Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ligue 1] Saison 2012-2013

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Fluctuat nec mergitur

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar michaelk » 14 mai 2013, 12:38

Peut être que les lignes B et C du RER ne vont pas jusqu'à Lille ... et que dire du pitoyable Cambadélis (longtemps fouteur de merde dans les manifs du temps de sa jeunesse) qui voit dans les casseurs les manifestants contre le mariage homo.

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 14 mai 2013, 12:55

C'est Boutin qui a commence en premier ! :mrgreen: (serieusement en plus)

Fluctuat nec mergitur

Messagepar michaelk » 14 mai 2013, 12:56

Si Boutin disait des choses intelligentes ça se saurait, Cambadélis n'est pas obligé de se mettre au niveau hein !

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 14 mai 2013, 14:46

Zemia a écrit :Le titre est déjà gagné alors que la commission de discipline est en droit de retirer des points à Paris ? Comment ça, deux poids deux mesures ?
lol moi c'est les medias qui me choquent des fois a nous marteler tous que paris est " un tres beau champion " , et allez sortez la vaseline !!!!

c'est bon paris est champion point ! on savait tous que ça finirai comme ça en debut de saison ! ( c'est le minimum vu leurs effectif )
et puis le " tres beau champion " OUIIII bien sur : avant dernier du classement du fairplay , des embrouilles a chaque match , un leonardo qui bouscule un arbitre mais qui dit apres que l'homme invisible la poussé LOL , et puis des supporters de merde toujours et encore (forcement les interdits de stade ne sont pas interdit de trocadero fallait y penser avant !!) , enfin bref on peut dire que l'image d'hier c'est le bouquet final !

a noter que y'avait un sondage maxifoot en cours avec comme question est ce que paris fait un tres beau champion ( avant la remise de prix y'avait deja pas mal de NON , on en etait a 60 OUI et 40 NON a peu pres) . comme par hasard ce sondage en cours a disparu vite fait bien fait apres les evenements lol

donc messieurs les medias oui paris fait un champion magnifique on a bien vu , c'est magnifique une remise de prix sous fumigene avec debordement et charge de CRS a la clé effectivement , petite piqure de rappel parce que je crois bien que tout le monde avait oublier ce qu'etait ( et est encore ) le PSG

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 14 mai 2013, 14:50

auxerrois2paname a écrit : a noter que y'avait un sondage maxifoot en cours avec comme question est ce que paris fait un tres beau champion ( avant la remise de prix y'avait deja pas mal de NON , on en etait a 60 OUI et 40 NON a peu pres) . comme par hasard ce sondage en cours a disparu vite fait bien fait apres les evenements lol
The truth is out there. :modo:

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 14 mai 2013, 16:02

Y'avait 2 paramètres à retenir pour comprendre que ça allait être le bordel : "Football" et "Paris" !
Les 2 conjugués, c'est le bordel assuré !

C'est pas plus compliqué l'anticipation...

Fluctuat nec mergitur

Messagepar michaelk » 14 mai 2013, 16:15

Le ministre de l'intérieur et le préfet ont dis qu'ils n'avaient pas failli.
Bertrand lui est déçu de s'être pris un vent sur la péniche.

Messagepar Angora » 14 mai 2013, 16:22

Faire ce bidule en public était une vraie connerie. Pourquoi Delanoë et le préfet n'y ont-ils pas pensé?

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 14 mai 2013, 16:23

Le Préfet ? Celui qui a déclaré qu'il était impossible d'anticiper des dérapages parce que c'était une fête ? Ouais d'accord... :-/

Mais il a la solution : Plus aucune manifestation sur la voie publique pour le PSG ! Belle trouvaille...:hehe:
Vivement qu'on lui confie la sécurité routière ! Pour éradiquer les accidents, il serait capable d'interdire les voitures, ce con-là ! :gene:

Messagepar JLM18 » 14 mai 2013, 16:31

Angora a écrit :Faire ce bidule en public était une vraie connerie. Pourquoi Delanoë et le préfet n'y ont-ils pas pensé?
Djailes dans un post ci dessus a donné une partie de la réponse. Il semble que se sont les qataris qui ont souhaité fêter le titre sur le trocadéro histoire d'avoir un belle photo de la tour eiffel...Et comme on ne refuse rien aux QATARIS et bien on a un beau bordel alors que tout le monde en France savaient comment cela allait se terminer :mrgreen: .

