Je serais prêt a 100%, même 50 euros par mois je paye si c'est une chaîne 100% AJA ou les entraînements, les matchs sont retransmis en direct, a ça tu ajoutes des émissions, des reportages sur l'AJA ect.... Par contre je veux que les recettes des abonnements a la chaîne soit dédiée au club, que ça soit une source de revenus pour le club, ça permettra en quelques sortes de se dire qu'on participe à la survie du club dans le monde professionnellion90 a écrit : 18 juil. 2024, 17:26J'ai fait choux blancs la dernière fois, mais est ce que vous seriez prêt à payer ce prix pour une chaîne 100%AJA ? Si tant est que ce soit faisable.fandeRUUD a écrit : 18 juil. 2024, 14:0230 € si tu as la C1, la L1, la NBA et quelques autres compétitions oui c'est clairement intéressant.kalou33 a écrit : 18 juil. 2024, 13:00Liga, Série A, Bundesliga c’est chez Bein..fandeRUUD a écrit : 18 juil. 2024, 12:28En France c'est Bien qui a une grande partie du catalogue proposé non ?lululeblairo a écrit : 18 juil. 2024, 11:26
Du coup, ce n'est pas prévu pour le moment en tout cas mais ton retour est intéressant pour savoir un peu l'offre proprosé par DAZN hors de France.![]()
League des champions c’est chez Canal…
Ça serait quand même culotté de proposer le même prix avec un catalogue d’une grande pauvreté en comparaison..
Franchement 30 euros avec ce qui est proposé par Leeroy ça me choque beaucoup moins
Mais je ne crois pas que DAZN puisse acquérir des droits qui ne leur appartiennent pas aujourd'hui en France.
On risque de n'avoir que la L1, le championnat belge et des sports mineurs/reportages...pour ce prix là.
30€ pour 100% AJA ( actu- entrainement-Matchs de légende-etc...)
20€ pour les abonnés au stade.
Engagement d'1 an.
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Médias] Droits TV du football français
-
Re: [Médias] Droits TV du football français
- Animateur
🔵⚪
Sur le papier, l'idée est très belle même si elle me semble utopiste au vu du ratio investissement/revenussam49 a écrit : 19 juil. 2024, 01:55Je serais prêt a 100%, même 50 euros par mois je paye si c'est une chaîne 100% AJA ou les entraînements, les matchs sont retransmis en direct, a ça tu ajoutes des émissions, des reportages sur l'AJA ect.... Par contre je veux que les recettes des abonnements a la chaîne soit dédiée au club, que ça soit une source de revenus pour le club, ça permettra en quelques sortes de se dire qu'on participe à la survie du club dans le monde professionnellion90 a écrit : 18 juil. 2024, 17:26J'ai fait choux blancs la dernière fois, mais est ce que vous seriez prêt à payer ce prix pour une chaîne 100%AJA ? Si tant est que ce soit faisable.fandeRUUD a écrit : 18 juil. 2024, 14:0230 € si tu as la C1, la L1, la NBA et quelques autres compétitions oui c'est clairement intéressant.kalou33 a écrit : 18 juil. 2024, 13:00Liga, Série A, Bundesliga c’est chez Bein..fandeRUUD a écrit : 18 juil. 2024, 12:28
En France c'est Bien qui a une grande partie du catalogue proposé non ?
Ça serait quand même culotté de proposer le même prix avec un catalogue d’une grande pauvreté en comparaison..
Franchement 30 euros avec ce qui est proposé par Leeroy ça me choque beaucoup moins
Mais je ne crois pas que DAZN puisse acquérir des droits qui ne leur appartiennent pas aujourd'hui en France.
On risque de n'avoir que la L1, le championnat belge et des sports mineurs/reportages...pour ce prix là.
Engagement d'1 an.
Du coup ça m'a fait penser à quelque chose, dans le même esprit : est-ce que nous simples supporters ont peut investir dans l'AJA? Est-ce réservé à des personnes comme J. Zhou qui ont de gros moyens ou est-ce que n'importe qui peut acheter une action à quelques centaines/milliers d'euros?
