Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar rimo » 22 juil. 2024, 13:24

djibrilenforce a écrit : 22 juil. 2024, 13:14
rimo a écrit : 22 juil. 2024, 13:11 Écran de fumée lepenant je pense. On a recruté des joueurs où aucune rumeurs avaient circulé comme depuis longtemps. Je peux me tromper...
Depuis juillet 0 rumeur de transfert.

Bair et Osho ont signés sans rumeur … Après il est vrai qu’on a rien à se mettre sous la dent depuis Juillet 😂
Même les prolongations. Combien de personnes savaient/ pensaient qu'owusu allait prolonger là ? Il y avait même des rumeurs de lui en Turquie.

Messagepar Winterheart89 » 22 juil. 2024, 13:25

En fait il faut que l'on ai une équipe équivalente en terme de niveau à celle de notre phase retour lorsque nous étions en L1 .
Les dirigeants ne veulent pas commettre les même erreurs ...
Alors difficile de juger si les 3 recrues actuelles apportent un plus ou pas , mais de mon point de vue je suis guère enthousiaste pour le moment.
A voir également quelle tactique va employer Pelissier , car quand on analyse en profondeur les prestations de la saison passée , a chaque perte de balle dans le camp adverse nous nous sommes retrouvé systématiquement en danger et surtout en infériorité numérique en phase défensive et ca en ligue 1 ca fera bien plus souvent ficelle , et clairement ca m'inquiète beaucoup .
J'ai vraiment le sentiment que l'on va reproduire à l'identique les erreurs du passé .

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 22 juil. 2024, 13:27

rimo a écrit : 22 juil. 2024, 13:24
djibrilenforce a écrit : 22 juil. 2024, 13:14
rimo a écrit : 22 juil. 2024, 13:11 Écran de fumée lepenant je pense. On a recruté des joueurs où aucune rumeurs avaient circulé comme depuis longtemps. Je peux me tromper...
Depuis juillet 0 rumeur de transfert.

Bair et Osho ont signés sans rumeur … Après il est vrai qu’on a rien à se mettre sous la dent depuis Juillet 😂
Même les prolongations. Combien de personnes savaient/ pensaient qu'owusu allait prolonger là ? Il y avait même des rumeurs de lui en Turquie.
Je suis d’accord avec toi.
Par contre va quand même falloir signer deux recrues (milieu et une autre en défense) assez rapidement car la L1 c’est dans moins de 4 semaines et va pas falloir prendre trop de retard au démarrage comme il y a deux ans … Et l’effectif à l’instant T n’est pas taillé pour la L1.

Messagepar rimo » 22 juil. 2024, 14:16

Winterheart89 a écrit : 22 juil. 2024, 13:25 En fait il faut que l'on ai une équipe équivalente en terme de niveau à celle de notre phase retour lorsque nous étions en L1 .
Les dirigeants ne veulent pas commettre les même erreurs ...
Alors difficile de juger si les 3 recrues actuelles apportent un plus ou pas , mais de mon point de vue je suis guère enthousiaste pour le moment.
A voir également quelle tactique va employer Pelissier , car quand on analyse en profondeur les prestations de la saison passée , a chaque perte de balle dans le camp adverse nous nous sommes retrouvé systématiquement en danger et surtout en infériorité numérique en phase défensive et ca en ligue 1 ca fera bien plus souvent ficelle , et clairement ca m'inquiète beaucoup .
J'ai vraiment le sentiment que l'on va reproduire à l'identique les erreurs du passé .
Pelissier m'a l'air bien moins têtu que furlan et très à l'écoute de ses adjoints. Au contraire moi je ne pense pas qu'on fera les mêmes erreurs mais plutôt quelque chose de réfléchi . Idem au niveau de zhou et malherbe.

Messagepar JP-Mignot » 22 juil. 2024, 14:24

Si on refait 7pts/12 le premier mois perso je signe. Faudra éviter la série de 8 défaites plus tard par contre

Messagepar barbarians » 22 juil. 2024, 17:52

JP-Mignot a écrit : 22 juil. 2024, 14:24 Si on refait 7pts/12 le premier mois perso je signe. Faudra éviter la série de 8 défaites plus tard par contre
C'est l'allure d'une qualification en coupe d'Europe.
Je crois que l'on signe tous.

