Est ce que l'on sait pourquoi l'officiel a retiré le drapeau de l'adzerbaidjanais que venait de lui donner un membre de sa délégation ?
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[JO 2024] Sports de combat
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Re: [JO 2024] Sports de combat
vas falloir concrétiser avec l'or maintenant, on n'est pas loin mais il manque un petit quelque chose pour le moment malgré la superbe moisson et les perfs de tous nos judokas.
Sinon d'un point de vue général, j'ai l'impression que le niveau du judo a baissé ces dernières années non ? Je n'ai jamais été convaincu par le nouveau système de notation, on voit des judokas qui dominent vachement, mais ça n'attaque plus franchement, il y a toujours la peur de se faire contrer et de ne pas pouvoir revenir derrière (moins de temps maintenant). On voit aussi moins de beaux mouvements, il arrive souvent que le gagnant passe grâce aux 3 pénalités de l'adversaire...
Sinon d'un point de vue général, j'ai l'impression que le niveau du judo a baissé ces dernières années non ? Je n'ai jamais été convaincu par le nouveau système de notation, on voit des judokas qui dominent vachement, mais ça n'attaque plus franchement, il y a toujours la peur de se faire contrer et de ne pas pouvoir revenir derrière (moins de temps maintenant). On voit aussi moins de beaux mouvements, il arrive souvent que le gagnant passe grâce aux 3 pénalités de l'adversaire...
- Animateur
-
Une finale d'une intensité exceptionnelle
5 minutes de temps supplémentaire
Les deux combattants ont fini à bout de force
Il était vraiment pas loin de battre le meilleur au monde de la catégorie qui s'impose à l'expérience
- Animateur
- Animateur
On aura une médaille de plus en escrime féminin après la qualification des épéistes !
La finale commencera à 20h30
La finale commencera à 20h30
- Animateur
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
oui, judo et escrime, ça fait des pluies de médailles mais au final une seule en or, des petits riens qui font pencher la bascule du mauvais côté
ça serait bien que le vent tourne pour eux

-
Sur l'escrime (puisque c'est le sport que je connais le mieux), le petit rien vient de nous ...
Mallo fait 2 fois le choix de ne pas jouer, alors qu'elle a les clefs pour aller chercher l'or, et aller à la mort subite.
La première en individuel, elle perd.
La seconde en équipe, elle perd.
Sur le coup, l'or était là, ce soir contre l'italienne qui ne fait plus que des flèches toutes droites sur les 5 dernières touches, les clefs pour la gagne sont là : garder la distance, faire partir et contrer sans rechercher à prendre le faire.
Distance cassée+ initiative de l'italienne = elle s'est fait remonter et à pris la pression.
C'est dommage, mais à mon avis, ça va lui trotter quelques semaines dans la tête ces 2 titres perdus ...
Mallo fait 2 fois le choix de ne pas jouer, alors qu'elle a les clefs pour aller chercher l'or, et aller à la mort subite.
La première en individuel, elle perd.
La seconde en équipe, elle perd.
Sur le coup, l'or était là, ce soir contre l'italienne qui ne fait plus que des flèches toutes droites sur les 5 dernières touches, les clefs pour la gagne sont là : garder la distance, faire partir et contrer sans rechercher à prendre le faire.
Distance cassée+ initiative de l'italienne = elle s'est fait remonter et à pris la pression.
C'est dommage, mais à mon avis, ça va lui trotter quelques semaines dans la tête ces 2 titres perdus ...
mouais, la remplaçante juste avant elle on en parle ? Elle monte sur la piste avec une tête d'enterrement et se contente de tendre le bras contre son adversaire sans faire aucun mouvement, aucune attaque... Résutat, -2
Le titre se perd surtout là je pense, elle était complètement tétanisée ?
Le titre se perd surtout là je pense, elle était complètement tétanisée ?
-
C'est un mauvais choix, c'est vrai, en théorie.
La logique veut que tu remplaces ton tireur le moins fort celui du 7ème relais.
Neanmoins Vitalis est solide sur ses deux premiers assauts, alors que Candassamy est en négatif.
