Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Amical] Auxerre 0-3 Grenoble
-
-
Supporter de l'aja depuis et 2000 et de Chelsea
-
Re: [Amical] Auxerre 0-3 Grenoble
On sait que le club cherche a recruter au moins un latéral (gauche ou droit?) donc potentiellement non, mais bon faut être patient, comme pour les 17 autres clubs de ligue 1 le mercato a pris du retard.
Il reste encore 3 semaines avant le début du championnat.
-
Pas eu le temps de lire le topic je sais pas si ça a déjà été dit mais Jubal a quand même passé un coup de gueule dans le vestiaire à la "mi temps".
Pas de grosses conclusions à tirer comme vous le dites, mais ça a le mérite au moins de laisser le club bien au fait qu'on est pas en surplus de qualité dans l'effectif...
Pas de grosses conclusions à tirer comme vous le dites, mais ça a le mérite au moins de laisser le club bien au fait qu'on est pas en surplus de qualité dans l'effectif...
-
Le résultat n'est pas important.
Le score l'est davantage par contre.
Prendre 3 buts sans en marquer un seul pendant 120 min et face à une Ligue 2 : ça fait quand même tâche.
Globalement, on refait une prépa similaire à l'année de la montée à savoir se mesurer à des équipes en deçà : c'est un peu dommage. Furlan avait d'ailleurs reconnu (ce qu'il ne fait pas souvent) son erreur de ne pas avoir disputé des matchs contre des équipes de L1 ou équivalent pour se préparer. Là on va jouer contre Troyes puis le Red Star avant d'affronter enfin un concurrent. On aurait pu faire une préparation plus prestigieuse. Un match contre Dortmund ou contre l'AJAX auraient eu de la gueule pour fêter notre montée. Et puis en terme de motivation pour les joueurs c'est autre chose !
J'espère qu'ils seront prêts, les débuts de championnat sont souvent décisifs pour les promus.
Prendre 3 buts sans en marquer un seul pendant 120 min et face à une Ligue 2 : ça fait quand même tâche.
Globalement, on refait une prépa similaire à l'année de la montée à savoir se mesurer à des équipes en deçà : c'est un peu dommage. Furlan avait d'ailleurs reconnu (ce qu'il ne fait pas souvent) son erreur de ne pas avoir disputé des matchs contre des équipes de L1 ou équivalent pour se préparer. Là on va jouer contre Troyes puis le Red Star avant d'affronter enfin un concurrent. On aurait pu faire une préparation plus prestigieuse. Un match contre Dortmund ou contre l'AJAX auraient eu de la gueule pour fêter notre montée. Et puis en terme de motivation pour les joueurs c'est autre chose !
J'espère qu'ils seront prêts, les débuts de championnat sont souvent décisifs pour les promus.
-
Ouai mais cette année la on avait au moins le mérite de les gagner lol la on prend une pilule contre Grenoble en jouant 60 minutes avec une équipe presque type, c'est vraiment pas terrible, les matchs amicaux en plus de prendre du rythme physiquement doit servir aussi a prendre confiance et la pour le coup c'est mal barréAlex_Neg a écrit : 28 juil. 2024, 00:42 Le résultat n'est pas important.
-
Même si on n'a pas vu ce match, je constate que sur les 4 buts encaissés lors des 2 matchs amicaux, 3 l'ont été par Negrel.
Je commence à me demander si c'est une si bonne pioche que ça !
Je commence à me demander si c'est une si bonne pioche que ça !

-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Ce qui ressort de pas mal de commentaires c’est que l’équipe a souffert physiquement et aux premiers abords le résultat est peut-être étonnant de part son ampleur surtout, et je peux comprendre que ça puisse piquer certains de voir Auxerre battu 3-0.
Après il ne faut pas oublier Grenoble est plus en avance dans sa préparation que nous et notre équipe est en pleine période de travail de foncier pour se préparer à la Ligue 1 avec sans doute une plus grande charge de travail, et sans doute que pas mal de joueurs ont du mal à digérer cette période.
Après il ne faut pas oublier Grenoble est plus en avance dans sa préparation que nous et notre équipe est en pleine période de travail de foncier pour se préparer à la Ligue 1 avec sans doute une plus grande charge de travail, et sans doute que pas mal de joueurs ont du mal à digérer cette période.