Messagepar patchack » 22 juil. 2024, 18:25

Pour info (et pour faire parler surtout) il y a un Turc sur twitter qui parle transfert de Galatasaray. Il semble être informé (ou il essaie de donner l'illusion de l'être) et il explique sur plusieurs posts et ce depuis plusieurs jours que Galatasaray veut faire signer Wendel du Zenith St Petersbourgh.
Offre a 10 millions refusé, le Zenith ne veut pas moins de 20 pour son joueur

Vous allez me dire.. mais qu'est ce qu'on en a a foutre? :mrgreen:

Et bien dans ses nombreux posts en parallèle de wendel il explique que le plan B du Galatasaray (ou alors en deuxième recrue pas sur d'avoir compris) c'est Gaetan Perrin de l'AJ Auxerre. :awa:
Il explique qu'il y a déjà des contatcs entre les deux clubs, qu'on en demandait 4.5 millions au tout début puis 6 millions (que Galatasaray était prêt a mettre) mais avec tout ce bazar avec Wendel et la situation de Galatasaray on essaie de faire marcher la concurrence et qu'on en demanderait maintenant 10 millions.

Mon avis perso: c'est a prendre avec des grosses pincettes mais d'un coté je me dis que c'est pas totalement impossible, je ne sais plus où je l'avais vu mais G.Perrin sort très très bien niveau data, sur la partie dribble, avancer avec le ballon, c'est un profil pas si courant de nos jours donc peut être pas déconnant que des clubs plus huppé lui fasse de l'oeil.

A suivre...ou pas

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 22 juil. 2024, 18:34

patchack a écrit : 22 juil. 2024, 18:25 Pour info (et pour faire parler surtout) il y a un Turc sur twitter qui parle transfert de Galatasaray. Il semble être informé (ou il essaie de donner l'illusion de l'être) et il explique sur plusieurs posts et ce depuis plusieurs jours que Galatasaray veut faire signer Wendel du Zenith St Petersbourgh.

Et bien dans ses nombreux posts en parallèle de wendel il explique que le plan B du Galatasaray (ou alors en deuxième recrue pas sur d'avoir compris) c'est Gaetan Perrin de l'AJ Auxerre. :awa:
Il explique qu'il y a déjà des contatcs entre les deux clubs, qu'on en demandait 4.5 millions au tout début puis 6 millions (que Galatasaray était prêt a mettre) mais avec tout ce bazar avec Wendel et la situation de Galatasaray on essaie de faire marcher la concurrence et qu'on en demanderait maintenant 10 millions.

Mon avis perso: c'est a prendre avec des grosses pincettes mais d'un coté je me dis que c'est pas totalement impossible, je ne sais plus où je l'avais vu mais G.Perrin sort très très bien niveau data, sur la partie dribble, avancer avec le ballon, c'est un profil pas si courant de nos jours donc peut être pas déconnant que des clubs plus huppé lui fasse de l'oeil.

A suivre...ou pas
Tu peux déjà oublié, c'est un troll

Messagepar rimo » 22 juil. 2024, 18:36

Un lot perrin / joly ils veulent ? Ça ferait une belle rentrée d'argent certe mais faudrait pouvoir les remplacer... Par contre ce qui est sûr c'est qu'ils sont sous contrat donc pas à vendre contre 3 biscottes.

Messagepar sam49 » 22 juil. 2024, 18:55

JP-Mignot a écrit : 22 juil. 2024, 14:24 Si on refait 7pts/12 le premier mois perso je signe. Faudra éviter la série de 8 défaites plus tard par contre
Tout dépend de la façon qu'on les prends, si c'est comme il y a 2 ans non merci car on voyait très bien que c'était un miracle et ça c'est comfirmer derrière, je préfère qu'on prend moins de points mais qu'on sent une maîtrise, ça sera bien plus bénéfique sur une saison entière

Messagepar LaTeigne » 22 juil. 2024, 19:48

De toute façon va pas falloir se louper sur les 6 premières journées, quasiment que des adversaires directs (pour moi)

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Messagepar Sim10 » 22 juil. 2024, 21:01

Qu'est ce qui se passe avec Spierings, c'etait un sacré joueur au tfc...

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Messagepar Sim10 » 22 juil. 2024, 21:03

patchack a écrit : 22 juil. 2024, 18:25 Pour info (et pour faire parler surtout) il y a un Turc sur twitter qui parle transfert de Galatasaray. Il semble être informé (ou il essaie de donner l'illusion de l'être) et il explique sur plusieurs posts et ce depuis plusieurs jours que Galatasaray veut faire signer Wendel du Zenith St Petersbourgh.

