Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
L'AJA une histoire, une passion, mon Football.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar manolis » 27 juil. 2024, 12:02

just4fun a écrit : 27 juil. 2024, 11:13
manolis a écrit : 27 juil. 2024, 00:00
Après soyons sérieux avec la réalité les supporters veulent des stars mbappé, Messi
Non merci.

L'aja c'est du jeune, du joueur inconnu, de la surprise, et surtout, surtout, un collectif soudé qui permet de renverser des montagnes (même si on a connu de Blanc ou Scifo qui avaient déjà leur notoriété, ce sont des joueurs humble, venus humblement, pas des starlettes)

Perso je ne voudrai jamais voir ce genre de profil, même si Zhou avait un budget illimité.
Bien sûr moi non plus 😋.

Juste je grossissais le trait pour dire que le supporter veut des "gros" joueurs mais pas en adéquation avec le budget mais surtout pas raccord avec le souhait d'avoir des jeunes ou talent "dénichés".
Je te rassure je suis de ce pain là, identité du club plus cette veine 😊, et ce pourquoi je suis auxerrois depuis plus de 35ans malgré les 200km qui me sépare du stade 🥰

Messagepar rimo » 27 juil. 2024, 12:15

La cellule de l'été dernier à recrutée aucun joueur qui a fini titulaire ( maddy, Agouzoul, Dioussé ) à part peut-être ayé et Onaiwu par intermittence.
Et en hiver ça à été une erreur total de casting avec soumaré.
Donc je me dis que allez c'était en ligue 2 , avec un budget de ligue 2. Mais faudra bosser beaucoup plus pour de la ligue 1.
On est monté surtout grâce à nos cadres qu'on a gardé. Ça oui c'était positif.
Dernière modification par rimo le 27 juil. 2024, 12:59, modifié 1 fois.

Messagepar King Canto » 27 juil. 2024, 12:48

rimo a écrit : 27 juil. 2024, 12:15 La cellule de l'été dernier à recrutée aucun joueur qui a fini titulaire ( maddy, Agouzoul, Dioussé ) à part peut-être ayé et Onaiwu par intermittence.
Donc je me dis que allez c'était en ligue 2 , avec un budget de ligue 2. Mais faudra bosser beaucoup plus pour de la ligue 1.
On est monté surtout grâce à nos cadrés qu'on a gardé. Ça oui c'était positif.
C’est implacable malheureusement

Ayé, Ado et Dioussé ont fait le taff. Les autres non, on aurait pu avoir mieux.

Messagepar JP-Mignot » 27 juil. 2024, 12:48

papy robert a écrit : 26 juil. 2024, 16:50
Winterheart89 a écrit : 26 juil. 2024, 16:12
Alex69 a écrit : 26 juil. 2024, 15:52
tainio44 a écrit : 26 juil. 2024, 15:44 Un aspect qui n'a pas été évoqué, mais notre cellule de recrutement à souvent bougé ces derniers temps.
Cela peut va peut étre jouer sur la qualité du recrutement actuel.
Non non, pas d'excuse cette fois-ci.
Les joueurs ont largement fait leur part du job.
J'imagine à peine le signal envoyé à des Jubal des hein qui sont restés en L2 après avoir vécu un cauchemar en L1. On leur ferait encore la même ?
Pour l'instant on est exactement sur la même ligne qu'il y 2 ans ... :/
Non, du tout.
Je préfère le mercato de cette année, peut être car moins d'attente. Mais il ne faut pas sur-evaluer non plus

On verra si Osho c'est beaucoup mieux que Jeanvier
Si Coulibaly c'est beaucoup mieux que Da Costa
Si Bair c'est beaucoup mieux que Niang

Ça reste à prouver, sur le papier c'est pas forcément le cas même si tout le monde veut en faire une vérité actée.

Également nos latéraux pour l'instant c'est Joly et Akpa. C'est assez chaud (et je relance pas sur le cas Léon)

Messagepar rimo » 27 juil. 2024, 13:03

Le meilleur mercato était celui en ligue 1 en hiver c'est évident mais le contexte était différent on était en hiver avec des mecs qui jouaient peu et en prêt.
Mais pourtant c'était typiquement ce style de recrues si tu veux survivre en ligue 1.
Et es ce que c'est la même cellule de recrutement également qu'on a actuellement? Avec des réseaux et de la recherche ? Aucune idée mais à voir...

Messagepar King Canto » 27 juil. 2024, 14:12

Personnellement j’en ressors plusieurs choses:

- l’AJA se base sur la «data», alors peut-être que nous ne sommes pas Toulouse, on a sûrement dû bosser aussi sur la volonté des joueurs de nous rejoindre, mais les profils sont très facilement identifiables: un défenseur athlétique, un ailier virevoltant, un attaquant «pivot». D’autant plus qu’on signe 3 « inconnus » dont 2 dans des championnats mineurs. On comprend vite ce que voulait Pelissier de part le profil de ces 3 joueurs.