Et surtout, comment qu'on fait?

-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
https://www.lequipe.fr/France-Football/ ... es/1481983A-L a écrit : 19 juil. 2024, 06:22Sur le papier, l'idée est très belle même si elle me semble utopiste au vu du ratio investissement/revenussam49 a écrit : 19 juil. 2024, 01:55Je serais prêt a 100%, même 50 euros par mois je paye si c'est une chaîne 100% AJA ou les entraînements, les matchs sont retransmis en direct, a ça tu ajoutes des émissions, des reportages sur l'AJA ect.... Par contre je veux que les recettes des abonnements a la chaîne soit dédiée au club, que ça soit une source de revenus pour le club, ça permettra en quelques sortes de se dire qu'on participe à la survie du club dans le monde professionnellion90 a écrit : 18 juil. 2024, 17:26J'ai fait choux blancs la dernière fois, mais est ce que vous seriez prêt à payer ce prix pour une chaîne 100%AJA ? Si tant est que ce soit faisable.fandeRUUD a écrit : 18 juil. 2024, 14:0230 € si tu as la C1, la L1, la NBA et quelques autres compétitions oui c'est clairement intéressant.kalou33 a écrit : 18 juil. 2024, 13:00
Liga, Série A, Bundesliga c’est chez Bein..
Engagement d'1 an.
Du coup ça m'a fait penser à quelque chose, dans le même esprit : est-ce que nous simples supporters ont peut investir dans l'AJA? Est-ce réservé à des personnes comme J. Zhou qui ont de gros moyens ou est-ce que n'importe qui peut acheter une action à quelques centaines/milliers d'euros?
Et surtout, comment qu'on fait?![]()
extrait:
"Quand on aime, on ne compte pas. Alors, moyennant un petit billet, des fans de Guingamp, Bastia, Rouen et Sochaux ont choisi de devenir actionnaires de leur équipe de coeur. Ces clubs sont les seuls en France à avoir ouvert leur capital aux « socios », ces supporters qui investissent dans leur club sans toucher de dividendes.
« C'est presque un don. Qui mieux qu'un supporter peut aider son club sans rien attendre en retour ? », lance Jérémy Chatonnier, président de la Fédération des Socios de France, créée en avril dernier.
Devenu la norme dans le football espagnol et allemand, où il est considéré comme essentiel pour préserver l'âme et l'identité des clubs, le modèle des socios ne s'est jamais imposé dans l'Hexagone. Du moins, pour l'instant.
Assis au fond d'un PMU de Bourges, celui qui est aussi président des Socios Verts affirme que « l'actionnariat populaire en France a toujours été un peu négligé par le milieu du foot, mais le mouvement prend de l'ampleur ». Partout en France, les projets de groupes de socios pullulent : Saint-Étienne, Nancy, Metz, Bordeaux, Marseille, Nantes, Nîmes...
Supporters motivés, clubs plus frileux
La plupart se heurtent pour le moment aux clubs, pour beaucoup réticents à laisser entrer leurs fans au capital. Et encore plus frileux à les intégrer au processus décisionnel. « Ils peuvent avoir peur de tout un tas de choses, notamment du côté vindicatif des supporters », explique le fan stéphanois.
En 2017, Guingamp, qui évoluait encore en Ligue 1, a été le premier club français à sauter le pas. Une initiative de Bertrand Desplat, le président de l'époque. « Cela va marquer l'histoire du foot français », clamait-il dans les colonnes du Télégramme.
En deux mois, 15 206 personnes ont déboursé les 40 euros requis pour devenir un Kalon, l'équivalent guingampais du socio. Grâce à cette opération, l'EAG reçoit 600 000 euros et s'attire les bonnes grâces de ses supporters.
Sept ans plus tard, les Kalon ont acquis un rôle majeur dans la Fondation du club, chargée des actions caritatives. Mais l'impossibilité de siéger au conseil d'administration, malgré l'accord initial, leur laisse un goût amer.
