Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[JO 2024] Cérémonie d'ouverture

Vivez à fond la XXXIIIe olympiade sur AJA-1905 !

Re: [JO 2024] Cérémonie d'ouverture

Messagepar Winterheart89 » 28 juil. 2024, 10:39

Pour ce qui est des gamins qui partent dans les catacombes , je pense que c'est une référence à Stranger things , le style vestimentaire style année 80 plus le coté horrifique catacombes , j'ai tout de suite pensé à ca .

Par contre vrai question , concernant la marseillaise , quelqu'un a compris les paroles du 2 ème chant ? on sait que la marseillaise est très longue donc peut être un autre couplet ? ( au passage on a quand même un hymne de barbare :gene: )

Messagepar Il Capitano » 28 juil. 2024, 11:01

Winterheart89 a écrit : 28 juil. 2024, 10:39 Pour ce qui est des gamins qui partent dans les catacombes , je pense que c'est une référence à Stranger things , le style vestimentaire style année 80 plus le coté horrifique catacombes , j'ai tout de suite pensé à ca .

Par contre vrai question , concernant la marseillaise , quelqu'un a compris les paroles du 2 ème chant ? on sait que la marseillaise est très longue donc peut être un autre couplet ? ( au passage on a quand même un hymne de barbare :gene: )
C'est bien un autre couplet de la marseillaise qu'on entend quasiment jamais (peut être pendant les fêtes et événements lié a l'histoire), le 6ème apparemment.

Messagepar AJA_Champion4ever » 28 juil. 2024, 11:19

Rominet a écrit : 27 juil. 2024, 09:05 Pas mal de choses à dire sur cette cérémonie.
Il faut déjà souligner le travail monstrueux qui a du être fait pour ce résultat, c'est peut-être ce travail de l'ombre qui est le plus extraordinaire pour que tout ce soit passé aussi bien malgré quelques couacs bien normaux et ce p***** de nuage qui est resté sur Paris pile pendant toute la cérémonie (mais qui rend encore plus fabuleux ce travail). Malgré nos idées politiques, nos préjugés sur cette cérémonies, nos gouts, notre french bashing, on ne peut pas nier que c'est une très grande réussite pour notre pays, on peut être fier :super:

Après selon mes gouts et mes idées, le top :
- le tableau de Gojira (et j'aime pas le métal) devant la conciergerie, le plus grand moment de la première partie de la cérémonie
- de la bonne vieille techno des années 90 remixée à la fin du défilé ^^
- toute la 2e partie après le passage des bateaux avec notamment le spectacle sur la Tour Eiffel (ça manquait un peu de feu d'artifice quand même à mon goût)

Ce que je n'ai vraiment pas aimé :
- la réalisation qui nous a notamment inondés d'images de défilé de mode avec des personnages trop décalés. Je dois pas être assez ouvert d'esprit pour que ça me plaise, pk pas, mais j'ai l'impression qu'il n'y a eu que de ça de diffuser pendant 1h ! Pour moi on a touché le fond avec Philippe Katerine. Quel intérêt pour les gens lambda comme moi de ce genre de tableaux ? Si ça a touché du monde, tant mieux...
- le défilé des bateaux, peut-être à cause de la pluie, difficilement filmable et où on a peu vu les athlètes au final. Ils n'ont pas été mis en valeur alors que ce sont eux les héros au final, pas Paris.

J'ai aussi eu l'impression que la réalisation était un peu débordée desfois, il y avait tellement de trucs, qu'on s'y est perdu ou alors on les a vus 30s alors qu'on aurait aimé en voir beaucoup plus. Par exemple, le BMX, on a quasiment rien vu. OK avec la flotte ils ont pas fait tout ce qui était prévu mais on a quasiment rien vu de ce qu'ils ont fait.
Pas vu non plus la patrouille de France, avions cloués au sol ? :/

Il m'a manqué quelques références musicales françaises comme David Guetta, Daft Punk et Jean-Michel Jarre (ouais je suis un vieux !).
Et dans le bateau des légendes, il me manquait mon Roger :( Il a refusé l'invitation, c'est obligé !

Voila pour mon avis.
Le nuage bleu, blanc, rouge et le cœur dans le ciel étaient une excellente idée.
La fin était très belle également.

Maintenant "la bonne vieille techno remixée des années 90" j'ai pas du tout aimé : oser programmer Sheila (qui chante "Spacer" en anglais, alors que Lady Gaga a fait l'effort de chanter en français), Ottawan ("DISCO", encore en anglais), là on touche le fond... et le pire des pires Claude François "Alexandrie, Alexandra", un plagiat de Lamont Dozier "Going Back to My Roots"

À propos de Clo-Clo, j'attends toujours la réaction de MeToo à propos de sa propension à s'intéresser aux gamines de 13 ans...
Pour l'instant, c'est silence radio ! :snif:

Eh oui, Jean-Michel Jarre, si souvent utilisé pour représenter la France a été le grand absent de cette cérémonie d'ouverture.
Je ne suis pas fan mais il aurait été cent fois mieux que l'ignoble Cerrone pour présenter Carl Lewis, Serena Williams, Rafael Nadal, Nadia Comaneci...

