🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2024-2025
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2024-2025
Moi aussi ça me touche par rapport au passé de ce club et du fait que je sois toujours sur la région Bordelaise.
-
Pas si rapide. Depuis le retrait d'M6 les perspectives étaient mauvaises.Ron33 a écrit : 23 juil. 2024, 12:29 Comme quoi dans le football ça va très vite et rien n’est acquis dire qu’il y a trois ans Bordeaux repartait pour une nouvelle saison en Ligue 1 et désormais ils sont en National voir aux portes du National 2 voir 3. Je ne remercierai jamais le destin qui a voulu faire rencontrer ce grand Homme qu’est James Zhou et l’AJA lorsque je vois le destin de Bordeaux.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
-
Aja à jamais
Et oui , moi j'aurais fait monté le 3eme , car niveau sportif c'est plus équitable.
-
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Les deux se valent, financièrement vaut mieux garder un ancien de ligue 2 que de faire monter un club de National, le club de ligue 2 qui descend doit faire des coupes budgétaires tandis que celui qui monte doit trouver du budget supplémentaireenzo89 a écrit : 24 juil. 2024, 03:34Et oui , moi j'aurais fait monté le 3eme , car niveau sportif c'est plus équitable.
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Raz le bol de voir des clubs comme ça disparaître, sans qu'un seul interrogatoire ne soit réalisé à la DNCG.
Ils sont le gendarme financier, tel qu'on les présente en tout cas.
Ils doivent se remettre en question eux aussi, car c'est un échec de surveillance également.
Ils doivent se remettre en question eux aussi, car c'est un échec de surveillance également.
-
Oui, c'est comme ça que je vois la chose : les sanctions de la DNCG sont aussi des échecs dans leur rôle de surveillance/accompagnement.
Jamais été un grand fan de Bordeaux, à vrai dire ça m'en touche une sans bouger l'autre ... Mais c'est encore une fois un club historique qui s'enfonce lentement dans les abysses. Avec le système actuel, on n'est jamais définitivement à l'abri ...
Jamais été un grand fan de Bordeaux, à vrai dire ça m'en touche une sans bouger l'autre ... Mais c'est encore une fois un club historique qui s'enfonce lentement dans les abysses. Avec le système actuel, on n'est jamais définitivement à l'abri ...
-
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
ouai après à partir du moment où tu cèdes ton club à Gérard Lopez, tu sais à quoi t'attendre.
l'épisode Lotus était déjà éloquent
De mémoire quand il était au LOSC on savait pas qui était réellement le vrai proprio du club parce que Lopez était actionnaire majoritaire du club via une société écran immatriculée en asie et impossible de savoir qui était le vrai propriétaire de cette société. Puis il a endetté le club auprès du fonds vautour Elliott
30 millions d'euros de dettes à rembourser auprès d'agents après le passage de Lopez; Un club de foot pour lui c'est juste un outil pour générer de l'argent via des emprunts ou toucher la manne des droits télés pour faire des gros transferts où certains toucheront de bonnes commissions
Rapidement la structure n'est pu en capacité de rembourser toutes ses dettes
Et des supporters bordelais qui soutenaient ce type ? peut-être que certains y avaient un intérêt ?
je sais pas si la DNCG peut refuser de dire "Untel on en veut pas" si le vendeur et l'acheteur du club sont d'accords et que l'acheteur présente des garanties réelles. Même s'il va mettre le club en danger derrière.
Comme la dernière saison de Sochaux en L2, quand les mecs font all in sur une montée en L1, est-ce que c'est la DNCG peut dire "vous prenez trop de risques si vous n'atteignez pas vos objectifs"
De toute façon la fuite en avant du foot français c'est la même dans pleins de secteurs; Labrune et les présidents qui se mettent dans la main de CVC...bref...
l'épisode Lotus était déjà éloquent
De mémoire quand il était au LOSC on savait pas qui était réellement le vrai proprio du club parce que Lopez était actionnaire majoritaire du club via une société écran immatriculée en asie et impossible de savoir qui était le vrai propriétaire de cette société. Puis il a endetté le club auprès du fonds vautour Elliott
30 millions d'euros de dettes à rembourser auprès d'agents après le passage de Lopez; Un club de foot pour lui c'est juste un outil pour générer de l'argent via des emprunts ou toucher la manne des droits télés pour faire des gros transferts où certains toucheront de bonnes commissions
Rapidement la structure n'est pu en capacité de rembourser toutes ses dettes
Et des supporters bordelais qui soutenaient ce type ? peut-être que certains y avaient un intérêt ?
je sais pas si la DNCG peut refuser de dire "Untel on en veut pas" si le vendeur et l'acheteur du club sont d'accords et que l'acheteur présente des garanties réelles. Même s'il va mettre le club en danger derrière.
