club ne va pas mettre un tocard dans les pattes de Leon, mais si il y a une opportunité d’un gardien nettement superieur, et Radu avant blessure l’était a l’AJA il y a 1 an et demi, alors ça se discute.

Meme L’iconique Capitaine Jubal, on le sait que c’est très compliqué pour lui en L1, Personne n’est assuré de sa place.
Dernière modification par Maxfly le 18 juil. 2024, 13:28, modifié 1 fois.

flo

Messagepar flo » 18 juil. 2024, 13:24

Alex69 a écrit : 17 juil. 2024, 19:20
flo a écrit : 17 juil. 2024, 18:12 Un prêt de Renato sanches avec 80% du salaire pris en charge par le PSG ?
Oui je rêve mais c'est le genre de joueur qu'il faudra viser fin Août.
En difficulté dans son club, rodé à la L1
Tu penses vraiment qu'il puisse y avoir ne serait-ce que 1% de chance de voir ce joueur venir chez nous ? Malgré ses méformes, il joui encore d'une belle cote, ça ira en Angleterre ou en Turquie voir dans les pays du golf qui pourront assumer son salaire astronomique.
Oui

De toute façon il nous faut une ou deux recrues avec de l'expérience en L1, et on ne pourra avoir qu'un joueur de ce type, dans un loft, incertain physiquement
Max citait Blas en prêt, c'est tout à fait le genre de joueur qui amènerait une plus value et qui pourrait se relancer chez nous.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2024, 13:30

flo a écrit : 18 juil. 2024, 13:24
Alex69 a écrit : 17 juil. 2024, 19:20
flo a écrit : 17 juil. 2024, 18:12 Un prêt de Renato sanches avec 80% du salaire pris en charge par le PSG ?
Oui je rêve mais c'est le genre de joueur qu'il faudra viser fin Août.
En difficulté dans son club, rodé à la L1
Tu penses vraiment qu'il puisse y avoir ne serait-ce que 1% de chance de voir ce joueur venir chez nous ? Malgré ses méformes, il joui encore d'une belle cote, ça ira en Angleterre ou en Turquie voir dans les pays du golf qui pourront assumer son salaire astronomique.
Oui

De toute façon il nous faut une ou deux recrues avec de l'expérience en L1, et on ne pourra avoir qu'un joueur de ce type, dans un loft, incertain physiquement
Max citait Blas en prêt, c'est tout à fait le genre de joueur qui amènerait une plus value et qui pourrait se relancer chez nous.
Avec les droits TV, on lit les presidents declarer qu’ils font dans la reductions de la Masse salariale.

l’AJA aura donc quelques opportunités en aout, faudra pas se tromper à ce moment là, se sont ces joueurs là qui apporteront une vrai plus value a l’effectif.
En attendant, on fait dans le parie exotique pas cher.
Si sur les 3 recrues pour l’instant, 1 reussi a etre titulaire, ça sera deja pas mal.

Messagepar kalou33 » 18 juil. 2024, 13:35

Il nous faut surtout un 8 beaucoup plus solide et régulier que Rave pour mettre à côté d’Owusu. Pour moi ça me semble être la priorité aujourd’hui.

Après vient la question des latéraux.

Puis pour finir, des opportunités de marché qui peuvent apporter un plus qualitatif à l’équipe .

Messagepar nikolah66 » 18 juil. 2024, 13:44

Maxfly a écrit : 18 juil. 2024, 13:15
nikolah66 a écrit : 17 juil. 2024, 21:37

Ils ont fait monter le club en l1, il faut les conserver, sinon, c’est leur manquer de respect.

Ne pas avoir avoir conserver l’ambianceur N1, LAITON, c’est deja scandaleux.

Il faut conserver l’effectif qui est monté et virer les 3 recrues, pas besoin d’eux

Si on cherche à renforcer l’equipe, c’est un «manque de respect envers ceux qui ont fait monter le club»

Ayé doit etre l’avant centre N1, Leon le gardien N1, sans concurrence.
On nous a repeté toute la saison a quel point ayé était indispensable, donc, pourquoi ne le serait il en l1 ? a moins que tout cela n’était qu’hypocrisie ?