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 28 juil. 2024, 11:25

Winterheart89 a écrit : 28 juil. 2024, 10:39 ( au passage on a quand même un hymne de barbare :gene: )
Il fut un temps, France télé avait sous titré les hymnes lors des 6 nations, et d'autres rencontres de rugby, alors, certes, la marseillaise c'est violent, mais certains autres ne sont pas en reste...

Messagepar Cyrille » 28 juil. 2024, 11:48

MrUseless a écrit : 28 juil. 2024, 08:07 Alors oui, techniquement, c’était magnifique.
Les ricains ont la pression d’ici 4 ans, Mickael Bay peut en prendre de la graine.
Et Gojira, juste ça, ça me fait plaisir. Il était temps que les français connaissent le nom du groupe.

Mais pour ce qui est du contenu:

De la propagande LGBT, trans, trouples et tutti quanti…

La Cène, le retrait de la Croix des Invalides sur l’affiche officielle, des chevaliers de l’Apocalypse…
On a juste chié sur les chrétiens, représentant seulement plus de 2 milliards de personnes dans le monde

Des références très très limites qui peuvent pousser à une certaine réflexion… le veau d’or, la franco-malienne Aya et ses 6 danseurs (soit 7 personnes) couverts d’or entourés par la garde républicaine, comprendra qui pourra

On chie sur une Marie-Antoinette, dernière grande reine de France, avec à côté une mise en avant de nos jolis monuments, protégés historiquement par nos rois… c’est sûr que la République a bon goût…

Ou partent les gamins en barque? Dans les catacombes?

Bref j’en oublie certainement, c’est une juste une honte à chier sur un pays, une religion, des peuples de la sorte, et je ne suis pas de ceux qui le cautionnent
Manquerais plus que tu viennent nous dire que la terre est plate et on aurait le ticket gagnant dans l’ordre !

Messagepar Angora » 28 juil. 2024, 12:32

Cyrille a écrit : 28 juil. 2024, 11:48
MrUseless a écrit : 28 juil. 2024, 08:07 Alors oui, techniquement, c’était magnifique.
Les ricains ont la pression d’ici 4 ans, Mickael Bay peut en prendre de la graine.
Et Gojira, juste ça, ça me fait plaisir. Il était temps que les français connaissent le nom du groupe.

La Cène, le retrait de la Croix des Invalides sur l’affiche officielle, des chevaliers de l’Apocalypse…
On a juste chié sur les chrétiens, représentant seulement plus de 2 milliards de personnes dans le monde

Des références très très limites qui peuvent pousser à une certaine réflexion… le veau d’or, la franco-malienne Aya et ses 6 danseurs (soit 7 personnes) couverts d’or entourés par la garde républicaine, comprendra qui pourra

On chie sur une Marie-Antoinette, dernière grande reine de France, avec à côté une mise en avant de nos jolis monuments, protégés historiquement par nos rois… c’est sûr que la République a bon goût…

Bref j’en oublie certainement, c’est une juste une honte à chier sur un pays, une religion, des peuples de la sorte, et je ne suis pas de ceux qui le cautionnent
Manquerais plus que tu viennent nous dire que la terre est plate et on aurait le ticket gagnant dans l’ordre !
Non, il manque le "wokisme".

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 28 juil. 2024, 13:39

Beaucoup de retournements de veste, un peu dans tous les sens, à la suite de cette cérémonie d'ouverture. Dutronc serait fier (ouais, moi aussi je place des références culturelles t'as vu).

Entre les "gauchistes" qui vomissaient déjà ce grand événement capitaliste pour faire plaisir au monarque Macron, mais qui chantent "les fachos en PLS" juste après, et les "droitards" au bout de leur vie, parce qu'ils ont vu 4 femmes à barbe pendant un quart d'heure.

Bref, évidement dans un grand machin de plus de 4h, il ya toujours à boire et à manger. Mais dans l'ensemble la performance technique et artistique est bluffante. La France a cassé les codes d'une cérémonie classique, sans couacs et ça c'est déjà un motif de fierté.

Place au sport désormais, même si la politique n'est jamais loin. :)

Messagepar papy robert » 28 juil. 2024, 13:49

Le Milan a écrit : 28 juil. 2024, 13:39 Beaucoup de retournements de veste, un peu dans tous les sens, à la suite de cette cérémonie d'ouverture. Dutronc serait fier (ouais, moi aussi je place des références culturelles t'as vu).