- l’objectif est d’avoir une équipe jeune et athlétique, comme l’année dernière, on va chercher des joueurs de moins de 25 ans, ce qui est une démarche assez particulière les promus allant souvent chercher des profils plus expérimentés et estampillés championnat français. Regardez le mercato d’Angers. C’est un vrai principe de recrutement depuis l’année dernière.

- Pelissier commence sa prépa avec un groupe « complet », les postes sont déjà doublés, on peut mettre un bon joueur partout sans trop de problème et avant que le mercato soit terminé, sûrement à la différence de Furlan, Pelissier peut d’or et déjà aligner une équipe. On ressent aussi la volonté d’intégrer déjà ces nouveaux joueurs dans la bonne ambiance du groupe.

Une fois que ces bons points sont dit, il manque toujours deux recrues (milieu et latéral) pour avoir un groupe « vraiment » complet.

Ensuite la question sera qualitative, et la j’espère qu’on assistera à une seconde phase dans ce mercato en allant chercher une ou deux belles opportunités avec des joueurs de qualité et « reconnu » qui n’auront pas trouvé preneur. Quand je vois la rumeur Laurienté qui est probablement infaisable je me dis que c’est une piste dans la stratégie de l’AJA, d’être opportun à l’idée d’accueillir de belles opportunités, même en prêt évidemment.
Si cette second phase se produit, il y a matière à ce que notre mercato soit bien sympa.

Messagepar fontenoyman » 28 juil. 2024, 15:43

Pour le moment c est un mercato bidon de chez bidon
Qui me fait penser aux transferts des 2 descentes
On commence à avoir un savoir-faire en la matière

Pierre Deblock as legend ✨

Messagepar Cantoma » 28 juil. 2024, 15:51

fontenoyman a écrit : 28 juil. 2024, 15:43 Pour le moment c est un mercato bidon de chez bidon
T'as vu aucun joueur en action mais le recrutement est bidon. Du peu qu'on a vu Lasso laisse entrevoir des qualités.
Le recrutement n'est pas terminé, le championnat pas commencé et certains sont déjà au fond du trou :hehe:

Messagepar sam49 » 28 juil. 2024, 17:37

Cantoma a écrit : 28 juil. 2024, 15:51
fontenoyman a écrit : 28 juil. 2024, 15:43 Pour le moment c est un mercato bidon de chez bidon
T'as vu aucun joueur en action mais le recrutement est bidon. Du peu qu'on a vu Lasso laisse entrevoir des qualités.
Le recrutement n'est pas terminé, le championnat pas commencé et certains sont déjà au fond du trou :hehe:
Moi sur se que j'ai vu Lasso Coulibaly je le trouve catastrophique, une conduite de ballon extrêmement faible, le seul truc qu'il a c'est la vitesse, mais encore une fois je l'es vu qu'une mi-temps donc j'attendrai avant d'être catégorique sur son niveau

Messagepar vetinari » 28 juil. 2024, 17:58

Je suis plutôt confiant pour ce groupe qui démarre, question de stabilité de l’effectif
Je reste cependant dans l’idée qu’un vrai milieu relayeur nous manque.
Pour le poste de gardien, si Léon ne fait pas ses preuves au bout de 5 matchs, il finira sur le banc

baz

Messagepar baz » 28 juil. 2024, 18:39

sam49 a écrit : 28 juil. 2024, 17:37
Moi sur se que j'ai vu Lasso Coulibaly je le trouve catastrophique, une conduite de ballon extrêmement faible, le seul truc qu'il a c'est la vitesse, mais encore une fois je l'es vu qu'une mi-temps donc j'attendrai avant d'être catégorique sur son niveau
Eh bah heureusement que t'es pas catégorique après 30min du 1er match amical... C'qu'il faut pas entendre, des fois...

Messagepar Ben_04 » 28 juil. 2024, 18:47

rimo a écrit : 27 juil. 2024, 12:15 La cellule de l'été dernier à recrutée aucun joueur qui a fini titulaire ( maddy, Agouzoul, Dioussé ) à part peut-être ayé et Onaiwu par intermittence.
On est monté surtout grâce à nos cadres qu'on a gardé. Ça oui c'était positif.
Agouzoul et dioussé c'était pour la rotation.... Normal qu'ils ne soient pas titulaires, maddy un pari (raté ?), ado sinayoko et ayé pour jouer devant .
Pour info, ado c'est 15 buts et meilleur buteur Auxerrois la saison dernière...

L'Aja (et non vous) est (re) montée en L1 grâce à son collectif bien huilée depuis 2/3 Saisons et 4/5 joueurs de niveaux L1.