Tu sors donc la personne qui est le moins bien.
Pas de bol, Vitalis se merde sur son dernier assaut (on oasse de +4 sereines à +1 on prend la pression).
Louis-Marie n'apporte pas le petit truc qu'on attend d'elle, effectivement avec peu d'allant. Plus que des attaques, c'est des jambes qu'on attend quand on veut garder un score, en imposant son rythme.
Mallo-Breton fait encore le mauvais choix.
C'est de l'argent, et c'est déjà beau, mais l'or était quand-même pour nous.
La logique veut que tu remplaces ton tireur le moins fort celui du 7ème relais.
Neanmoins Vitalis est solide sur ses deux premiers assauts, alors que Candassamy est en négatif.
Tu sors donc la personne qui est le moins bien.
Pas de bol, Vitalis se merde sur son dernier assaut (on oasse de +4 sereines à +1 on prend la pression).
Louis-Marie n'apporte pas le petit truc qu'on attend d'elle, effectivement avec peu d'allant. Plus que des attaques, c'est des jambes qu'on attend quand on veut garder un score, en imposant son rythme.
Mallo-Breton fait encore le mauvais choix.
C'est de l'argent, et c'est déjà beau, mais l'or était quand-même pour nous.
-
Habituellement je ne regarde pas l'escrime pendant les JO, je trouve que ce n'est pas du tout télégénique, je comprend rien aux pénalités ni quand quelqu'un réussi un beau geste, ni quand quelqu'un réussi une touche.
Mais le grand palais, l'ambiance, la tension dans les célébrations des francais, ca arrive à me faire tenir le truc.
En ce moment France Egypte par équipe sur FR3
Mais le grand palais, l'ambiance, la tension dans les célébrations des francais, ca arrive à me faire tenir le truc.
En ce moment France Egypte par équipe sur FR3

-
L'épée est simple à comprendre, mais le sabre là ...
Même moi qui en ait fait un peu, il y a des décisions où je ne vois pas, ou je ne vois pas la même chose
Même moi qui en ait fait un peu, il y a des décisions où je ne vois pas, ou je ne vois pas la même chose
-
Si je comprend bien le fait d'autant célébrer c'est parce qu'avant il n'y avait pas de vidéo ni le système electrique. Et ca influencait le juge directement ou indirectement d'être le premier à celebrer une touche ?
Ca donne une vraie energie en tout cas, et un rendu de la tension, du relachement après concentration
-
Au sabre, oui, c'est clairement de l'influence de l'arbitre.
Tu le vois même à très bas niveau, tous les sabreurs le font
À l'épée et au fleuret, tu verras que les célébrations ne sont pas vers l'arbitre, mais pour soi, l'entraîneur, le public ...
Et dans mon cas, c'était plus s'encourager et ce dont tu parles, relâcher la tension de la touche.
Tu le vois même à très bas niveau, tous les sabreurs le font
À l'épée et au fleuret, tu verras que les célébrations ne sont pas vers l'arbitre, mais pour soi, l'entraîneur, le public ...
Et dans mon cas, c'était plus s'encourager et ce dont tu parles, relâcher la tension de la touche.
- Animateur
🔵⚪
Médaille de bronze!
Je pourrais regarder 100 combats que je ne comprendrais toujours pas les règles du judo...
Je pourrais regarder 100 combats que je ne comprendrais toujours pas les règles du judo...
-
Judo, Escrime, je regarde sans rien comprendre juste pour supporter....A-L a écrit : 31 juil. 2024, 18:07 Médaille de bronze!
J'ai par contre plus de mal à regarder les disciplines artistiques soumis à des notes....J'ai passé 20 min l'autre jour à regarder des mecs avec plus d'abdos que moi sauter dans une piscine en essayant d'éclabousser le moins possible
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Les règles c'est de ne rien faire en tournant en rond et en espérant que l'arbitre mette plus de pénalités à l'adversaire...A-L a écrit : 31 juil. 2024, 18:07 Médaille de bronze!
(perso j'ai arrêté de regarder le judo avec les nouvelles notations)
- Animateur