Jubal Pellenard doivent former la charniere centrale titulaire.

Ainsi on «respecte» l’equipe qui est montée.... :]

J’applique simplement votre raisonnement au reste de l’effectif.....pas de jaloux....

Le poste de gardien est avec celui d’avant centre le plus determinant individuellement d’une equipe.

Ne pas chercher à le renforcer, peut donc s’appliquer au reste de l’effectif.

Aucune raison que certains joueurs ou certains postent beneficient d’un traitement de faveur.

Aucun joueur, ou meme Staff, n’est assuré d’avoir encore son poste,
Le but étant d’avoir le meilleur résultats pour le club, Meme Pélissier, il ne va pas repartir pour faire peniblement une saison a 20 points.
Tout le monde cherche le mieux pour soit, le club egalement.

Le club ne va pas mettre un tocard dans les pattes de Leon, mais si il y a une opportunité d’un gardien nettement superieur, et Radu avant blessure l’était a l’AJA il y a 1 an et demi, alors ça se discute.

Meme L’iconique Capitaine Jubal, on le sait que c’est très compliqué pour lui en L1, Personne n’est assuré de sa place.
Mais pour moi Léon c'est un choix de raison, c'est pas que un choix du coeur.

On parlait de Léon uniquement là, mais toi tu pars du principe que si on partage pas ton point de vue, c'est forcement un choix du coeur, et que du coup on doit penser le meme chose pour tout nos petits chouchoux.

A te lire, on a l'impression que tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, quelque soit le joueur, font tous preuve d'un manque évident de connaissance.

Tu t'invente un monde ou tu es le maitre en fait. Flippant.

Pour revenir à Léon, il n' y a pas que ses qualités de gardien qui sont à prendre en compte, il y a aussi son profil, son état d'esprit. Et je ne prendrai pas en compte ce genre de paramètre pour un joueur de champs, mais pour un gardien ça compte. Ca n'a rien à voir avec de l'emphatie, ce n'est pas faire du social, c'est simplement reconnu dans le monde du foot, l'etat d'esprit du gardien a un impact sur l'etat d'esprit de la défence, du reste de l'équipe. Je parle de sport là. Pélissier a l'air, bien heureusement, beaucoup plus sensible à ce type de parametre.
Il a sélectionné Léon en prenant compte de son niveau, de son état d'esprit, de ce qu'il diffuse comme mentalité dans l'équipe, tu néglige vraiment beaucoup de paramètres pour en arriver à la conclusion qu'on peut facilement trouver mieux. J'en reviens à Radu pour l'exemple, qui sur le papier parait plus proche du haut niveau que Léon, soit, mais ça ne signifie pas qu'il serait un meilleur choix être dans les buts de l'AJA la prochaine saison, ce n'est pas si basique comme choix.

Mais continue de penser qu'on parle avec le coeur, sans raisonnement, sans connaissance, que tu as forcement le meilleur avis, finalement si ça te permet de te sentir mieux dans ta peau.
Dernière modification par nikolah66 le 18 juil. 2024, 13:54, modifié 1 fois.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2024, 13:54

«Un choix de raison» ?

Certains ont des positions très clairs sur Léon qu’il faudrait «récompenser», qu’il serait «injuste» de recruter un N1, quoi qu’il arrive.

Je pointe seulement leur hypocrisie sur Leon, tout en souhaitant des renforts a d’autres postes, même pour joueurs qui ont été fiable.

Leon N1 en l1 serait un choix par defaut, mais bcp de choses peuvent encore se passer jusqu’à la cloture.

Il y a une difference entre expliquer que le marché des gardiens est compliqué, que c’est un marché d’opportunité, plus qu’une question de moyens financiers important.

Et refuser catégoriquement l’arrivé d’un n1 par sentimentalisme.

Messagepar nikolah66 » 18 juil. 2024, 13:57

Maxfly a écrit : 18 juil. 2024, 13:54 «Un choix de raison» ?

Certains ont des positions très clairs sur Léon qu’il faudrait «récompenser», qu’il serait «injuste» de recruter un N1, quoi qu’il arrive.