Comme la dernière saison de Sochaux en L2, quand les mecs font all in sur une montée en L1, est-ce que c'est la DNCG peut dire "vous prenez trop de risques si vous n'atteignez pas vos objectifs"
De toute façon la fuite en avant du foot français c'est la même dans pleins de secteurs; Labrune et les présidents qui se mettent dans la main de CVC...bref...
-
Beaucoup de clubs ne sont pas à l'abri, surtout dans le contexte de droits tv à la baisse.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Il y a deux ans, la DNCG avait déjà relégué Bordeaux, avant de voir sa décision cassée par le CNOSF. L'an dernier Lopez avait mis le cash nécéssaire. C'est bien parce qu'il a été incapable de trouver un repreneur ou de remettre au pot que le club descend aujourd'hui. Ce n'est pas non plus la faute de la DNCG si Lopez n'a pas non plus réduit la voilure à tous les niveaux, et s'est entouré de tartuffes.lion90 a écrit : 24 juil. 2024, 10:37 Raz le bol de voir des clubs comme ça disparaître, sans qu'un seul interrogatoire ne soit réalisé à la DNCG.
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Bon OK, alors quand est-ce que l'on fait un Audit au CNOSF?Le Milan a écrit : 24 juil. 2024, 15:50Il y a deux ans, la DNCG avait déjà relégué Bordeaux, avant de voir sa décision cassée par le CNOSF. L'an dernier Lopez avait mis le cash nécéssaire. C'est bien parce qu'il a été incapable de trouver un repreneur ou de remettre au pot que le club descend aujourd'hui. Ce n'est pas non plus la faute de la DNCG si Lopez n'a pas non plus réduit la voilure à tous les niveaux et s'est entouré de tartuffes.lion90 a écrit : 24 juil. 2024, 10:37 Raz le bol de voir des clubs comme ça disparaître, sans qu'un seul interrogatoire ne soit réalisé à la DNCG.

- Animateur
-
Quel désastre, tout semble acté cette fois... Après Sochaux (qui s'en est sorti un peu moins mal)...
Ça gère les clubs n'importe comment, ça fait des quittes ou double sur une montée de division et voilà (car oui forcément Lopez devait savoir que sans monter ça allait en arriver là, le club a 36 millions de masse salariale pour 25 millions de revenue, comment la DNCG peut valider ça ??? Et on parle que de la masse salariale, même pas des autres frais)...
J'avais presque du mal à y croire il y a quelques semaines mais même tous les jeux d'argents ou politique ne peuvent finalement pas sauver indéfiniment un club qui va dans le mur depuis si longtemps.
Est ce qu'un jour là DNCG fera vraiment son travail (et aura le pouvoir de le faire) pour éviter d'en arriver là ?
Ça gère les clubs n'importe comment, ça fait des quittes ou double sur une montée de division et voilà (car oui forcément Lopez devait savoir que sans monter ça allait en arriver là, le club a 36 millions de masse salariale pour 25 millions de revenue, comment la DNCG peut valider ça ??? Et on parle que de la masse salariale, même pas des autres frais)...
J'avais presque du mal à y croire il y a quelques semaines mais même tous les jeux d'argents ou politique ne peuvent finalement pas sauver indéfiniment un club qui va dans le mur depuis si longtemps.
Est ce qu'un jour là DNCG fera vraiment son travail (et aura le pouvoir de le faire) pour éviter d'en arriver là ?
-
Le fric (et souvent la mauvaise gestion qui va de pair !) pourri tout et tous les sports : le football bien sûr mais aussi le cyclisme, et combien d'autres encore ... A qui le tour ? Le rugby probablement bientôt. Entre dopage et pognon une gangrène quasi générale. C'est du propre !
-
C'est pas faute de le dire depuis deux ans et de se heurter au scepticisme ici même...
Cela fait très exactement trois ans que Bordeaux aurait dû être liquidé. Trois ans que Lopez fait des montages, certes valables au plan juridique, mais qui accroissent la dette de manière inconsidérée.