A suivre...ou pas

Par pitié Gaetan reste chez nous... ca me fait tellement plaisir de le voir sous nos couleurs son depart me ferait tellement bader

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 22 juil. 2024, 21:19

sam49 a écrit : 22 juil. 2024, 18:55
Tout dépend de la façon qu'on les prends, si c'est comme il y a 2 ans non merci car on voyait très bien que c'était un miracle et ça c'est comfirmer derrière, je préfère qu'on prend moins de points mais qu'on sent une maîtrise, ça sera bien plus bénéfique sur une saison entière
En effet, c'est la période qui selon moi, doit nous permettre de profiter des équipes encore en rodage.
J'espère des recrues L1 lors des prochaines semaines car pour le moment on est juste et sans expérience.
Notre calendrier des matchs amicaux me laisse assez perplexe quand au fait de pouvoir s'étalonner avec le championnat à venir.

Messagepar JP-Mignot » 22 juil. 2024, 21:36

Exact c'est vraiment dommage ça. En plus je me souviens de Malherbe qui disait a la trêve de la cdm que la programmation des amicaux avait été une erreur du staff

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 22 juil. 2024, 21:54

JP-Mignot a écrit : 22 juil. 2024, 21:36 En plus je me souviens de Malherbe qui disait a la trêve de la cdm que la programmation des amicaux avait été une erreur du staff
Exactement, et pourtant ils ont refait exactement le meme programme.

Sam

Messagepar Sam » 22 juil. 2024, 22:51

Friend Zone a écrit : 22 juil. 2024, 21:54
JP-Mignot a écrit : 22 juil. 2024, 21:36 En plus je me souviens de Malherbe qui disait a la trêve de la cdm que la programmation des amicaux avait été une erreur du staff
Exactement, et pourtant ils ont refait exactement le meme programme.
On pourrait peut être utiliser notre célèbre Data pour élaborer cette programmation 😎

On affronte souvent les mêmes clubs en matchs amicaux en restant peu ou prou dans la même zone de chalandise année après année.
Un tout petit regret, pour la vertue sociétale, que l'on ne programme plus trop l'UNFP au lieu d'un Orléans, Dijon ..qui est vu et revu.

On retourne au Chambon sur Lignon qui fut le lieu de stage sous Furlan, espérons que les auspices soient différents.

Messagepar patchack » 22 juil. 2024, 22:54

C'est sur que je suis pas convaincu non plus par le programme des amicaux.
Que des clubs de national quasiment, juste Reims pour finir. Ça fait peu pour se remettre au niveau attendu.

Pour essayer de se rassurer on peux dire que contrairement à il y a 2 ans nos joueurs pour la majorité ont maintenant connu la ligue 1, il devrait pas y avoir de grosses surprises sur le niveau attendu.
Mais bon ça reste des matchs amicaux très light .

flo

Messagepar flo » 22 juil. 2024, 23:04

10 M€ pour Perrin 🤣
Faut arrêter de fumer

Messagepar Scifo89 » 22 juil. 2024, 23:14

zyperman a écrit : 22 juil. 2024, 11:40 En ce sens je trouve aussi que quelqu'un comme Ado peut-être un atout. Certes ce n'est pas celui qui va se créer des occasions de but et peser sur une défense comme pouvaient l'être Da costa et Niang (même si à part sur sa balance il pesait sur pas grand chose), mais c'est un finisseur qui a le sens du placement dans la surface. C'est un profil que l'on n'avait pas en L1 y a 2 ans et quand on voit le résultat final de notre attaque cette saison là, je trouverai intéressant de partir avec lui en attaque. Des occasions on en aura pas 50 car on a vu que pour Hein et Perrin la L1 c'est un peu haut, donc un joueur de surface plutôt bon finisseur cela pourrait être un atout pour l'équipe.
De toute façon on a vu qu'avec les profils de Niang et Da Costa ça fonctionnait pas vraiment et je doute que l'on puisse avoir beaucoup mieux dans les mêmes profils.
Reste à savoir si Bair pourra être notre attaquant tant attendu. Mais dans la négative, Ado pourrait être une solution pour notre attaque, plus qu'Ayé si celui-ci reste sur le même rendement que la saison dernière. Il faudra qu'il élève son niveau de jeu.
Tu dis on aura pas beaucoup d'occasions donc autant avoir un bon finisseur.. mais en jouant avec ado tu te prives d un joueur pouvant mettre le danger donc tu vas te créer encore moins d'occasions