Entre les "gauchistes" qui vomissaient déjà ce grand événement capitaliste pour faire plaisir au monarque Macron, mais qui chantent "les fachos en PLS" juste après, et les "droitards" au bout de leur vie, parce qu'ils ont vu 4 femmes à barbe pendant un quart d'heure.

Bref, évidement dans un grand machin de plus de 4h, il ya toujours à boire et à manger. Mais dans l'ensemble la performance technique et artistique est bluffante. La France a cassé les codes d'une cérémonie classique, sans couacs et ça c'est déjà un motif de fierté.

Et surtout, la France a montré quel pays magnifique elle est. Quelle vitalité en émane.

On peut être fiers de vivre dans un si beau pays. Et heureux aussi du vent de liberté, de créativité et de bonheur qui y souffle.

Bien, bien loin des clichés entendus çà et là de pessimisme.

Messagepar tequila » 28 juil. 2024, 14:53

Le Milan a écrit : 28 juil. 2024, 13:39 Beaucoup de retournements de veste, un peu dans tous les sens, à la suite de cette cérémonie d'ouverture. Dutronc serait fier (ouais, moi aussi je place des références culturelles t'as vu).

Des réactions, sommes toutes, bien ... françaises (hélas !) Quand redeviendrons nous des gens ... normaux et fiers d'être français ?
Heureusement la presse mondiale, quasi unanime (mis à part la Russie, mais est-ce surprenant ?) sur la beauté et l'inventivité de ce spectacle grandiose et jamais vu, est là pour nous rappeler notre ... ingéniosité.

Messagepar Oya-ja » 28 juil. 2024, 15:50

tequila a écrit : 28 juil. 2024, 14:53

Des réactions, sommes toutes, bien ... françaises (hélas !) Quand redeviendrons nous des gens ... normaux et fiers d'être français ?
Heureusement la presse mondiale, quasi unanime (mis à part la Russie, mais est-ce surprenant ?) sur la beauté et l'inventivité de ce spectacle grandiose et jamais vu, est là pour nous rappeler notre ... ingéniosité.
Pour n'y voir que du faste, du somptueux, une réussite à faire baver la planète de jalousie, il faut là aussi ne pas avoir peur de se frotter aux clichés hyperboliques.

Mais j'ai voulu vérifier tes dires selon lesquelles la cérémonie a époustouflé la Terre entière, "mis à part la Russie, mais est-ce surprenant ?".
Littéralement, le premier article en anglais sur lequel je suis tombé émane de The Atlantic, journal tendance Democrats et plutôt très progressiste, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont goûté moyennement le spectacle. Après, peut-être qu'ils ragent d'avoir été surclassés par les Français en termes d'extravaganzas, mais j'en doute. :gene:

https://www.theatlantic.com/culture/arc ... ny/679270/

Je comprends qu'en tant que Français, angoissés depuis des semaines par cette organisation, on puisse s'enthousiasmer qu'il n'y ait pas eu de faille dans la sécurité, qu'on ait même vu des choses surprenantes, voire belles dans le spectacle proposé, mais affirmer que ça devrait susciter un engouement patriotique et, qu'en gros, faut être un médiocre sans vie pour ne pas être de cet avis, c'est pousser le bouchon loin.

Messagepar fandeRUUD » 28 juil. 2024, 16:04

Tellement bien passé au niveau mondial que le Replay de la cérémonie a été supprimé de la page Youtube du CIO...

Cette propagande LGBT, ce foutage de gueule envers les religions (la Cène transformée en grand banquet de travelos 🤮) un danseur à poil déguisé en Schtroumpf...

Une bien belle image 👌🏻

Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Messagepar MrUseless » 28 juil. 2024, 16:11

« Manquerait »
« viennes »

Reprends toi mon p’tit Cyrille, fais un travail sur toi, t’es pas en mesure de donner des leçons là, surtout avec un argument aussi… plat 🙂

Animateur

Messagepar Le Milan » 28 juil. 2024, 16:50

fandeRUUD a écrit : 28 juil. 2024, 16:04 Tellement bien passé au niveau mondial que le Replay de la cérémonie a été supprimé de la page Youtube du CIO...

Cette propagande LGBT, ce foutage de gueule envers les religions (la Cène transformée en grand banquet de travelos 🤮) un danseur à poil déguisé en Schtroumpf...

Une bien belle image 👌🏻
Pas supprimé mais restreint à certains pays.

https://www.ouest-france.fr/jeux-olympi ... 26aa35ae01

Comme souvent, très courageux le CIO. :)

Messagepar Cyrille » 28 juil. 2024, 17:02

MrUseless a écrit : 28 juil. 2024, 16:11

« Manquerait »
« viennes »

Reprends toi mon p’tit Cyrille, fais un travail sur toi, t’es pas en mesure de donner des leçons là, surtout avec un argument aussi… plat 🙂
J’ai toujours pensé que le français était une langue vivante. Les erreurs d’aujourd’hui sont la langue de demain !