Cela fait trois ans que les mandataires judiciaires qui suivent le club, le TC aussi, alertent sur la situation qui ne peut que mal finir. Tous les avocats d'affaires de la Ville le savent. Toutes ces infos s'échangent, dans les soirées, dans les dîners, avec les juges.
Trois ans que la DNCG se contente de promesses, sans aller voir au-delà de la saison, soit du bout de son nez.
Aujourd'hui, la casse sociale est considérable. Les jeunes d'une Région sont invités à rentrer chez eux et à trouver preneur ailleurs.
Au Haillan, il n'y a plus rien. C'est le désert.
C'est terrible mais c'était tellement prévisible. Inéluctable. Penser que Bordeaux allait s'en sortir, c'est ne rien connaître à l'économie en général et à celle du sport en particulier. Il faut que Bordeaux racle le fond du fond pour qu'un groupe le rachète pour 0.
A Bordeaux aussi, comme sur le forum, il y avait plein de gens qui disaient que tout irait bien, qu'il n'arriverait jamais rien à Bordeaux parce que Bordeaux, pas comme ces cons de Sochaliens, que les experts qui rabâchent sont vraiment des rigolos.
Aujourd'hui, ces gens-là se sentent bien bêtes. Et sans doute très tristes aussi.
Cela fait très exactement trois ans que Bordeaux aurait dû être liquidé. Trois ans que Lopez fait des montages, certes valables au plan juridique, mais qui accroissent la dette de manière inconsidérée.
Cela fait trois ans que les mandataires judiciaires qui suivent le club, le TC aussi, alertent sur la situation qui ne peut que mal finir. Tous les avocats d'affaires de la Ville le savent. Toutes ces infos s'échangent, dans les soirées, dans les dîners, avec les juges.
Trois ans que la DNCG se contente de promesses, sans aller voir au-delà de la saison, soit du bout de son nez.
Aujourd'hui, la casse sociale est considérable. Les jeunes d'une Région sont invités à rentrer chez eux et à trouver preneur ailleurs.
C'est terrible mais c'était tellement prévisible. Inéluctable. Penser que Bordeaux allait s'en sortir, c'est ne rien connaître à l'économie en général et à celle du sport en particulier. Il faut que Bordeaux racle le fond du fond pour qu'un groupe le rachète pour 0.
A Bordeaux aussi, comme sur le forum, il y avait plein de gens qui disaient que tout irait bien, qu'il n'arriverait jamais rien à Bordeaux parce que Bordeaux, pas comme ces cons de Sochaliens, que les experts qui rabâchent sont vraiment des rigolos.
Aujourd'hui, ces gens-là se sentent bien bêtes. Et sans doute très tristes aussi.
-
Surtout que là, l'idée de certains (on en reparle bientôt) est de revenir en force pour ramasser la mise, soit un club à 0, avec une dette très faible, pour reconstruire tranquillou, avec des fonds, des investisseurs.tequila a écrit : 25 juil. 2024, 18:54 Le fric (et souvent la mauvaise gestion qui va de pair !) pourri tout et tous les sports : le football bien sûr mais aussi le cyclisme, et combien d'autres encore ... A qui le tour ? Le rugby probablement bientôt. Entre dopage et pognon une gangrène quasi générale. C'est du propre !
La seule donnée non maitrisée par tous ces gens, c'est le sportif.
Eux pensent que Bordeaux va gravir les échelons comme un bouquetin la montagne.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53922
papy robert a écrit : 25 juil. 2024, 18:59 C'est pas faute de le dire depuis deux ans et de se heurter au scepticisme ici même...

-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Ah oui quand même ça doit faire très mal à la tête des supporters Bordelais.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
-
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
L'écart entre la ligue 1 et la ligue 2 économiquement est tellement gros que quand un club tombe d'une division c'est tout de suite un club qui est à risque si ce n'est pas un "petit" qui vient de monter
Quel prochain "gros" va tomber ? Nantes ? Montpellier ?
J'espère que l'exemple de Bordeaux et des droits Télé vont réduire le train de vie des équipes françaises qui pensent que l'argent tombe du ciel
Quel prochain "gros" va tomber ? Nantes ? Montpellier ?
J'espère que l'exemple de Bordeaux et des droits Télé vont réduire le train de vie des équipes françaises qui pensent que l'argent tombe du ciel