Messagepar sam49 » 28 juil. 2024, 18:53

baz a écrit : 28 juil. 2024, 18:39
Eh bah heureusement que t'es pas catégorique après 30min du 1er match amical... C'qu'il faut pas entendre, des fois...
Je lui laisse le bénéfice du doute, mais quand je vois certains dire qu'il semble intéressant je me demande comment ils peuvent dire sa tellement il a rien proposé de bon pour le moment

Messagepar King Canto » 28 juil. 2024, 19:32

sam49 a écrit : 28 juil. 2024, 18:53
baz a écrit : 28 juil. 2024, 18:39
Je lui laisse le bénéfice du doute, mais quand je vois certains dire qu'il semble intéressant je me demande comment ils peuvent dire sa tellement il a rien proposé de bon pour le moment
En même temps il a absolument rien joué, et on a déjà entrevue des qualités, mais bon en deux amicaux dont un où l’équipe est passé au travers c’est trop peu.

Le problème quand même c’est que des 3 profils qu’on a recruté on a limite besoin de 3 bons joueurs donc ce serait terrible que ces 3 là soient pas au niveau et inférieur à Ayé, Pellenard et Perrin/Sina/Ado…

Et puis il faudra qu’il soit fort pour s’imposer direct en Ligue 1 a 21 ans en sortant de la post formation danoise et d’une saison là bas. Si c’est le cas ce sera une rareté c’est pas tout les ans qu’on voit un profil comme ça s’imposer cash en ligue 1…

"Merci à ceux qui ne m'aiment pas. Sans eux, ça serait trop facile."

Messagepar CorentinMartins » 28 juil. 2024, 21:34

Et le mercato du PSG t’en dit quoi pour le moment ? Le mercato vient à peine de commencer. Le championnat commence tard. Y’a pas le feu au lac. Pour l’instant on recrute du « malin/pas cher ».. comme certains l’ont dit les belles opportunités (prêts ou achats) vont arriver petit à petit et là il ne faudra pas les louper…

Messagepar fontenoyman » 29 juil. 2024, 11:19

Je dis ça parceque comme cela a été dit précédemment
Le meilleur mercato que l on ai eu est celui de la mi saison en L1
Et là nous en sommes très loin vu que l on a pris que des paris

Messagepar Lima » 29 juil. 2024, 11:32

fontenoyman a écrit : 29 juil. 2024, 11:19
Je dis ça parceque comme cela a été dit précédemment
Le meilleur mercato que l on ai eu est celui de la mi saison en L1
Et là nous en sommes très loin vu que l on a pris que des paris
Alors, bidon, non.

Par contre, oui, les trois recrues sont des paris :

- Osho a joué une saison en PL, très bien, mais ça ne dit pas plus de son niveau, ni de son adaptation, sans compter qu'il a l'air sujet aux blessures.

- Coulibaly, oui, il a montré quelques petites choses intéressantes, en termes de vitesse et de vivacité, mais il vient du championnat Danois,et rien ne dit qu'il franchira le cap.

- Bair, il a réussi une première demi-saison aboutie, mais en Scottish Premiership, face à des défenses très, très moyennes.

Je m'attendais à un peu plus de certitudes, surtout devant.
Mais il faut leur laisser le temps de s'adapter et de prouver.

"Merci à ceux qui ne m'aiment pas. Sans eux, ça serait trop facile."

Messagepar CorentinMartins » 29 juil. 2024, 11:41

Lima a écrit : 29 juil. 2024, 11:32 Je m'attendais à un peu plus de certitudes, surtout devant.
Genre qui ?

Un club comme Auxerre ne peut absolument pas recruter de "certitudes" niveau L1.

Une "certitude" niveau L1 c'est trop cher pour nous (achat + salaire).

Et pour qu'on soit bien d'accord : pour moi une "certitude L1" c'est pas Mbaye Niang, c'est Ben Yeder par exemple.

Messagepar Lima » 29 juil. 2024, 11:52

CorentinMartins a écrit : 29 juil. 2024, 11:41
Lima a écrit : 29 juil. 2024, 11:32 Je m'attendais à un peu plus de certitudes, surtout devant.
Genre qui ?

Un club comme Auxerre ne peut absolument pas recruter de "certitudes" niveau L1.

Une "certitude" niveau L1 c'est trop cher pour nous (achat + salaire).

Et pour qu'on soit bien d'accord : pour moi une "certitude L1" c'est pas Mbaye Niang, c'est Ben Yeder par exemple.
Ben Yeder... 😮😱 Il y a du craquage dans l'air 😅

Il y a de la marge entre Bair et Ben Yeder, non ?
Parce que là, c'est un peu caricatural...

Genre pas un joueur qui a fait une seule bonne demi-saison en Scottish Premiership.
Mais avec quelques références en Europe.

Pour 2 millions, c'était sans doute jouable.
Mais peut-être que j'en demande beaucoup...

Messagepar papy robert » 29 juil. 2024, 11:55

Ben Yedder est dispo.
Aujourd'hui, c'est 0 en transfert.

Et si le gars veut encore jouer, il n'a pas trop intérêt à réclamer 500.000/mois. A 34 ans.

Donc bon, craquage oui, mais peut-être pas tant que ça, dans l'absolu.