Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[JO 2024] Golf

Vivez à fond la XXXIIIe olympiade sur AJA-1905 !
Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

[JO 2024] Golf

Messagepar Le Milan » 21 juil. 2024, 12:57

GOLF
Image
Début des épreuves le 1er aout 2024.

Re: [JO 2024] Golf

Messagepar zisvan » 03 août 2024, 23:37

J'ai passé la journée au golf national aujourd'hui, c'était super sympa.

D'abord car le golf est pas mal.
Peu d'arbres, donc moins beau (à mon goût) mais permet de voir pas mal de choses si on trouve un bon endroit.

Dans l'ensemble, une journée solide, pas vu de trucs vraiment fous (trou en un, approche qui rentre, putts de 20m), mais du golf solide, des approches en mode fléchettes qui ont permis de faire des birdies, quelques bons sauvetages de pars, quelques beaux putts pour birdie.

J'ai pu voir pas mal Victor Perez, et l'ambiance qui l'a suivi, journée solide à -3 (total -8) ça n'ira pas chercher de médaille hormis énorme journée demain (le bronze se jouera sûrement à -15 voir mieux), mais il peut faire un beau top 10.

L'avantage du Moving Day, c'est que les gars qui joueront la gagne sont plutôt regroupés (exemple, je n'ai pas vu Pavon qui passe totalement à côté de ses JO), donc tu enchaînes les parties avec des joueurs dans le coup.

On notera la journée de malade de Hojgaard le danois qui poste un -9 aujourd'hui alors qu'il n'était qu'à -2 après 2 journées pour être 4ème ex-æquo ce soir, et jouera en avant dernière partie demain.

Je suis nul en prono, mais je vais me lancer :
1. Jon Rahm : monte en puissance, pour l'avoir pas mal suivi aujourd'hui, il aurait pu faire encore mieux avec quelques putts pas passés loin.
2. Schauffele : l'américain est le monstre du moment, mais un peu fébrile sur quelques coups sur et autour du green.
3. Hojgaard : si il arrive à garder le momentum, il peut enflammer le parcours et mettre la pression sur Fleetwood qui est dans la partie suivante, et connaîtra donc son résultat avant de jouer.

Messagepar Rominet » 04 août 2024, 10:12

j'y vais vendredi, j'ai un peu de mal à me rendre compte comment on suit la compet. Tu te balades de trous en trous pour suivre les golfeurs ?

Messagepar zisvan » 04 août 2024, 13:11

Exactement.

Tu te balades, tu t'arrêtes, tu changes de trou, de position.

Nous on s'est assis en arrivant au 1, sur la gauche de la tour TV, assis dans l'herbe en 1ère ligne.

Tu vois très bien le green du 1 (approche + putting) et tu vois tout le 2 (par 3, 185 m environ).

Il y a de l'eau, des arbres au fond du 2, c'est joli.

On est resté là 2h, jusqu'à la dernière partie, où tu as les leaders de la veille.

Et après, on est allé vers 8/10/11, zone sympa (de l'eau, un trou en descente, un en montée).

Enfin, je te conseilles d'aller tôt vers le green du 15 (sur une île) et 18 (donc la fin de parcours), si tu te places bien, tu vois également le trou 16 (départ, de l'eau, le green) qui est pas mal aussi.

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 04 août 2024, 14:11

zisvan a écrit : 04 août 2024, 13:11 Exactement.

:vicieux:

Messagepar zisvan » 04 août 2024, 15:29

Gmooron a écrit : 04 août 2024, 14:11

:mdr1: :amen:

J'ai même pas fait exprès.

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 06 août 2024, 13:13

Gmooron a écrit : 04 août 2024, 14:11

Il a l'air sympa ce sport :awa:

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 09 août 2024, 17:20

Quand Céline Boutier rentre sa balle et que tu entends la foule derrière, tu as juste l'impression que c'est un montage vidéo !!

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 10 août 2024, 18:05

just4fun a écrit : 09 août 2024, 17:20 Quand Céline Boutier rentre sa balle et que tu entends la foule derrière, tu as juste l'impression que c'est un montage vidéo !!
ça me fait penser au Golf sur Wii Sports :awa:
J'en ai passé des heures avec mes amis et ma famille à ce jeu !!!

Messagepar Rominet » 11 août 2024, 18:05

J'étais sur les green vendredi, franchement belle découverte le golf :super: j'avais un peu peur que ce soit dur à suivre mais en fait c'est assez simple, j'ai suivi les 3 premières filles (avec Perrine la Française), l'ambiance était super bonne et si certains coups on est un peu loin, sur d'autres on était juste à côté. ça fait une balade super sympa.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 11 août 2024, 18:08

Rominet a écrit : 11 août 2024, 18:05 J'étais sur les green vendredi, franchement belle découverte le golf :super: j'avais un peu peur que ce soit dur à suivre mais en fait c'est assez simple, j'ai suivi les 3 premières filles (avec Perrine la Française), l'ambiance était super bonne et si certains coups on est un peu loin, sur d'autres on était juste à côté. ça fait une balade super sympa.
C'est itinérant en fait ?

Messagepar Rominet » 11 août 2024, 18:19

comme tu veux. soit tu te mets à un endroit stratégique et tu regardes les golfeurs passer un à un, soit tu suis 3 golfeurs qui font leurs 18 trous ensemble. Quand ils ont fini de taper tous les 3 un coup, tu avances avec eux au prochain coup.

Messagepar zisvan » 11 août 2024, 20:20

Et c'est encore mieux en étant le golfeur, si tu as l'occasion 😉

Messagepar Rominet » 11 août 2024, 20:45

mouais j'ai eu l'occasion de tester mon "swing", je crois que c'est pas pour moi :hehe: rien que de toucher la balle, c'est un enfer !

Messagepar zisvan » 11 août 2024, 20:47

Faut prendre des cours, et ça vient vite.

La plupart des golfs proposent des formules sur 4 mois pour passer la carte verte, un peu comme ton ourson en ski 😁

Messagepar Rolfor » 11 août 2024, 21:22

zisvan a écrit : 11 août 2024, 20:47 Faut prendre des cours, et ça vient vite.

La plupart des golfs proposent des formules sur 4 mois pour passer la carte verte, un peu comme ton ourson en ski 😁
...avec les risques de te péter les genoux dès la 1ère demi-heure en moins :mrgreen:

Clarky

Messagepar Jules » 11 août 2024, 21:25

J'ai essayé car j'adore ce sport, et perso c'est pas les genoux mais le dos qui a morflé. Je crois effectivement qu'on peut se faire plaisir assez vite.