-
Oui, je ne suis pas sûr qu'il faille s'inquiéter plus que ça. On est en pleine avant saison, ça bosse dur, les joueurs vont sûrement mettre quelques temps à digérer la prépa physique. Sans oublier le temps que les recrues s'intègrent au groupe
-
Donc la charge de travail excuse tout ?Ron33 a écrit : 28 juil. 2024, 11:30 Ce qui ressort de pas mal de commentaires c’est que l’équipe a souffert physiquement et aux premiers abords le résultat est peut-être étonnant de part son ampleur surtout, et je peux comprendre que ça puisse piquer certains de voir Auxerre battu 3-0.
Ils sont aussi en préparation pour tenir une saison. Alors peut être que la notre est plus intense et que certains de nos joueurs ont du mal à la digérer, on les connaît.
On va attendre le retour du coach mais pas certain qu’il soit satisfait.
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Parce que les seuls soucis se nomment Akpa et la charge de travail ? Vous êtes sérieux ?
Faut arrêter 2mn. Cette équipe, meme si elle dispose d'un très bon collectif pour la L2, n'a pas de marge de progression, ou très peu.
La charge de travail est intense oui mais parce que Pelissier sait très bien que le déficit avec la L1 est énorme, et que Bair et Osho ne peuvent pas combler ce manque à eux seuls.
Il faut des recrues L1, le plus rapidement possible. Des travailleurs, des expérimentés, du costaud, du titulaire indiscutable.
Je vais me faire taper dessus, pas grave, mais la, à l'heure actuelle, avec ce groupe, en décembre on est dans les 3 avec Angers et un autre qui va foirer son début de saison.
On nous annonce ici des soldes incroyables, des clubs au bord du précipice, et bien on y est, on va voir si les leçons ont été retenues, si la cellule est forte, Zou les reins solides et le club ambitieux ( dixit Pelissier juste après la montée ).
Les 15 prochains jours seront pour moi déterminant.
Faut arrêter 2mn. Cette équipe, meme si elle dispose d'un très bon collectif pour la L2, n'a pas de marge de progression, ou très peu.
La charge de travail est intense oui mais parce que Pelissier sait très bien que le déficit avec la L1 est énorme, et que Bair et Osho ne peuvent pas combler ce manque à eux seuls.
Il faut des recrues L1, le plus rapidement possible. Des travailleurs, des expérimentés, du costaud, du titulaire indiscutable.
Je vais me faire taper dessus, pas grave, mais la, à l'heure actuelle, avec ce groupe, en décembre on est dans les 3 avec Angers et un autre qui va foirer son début de saison.
On nous annonce ici des soldes incroyables, des clubs au bord du précipice, et bien on y est, on va voir si les leçons ont été retenues, si la cellule est forte, Zou les reins solides et le club ambitieux ( dixit Pelissier juste après la montée ).
Les 15 prochains jours seront pour moi déterminant.
-
On sait très bien ce qui nous attend et contrairement à ce qui est espéré par certains il faut arrête de croire qu’on ne va avoir que des recrues L1 comme tu dis, de part les recrues réalisées on part plus du pari pour le moment.
Alors il n’est pas exclu que ce genre de recrue puisse arriver mais on n’aura pas que ce type de joueur, je trouve que c’est facile de dire il faut tel ou tel joueur mais tu crois que c’est si facile à attirer ce genre de joueur surtout pour un club tel que le nôtre ?.
Après Pelissier souhaite posséder un effectif qui puisse lui permettre de tenir la distance vis-à-vis du maintien, à voir si Zhou va être capable de lui offrir ce qu’il attend mais je n’en suis pas certain surtout avec cette histoire de droits TV qui va paralyser plus d’un club surtout les petits clubs.
Alors il n’est pas exclu que ce genre de recrue puisse arriver mais on n’aura pas que ce type de joueur, je trouve que c’est facile de dire il faut tel ou tel joueur mais tu crois que c’est si facile à attirer ce genre de joueur surtout pour un club tel que le nôtre ?.
Après Pelissier souhaite posséder un effectif qui puisse lui permettre de tenir la distance vis-à-vis du maintien, à voir si Zhou va être capable de lui offrir ce qu’il attend mais je n’en suis pas certain surtout avec cette histoire de droits TV qui va paralyser plus d’un club surtout les petits clubs.