Mais on va pas se mentir la France tu l’aimes ou tu la quittes. Et toi tu la conchies et tu restes.

Bon après si tu n’as que la forme à me reprocher c’est sûrement parce que tu sais que ton fond est creux.

De mon côté il me semblait que marie Antoinette n’était pas trop appréciée de son vivant considérée comme une « étrangère » et même une mauvaise chrétienne, wokiste deja a son époque.

Reprends moi sur la forme je te l’offre, sur le fond tu es aussi médiocre que tes arguments.

Rendez nous Joséphine une impératrice divorcée mais impératrice quand même. Ça a une autre gueule !!!

Messagepar fandeRUUD » 28 juil. 2024, 17:04

Le Milan a écrit : 28 juil. 2024, 16:50
fandeRUUD a écrit : 28 juil. 2024, 16:04 Tellement bien passé au niveau mondial que le Replay de la cérémonie a été supprimé de la page Youtube du CIO...

Une bien belle image 👌🏻

Les USA ont censuré la partie avec Philippe Katherine nu 🙏🏻👏🏻

Cela pose question qu'une cérémonie d'ouverture soit censurée du fait de passages ridicules/ostensiblement propagandistes/wokistes...

Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Messagepar MrUseless » 28 juil. 2024, 17:05

Cyrille a écrit : 28 juil. 2024, 17:02
MrUseless a écrit : 28 juil. 2024, 16:11

« Manquerait »
« viennes »

J’ai toujours pensé que le français était une langue vivante. Les erreurs d’aujourd’hui sont la langue de demain !

Mais on va pas se mentir la France tu l’aimes ou tu la quittes. Et toi tu la conchies et tu restes.

Bon après si tu n’as que la forme à me reprocher c’est sûrement parce que tu sais que ton fond est creux.

De mon côté il me semblait que marie Antoinette n’était pas trop appréciée de son vivant considérée comme une « étrangère » et même une mauvaise chrétienne, wokiste deja a son époque.

Reprends moi sur la forme je te l’offre, sur le fond tu es aussi médiocre que tes arguments.

Rendez nous Joséphine une impératrice divorcée mais impératrice quand même. Ça a une autre gueule !!!
Ok Cyrille 👍

Animateur

Messagepar Le Milan » 28 juil. 2024, 17:08

fandeRUUD a écrit : 28 juil. 2024, 17:04

Une bien belle image 👌🏻

Cela pose question qu'une cérémonie d'ouverture soit censurée du fait de passages ridicules/ostensiblement propagandistes/wokistes...
Je ne sais pas si l'axe USA (NBC hein parce que les wokes ils viennent quand même d'outre atlantiques) - Algérie - Maroc est forcément plus vertueux. :happy1:

Messagepar fandeRUUD » 28 juil. 2024, 17:19

Le Milan a écrit : 28 juil. 2024, 17:08
fandeRUUD a écrit : 28 juil. 2024, 17:04

Une bien belle image 👌🏻

Je ne sais pas si l'axe USA (NBC hein parce que les wokes ils viennent quand même d'outre atlantiques) - Algérie - Maroc est forcément plus vertueux. :happy1:
Très condescendant comme propos.

Nous serions, nous plus vertueux que les pays que tu cites, parce plus progressistes, plus ouverts (enfin si l'ouverture c'est de voir des travelos à la place des apôtres je préfère me refermer).
C'est très autocentré de ne pas comprendre que certains peuvent être gènés dans leur croyance par ces passages.

La cérémonie a comporté des passages si ce n'est choquant du moins très gênant. Nous aurions pu nous en dispenser.

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 28 juil. 2024, 17:49

Faudrait savoir messieurs et mesdames les racistes, vous ne voulez pas que les étrangers viennent chez nous, on fait une cérémonie qui les repoussent et vous êtes pas contents non plus :happy1:

Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Messagepar MrUseless » 28 juil. 2024, 17:59

Gmooron a écrit : 28 juil. 2024, 17:49 Faudrait savoir messieurs et mesdames les racistes, vous ne voulez pas que les étrangers viennent chez nous, on fait une cérémonie qui les repoussent et vous êtes pas contents non plus :happy1:
Mais put1, en quoi c’est raciste?!?
Incroyable ça, y’a que les neuneus dans votre genre pour sortir des con*eries pareilles!

On se fait traiter de raciste, homophobe, transphobe ou autre dés qu’on a le malheur de signifier un mécontentement et ce, avec généralement des arguments.

Dans ce cas, comme t’es assez con-descendant, ça va Monsieur le facho?
Voilà, on en est là niveau argumentaire