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 14 mai 2013, 16:42

Bah y'a plus qu'à envoyer la facture aux qataris, alors... Les caprices, ça se paye ! :ange:

A un moment donné, si t'acceptes la connerie, tu t'en donnes les moyens. Ou alors tu mets tes corones sur la table, tu dis non au Trocadero et tu renvois tout ce beau monde au Parc !

Messagepar Angora » 14 mai 2013, 17:00

JLM18 a écrit :
Angora a écrit :Faire ce bidule en public était une vraie connerie. Pourquoi Delanoë et le préfet n'y ont-ils pas pensé?
Djailes dans un post ci dessus a donné une partie de la réponse. Il semble que se sont les qataris qui ont souhaité fêter le titre sur le trocadéro histoire d'avoir un belle photo de la tour eiffel...Et comme on ne refuse rien aux QATARIS et bien on a un beau bordel alors que tout le monde en France savaient comment cela allait se terminer :mrgreen: .
Oui, je sais. Mais il faut savoir dire "non".

Messagepar Willdub » 14 mai 2013, 17:06

Angora a écrit :
JLM18 a écrit :
Oui, je sais. Mais il faut savoir dire "non".
Peut-être mais la prince il parle pas français...

Fluctuat nec mergitur

Messagepar michaelk » 14 mai 2013, 17:07

Bien évidement pour Mr Delanoé sont les "Ultras" qui sont les principaux responsables, pas un mot sur d'éventuels casseurs extérieurs à toutes les manifestations dans la capitale.

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

Messagepar Spanish Gabacho » 14 mai 2013, 17:42

Si c'étaient des ultras....on aurait des pillages tous les week-end dans chaque ville de france...qu'il y est des ultras hier...sans doute, mais y'avait surtout un paquet d'abrutis plus proche d'un comportement animal....

V'la l'image que tu renvoies, un bus de touriste pillé devant la Tour Eiffel.....

Y'a une défaillance partagé avec le PSG (même si d'après moi, ce n'est pas forcément de la faute du club, le club fait une demande, on lui accepte ou non) le Ministère de l'Intèrieur a peut-être merder, sans doute....mais c'est surtout le Préfet de Police qui a bien foiré...quand tu entends ses déclarations, tu hallucines...!!!!

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 14 mai 2013, 18:02

Les ultras IDS ont manifesté sur l'esplanade dans l'espoir d'être visibles. C'est réussi.
Mais eux même se sont fait déborder par les casseurs, ceux qui n'ont rien à voir ni de près ni de loin avec le PSG, ces mêmes types qu'on retrouvait il y a quelques mois dans des manifs lycéennes et étudiantes, et dépouillaient des membres des cortèges.

Mais bon, c'est effarant que la sécurité pour un tel évènement n'aie pas été plus importante, sachant que c'était à haut risque... je ne dis pas que Valls est responsable, néanmoins il doit des explications.
Sinon, un car de tourisme a été ouvert... ces images vont faire le tour du monde. Pire que tout, la police à 20m n'a rien fait (ou rien pu faire) pour les en empêcher. D'accord ils avaient pour consigne de bloquer le pont pour les empêcher d'aller à la Tour Eiffel, mais bon, la police française qui avait une réputation d'excellence dans la gestion des flux de masse et de canalisation de foules en sachant distinguer le bon grain de l'ivraie rapidement ; notre police française qui instruit des polices du monde entier pour les gros évènements sportifs (c'est par exemple la police française qui avait formé la police sud-africaine, avant leur coupe du monde), cette réputation va aussi prendre un sale coup...

On en revient toujours au même point : le sous-effectif policier, source principale de bien des maux hier soir.

BBR

Messagepar BBR » 14 mai 2013, 18:16

J'aime bien cette naïveté des français et des politiques d'un coup ça se réveille en pensant qu'il y a un problème.