Lens met en place une opération de financement participatif pour l'aménagement de Bollaert-Delelis
« On accepterait même d'y aller à titre consultatif. Mais on nous le refuse à chaque fois, sûrement par peur, regrette Arnaud Toudic, vice-président des Kalon d'En Avant. Étant le plus gros actionnaire avec 6,52 % du capital, je ne sais même pas si c'est légal... On aurait voulu que le club aille au bout des choses. »"
- Animateur
🔵⚪
Merci pour l'article !
Je pars en vacances demain près de Guingamp, je vais essayer de m'infiltrer pour piquer leurs idées et les ramener au sein de notre club
Je pars en vacances demain près de Guingamp, je vais essayer de m'infiltrer pour piquer leurs idées et les ramener au sein de notre club

un départ progressif du Qatar de la France ? Le deal avec Sarko et Platoche tenait surement jusqu'en 2024.Maxfly a écrit : 18 juil. 2024, 13:04 Tout le monde tombe sur canal, mais le vrai probleme vient du Qatar...
Se sont eux les vrais patrons de la ligue, et ils se desinvestissent massivement du sport depuis que leur coupe du monde a eux lieux.
Meme au PSG, ils ont cédé des parts a un minoritaire.
Chose impensable lors du rachat du club....
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Evidement. C'est dans ce sens que je l'envisageait.sam49 a écrit : 19 juil. 2024, 01:55Je serais prêt a 100%, même 50 euros par mois je paye si c'est une chaîne 100% AJA ou les entraînements, les matchs sont retransmis en direct, a ça tu ajoutes des émissions, des reportages sur l'AJA ect.... Par contre je veux que les recettes des abonnements a la chaîne soit dédiée au club, que ça soit une source de revenus pour le club, ça permettra en quelques sortes de se dire qu'on participe à la survie du club dans le monde professionnellion90 a écrit : 18 juil. 2024, 17:26J'ai fait choux blancs la dernière fois, mais est ce que vous seriez prêt à payer ce prix pour une chaîne 100%AJA ? Si tant est que ce soit faisable.fandeRUUD a écrit : 18 juil. 2024, 14:0230 € si tu as la C1, la L1, la NBA et quelques autres compétitions oui c'est clairement intéressant.kalou33 a écrit : 18 juil. 2024, 13:00Liga, Série A, Bundesliga c’est chez Bein..fandeRUUD a écrit : 18 juil. 2024, 12:28
En France c'est Bien qui a une grande partie du catalogue proposé non ?
Engagement d'1 an.
Je sais bien que c'est utopique, car même si la zone de chalandises est mondiale les intéressés ne seraient peut être pas assez nombreux.
Mais bon je me disait, allez 30K personnes abonnées à 25€ de Moyenne ca fait du 750K€/ mois de recette sur une année ca fait 9M€ pour le club.
Reste à savoir le coût de fonctionnement d'un outil pareil.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53728
un depart de la france, Non.Rominet a écrit : 19 juil. 2024, 07:57un départ progressif du Qatar de la France ? Le deal avec Sarko et Platoche tenait surement jusqu'en 2024.Maxfly a écrit : 18 juil. 2024, 13:04 Tout le monde tombe sur canal, mais le vrai probleme vient du Qatar...
Se sont eux les vrais patrons de la ligue, et ils se desinvestissent massivement du sport depuis que leur coupe du monde a eux lieux.
Meme au PSG, ils ont cédé des parts a un minoritaire.
Chose impensable lors du rachat du club....
Un desengagement du sport....il a deja lieu partout ou ils ont investi.
Probleme, Bein a la plupart des droits TV des sports en france, NBA, MLB, NFL, Grand Chelem.......autant de programme qui permettrait de «justifier» un abonnement a 30 euro pour la L1...
-
"Droits TV de la Ligue 1 : DAZN revoit le prix de son abonnement
Alors que la plateforme avait présenté une simulation très élevée pour son abonnement incluant la L1, elle devrait finalement le lancer autour de 25 € par mois."