Je pointe seulement leur hypocrisie sur Leon, tout en souhaitant des renforts a d’autres postes, même pour joueurs qui ont été fiable.

Leon N1 en l1 serait un choix par defaut, mais bcp de choses peuvent encore se passer jusqu’à la cloture.
Oui enfin là on discute tous les 2, je vois pas ce que "certains" viennent faire la dedans. Tous ceux qui défendent Léon ne le font pas pour les meme raisons, il faut vraiment que tu fasses preuve de discernement car cette façon de mettre tous les avis contraires dans le meme sac, c'est un peu facile et ça te permet trop souvent de t'échapper.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2024, 14:08

Niko, tu n’es pas le seul à discuter de Leon en N1, loin de là.

J’avais deja expliquer ici que le club ne recruterais pas de n1 bis pour creer une fausse concurrence avec Leon.
Et que si recrue il y a , elle devrai etre nettement superieur à Leon.

Rien n’a changé depuis.

Leon c’est faible pour un n1 en l1, avec de gros defauts, mais pour autant, il ne faut pas recruter n’importe qui, sous n’importe quel prétexte.

On sait que le club a sondé le marché, sans que ça n’aboutisse.

Moi aussi, je prefere repartir avec Leon qu’avec un faible gardien de l1, ou un gardien «exotique» qui ’a rien prouvé au haut niveau.

Messagepar nikolah66 » 18 juil. 2024, 14:14

Maxfly a écrit : 18 juil. 2024, 14:08 Niko, tu n’es pas le seul à discuter de Leon en N1, loin de là.

J’avais deja expliquer ici que le club ne recruterais pas de n1 bis pour creer une fausse concurrence avec Leon.
Et que si recrue il y a , elle devrai etre nettement superieur à Leon.

Rien n’a changé depuis.

Leon c’est faible pour un n1 en l1, avec de gros defauts, mais pour autant, il ne faut pas recruter n’importe qui, sous n’importe quel prétexte.

On sait que le club a sondé le marché, sans que ça n’aboutisse.

Moi aussi, je prefere repartir avec Leon qu’avec un faible gardien de l1, ou un gardien «exotique» qui ’a rien prouvé au haut niveau.
Oui tu arrêtes pas de m'expliquer et je suis toujours pas d'accord avec toi.

Moi aussi j'essaye de t'expliquer pourquoi Léon n'est pas un gardien faible pour la L1. Mais tu es definitivement trop peremptoire, le débat avec toi n'a absolument aucun intérêt.

Moi je te dis qu'on ne cherche plus de gardien, toi tu es convaincu du contraire, t'en sais pas plus que moi mais la communication du club me parait assez clair sur ce point.

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 18 juil. 2024, 14:17

kalou33 a écrit : 18 juil. 2024, 13:35 Il nous faut surtout un 8 beaucoup plus solide et régulier que Rave pour mettre à côté d’Owusu. Pour moi ça me semble être la priorité aujourd’hui.

Après vient la question des latéraux.

Puis pour finir, des opportunités de marché qui peuvent apporter un plus qualitatif à l’équipe .
Pour moi la question des latéraux est tout aussi importante que celle du milieu.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2024, 14:23

nikolah66 a écrit : 18 juil. 2024, 14:14

Moi je te dis qu'on ne cherche plus de gardien, toi tu es convaincu du contraire, t'en sais pas plus que moi mais la communication du club me parait assez clair sur ce point.
Rien n’est fermé pour aucun poste.
C’est assez simple.

Ça ne concerne pas que Leon.

Avec les droit TV, il y aura des «bons» joueurs dispo dans les prochaines semaines, il faut rester à l’affut.

Personne ne sait a quoi ressemblera l’effectif dans 2 mois, même les joueurs peuvent tomber sur une offre exotique qui ne se refuse pas, comme ça avait été le cas pour touré.

Il n’y a aucune certitude, sur aucun poste.

Les surinterprétations d’interview ou d’articles n’ont que peu d’intérêt.

Sur le niveau de Leon, on a deja tout dit. on ne va pas changer d’avis aujourd’hui.