Oui il y en a de plus en plus d'insécurité pas seulement à Paris mais partout en France et on s'est d'où ça vient sauf peut être Delanoé qui est un antifrançais avéré, une bonne descente de banlieue pour venir tout casser, voler, piller agresser et hop les petits jeunes qui n'ont pas eu de chance dans leur vite (les pauvres) vont être relâchés illico presto enfin pour la vingtaine qui s'est fais attrapé...

Bizarre l'Angleterre, l'Espagne n'ont pas autant de problème loin de là.

Synonyme qu'en France on laisse faire et on encourage même la délinquance avec comme excuse la tolérance...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 14 mai 2013, 18:59

Je vais pas faire mon analyse politique car c'est pas le topic... mais oui, il y aurait des choses à redire, de la part de jeunes délaissés à tous points de vue, qui étaient trop petits petits pour avoir pris part en 2006 mais qui se souviennent avoir entendu leurs grands frères dire "ouah c'était trop cool !", et qui sont aujourd'hui en défiance vis-à-vis de tout.

Ca a atteint son paroxysme à Paris.

La crise ne peut pas être responsable de tout, car manifestement, certains n'étaient là que pour casser pas même piller. Quel intérêt de foutre à terre des scooters ou cramer des voitures, sinon?
Le vrai souci c'est l'éducation et le délaissement, depuis 2005, du financement des associations éducatives de quartiers, qui prévenaient quand même pas mal de certaines violences et surtout encadraient les jeunes (ou donnaient des repères aux parents) en inculquant des valeurs minimales.

Je constate aussi qu'à St-Etienne lors de la finale de la Coupe de la Ligue, il y a eu quelques merdes. On en a peu parlé au-delà de la Loire, mais voici un article : http://www.leprogres.fr/loire/2013/05/0 ... etre-salee" onclick="window.open(this.href);return false;
Et Saint-Etienne n'est pas réputée outre mesure pour ses quartiers sensibles...

Messagepar Thijualean » 14 mai 2013, 19:13

Spanish Gabacho a écrit :Si c'étaient des ultras....on aurait des pillages tous les week-end dans chaque ville de france...qu'il y est des ultras hier...sans doute, mais y'avait surtout un paquet d'abrutis plus proche d'un comportement animal....

V'la l'image que tu renvoies, un bus de touriste pillé devant la Tour Eiffel.....

Y'a une défaillance partagé avec le PSG (même si d'après moi, ce n'est pas forcément de la faute du club, le club fait une demande, on lui accepte ou non) le Ministère de l'Intèrieur a peut-être merder, sans doute....mais c'est surtout le Préfet de Police qui a bien foiré...quand tu entends ses déclarations, tu hallucines...!!!!
Oui il y a eu trois défaillances :
- Celui qui a dit oui aux demandes des Quataris
- Le préfet de police de Paris, qui a déclaré qu'il était impossible d'anticiper des dérapages parce que c'était une fête...
- Valls, le ministre de l'Extérieur qui est en charge de l'ordre public et doit assumer ce qui s'est passé et l'imprévision de la police. Il ne manque pas d'air avec son analyse des événements ==> "c’est la droite qui encourage les débordements !". Elle est bien bonne celle-là !

Messagepar Thijualean » 14 mai 2013, 19:19

Thijualean a écrit :
Spanish Gabacho a écrit :Si c'étaient des ultras....on aurait des pillages tous les week-end dans chaque ville de france...qu'il y est des ultras hier...sans doute, mais y'avait surtout un paquet d'abrutis plus proche d'un comportement animal....

Oui il y a eu trois défaillances :
- Celui qui a dit oui aux demandes des Quataris
- Le préfet de police de Paris, qui a déclaré qu'il était impossible d'anticiper des dérapages parce que c'était une fête...
- Valls, le ministre de l'Extérieur qui est en charge de l'ordre public et doit assumer ce qui s'est passé et l'imprévision de la police. Il ne manque pas d'air avec son analyse des événements ==> "c’est la droite qui encourage les débordements !". Elle est bien bonne celle-là !
D'autant plus qu'il y avait déjà eu un premier gros dérapage la veille au soir sur les Champs... Personne n'aurait dû être surpris par la tournure des événements.