ça va finir à 20€ si engagement de 12 mois
Alors que la plateforme avait présenté une simulation très élevée pour son abonnement incluant la L1, elle devrait finalement le lancer autour de 25 € par mois."
-
Stratégie commerciale prévisible, j'ai jamais cru au prix de 34€ par mois, ça va créer un effet d'agréable surprise qui va convaincre ceux qui hésitaient à s'abonner.djej a écrit : 26 juil. 2024, 10:53 "Droits TV de la Ligue 1 : DAZN revoit le prix de son abonnement
-
Faut que ce soit moins de 20 € par mois si ils veulent espérer atteindre les 1.5 millions d'abonnés.
Au delà c'est peine perdu
Au delà c'est peine perdu
-
Je suis personnellement "actionnaire" de Luton Town et j'ai un pouvoir de décision. C'est franchement sympa tant que ça reste dans un cadre minoritairedjej a écrit : 19 juil. 2024, 06:52https://www.lequipe.fr/France-Football/ ... es/1481983A-L a écrit : 19 juil. 2024, 06:22Sur le papier, l'idée est très belle même si elle me semble utopiste au vu du ratio investissement/revenussam49 a écrit : 19 juil. 2024, 01:55Je serais prêt a 100%, même 50 euros par mois je paye si c'est une chaîne 100% AJA ou les entraînements, les matchs sont retransmis en direct, a ça tu ajoutes des émissions, des reportages sur l'AJA ect.... Par contre je veux que les recettes des abonnements a la chaîne soit dédiée au club, que ça soit une source de revenus pour le club, ça permettra en quelques sortes de se dire qu'on participe à la survie du club dans le monde professionnellion90 a écrit : 18 juil. 2024, 17:26J'ai fait choux blancs la dernière fois, mais est ce que vous seriez prêt à payer ce prix pour une chaîne 100%AJA ? Si tant est que ce soit faisable.fandeRUUD a écrit : 18 juil. 2024, 14:02
30 € si tu as la C1, la L1, la NBA et quelques autres compétitions oui c'est clairement intéressant.
Engagement d'1 an.
extrait:
"Quand on aime, on ne compte pas. Alors, moyennant un petit billet, des fans de Guingamp, Bastia, Rouen et Sochaux ont choisi de devenir actionnaires de leur équipe de coeur. Ces clubs sont les seuls en France à avoir ouvert leur capital aux « socios », ces supporters qui investissent dans leur club sans toucher de dividendes.
« C'est presque un don. Qui mieux qu'un supporter peut aider son club sans rien attendre en retour ? », lance Jérémy Chatonnier, président de la Fédération des Socios de France, créée en avril dernier.
Devenu la norme dans le football espagnol et allemand, où il est considéré comme essentiel pour préserver l'âme et l'identité des clubs, le modèle des socios ne s'est jamais imposé dans l'Hexagone. Du moins, pour l'instant.
Assis au fond d'un PMU de Bourges, celui qui est aussi président des Socios Verts affirme que « l'actionnariat populaire en France a toujours été un peu négligé par le milieu du foot, mais le mouvement prend de l'ampleur ». Partout en France, les projets de groupes de socios pullulent : Saint-Étienne, Nancy, Metz, Bordeaux, Marseille, Nantes, Nîmes...
La plupart se heurtent pour le moment aux clubs, pour beaucoup réticents à laisser entrer leurs fans au capital. Et encore plus frileux à les intégrer au processus décisionnel. « Ils peuvent avoir peur de tout un tas de choses, notamment du côté vindicatif des supporters », explique le fan stéphanois.
En 2017, Guingamp, qui évoluait encore en Ligue 1, a été le premier club français à sauter le pas. Une initiative de Bertrand Desplat, le président de l'époque. « Cela va marquer l'histoire du foot français », clamait-il dans les colonnes du Télégramme.