-
On avait perdu tous nos matchs de préparation également lors de la précédente montée…de là à en tirer des conclusions, il n’y a pas grand chose.
-
J’aurais pu écrire la même chose, entièrement d’accord avec ça. Je comprends pas cette volonté d’affronter des supposées « petites équipes », c’est pire que tout ! Le premier match ok, histoire de reprendre le rythme mais après tu te confrontes à des adversaires de taille pour élever ton niveau de jeu de suite, pas à la deuxième ou troisième journée de championnat… là tu perds 3-0 contre une L2, pour la confiance c’est génialAlex_Neg a écrit : 28 juil. 2024, 00:42 Le résultat n'est pas important.
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Je comprends rien à ce que tu dis, pardon, mais qui a dit que l'on disposerait d'un onze entièrement L1 ? Personne.Ron33 a écrit : 28 juil. 2024, 12:52 On sait très bien ce qui nous attend et contrairement à ce qui est espéré par certains il faut arrête de croire qu’on ne va avoir que des recrues L1 comme tu dis, de part les recrues réalisées on part plus du pari pour le moment.
Et ce serait même contre productif car il faut garder un socle de l'épopée, un noyau dur de la remontée. Hein, Perrin, Jubal, Joly, Owusu, complété par 4/5 joueurs L1, 2 ou 3 paris + des jeunes ( Camara, Danois, Akpa, De Percin ).
Pour ma part, repartir avec Léon est la première grosse erreur du club. Tout méritant qu'il est, son attachement etc, si l'on veut être performant en L1, cela passe par un gardien fort.
Le buteur, 2eme élément déterminant pour un maintien. On part donc sur un pari avec Bair, j'ai envi d'y croire. Mais bon...
-
Jean Marc Furlan, what else ?
Bah je sais pas pourquoi tu dis ça, hier c'est Léon qui a pris les 2 premiers butsAJA_Champion4ever a écrit : 28 juil. 2024, 11:29 Même si on n'a pas vu ce match, je constate que sur les 4 buts encaissés lors des 2 matchs amicaux, 3 l'ont été par Negrel.
Je commence à me demander si c'est une si bonne pioche que ça !![]()
-
Du grand art dans les ... clowneries !!! Le second but est symptomatique du désintérêt de la défense et du gardien. Un coup de semonce s'impose et j'espère que C. Pélissier ne se privera pas de le faire. S'il ne voulaient pas jouer il fallait l'annoncer avant ! Quoi qu'il en soit ce n'est pas sérieux et digne de ... professionnels.
-
-
Lorsqu’on voit le comportement de l’équipe sur les trois buts qu’on encaisse allez je mets de côté le premier à la limite, on voit bien qu’il y a aussi du désintérêt de la part de l’équipe il y a peut-être eu aussi un problème physique à un moment mais sur les buts ce n’est pas le physique qui joue.
Là on a l’aja en mode touriste et que je n’aime pas voir cela d’accord c’est un match amical de reprise mais tu peux mettre un minimum d’implication et de sérieux quand même, le deuxième but c’est du grand n’importe quoi avec Léon qui nous refait sa spéciale et ce n’est pas avec ce qu’il a fait sur le second but que ça va rassurer ceux qui ne veulent pas le voir titulaire en Ligue 1.
J'espère que Pelissier va remettre de l’ordre dans tout cela sinon on risque de déchanter rapidement avec le début de saison qui se rapproche grandement rappelons-le. C’est terminé les vacances II faut commencer à se préparer dès maintenant à la Ligue 1 qui va être un vrai combat.
Là on a l’aja en mode touriste et que je n’aime pas voir cela d’accord c’est un match amical de reprise mais tu peux mettre un minimum d’implication et de sérieux quand même, le deuxième but c’est du grand n’importe quoi avec Léon qui nous refait sa spéciale et ce n’est pas avec ce qu’il a fait sur le second but que ça va rassurer ceux qui ne veulent pas le voir titulaire en Ligue 1.
J'espère que Pelissier va remettre de l’ordre dans tout cela sinon on risque de déchanter rapidement avec le début de saison qui se rapproche grandement rappelons-le. C’est terminé les vacances II faut commencer à se préparer dès maintenant à la Ligue 1 qui va être un vrai combat.
Dernière modification par Ron33 le 28 juil. 2024, 15:41, modifié 1 fois.