En deux mois, 15 206 personnes ont déboursé les 40 euros requis pour devenir un Kalon, l'équivalent guingampais du socio. Grâce à cette opération, l'EAG reçoit 600 000 euros et s'attire les bonnes grâces de ses supporters.
Sept ans plus tard, les Kalon ont acquis un rôle majeur dans la Fondation du club, chargée des actions caritatives. Mais l'impossibilité de siéger au conseil d'administration, malgré l'accord initial, leur laisse un goût amer.
Lens met en place une opération de financement participatif pour l'aménagement de Bollaert-Delelis
« On accepterait même d'y aller à titre consultatif. Mais on nous le refuse à chaque fois, sûrement par peur, regrette Arnaud Toudic, vice-président des Kalon d'En Avant. Étant le plus gros actionnaire avec 6,52 % du capital, je ne sais même pas si c'est légal... On aurait voulu que le club aille au bout des choses. »"

-
et tu as laissé partir Osho, bravo, belle mentalitéLecrachsysteme a écrit : 26 juil. 2024, 22:52Je suis personnellement "actionnaire" de Luton Town et j'ai un pouvoir de décision. C'est franchement sympa tant que ça reste dans un cadre minoritairedjej a écrit : 19 juil. 2024, 06:52https://www.lequipe.fr/France-Football/ ... es/1481983A-L a écrit : 19 juil. 2024, 06:22Sur le papier, l'idée est très belle même si elle me semble utopiste au vu du ratio investissement/revenussam49 a écrit : 19 juil. 2024, 01:55Je serais prêt a 100%, même 50 euros par mois je paye si c'est une chaîne 100% AJA ou les entraînements, les matchs sont retransmis en direct, a ça tu ajoutes des émissions, des reportages sur l'AJA ect.... Par contre je veux que les recettes des abonnements a la chaîne soit dédiée au club, que ça soit une source de revenus pour le club, ça permettra en quelques sortes de se dire qu'on participe à la survie du club dans le monde professionnellion90 a écrit : 18 juil. 2024, 17:26
J'ai fait choux blancs la dernière fois, mais est ce que vous seriez prêt à payer ce prix pour une chaîne 100%AJA ? Si tant est que ce soit faisable.
Engagement d'1 an.
extrait:
![]()

-
DAZN à 10€/mois avec engagement et 15/mois sans ?
C'est surréaliste et pourtant c'est bien l'offre sur leur site...
https://www.dazn.com/fr-FR/account/payment-plan
https://www.dazn.com/fr-FR/competition/ ... 3vh05kmp33

bah voila, encore une histoire qui finit bien. Merci DAZN 

-
Pierre Deblock as legend ✨
Et bien on s'en sortirait bien par rapport à ce qui était annoncé ... un pack avec beIn est envisageable via Canal+ c'est bien ça ?
-
Non Canal ne diffusera plus DAZN à partir du mois d'août.
J'ai vu cependant qu'un accord serait en négociation avec Prime Vidéo pour que DAZN puisse être proposé.
J'ai vu cependant qu'un accord serait en négociation avec Prime Vidéo pour que DAZN puisse être proposé.
-
à voir, ça me parait bizarre, surtout sans annonceMax26 a écrit : 31 juil. 2024, 08:00 DAZN à 10€/mois avec engagement et 15/mois sans ?
![]()
si c'est le tarif, c'est vraiment pas mal

-
C'est le prix actuel, est-ce que le prix changera avec le début du championnat ?
Sans doute même si j'aimerai croire a ce prix
Ou comme Amazon, faudra payer un pass ligue 1 supplémentaire pour avoir accès au contenu.
Sans doute même si j'aimerai croire a ce prix

Ou comme Amazon, faudra payer un pass ligue 1 supplémentaire pour avoir accès au contenu.
-
ok, je comprends mieux, donc fausse joieIl Capitano a écrit : 31 juil. 2024, 09:45 C'est le prix actuel, est-ce que le prix changera avec le début du championnat ?
-